Le Clan Campbell, Tome 3 : Trahi

Description ajoutée par lillou 2012-09-03T20:10:24+02:00

Duncan Campbell, accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, a été forcé de quitter son clan. Son nom a été bafoué. Prêt à tout pour laver son honneur et rétablir la vérité aux yeux de tous, Duncan retourne dans les Highlands pour trouver la seule personne capable de lui rendre sa liberté : la femme qu’il aimait et qui l’a jadis trahi...

Extrait ajouté par misseg 2013-12-02T20:44:56+01:00

Elle avança prudemment sur le sentier détrempé et remarqua en passant un groupe de femmes agglutinées autour du puits. Visiblement, elle n'était pas la seule à faire coïncider ses sorties avec le retour du guerrier.

Me voilà de retour pour la troisième fois sur ces terres Ecossaises si ensorcelantes sous la plume magique de Monica McCarthy. Quel talent a cette auteure pour nous faire frémir au gré des luttes et des amours de ces fiers highlanders, si virils et si attachants. Après avoir vibré avec l'histoire passionnée de Jamie et Catrina, attendrie par celle plus douloureuse de Patrick et d'Elisabeth, voici celle de Duncan Campbell et de Lady Jeannie Gordon.

Duncan c'est le fils illégitime "le bâtard" de la fratrie Campbell, parti dix ans auparavant avec le statut de traître, parti dans la douleur trahi par celle qu'il aimait, parti en exil avec la rage au cœur ,parti avec désespoir de ses terres. C'est un malentendu qui lui amener l'opprobre des siens, malentendu qui l'a séparé de son amour et lorsqu'il revient il est bien décidé non seulement à prouver son innocence afin de laver son honneur et retrouver sa place au sein du clan qui lui a tant manqué et qu'il aime passionnément. Duncan est l'archétype du highlander que nous apprécions toutes et qui nous fait frémir; fier et viril, fort et tendre, torturé et passionné, il a beaucoup souffert de son éloignement forcé et s'il a eu du mal à oublier Jeannie et son amour pour elle il est convaincu d'y être arrivé mais à peine il l'a revoit et tout ressurgit et comme nous le savons toutes il n'y a pas de plus belle histoire d'amour sans souffrance et Monica McCarthy est une virtuose pour nous décrire des amours contrariées.

Lady Jeannie Gordon, est une femme selon mon cœur ,forte et déterminée malgré les épreuves, qui fait front et qui malgré l'époque ne se laisse pas influencer, avec un mariage et deux enfants à la clef elle a atteint une certaine maturité mais cela ne l'empêche pas lorsqu'elle revoit Duncan de ressentir à nouveau une foule d'émotions qu'elle croyait enfouies au plus profond d'elle-même. Il fut son premier amour et elle lui a donné son innocence, cependant rien n'est simple dix ans après; la situation politique est dangereuse et elle se retrouve écartelée par un cruel dilemme: pardonner à l'homme qui n'a pas eu confiance en elle où oublier ses sentiments et le livrer aux autorités. De plus la rancœur et surtout un lourd secret les séparent, la route qu'ils vont devoir mener tous les deux pour pouvoir enfin trouver la paix et le bonheur est semée d'embûches.

La grande force de Monica McCarthy, en dehors de savoir nous charmer avec ses superbes descriptions des paysages magnifiques et poétiques des Highlands, sa connaissance approfondie du contexte historique, ce sont ces personnages si attachants et une intrigue finement menée et faisant partie intégrante de sa romance. Ici une sombre histoire de vol de terre et de succession ou se mêlent la loyauté d'une fille pour son père et la jalousie maladive d'un frère légitime. La passion dévorante qui ressurgit entre nos deux héros après tant d'années est magnifiquement romantique et sensuelle, elle nous fait frémir de plaisir et d'émotion, ce sont deux héros attachants et on ne peux qu'être toute chose de les voir réunis enfin lorsque l'on tourne la dernière page.

Je quitte avec regret cette trilogie qui m'a apporté tant de plaisir et des heures d'évasion.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-03-17T15:33:09+01:00

Une très belle histoire. Les personnages sont passionnants tout comme l’histoire.

Échec total pour ma part. Je n’ai pas réussi un seul instant à apprécié se couple, ni l’action qui s’y déroule.

Wow wow ! Quelle claque ! Franchement après les deux premiers tomes de cette série que j'ai trouvé assez décevants, celui-ci au contraire est génial ! On se rapproche vraiment de la série les Chevaliers des Highlands en terme de qualité ! Cette fois il n'y a pas de passages inutiles et de redondances dans les sentiments des personnages, non là l'introspection est bien menée, et franchement l'histoire qu'il y a entre les deux personnages est extraordinairement poignante, et émouvante, les personnages sont profonds, et Duncan est le meilleur personnage masculin de la série Le Clan Campbell et se rapproche de ceux de la saga susmentionnés. Donc vraiment je conseille ce tome, et je me dis que j'ai bien fais de m'accrocher à cette série que je trouvais bien loin du talent de Monica McCarthy

Commentaire ajouté par bscmm 2018-05-30T13:11:18+02:00

Un roman agréable à lire.

Pour le dernier tome de la série des Campbell, on retrouve Duncan Campbell, le mystérieux frère souvent cité précédemment, et Jeannie Gordon.

Deux personnages avec leurs attraits et leurs défauts.

Si dans la globalité du récit ils sont attrayants à suivre, il y a quelques moments où ils se montrent extrêmement buté. Cependant l'histoire est en partie basée sur ça, et sur leur manque de communications, donc nécessaire.

La première partie du roman s’établit sur leurs relations passées et sur ce qui engendre toute l'histoire. Elle revêt donc une grande importance, et nous rendant compte de tous les changements opérés.

J'ai beaucoup apprécié la dernière partie du roman, et l’évolution des différents personnages.

Les retrouvailles avec les personnages précédemment suivis dans les derniers tomes, apportent de beaux moments, et permettent de nous rendre compte de leur propre évolution.

En somme un joli moment de lecture romance historique!

Commentaire ajouté par eola 2017-08-30T21:06:35+02:00

J'ai adoré surtout la deuxième partie du livre.

Tout comme ma première lecture de ce bouquin, la rétrospective commune sur l'histoire de Jeannie/Duncan m'a paru un peu longue même si elle apporte les bases de l'intrigue.

La romance Jeannie/Duncan est belle malgré leurs méfiances respectives. Finalement, les nons-dits entre Jeannie et Duncan sont finalement la cause de beaucoup de leurs malheurs.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé relire ce tome car j'ai passé un agréable moment.

Dans la continuité des premiers, une perle! Une fois que Monica McCarty écrit et que nous lisons , impossible de s'ennuyer.

Quelle belle recette : un récit captivant présentant une intrigue bourrée d’action, de péripéties et une pointe de romance et d’humour... !!

A lire sans réserve!! <3

Commentaire ajouté par VaLouka 2017-06-07T22:07:58+02:00

J'avoue que ce livre ne me tenté pas plus que ça mais pour finir la série je l'ai lu. Et quelle belle surprise!!! J'ai adoré ce tome, les personnages m'ont beaucoup plu ainsi que leurs histoires. Bon tome pour clôturer cette série!

Ce tome m'a plus déçu que les autres.

Certes nous sommes toujours aussi transporté dans ces contrées sauvages des highlands .

La psychologie des personnages était toujours aussi bien mais je trouve que cet opus manquait de rythme.

C'est dommage

J'ai adoré ce roman. Entre l'action et la romance ça n'en fini plus. J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la personne qui à trahie Duncan et honnêtement je n'y avait pas du tout penser à celui là. En bref Monica McCarty nous a fais un très beau mélange. Je ne l'ai pas lâcher avant de l'avoir fini.

Ce troisième tome clos cette saga. J'avoue avoir été un peu déçue. J'attendais plus du fameux Highlander noir.

Duncan revient pour laver son honneur et reprendre sa place après 10 ans. Son amour de jeunesse Jeannie à fait sa vie avec un autre.

Le début revient sur leur rencontre et les circonstances qui ont poussé Duncan à fuir l'Ecosse. On sent bien l'exaltation de la jeunesse.

J'ai eu l'impression que l'histoire était moins fouillée. La relation Duncan/Jeannie était inégale. Elle m'a laissé un goût d'inachevé. Le personnage de Colin aurait mérité d'être un peu plus travaillé et présent car on le retrouve dans les 3 tomes. Colin est en lien avec beaucoup des intrigues. Bref ! J'ai aimé mais je pense que le tome 2 est le plus abouti.

Le Clan Campbell, Tome 3 : Trahi

• France : 2012-09-19 (Français)
  • France : 2018-10-10 - Poche (Français)

avui l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T11:23:32+02:00
Mogo26 le place en liste or
2020-03-17T15:32:43+01:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T15:32:31+01:00
emmyly le place en liste or
2020-03-05T18:31:11+01:00
Peps31 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T12:17:58+01:00
Asir l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T10:54:12+01:00
misty35 l'ajoute dans sa biblio or