Le Clan des Chiens - Sur la Piste des Hommes

Description ajoutée par Nelff 2013-05-04T15:57:52+02:00

Quand Max le labrador s'échappe enfin du chenil où il attend le retour de ses maîtres, les hommes ont disparu ! Et c'est partout pareil : des maisons vides, des villages abandonnés...

Que s'est-il donc passé ?

Flanqué de Rocky, un teckel futé mais trop gourmand, et de Bidule, une naïve petite yorkshire au coeur gros comme ça, Max se lance à la recherche des humains.

De l'action, du suspense, de l'humour et beaucoup, beaucoup d'amitié...

Les humains ont tous disparu, abandonnant leurs animaux ! Pourquoi sont-ils partis ? Pour le comprendre et retrouver leurs maîtres, trois chiens entreprennent un périlleux voyage.

Cela fait plusieurs jours que Max, le labrador, est enfermé dans un chenil. Ses maîtres l'amène là une semaine par an pendant les vacances. Il s'y est habitué, mais cette fois-ci c'est différent, plus personne ne vient lui donner à manger. Lorsqu'il arrive à s'échapper, Max se rend compte que tous les hommes ont disparu, toutes les villes sont vides ! Flanqué de Rocky, un teckel futé mais très gourmand, et de Bidule, une petite yorkshire naïve au grand coeur, Max part à la recherche de ses maîtres. Mais l'aventure ne sera pas de tout repos...

Ensemble, les trois amis devront chercher leur nourriture, affronter une meute de loups affamés, amadouer une bande de chats ou encore déjouer les plans d'un gang de rats. Mais surtout, ils devront échapper à la Corporation, une redoutable secte de chiens qui veut créer une société autoritaire. Les trois héros, pour s en sortir, ne pourront compter que sur eux-mêmes, sur leur courage, leur imagination et leur amitié.

Un roman d'aventure avant tout, rythmé de rebondissements et d'humour, avec des personnages touchants et courageux.

Extrait ajouté par Nelff 2013-05-04T16:00:28+02:00

Les hommes les ont abandonnés... Courageux, fidèles et affectueux, ils cherchent leurs maîtres.

Commentaire ajouté par Petite-renarde11 2018-06-29T18:28:52+02:00

Cette petite lecture doudou, est vraiment adorable, mélange d'humour et d'amitié qui me fait penser au film "mes vies de chien" de Lasse Hallström est vraiment génial!

Une lecture sens prise de tête, qui est fluide et douce à la fois.

Je conseille vivement ce livre pour ce qu'ils veulent marquer une petite pause lecture et qu'ils veulent une lecture détente, cocooning, quelque chose de simple et adorable.

Commentaire ajouté par Cababip 2018-03-02T11:37:56+01:00

Le clan des chiens est un livre que j'ai lu il y a quelques années déjà.

Cela avait été une lecture agréable, mais qui m'avait toutefois laissé de marbre.

J'avais aimé suivre le périple de ces chiens soudainement abandonnés par leur maître, sans nulle explication plausible. L'intrigue est forte mais je trouvais cela lassant au bout de plusieurs pages.

Je n'ai donc pas continué et je n'ai pas cherché à me procurer le second tome.

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-01T14:16:13+02:00

Très bon livre ! L'histoire est originale et vraiment bien écrite. Les "personnages" sont très attachants et on les suit durant leurs folles aventures. Je le recommande !

Commentaire ajouté par Cappy_da 2016-10-19T14:48:36+02:00

Un petit livre détente facile et rapide à lire mais dont l'histoire m'a quand même bien transporté. Un monde où les hommes disparaîtraient comme ça d'un coup sans emporter leurs animaux adorés m'a quelque peu laissé sans voix (quand je vois que je culpabilise rien qu'à laissé mon chat tout seul pcq je rentre tard du boulot ><') et du coup je me suis mise à échafauder des théories sur leurs disparition. Voir le monde à travers des yeux canins est intéressant mais je dois dire que pour moi le fait que les loups commencent déjà à envahir les villes pour manger après juste quelques semaines d'absence des hommes c'est un peu une grosse blague mais bon il fallait sûrement des méchants qui font peur.

Commentaire ajouté par JujuB 2016-08-19T18:23:27+02:00

j'ai bien aimé, lecture facile. beaucoup d'amitié mais aussi du mystère.

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2014-11-15T14:58:27+01:00

Un roman haletant et plein d'action pour petits et grands.

J'ai passé un super moment avec ce roman, il raconte les aventures de 3 chiens livrés à eux-même depuis la disparition de tous les humains.

Beaucoup d'action, d'amitié, de péripéties attendent les héros.

C'est un peu un monde post-apocalyptique à l'échelle de nos compagnons à quatre pattes, ils doivent survivre dans ce monde désolé où les plus durs font la loi et ont pour quête de comprendre ce qui s'est passé et de retrouver leurs maîtres.

Très addictif.

Commentaire ajouté par Dinky-lol 2014-06-29T18:59:08+02:00

Pas mal, mignon. Ce livre est plutôt pour les enfants et pas très addictif cependant.

Le Clan des Chiens - Sur la Piste des Hommes

• France : 2013-04-04 (Français)

Amy80 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-01T16:31:15+01:00