Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Clan des Hauts Lacs, Tome 1 : Danael



Description ajoutée par Katsura 2019-12-06T17:01:06+01:00

Résumé

C’était si risible. Danael en pleurerait si l’instant n’était pas aussi critique.

Dix ans de galères, dix de petits boulots, dix d’errance, pour finalement se confronter à son pire cauchemar. « Suis-je ton prisonnier ? Sommes-nous, mon frère et moi, tes prisonniers ? Ou bien avons-nous gagné le droit d’échanger une vie pour vie ? »

Le jeune jaguar était sur le qui-vive. Jusqu’à présent, les Alphas rencontrés au cours de leur exode tentaient de le tuer, de le séquestrer ou de le violer, soit dans l’ensemble rien de bien réjouissant en perspective. En quoi, l’Alpha du clan des Hauts Lacs, en face de lui, serait différent ? Certes, il n’était pas encore menaçant. Mais pour combien de temps ?

Tant qu’il ne découvrirait pas ce qu’était vraiment son invité, Danael estimait que son frère et lui avaient, par expérience, une chance de s’en sortir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

extrait

Obéissant à son chef, Joss m'examina intensément, jusqu'au moment où il ouvrit ses yeux en grand, captant enfin les nuances de mon odeur.

- Tes quoi, toi? me demanda-t-il avec circonspection.

- C'est un Aura, Joss. Danael est un Aura, le renseigna Kylian avec déférence, tout en me fixant avec insistance. Nous lui devons respect et protection, n'est-ce pas Noah? Cependant, ce n'est pas forcément ce que vous avez trouvez sur votre route et c'est pour cela que vous êtes si méfiants. C'est la raison pour laquelle vous vous cachez de nous. Quel est, quels sont ces Alphas stupides et ignorants? Quels sont ces clans qui vous ont tant manqué de respect, au détriment de nos traditions? Danael, qui t'a fait du mal? Ils son punissables par nos lois.

Que lui répondre, je fixai le bout de mes chaussures. Son discours me perturbait. Si ce qu'il exposait était vrai, pourquoi? Pourquoi m'avait on infligé tant de souffrance? Pourquoi les Alphas déraillent ils? Était ce à mon contact? Ou était ce dans leur nature profonde? Est ce que les lois qui gouvernaient l'Amérique du Nord différaient des lois gouvernant les Amériques du Sud et Centrale? Il y avait trop d'interrogations dont les réponses apportaient des espoirs trop tentants, des espoirs d'avenir plus serein, des espoirs d'un demain à construire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Grosse déception, j'ai l'impression d'être tombé dans une romance paranormale MF comme je les déteste alors que c'est un MM !

Déjà l'univers, c'est du déjà vu sans grande profondeur. On a un Métamorphe qui est maltraité dans la meute de son enfance. Il s'enfuit, il rencontre son âme sœur. Il a des pouvoirs en plus... Comme une dizaine d'autres sagas sur des Métamorphes qui sont déjà sortis.

L'intrigue principale est juste insipide. Un tournoi pour gagner la main de Danael. Pas besoin d'expliquer le problème, je pense. Et ce n'est pas comme s'il avait déjà rencontré son âme sœur. En gros, tout repose sur le fait qu'il n'avoue pas qu'il a une âme sœur.

Parlons des personnages, rien ne va !

Danael, il est décrit comme quelqu'un qui a soif de liberté, qui refuse d'être enfermé. Mais on nous montre quelque chose de différent. Une fois qu'il se retrouve enfermé tout ce qu'il fait, c'est bouder. Il est comme un enfant pourri gâté (mais en même temps, il n'est pas écouté...). Il se fait manipuler, mener par le bout du nez tout ce que vous voulez, mais à chaque fois qu'il pense un truc, on le fait changer d'avis. Ça me donne l'impression qu'il n'a pas une personnalité forte. Heureusement, il se réveille au dernier chapitre !

Killian, son âme sœur est juste un personnage fonction. Il est très peu présent. Je ne sais strictement rien de lui de ses habitudes, ceux qu'il aime, sa famille est que vaguement mentionné, on ne sait pas grand chose.

Les autres prétendants sont légèrement mis en avant, mais encore une fois, c'est des fonctions qui n'ont aucun intérêt.

Les personnages secondaires donc le frère Danael et les Gardes de Danael : je pense que vous l'avez compris pas besoin de le redire ( le mot qui commence par un F), ils n'ont aucune personnalité propre.

Le fait que les personnages ait des âmes sœur ne sert à rien. Ça ne fait pas avancer la romance, ils sont jamais ensemble, c'est comme si ce lien n'avait aucune emprise sur les personnages.

On nous dit que Kilian va protéger Danael au début, mais il est comme tous les autres : il ne l'écoute pas.

Je ne crois pas en leur histoire d'amour !

Un moment, il y a un problème qui survient qui met en danger Kilian, mais Danael ne va même pas envisager d'enquêter pour savoir ce qui s'est passé. Donc on n'a pas de réponse à la fin.

Vous l'avez compris je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je n'ai pas un seul point positif à vous donner.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Afficher en entier
Lu aussi

Je ressors de cette lecture dubitative... j’ai eu l’impression de relire « le clan des panthères » de Mary Calmes... en un peu plus brouillon. J’ai quand même aimé l’histoire, vu que j’avais adoré la saga que cette histoire me rappelle. Je reste curieuse du prochain tome, j’entends par là que je veux savoir si lui aussi sera ressemblant au deuxième volume de Mary Calmes...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’ai découvert une nouvelle autrice et son univers et je n’ai pas été déçue.

Le début est un peu difficile à suivre. La narration suit le personnage principal mais de nombreux retours en arrière au début du livre peut rendre la lecture difficile. Mais une fois passer le cap, la lecture est fluide et agréable.

L’univers qu’elle décrit est superbe. Personne ne prend la mesure de la souffrance du personnage principal. Ce qui va leur porter malheur car ils vont se prendre sa colère de face.

Danael découvre l’amplitude de ses pouvoirs en même temps que le lecteur. On commence à découvrir sa puissance.

De nombreuses questions attendent leurs réponses et j’espère qu’on y répond dans le prochain tome. Hâte de lire la suite.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Argent

Découvrir un nouvel auteur est toujours réjouissant mais quand, en plus, on est totalement charmé par son style, c’est encore mieux ! Pourtant, nous n’étions pas exactement partis sur de bonnes bases ! Les premiers chapitres m’ont beaucoup perturbée, autant par l’emploi varié des temps que les retours en arrière intempestifs... J’étais un peu perdue, ayant du mal à suivre le fil de l’intrigue et en même temps, je bloquais sur la conjugaison qui me paraissait parfois hors de propos...

Je ne sais pas si c’est moi qui ai fini par m’habituer ou si la plume s’est affinée, toujours est-il que tout à coup, plus rien ne me dérangeait et encore mieux, je trouvais l’histoire géniale et totalement addictive ! Je me trouve donc prise à mon propre piège, avec l’envie dévorante de me jeter sur le tome 2 de cette histoire fascinante.

Ainsi donc, dès que mes inconforts ont fini par disparaître, j’ai pu me repaître de ce récit très bien ficelé, aux personnages nombreux et attachants. J’ai pu fuir avec Noah et Danael, et découvrir les nombreux pouvoirs de ce dernier, se manifestant surtout dans les situations d’urgence ou de colère. Et il y avait de quoi s’énerver, je vous assure !!! Heureusement, notre tendre héros (oups, pardon, notre terrifiant héros ! Ne le sous-estimons pas, c’est un félin après tout !) conservait son humour, par petites pointes qui permettaient de donner de la fraîcheur au récit. L’histoire est dynamique et fluide, avec une juste doses d’intrigues et de rebondissements.

Bon, bref, je me suis régalée et délectée de ces jaguars, lynx, et autres pumas et je sais d’avance que ça va être excessivement compliqué d’attendre entre les tomes !

Afficher en entier
Argent

Ce livre n'a rien à voir avec celui avec lequel il est comparé et la suite, Résilience, est assez dur. Les personnages s'étoffent, les révélations s'enchainent et nous laisse dans l'attente de la suite. Hybride Bleu est une autre histoire, un autre univers, seulement si vous allez sur le site de l'auteur, il laisse présagé un lien entre les clans et les meutes. J'attends la suite et suis curieuse de ce que nous réserve Chamane, le prochain tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Tout d'abord, waouh ! L'idée de base est absolument géniale ! L'Aura est une création lumineuse, originale, bref respect l'artiste.

Sauf que, ce roman, c'est l'histoire d'une idée géniale, d'un joyau incroyable d'imagination que l'auteur à décider de transformer en grigri bas de gamme mal dégrossit.

L'idée de l’Aura j’ai trouvé ça incroyable et pourtant rien ne lui fait honneur dans le roman. Une idée pareille et rien n'est approfondit, rien n'est mené jusqu'au bout. L'histoire, Danael, ses pouvoirs, les liens, la relation avec son frère, avec la meute. Je suis encore euphorique par la crise de colère de fin qui était jouissive et pourtant, cette même fin est bien trop rapide.

On met des complots en place dans le tome un qui ne sont pas réglée. Oui, il y a un tome deux, mais il ne m’intéresse pas et je n’ai pas l’intention de le lire, alors quoi ? J'ai la désagréable impression d'avoir un lu un échantillon. Un résumer de 200 pages avec plein de trous dedans et des trucs inutiles disséminés partout plutôt qu'un approfondissement de l'idée lumineuse de l'auteur.

Il y avait pourtant de quoi creuser sans meubler avec des pavés entiers complètement sans intérêt sur la cuisine ou la reproduction des mouettes (cette dernière n’est pas dans le livre, mais les informations données dans les pavés en question sont sur des sujets tout aussi barbants). Non vraiment, faut oublier les cours sur la cuisine amazonienne. Perso je m'en branle et ce roman n’est pas un livre de cuisine. Mettre un contexte a l’histoire d’accord, mais il y avait plus urgent que nous décrire la couleur des napperons utiliser au souper !

Et alors la scène de sexe ou le frère de Danael se pointe alors là vraiment c'était surréaliste.

Je suis submergée de tristesse de voir un tel joyau être si grossièrement taillé. L'idée était aussi incroyable que la fontaine de jouvence et j'ai l'impression que quelqu'un s'en est servi pour déboucher les chiottes.

EDIT : Pour avoir lu celui dont parle les autres commentaires de Mary Calmes qui est censé ressembler à ce roman ci, je peut affirmer que même s'il y a des éléments qui se retrouve, ça ne se compare quand même pas. Au moins Danael lui à une vraie personnalité contrairement à Jin qui n'est qu'un objet bonifier.

Afficher en entier
Pas apprécié

Pourquoi une telle mauvaise note pour ce livre ? Eh bien tout simplement parce que c'est exactement le même scénario que le clan de panthères de Mary Calmes, et si je me fie aux dates de publication c'est définitivement celui-ci qui a plagié à mort : Spoiler(cliquez pour révéler)des panthères-garous, la nature particulière du héros, rejeté parce qu'il est un mâle malgré son statut particulier, laissé pour mort par son ancien clan, défendu uniquement par une personne qui s'est donné la mission de le protéger, a fui une bonne parti de sa vie, rencontre son compagnon malgré lui sans autres choix que de devoir le reconnaitre, même le caractère des différents personnages concorde : le héros a un côté intéressant mais son compagnon zéro charisme, le frère (ami dans l'autre version) se comporte de la même façon, même la nature profonde du héros présente de nombreuses similitudes avec cet autre bouquin. Bref, c'est vraiment culotté. De plus, le livre de référence n'est pas ce qu'on pourrait appeler un chef-d’œuvre, et celui-ci ne raconte même pas une version améliorée du scénar original ! L'écriture était tellement bas de gamme que j'ai d'abord pensé à un souci de traduction, mais après vérification l'auteure est française. Les nombreux changement de chronologie nous perdent et sont peu clairs, les traits d'humour sont juste nuls, on dirait des blagues carambar. Je n'ai même pas lu les 100 dernières pages.

Afficher en entier
Diamant

Bonjour à tous

Merci à vous, pour m’avoir lu, pour vos commentaires, pour m’avoir fait découvrir une nouvelle série.

2021 se présente toute en contradiction, remplie d’espoir et de courage. Je vous souhaite les deux et plus encore.

Si tout va bien, en février, Résilience sera publié. J’espère qu’il vous plaira, vous fera vibrer, autant qu’il m’a plu de l’écrire.

Je vous invite également à venir me voir sur mon site et mon blog, histoire de mieux se connaitre.

https://www.lea-gabriel.com/

Quoiqu’il en soit. Que cette nouvelle année soit propice à tous, à plus de tolérance et d’échanges constructifs.

À bientôt

Léa Gabriel

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est proche de "Coeur Sauvage" de Mary CALMES que j'ai également adoré.

Afficher en entier
Or

Un début prometteur, Danael est un personnage intéressant. J'ai attendu durant tout le roman qu'il se défende avec toute sa puissance. Je trouve dommage que l'on est pas su qui avait empoisonner Kylian, j'espère qu'on le découvrira dans la suite.

Afficher en entier
Bronze

Lecture mitigée pour ma part.

Il y a une très bonne base pour tout ce qui touche à la mythologie des panthères garous comme l'Ordeal ou l'Aura mais cela reste survolé et j'aurais aimé que notamment le côté politique soit plus approfondi, qu'il soit plus creusé et mis en avant et on aurait eu quelqueschose de vraiment intéressant.

J'ai aussi trouvé que parfois les informations données n'étaient pas assez distillées au fil du roman, mais par gros bloc d'explications ce qui n'était pas très agréable à la lecture.

Mon plus gros bémol reste le caractère des personnages que j'aurais aimé plus affirmé, que l'auteure prenne des partis-pris. Les relations entre eux, notamment Danael et Kylan qui est trop rapide, trop facile; ça gâche un peu de sa saveur et du piment auquel on s'attendait. Danael me donnait l'impression d'être un poupée que l'ont ballottait dans tous les sens, même si parfois on avait des moments où il se rebellait mais ça ne durait pas assez longtemps à mon goût surtout au vu de la situation, j'aurais aimé qu'il s'affirme d'avantage comme le laissait pressentir son caractère et ce qu'il avait vécu par le passé. Dans l'ensemble j'aurais aimé que les personnages aient plus de profondeur car ils m'apparaissaient lissent à certains moments.

J'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques bémols en chemin mais cela reste un premier tome encourageant avec de bonnes bases mais qu'il faut à mon avis étoffer et approfondir. A voir pour la lecture du tome 2 :) .

Afficher en entier
Diamant

J'attends la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Clan des Hauts Lacs, Tome 1 : Danael

  • France : 2020-01-02 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 100
Commentaires 21
extraits 6
Evaluations 42
Note globale 6.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode