Le Clan des Hauts Lacs, Tome 1 : Danael

Description ajoutée par Katsura 2019-12-06T17:01:06+01:00

C’était si risible. Danael en pleurerait si l’instant n’était pas aussi critique.

Dix ans de galères, dix de petits boulots, dix d’errance, pour finalement se confronter à son pire cauchemar. « Suis-je ton prisonnier ? Sommes-nous, mon frère et moi, tes prisonniers ? Ou bien avons-nous gagné le droit d’échanger une vie pour vie ? »

Le jeune jaguar était sur le qui-vive. Jusqu’à présent, les Alphas rencontrés au cours de leur exode tentaient de le tuer, de le séquestrer ou de le violer, soit dans l’ensemble rien de bien réjouissant en perspective. En quoi, l’Alpha du clan des Hauts Lacs, en face de lui, serait différent ? Certes, il n’était pas encore menaçant. Mais pour combien de temps ?

Tant qu’il ne découvrirait pas ce qu’était vraiment son invité, Danael estimait que son frère et lui avaient, par expérience, une chance de s’en sortir.

Chapitre 4 : Compagnon ?

« — Est-ce que je suis ton prisonnier ? redemandai-je d'un ton plu ferme à Kylian.

— Bien sûr que non, je t'assure, je ne te veux aucun mal, je veux juste des réponses. Vous êtes-vous installés sur mon territoire ou êtes-vous de passage ? La loi veut que vous veniez vous présentez à moi, ton frère et toi. Je suis en droit de te demander pourquoi vous ne l'avez pas fait. je suis en droit de te demander d'où tu viens...»

Le clan des Hauts lacs, T1 Danael par Léa Gabriel

Je découvre l'auteure avec ce premier tome. Bien que l'écriture soit agréable, je n'ai pas pu m’empêcher de faire plusieurs rapprochements avec la série Le clan des panthères par Mary Calmes.

Dans le clan des Hauts lacs, nous suivons Danael et son frère, alors qu'ils tentent de vivre sans s'approcher des clans et encore moins des Alphas.

J'ai beaucoup apprécié les différentes explications sur la mythologie et, du coup, sur l'univers des clans créé par l'auteure, avec leurs règles, leurs coutumes et leurs lois.

Danael est un jeune homme à la fois calme, réfléchi et plein de vie. Les différents événements et personnages rencontrés vont nous permettre de mieux le connaître.

En résumé, un avis assez mitigé (lié aux ressemblances entre les 2 séries), mais je suis intriguée par ce que nous réserve l'auteure pour la suite.

Je l'ai lu, l'histoire est bien mais beaucoup trop ressemblante au clan des panthères de Mary Calmes. Que les auteurs s'inspirent de leurs lectures je le comprends mais à ce point ? Changer de petites choses, des noms,... n'est pas suffisant pour s'approprier une histoire. Je suis déçue.

J'ai eu l'impression de relire Le Clan des Panthères de Mary Calmes...

Mais, contrairement à Mary Calmes, le style de l'auteur n'a pas pris avec moi. Bien au contraire. Je l'ai trouvé lourd... Danael passe son temps a parler au lecteur avec une familiarité qui cherche à provoquer l'humour, mais qui, pour ma part, me sortait à chaque fois de l'histoire. Certains passages sont longs... certaines descriptions s'éternisent tellement que j'en ai fini par sauter des passages entiers.

Dommage, l'histoire n'a pas pris avec moi...

ENORME DECEPTION pour moi ! Ce n'est ni plus ni moins qu'une pâle copie de la série "Coeur sauvage" de Mary Calmes. Je sais que les auteurs s'inspirent les uns les autres, mais là pour moi ce n'est plus de l'inspiration. À quelques détails près c'est quasiment la même chose. Niveau originalité de l'histoire, zéro.

De plus j'ai trouvé l'écriture brouillonne et peu mature. Bref, je n'ai pas du tout aimé ce livre.

Je suis ravie de lire ce livre, car c'est une auteure que je ne connais pas, en plus on parle de métamorphes, alors je suis preneuse !

Le fond de l'histoire m'a rappelé le 1er tome du "Clan des panthères" de Mary Calmes, donc si vous avez aimé cette série, obligé, vous aimerez l'histoire de Danael. Danael est une Aura, un être à part, rare. Il est accompagné par son demi-frère Noah. Ce dernier est son protector, il le protège, l'aide et l'accompagne dans leur fuite.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, même si Noah est moins présent dans le dernier tiers du livre à la grande déception de Danael et pour nous aussi, car je suis sûre qu'il a encore plein de choses à nous raconter.

De son côté, Danael est le personnage central de ce premier tome. Et il vit des moments assez compliqués et il doit se confronter aux exigences des autres, et ce n'est pas simple pour lui, qui est habitué à suivre son chemin sans rien devoir à personne. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais, sincèrement, je le comprends, et il fait preuve de patience ! Et dans ce premier tome, il découvre aussi ses capacités réelles, il les avait déjà testées de manière discrète, mais il n'en avait pas pris la pleine mesure, donc je pense que l'on pourrait avoir des surprises dans la suite de cette série.

Ensuite, on rencontre toute une panoplie de personnages comme les anciens, dont certains nous réservent, à mon avis, d'éventuelles mauvaises surprises dans les tomes futurs. Il y a aussi les alphas, comme Justin et Sloan, qui auront leurs rôles à jouer dans la toile de vie de Danael. Puis les bêtas ou gardiens, qui, pour certains, ont déjà pris leur importance auprès de Danael. Et enfin Kylian... le plus important de tous, celui choisi par le jaguar de Danael comme compagnon et vice-versa. Tout cela nous offre un monde dans lequel on réussit sans problème à s'immerger.

Kylian n'est pas forcément présent dans une moitié du livre, mais je pense que le tome 2 nous en fera profiter un peu plus. Un Kylian que j'aurais eu envie de secouer pour qu'il s'affirme plus auprès des anciens et donc qu'il affirme plus sa position auprès de Danael mais c'est aussi un Kylian qui était dans l'obligation par la force des choses et de la situation (et la force des anciens) de faire profil bas. Enfin, heureusement, il réagit quand même à un moment et je dirais le plus opportun, ouf !

En bref, un bon premier tome qui met en place l'action et l'univers. On apprend à connaître les personnages et on a juste envie de connaître la suite, car on devine qu'il va se passer des choses, des événements, mais on ne sait pas encore quoi. Et puis il reste malgré tout l'enquête sur « l'accident » qui n'est pas résolue, alors vite le prochain opus !! Je ne peux que recommander ce début de série.

Je ressors de cette lecture dubitative... j’ai eu l’impression de relire « le clan des panthères » de Mary Calmes... en un peu plus brouillon. J’ai quand même aimé l’histoire, vu que j’avais adoré la saga que cette histoire me rappelle. Je reste curieuse du prochain tome, j’entends par là que je veux savoir si lui aussi sera ressemblant au deuxième volume de Mary Calmes...

rien d'autre qu'un copie-coller du "clan des panthères de Marie Calmes".

Spoiler(cliquez pour révéler)dans "cœur sauvage" le premier tome du clan des panthères, on suit l'histoire de Jin- seul Reah mâle existant- en fuite avec son meilleur ami Crane après avoir été laissé pour mort par son clan ( des panthères garou) et étant perçu comme une abomination par son père.

Un soir en se promenant ils sauvent une fille qui s’avère être une panthère garou. Le bêta de la meute, pour les remercier les amènent voir l'Alpha à une fête. En se rencontrant Jin et Logan (l'Alpha) se rendent comptent qu'ils sont compagnons... etc....

A part les noms et les petites (je dis bien petites) différence de scénario, c'est exactement la même chose pour le clan des hauts lacs: Spoiler(cliquez pour révéler)on suit l'histoire de Danael - seul Aura mâle existant- en fuite avec son frère Noah, après avoir été laisser pour mort par son clan (des jaguars garou) et étant perçu comme une abomination par son père. Un soir en se promenant ils sauvent trois jeunes qui s’avèrent être des jaguars garou. Le bêta de la meute, pour les remercier les amènent voir l'Alpha à une fête. En se rencontrant Danael et Kylian (l'Alpha) se rendent comptent qu'ils sont compagnons... etc....

Cette proximité des deux histoires m'a perturbé tout au long de la lecture!!!!

La bonne grosse déception. Un scénario déjà vu et revu. Des personnages insipides sans caractères et des "actions" qui le sont tout autant. Ils viennent à peine de se rencontrer qu'il tombent déjà dans le lit de l'autre. Bref. Clairement pas à la hauteur de mes attentes.

Grosse déception, j'ai l'impression d'être tombé dans une romance paranormale MF comme je les déteste alors que c'est un MM !

Déjà l'univers, c'est du déjà vu sans grande profondeur. On a un Métamorphe qui est maltraité dans la meute de son enfance. Il s'enfuit, il rencontre son âme sœur. Il a des pouvoirs en plus... Comme une dizaine d'autres sagas sur des Métamorphes qui sont déjà sortis.

L'intrigue principale est juste insipide. Un tournoi pour gagner la main de Danael. Pas besoin d'expliquer le problème, je pense. Et ce n'est pas comme s'il avait déjà rencontré son âme sœur. En gros, tout repose sur le fait qu'il n'avoue pas qu'il a une âme sœur.

Parlons des personnages, rien ne va !

Danael, il est décrit comme quelqu'un qui a soif de liberté, qui refuse d'être enfermé. Mais on nous montre quelque chose de différent. Une fois qu'il se retrouve enfermé tout ce qu'il fait, c'est bouder. Il est comme un enfant pourri gâté (mais en même temps, il n'est pas écouté...). Il se fait manipuler, mener par le bout du nez tout ce que vous voulez, mais à chaque fois qu'il pense un truc, on le fait changer d'avis. Ça me donne l'impression qu'il n'a pas une personnalité forte. Heureusement, il se réveille au dernier chapitre !

Killian, son âme sœur est juste un personnage fonction. Il est très peu présent. Je ne sais strictement rien de lui de ses habitudes, ceux qu'il aime, sa famille est que vaguement mentionné, on ne sait pas grand chose.

Les autres prétendants sont légèrement mis en avant, mais encore une fois, c'est des fonctions qui n'ont aucun intérêt.

Les personnages secondaires donc le frère Danael et les Gardes de Danael : je pense que vous l'avez compris pas besoin de le redire ( le mot qui commence par un F), ils n'ont aucune personnalité propre.

Le fait que les personnages ait des âmes sœur ne sert à rien. Ça ne fait pas avancer la romance, ils sont jamais ensemble, c'est comme si ce lien n'avait aucune emprise sur les personnages.

On nous dit que Kilian va protéger Danael au début, mais il est comme tous les autres : il ne l'écoute pas.

Je ne crois pas en leur histoire d'amour !

Un moment, il y a un problème qui survient qui met en danger Kilian, mais Danael ne va même pas envisager d'enquêter pour savoir ce qui s'est passé. Donc on n'a pas de réponse à la fin.

Vous l'avez compris je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je n'ai pas un seul point positif à vous donner.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Une belle rencontre, un belle découverte, une belle histoire. L’intrigue est complète par les idées de l’auteure, ses rebondissements et ses protagonistes. La plume est captivante, touches d’humour, d’émotions et de suspense. Un léger manque de passion et pour les pensées de Kylan nous laisse sur le bord et pourtant proche de excellence. Vivement la suite maintenant !

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/01/le-clan-des-hauts-lacs-1-danael-lea.html

"Le Clan des Hauts Lacs, Tome 1 : Danael" est sorti 2020-01-02T16:17:02+01:00
background Layer 1 02 Janvier

Le Clan des Hauts Lacs, Tome 1 : Danael

• France : 2020-01-02 (Français)