Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Et au niveau dégâts ? Qu’est-ce que ça donne alors ?

- Tu as un traumatisme crânien, trois côtes brisées, une…

- Je ne te parle pas de moi ! Je m’inquiète pour ma voiture.

Anna leva les yeux au ciel.

- Tu ne changeras donc jamais ? Je me demande, franchement, pourquoi je me fais encore du souci pour toi. Et dire que j’ai dérangé les enfants pour rien.

Afficher en entier

- Comment croyez-vous que réagirait notre hôtesse si je vous embrassais ici et maintenant ?

Anna prit ostensiblement son couteau et l'examina comme si elle en admirai la forme. Elle lui jeta un regard tranchant comme l'acier

- Si j'étais vous, je ne m'y risquerai pas.

Cette fois, il ne chercha même pas à contenir son rire.

- Anna, vous êtes extraordinaire. Je ne voudrai jamais d'autre femme au monde que vous, lança-t-il de façon à être entendu par une bonne moitié des convives en présence. Mais je ne vous embrasserai pas maintenant. Je n'ai pas envie que vous fassiez vos débuts en chirurgie en vous servant de moi comme cobaye.

Afficher en entier

- Non, Daniel. Ni whisky ni champagne pour célébrer ça, coupa Anna. Pas tant que tu seras en soins intensifs, en tout cas.

Afficher en entier

- Maman ? J’allais justement t’appeler. Est-ce que papa…

- Sa plus grosse inquiétude pour l’instant est de savoir si vous avez fait main basse ou non sur sa réserve de whisky.

Il y eut un bref silence interloqué à l’autre bout du fil. Puis, Caine éclata de rire.

- Incroyable… Il faut plus qu’un banal accident de voiture pour venir à bout du MacGregor… Dis-lui de ma part qu’on lui en laissera au moins une bouteille !

Afficher en entier

- Je n’ai jamais été aussi sûr de ma vie. Et je n’ai pas changé d’avis non plus au sujet du mariage. Tu vas m’épouser, Anna. Et cela, le lendemain du jour où tu seras officiellement promue docteur en médecine. Ta carrière en tant que Dr Whitfield durera moins de vingt-quatre heures.

Les doigts d’Anna se crispèrent anxieusement sur sa chemise.

- Daniel…

- Ensuite, on t’appellera plus que Dr MacGregor.

Afficher en entier

- Je t’aime, Daniel.

- Tu ne me l’avais encore jamais dit, murmura-t-il.

- J’avais peur de prononcer les mots. Je pensais que si tu savais à quel point je t’aimais, tu ferais pression sur moi jusqu’à ce que je te cède sur tous les plans.

Daniel jura tout bas.

- Le pire, c’est que tu avais sans doute raison de le redouter, admit-il, sourcils froncés. Et maintenant ?

Afficher en entier

- Tu me fais peur.

L'aveu avait échappé à Anna avec tant de force qu'ils restèrent un instant muets l'un et l'autre. Daniel s'était si peu attendu à une telle déclaration de sa part qu'il avait de la peine à trouver ses mots.

- Anna… Crois-tu vraiment que je pourrais te faire le moindre mal ?

Afficher en entier

Drôle d’individu, décida‑t‑elle : tape‑à‑l’œil, ridicule et grossier. Avec, malgré tout, un certain panache.

« Elle est têtue, froide, trop directe et un peu inco‑ hérente », conclut Daniel en la suivant des yeux jusqu’à

ce qu’elle se perde dans la foule.

Et ils étaient, au fond, aussi fascinés l’un que l’autre.

Afficher en entier

« Tout cela est tellement loin, désormais... Mais vous, Anna, pourquoi ne lui laisseriez-vous pas une chance, à ce Daniel ? En rejetant son affection, vous passez peut-être à côté d'une très belle histoire.

—         Je n'ai pas besoin d'affection pour le moment. Plus tard, lorsque je serai installée dans ma vie professionnelle, peut-être...

—              Plus tard, oui... On se dit toujours qu'on a le temps. Jusqu'au moment où la vie vous claque la porte au nez en ricanant « trop tard », chuchota Mme Higgs en fermant ses yeux las. Pour ma part, je mise sur Daniel »

Afficher en entier

« Pourquoi une femme aurait-elle forcément à sacrifier ou sa carrière ou son amour ? Je veux être médecin et je veux vivre avec Daniel. C'est beaucoup demander, sans doute. Mais c'est ainsi. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode