Le Clan des Munro, tome 2 : La Promesse du Highlander

Description ajoutée par lillou 2012-10-04T19:19:42+02:00

Ecosse, 1748.

Et si, après toutes ces années, il était de retour pour la reconquérir ?... Alors qu’elle observe Alasdhair, son séduisant Highlander, au milieu du groupe de convives, Ailsa se sent défaillir. Combien de fois a-t-elle rêvé de ces retrouvailles depuis la disparition d’Alasdhair, six ans plus tôt ? Combien de fois a-t-elle imaginé qu’il reviendrait lui expliquer les raisons de son départ ? Aujourd’hui, Ailsa croyait avoir renoncé à ses rêves de jeune fille. Trop d’années se sont écoulées, trop de mensonges ont été prononcés. Et puis, elle est promise à un laird, un homme de son rang. Pourtant, elle ne peut ignorer la lueur d’espoir qui s’allume en elle lorsqu’elle croise le regard de feu de l’irrésistible Alasdhair…

Ailsa connaissait Alasdhair depuis sa plus tendre enfance, ce garçon assis en face d'elle, et qui fermait les yeux, le visage tourné vers le soleil pour en savourer les derniers rayons. Ses cheveux hirsutes, plus sombres que l'aile d'un corbeau, lui tombaient presque sur les épaules_des épaules qui tiraient dangereusement sur les coutures de sa chemise usée.

Le tome 2 est tout comme le premier. Il se laisse lire, mais ne se dévore pas. Du fait que les deux jeunes gens se connaissent déjà, sont d'anciens amoureux d'enfance, l'histoire manque cruellement de suspense et de piment, même s'ils ont été séparés pendant 6 ans par le mensonge de leurs parents. Les deux jeunes gens hésitent entre leur devoir (thème récurant avec Madeleine dans le tome 1) pour la jeune femme, l'indépendance acquise pour le jeune homme, et se lancer dans une relation qui sera réciproque s'ils osaient de l'avouer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand à la révélation de la mère d'Alasdhair, on la voit venir depuis le chapitre 2 ou 3.

Une romance qui prend le temps de s'installer entre deux amis d'enfances avant de connaitre un sursaut d'action et d'angoisse qui relèvent le récit.

Sympathique.

Comme pour le tome 1 ("Dans les bras d'un Highlander"), j'ai passé un bon moment !

L'écriture de Marguerite Kaye me plaît beaucoup, on sent vraiment qu'elle aime les Highlands et qu'elle s'est pas mal renseignée sur le sujet.

J'ai bien aimé ce couple. Ce n'est pas un coup de foudre comme dans le tome 1, mais au contraire deux amis de d'enfance qui se connaissent depuis très longtemps et dont les sentiments se développent pour donner un amour profond et romantique à souhait. Ils se traitaient avec beaucoup de respect et de gentillesse, j'apprécie les histoires d'amour que créé cette autrice. Il n'y a pas de violence, pas d'actes charnels forcés, pas de dureté, c'est doux, tendre…

Le personnage de la mère d'Aislin m'a laissé pantoise je dois dire… Entre son soi-disant amour pour sa fille, qu'elle n'a jamais montré d'aucune façon, et qu'elle espère garder en la maintenant à ses côtés…

Sans compter ce qu'elle fait, qui m'a laissée complètement ahurie :

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle prétend aimer sa fille mais organise avec son fiancé (par contrat) pour que celui-ci l'enlève, la viole et la marie de force ?!? Ca c'est de l'amour maternel dis donc ! J'ai trouvé du coup qu'Aislin pardonnait trop facilement à sa mère après ce qu'elle lui a fait !

C'était vraiment une duologie sympa en tous cas, j'ai passé un très bon moment, le format court permet de ne pas s'ennuyer, les personnages sont bien écrits, attachants, l'époque m'a plue, les paysages et moeurs très bien décrits.

Un bon moment et je vais m'intéresser à d'autres écrits de cette autrice avec plaisir, j'aime son style !

Un bon livre qui tien en halène tant il y a de secrets, de non dit et de rebondissements. Et que de passion !!! Il se lit d'une seule traite.

j'ai trop adoré. a la fin j'ai cru que j'allais avoir une attaque tant le rebondissement est juste énorme !!

Le Clan des Munro, tome 2 : La Promesse du Highlander

• France : 2018-02-01 - Poche (Français)
  • France : 2022-02-01 (Français)

Fab-7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-09T12:59:22+02:00