Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:14:37+02:00

Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…

Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir…

Que la nuit vienne… !

Classement en biblio - 1 825 lecteur

Extrait ajouté par Joolay07 2012-11-06T14:34:21+01:00

Nouvel extrait :

- A ta place, je tournerais la langue sept fois avant de parler, répliqua-t-il, une pointe d'espièglerie dans les yeux.

- Dans ta bouche ou la mienne?

Il se redressa et haussa un sourcil, l'air surpris.

- Isabella, serais-tu en train de me faire du charme?

Celle-ci poussa un long soupire théâtral.

- Pas très subtil, hein?

Commentaire ajouté par audel

Que de dire de ce livre ? Tout d'abord, bien que reprenant les ingrédients type de du genre de la paranormal romance, ce tome est différent.

En effet, comme généralement, l'auteure nous propose un couple par tome avec pour ce premier tome l'histoire de Bella qui va découvrir au travers de sa relation avec Jacob l'univers des démons.

Là où ce tome diffère c'est tout d'abord par sa proportion romance / action : La romance est la trame essentielle de ce tome, l'action n'apparaissant qu'en deuxième moitié de roman et restant en arrière-plan. La partie surnaturelle et l'intrigue avec les nécromanciens est ici qu'un prétexte à la romance.

Maintenant que dire de cette romance : elle est relativement classique : coup de foudre, destinée, âme soeur... Voici un extrait qui je trouve résume très bien cette romance : " quelqu'un de romantique, fascinant et intelligent croise enfin ma route, et il n'appartient même pas à mon espèce. c'est bien ma veine ! " p.132

Ainsi, comme vous pouvez le constatez, il y a une touche d'humour de temps en temps ce qui permet de rendre un peu plus légère cette romance. Enfin, il faut signaler que l'auteure (ou la traductrice ?) est très douer pour écrire les scènes du couple avec une abondance d'émotions...

En ce qui concerne les personnages, les démons sont bien travaillé avec chacun une particularité et un caractère à soi. Ce tome nous donne très envie d'en découvrir plus sur Gidéon et Noah (ça tombe bien se sont les tomes 2 et 3). Je n'ai pas plus accrocher à l'héroïne dont je n'ai pas trouver les réactions très cohérente par moment et pour laquelle je n'ai pas ressenti d'affinité particulière.

Pour finir, j'ai trouvé l'univers créer par l'auteure vraiment très intéressant et original (sauf la vision des démons trop beau, humain ....). Il est cependant dommage que cet univers ne soit pas plus et mieux exploité dans le roman.

En conclusion, un premier tome qui pourrait être mieux. J'espère que le second sera mieux.

Commentaire ajouté par selhe

LES TOMES 1 & 2 SORTENT SIMULTANNEMENT LE 28 SEPTEMBRE 2012 CHEZ MILADY.

Cette série à l'air pas mal du tout, unpeu dans le même genre que "DEMONICA" ou "LES OMBRES DE LA NUIT" chaque tome traite d'un personnage différent et de son histoire d'amour.

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-23T23:21:39+01:00

Beaucoup de plaisir à avoir lu ce roman paranormal. Jacob et bella sont juste complémentaires et l'histoire est bien menée. Pas de regret pour cette lecture :)

Commentaire ajouté par Hathor13 2017-11-19T10:48:13+01:00

Une romance paranormal sympathique mais sans plus, les personnages sont aussi attachants agaçant, et l’intrigue est en plus d’être longue à se mettre en place un peu pauvre, malgré tout l’auteur a quelques bonnes idées pour son univers qui se révèle simple mais original.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-11-16T17:33:04+01:00

Histoire très bien menée, les Nocturnes représentés ici par les démons ont des similitudes avec d'autres histoires connues mais c'est pas gênant, au contraire on est plus enclin à assimiler leur monde...

J'ai aimé le côté charnel et l'action qui ne cesse de rebondir jusqu'à la dernière page. Bon moment de lecture, à suivre.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T11:22:05+01:00

une nouvelle saga au cocktail explosif pour ma part , j'enchaine avec la suite

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T17:41:40+01:00

Une lecture sympa mais assez longue à démarrer, il faut s'accrocher.

Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-15T03:19:41+02:00

Impossible à terminer.

Dommage, j'ai acheté ce premier tome en suivant le conseil d'un lecteur "avisé" (oui, oui, d'accord, une autre blogueuse), mais le décalage avec mes goûts de lectrice grognon était visiblement trop important.

Bilan rapide : écriture médiocre et style lourdingue, histoire insipide et personnages stéréotypés.

Un point quand même pour la seule bonne idée ; pour une fois, on parle de démons invoqués.

Donc ce premier épisode ne m'a absolument pas convaincue.

Peut-être parce que des auteurs exceptionnels comme Kresley Cole ou Cassandra O'Donnell sont passés par là. Et si je ne suis pas fan des romances de Sherrilyn Kenyon, en matière d'univers, c'est une psychopathe de la documentation, et rien que pour cela, son travail est admirable.

La suite de mon avis ici :

Commentaire ajouté par mlles007 2017-09-25T20:17:22+02:00

J'ai vraiment adoré ce premier tome! J'ai vraiment adhéré à l'univers et j'ai vraiment hâte de lire la suite! Si je me fie à ce premier tome, je vais vraiment aimé la suite!

Commentaire ajouté par noemie45520 2017-09-25T15:51:22+02:00

Un livre qui se lit rapidement et que j'ai assez apprécié. L'histoire sort de ce que l'on peut trouver d'habitude et les personnages sont assez drôles et hauts en couleurs. Un bon tome bien que prévisible

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-20T21:26:32+02:00

Un bon livre avec tout ce qu'il faut pour passer un bon moment; des personnages piquants, une histoire bien menée et l'humour est au rendez-vous ^^

Commentaire ajouté par MelissaaWx 2017-08-06T15:39:43+02:00

Livre très appréciable par son originalité, les personnages sont attachants, l'intrigue est bonne, l'auteure a une belle plume ! Combo parfait pour une belle petite histoire, hâte de lire le suivant !

Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

Mariche l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-28T15:20:46+02:00

Lecteurs 1 825