Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:14:37+02:00

Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…

Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir…

Que la nuit vienne… !

Classement en biblio - 1 900 lecteur

Extrait ajouté par Joolay07 2012-11-06T14:34:21+01:00

Nouvel extrait :

- A ta place, je tournerais la langue sept fois avant de parler, répliqua-t-il, une pointe d'espièglerie dans les yeux.

- Dans ta bouche ou la mienne?

Il se redressa et haussa un sourcil, l'air surpris.

- Isabella, serais-tu en train de me faire du charme?

Celle-ci poussa un long soupire théâtral.

- Pas très subtil, hein?

Commentaire ajouté par selhe

LES TOMES 1 & 2 SORTENT SIMULTANNEMENT LE 28 SEPTEMBRE 2012 CHEZ MILADY.

Cette série à l'air pas mal du tout, unpeu dans le même genre que "DEMONICA" ou "LES OMBRES DE LA NUIT" chaque tome traite d'un personnage différent et de son histoire d'amour.

Commentaire ajouté par audel

Que de dire de ce livre ? Tout d'abord, bien que reprenant les ingrédients type de du genre de la paranormal romance, ce tome est différent.

En effet, comme généralement, l'auteure nous propose un couple par tome avec pour ce premier tome l'histoire de Bella qui va découvrir au travers de sa relation avec Jacob l'univers des démons.

Là où ce tome diffère c'est tout d'abord par sa proportion romance / action : La romance est la trame essentielle de ce tome, l'action n'apparaissant qu'en deuxième moitié de roman et restant en arrière-plan. La partie surnaturelle et l'intrigue avec les nécromanciens est ici qu'un prétexte à la romance.

Maintenant que dire de cette romance : elle est relativement classique : coup de foudre, destinée, âme soeur... Voici un extrait qui je trouve résume très bien cette romance : " quelqu'un de romantique, fascinant et intelligent croise enfin ma route, et il n'appartient même pas à mon espèce. c'est bien ma veine ! " p.132

Ainsi, comme vous pouvez le constatez, il y a une touche d'humour de temps en temps ce qui permet de rendre un peu plus légère cette romance. Enfin, il faut signaler que l'auteure (ou la traductrice ?) est très douer pour écrire les scènes du couple avec une abondance d'émotions...

En ce qui concerne les personnages, les démons sont bien travaillé avec chacun une particularité et un caractère à soi. Ce tome nous donne très envie d'en découvrir plus sur Gidéon et Noah (ça tombe bien se sont les tomes 2 et 3). Je n'ai pas plus accrocher à l'héroïne dont je n'ai pas trouver les réactions très cohérente par moment et pour laquelle je n'ai pas ressenti d'affinité particulière.

Pour finir, j'ai trouvé l'univers créer par l'auteure vraiment très intéressant et original (sauf la vision des démons trop beau, humain ....). Il est cependant dommage que cet univers ne soit pas plus et mieux exploité dans le roman.

En conclusion, un premier tome qui pourrait être mieux. J'espère que le second sera mieux.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-06-19T19:49:57+02:00

Bon... je m'attendais vraiment à mieux. Je suis très fan de bit-lit et de romance paranormale en général, et j'ai toujours beaucoup d'attentes quand je commence un roman de ce genre. Ici, j'ai étais un peu déçue, d'une part de la facilité avec laquelle les personnages principaux cède à leurs désirs alors que Jacob est quand même censé être la résistance même au désir, d'autre part que tout le monde cherche à protéger Bella. Il y a eu des bonnes choses, surtout vers la fin du roman, mais ce n'est clairement pas un coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2018-05-08T14:01:42+02:00

Une histoire qui se lit rapidement et sans problèmes. J'ai beaucoup apprécié la richesse de l'écriture, qui me change un peu pour ce genre de roman. Je reconnais qu'il y a quelques similitudes avec la série Démonica que j'ai partiellement lue ( J'ai un peu décrocher à cause des couples qui ne m'attiraient pas ) mais Le clan des Nocturnes garde toute sa singularité.

Commentaire ajouté par m-e-l-i-e 2018-03-06T16:27:25+01:00

Un de mes tomes préférés de la série aller après avoir fini cette magnifique série je fait lire la série Démonica qui apparemment ressemble à clan des nocturnes

Commentaire ajouté par m-e-l-i-e 2018-03-06T16:24:06+01:00

j'ai adoré ce tome ces un de mes préférés de la série

Commentaire ajouté par Satchi 2018-03-02T11:22:02+01:00

J'ai lu ce tome très vite :)

C'est un peu dans le même esprit que Demonica. Mais une différene histoire ;)

Je suis plutôt du genre fleur bleue, mais là c'était un peu too much, même pour moi ! Haha

Mais l'humour et les joutes verbales entre le couple et les amis permettent de faire passer ça facilement!

Un petit bémol pour moi cela dit; des fois les points de vues sont complètement mélangés et je dois relire le passage pour savoir qui "pense".

A part ça, une agréable lecture. Je lirai la suite~

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-02-04T17:06:05+01:00

j'ai dévorée ce tome il y'a quelques mois et j'en ai fait tout autant avec les autres !

Commentaire ajouté par merlin63 2018-01-22T13:32:25+01:00

Un 1°tome génial ! J'ai adoré, je l'ai dévoré ! J'adore l'histoire de Bella et Jacob et la présentation des autres personnages !

Commentaire ajouté par Drahlan 2018-01-11T20:47:36+01:00

un premier tome passionnant qui nous immerge dans ce nouveau monde avec des personnages attachants et captivants.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-01-10T17:26:51+01:00

C’est une relecture, je l’ai déjà lu en 2014 mais je n’avais que de vagues souvenirs et j’ai voulu reprendre cette saga car je possède quand même les quatres premiers tomes sur six au total. Je veux la terminer.

Parlons de la couverture : elle est très jolie. Moi qui adore le bleu, je suis aux anges ^^

C’est un plaisir de lire un scénario où ce sont les démons qui tiennent les rôles principaux. J’ai vraiment beaucoup apprécié de les découvrir, en dehors des clichés habituels. Découvrir leurs us et coutumes, leur civilisation, leur passé et leur destinée. Comme c’est de la Bit-Lit, il y a des druides, des nécromanciens, des nocturnes (vampires, loups-garous, faes bien que ceux-ci ne soient pas si nombreux que ça en tout cas pas dans ce tome). J’ai adoré le couple que forme Jacob, l’exécuteur plus fragile qu’il n’y paraît et Isabella qui est au départ semble t-il une frêle humaine et qui s’avère être bien plus que cela ^^ Ils s’accordent parfaitement bien ensemble, j’aime beaucoup leur caractère respectif. Il y a de l’action, du suspense et du mystère bref ce n’est pas qu’une simple romance. On ne s’ennuie pas. Un bon tome qui me donne envie de relire la suite ^^

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-12-23T16:59:46+01:00

Très bon 1er tome. Je ne connaissais pas cet auteure. c'est la rencontre entre le monde des Nocturnes et Isabella. Jacob et elle ouvre le bal de cette saga.

Humour, intrigues, passion avec moult rebondissements dans cette première histoire.

A lire.

Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

Lecteurs 1 900

• Nightwalkers book 1 Jacob - Anglais