Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

343 notes | 205 commentaires | 23 extraits

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:14:37+02:00

Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…

Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir…

Que la nuit vienne… !

Classement en biblio - 1 740 lecteur

Extrait ajouté par Joolay07 2012-11-06T14:34:21+01:00

Nouvel extrait :

- A ta place, je tournerais la langue sept fois avant de parler, répliqua-t-il, une pointe d'espièglerie dans les yeux.

- Dans ta bouche ou la mienne?

Il se redressa et haussa un sourcil, l'air surpris.

- Isabella, serais-tu en train de me faire du charme?

Celle-ci poussa un long soupire théâtral.

- Pas très subtil, hein?

Commentaire ajouté par selhe

LES TOMES 1 & 2 SORTENT SIMULTANNEMENT LE 28 SEPTEMBRE 2012 CHEZ MILADY.

Cette série à l'air pas mal du tout, unpeu dans le même genre que "DEMONICA" ou "LES OMBRES DE LA NUIT" chaque tome traite d'un personnage différent et de son histoire d'amour.

Commentaire ajouté par audel

Que de dire de ce livre ? Tout d'abord, bien que reprenant les ingrédients type de du genre de la paranormal romance, ce tome est différent.

En effet, comme généralement, l'auteure nous propose un couple par tome avec pour ce premier tome l'histoire de Bella qui va découvrir au travers de sa relation avec Jacob l'univers des démons.

Là où ce tome diffère c'est tout d'abord par sa proportion romance / action : La romance est la trame essentielle de ce tome, l'action n'apparaissant qu'en deuxième moitié de roman et restant en arrière-plan. La partie surnaturelle et l'intrigue avec les nécromanciens est ici qu'un prétexte à la romance.

Maintenant que dire de cette romance : elle est relativement classique : coup de foudre, destinée, âme soeur... Voici un extrait qui je trouve résume très bien cette romance : " quelqu'un de romantique, fascinant et intelligent croise enfin ma route, et il n'appartient même pas à mon espèce. c'est bien ma veine ! " p.132

Ainsi, comme vous pouvez le constatez, il y a une touche d'humour de temps en temps ce qui permet de rendre un peu plus légère cette romance. Enfin, il faut signaler que l'auteure (ou la traductrice ?) est très douer pour écrire les scènes du couple avec une abondance d'émotions...

En ce qui concerne les personnages, les démons sont bien travaillé avec chacun une particularité et un caractère à soi. Ce tome nous donne très envie d'en découvrir plus sur Gidéon et Noah (ça tombe bien se sont les tomes 2 et 3). Je n'ai pas plus accrocher à l'héroïne dont je n'ai pas trouver les réactions très cohérente par moment et pour laquelle je n'ai pas ressenti d'affinité particulière.

Pour finir, j'ai trouvé l'univers créer par l'auteure vraiment très intéressant et original (sauf la vision des démons trop beau, humain ....). Il est cependant dommage que cet univers ne soit pas plus et mieux exploité dans le roman.

En conclusion, un premier tome qui pourrait être mieux. J'espère que le second sera mieux.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-05-09T19:07:04+02:00

J'ai un peu décroché à la fin, mais un assez bon roman dans l'ensemble... Je lirais la suite de la série, mais surement pas tout de suite

Commentaire ajouté par LaurieChloe 2017-04-13T19:02:20+02:00

Je cherchais un livre de la trame de la meute du Phénix donc je suis allée dans les suggestions. Le résumé était intéressant mais les commentaires m'ont mis le doute. Et bien, il est vrai que la romance prend le pas sur l'action tout au long du livre et d'habitude je trouve que ça gâche l'histoire. Mais là j'ai été agréablement surprise, on reste malgré tout captivé par l'histoire et les personnages sont drôles et plein de réparties. Beau bouquin !

Commentaire ajouté par Mogo26 2017-03-27T11:06:11+02:00

Un livre vraiment magnifique, que j'ai dévoré du bout à la fin. Leur histoire est tellement magnifique. Je le relie très souvent parce que j'adore vraiment les personnages: Jacob est vraiment très touchant même s'il est très possessif et jaloux, j'adore ça et Isabella ne se laisse pas faire c'est vraiment une perle, son caractère, ses pensées c'est réellement merveilleux. Je les adore les petits exécuteurs. Merci à l'auteur pour cette série vraiment parfaite que j'adore.

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-02-19T11:43:43+01:00

Ce tome était plutôt innovant, je n'ai jamais lu d'autres séries fantastiques traitant d'un tome, un couple. J'ai trouvé l'univers des démons bien traité, la culture est originale, ils ont chacun des pouvoirs bien diffèrent et c'est intéressant de découvrir chaque caractéristiques.

Physiquement ils sont tous sublime, de toute façon c'est rare les romans où les personnages sont moches.

Concernant la romance, j'ai bien aimé Jacob et Bella, bon notre héroïne a un caractère bien trempé, mais elle accepte avec un peu trop de facilité tout ce qu'il se passe ...

Sinon l'imprégnation est sympa à découvrir, les scènes d'amour sont sensuelles et l'amitié qui se lie entre Bella et les autres, belle à voir.

Commentaire ajouté par safhidiie 2017-02-01T06:02:58+01:00

j'ai bien aimé le caractère de bella et amoureux de jacob, vivement les autres tomes

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-01-16T02:33:22+01:00

Bon .. se lit assez rapidement..

Un tome avec de bons éléments, même si toutefois certains passages sont dénués de logique ..

Mais sinon un agréable moment passé à le lire .

Commentaire ajouté par matou83 2016-12-30T14:34:53+01:00

C'est une lecture qui ne prend pas la tête et qui se lit facilement. Même si quelques passages m'ont dérangés. Les réactions des personnages sont parfois inadéquates avec le contexte. Il y a parfois des passages qui se contredisent. Cependant les scènes de sexe sont très bien décrites ainsi que tous les reste de l'histoire. L'auteur a un vrai talent pour former les phrases.

Commentaire ajouté par fadabook 2016-12-28T10:11:48+01:00

Plutôt bien aimé. Même ci la comparaison entre " les ombres de la nuit " de KC est difficile. Dans l'autre saga, il y a beaucoup plus d'humour ! Celle ci en manque un peu ...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jai aussi moyennement aimé le faite que les deux héros s'aiment tout de suite. Et que l'héroïne prenne si bien les choses.
Cependant, cette saga commence très bien. Je lierai la suite avec Plaisir.

Commentaire ajouté par roxanne31 2016-10-20T14:21:03+02:00

On découvre une femme forte avec un caractère bien trempé que se laisse pas marché sur les doigts. En plus de l'histoire d'amour, on découvre qu'une guerre avec des nécromancien va avoir lieu. Ce tome est bourré d'action et aussi de scène de sexe, je trouve qu'on pourrait en enlever certaine car malgré qu'elle soit bien écrite celle n'apporte rien a l'histoire pur certaine.

Un livre qui se lit bien même rapidement donc pour les amateurs de Bit-Lit je peux vous la conseillez car l'histoire et fluide avec peu de temps mort malgré les scène de sexes.

Commentaire ajouté par Jade-Brocard 2016-08-15T10:55:04+02:00

Je viens de terminer la lecture de ce premier volume. J'aime beaucoup les séries où l'on ne s’attarde pas sur les mêmes personnages durant 40 volumes. Malgré les scènes de sexes beaucoup trop présentes (l'histoire n'avance pas durant plusieurs pages) on se laisse transporter.

Petit bémol pour moi, je ne suis pas fan de "l'amour au premier regard".

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

SoSo77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-10T19:43:07+02:00