Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:14:37+02:00

Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…

Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir…

Que la nuit vienne… !

Classement en biblio - 1 768 lecteur

Extrait ajouté par Joolay07 2012-11-06T14:34:21+01:00

Nouvel extrait :

- A ta place, je tournerais la langue sept fois avant de parler, répliqua-t-il, une pointe d'espièglerie dans les yeux.

- Dans ta bouche ou la mienne?

Il se redressa et haussa un sourcil, l'air surpris.

- Isabella, serais-tu en train de me faire du charme?

Celle-ci poussa un long soupire théâtral.

- Pas très subtil, hein?

Commentaire ajouté par selhe

LES TOMES 1 & 2 SORTENT SIMULTANNEMENT LE 28 SEPTEMBRE 2012 CHEZ MILADY.

Cette série à l'air pas mal du tout, unpeu dans le même genre que "DEMONICA" ou "LES OMBRES DE LA NUIT" chaque tome traite d'un personnage différent et de son histoire d'amour.

Commentaire ajouté par audel

Que de dire de ce livre ? Tout d'abord, bien que reprenant les ingrédients type de du genre de la paranormal romance, ce tome est différent.

En effet, comme généralement, l'auteure nous propose un couple par tome avec pour ce premier tome l'histoire de Bella qui va découvrir au travers de sa relation avec Jacob l'univers des démons.

Là où ce tome diffère c'est tout d'abord par sa proportion romance / action : La romance est la trame essentielle de ce tome, l'action n'apparaissant qu'en deuxième moitié de roman et restant en arrière-plan. La partie surnaturelle et l'intrigue avec les nécromanciens est ici qu'un prétexte à la romance.

Maintenant que dire de cette romance : elle est relativement classique : coup de foudre, destinée, âme soeur... Voici un extrait qui je trouve résume très bien cette romance : " quelqu'un de romantique, fascinant et intelligent croise enfin ma route, et il n'appartient même pas à mon espèce. c'est bien ma veine ! " p.132

Ainsi, comme vous pouvez le constatez, il y a une touche d'humour de temps en temps ce qui permet de rendre un peu plus légère cette romance. Enfin, il faut signaler que l'auteure (ou la traductrice ?) est très douer pour écrire les scènes du couple avec une abondance d'émotions...

En ce qui concerne les personnages, les démons sont bien travaillé avec chacun une particularité et un caractère à soi. Ce tome nous donne très envie d'en découvrir plus sur Gidéon et Noah (ça tombe bien se sont les tomes 2 et 3). Je n'ai pas plus accrocher à l'héroïne dont je n'ai pas trouver les réactions très cohérente par moment et pour laquelle je n'ai pas ressenti d'affinité particulière.

Pour finir, j'ai trouvé l'univers créer par l'auteure vraiment très intéressant et original (sauf la vision des démons trop beau, humain ....). Il est cependant dommage que cet univers ne soit pas plus et mieux exploité dans le roman.

En conclusion, un premier tome qui pourrait être mieux. J'espère que le second sera mieux.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par roselia11 2017-07-18T14:59:01+02:00

C’est une relecture, je l’ai déjà lu en 2014 mais je n’avais que de vagues souvenirs et j’ai voulu reprendre cette saga car je possède quand même les quatres premiers tomes sur six au total. Je veux la terminer.

Parlons de la couverture : elle est très jolie. Moi qui adore le bleu, je suis aux anges ^^

C’est un plaisir de lire un scénario où ce sont les démons qui tiennent les rôles principaux. J’ai vraiment beaucoup apprécié de les découvrir, en dehors des clichés habituels. Découvrir leurs us et coutumes, leur civilisation, leur passé et leur destinée. Comme c’est de la Bit-Lit, il y a des druides, des nécromanciens, des nocturnes (vampires, loups-garous, faes bien que ceux-ci ne soient pas si nombreux que ça en tout cas pas dans ce tome). J’ai adoré le couple que forme Jacob, l’Exécuteur plus fragile qu’il n’y paraît et Isabella qui est au départ semble t-il une frêle humaine et qui s’avère être bien plus que cela ^^ Ils s’accordent parfaitement bien ensemble, j’aime beaucoup leur caractère respectif. Il y a de l’action, du suspense et du mystère bref ce n’est pas qu’une simple romance. On ne s’ennuie pas. Un bon tome qui me donne envie de relire la suite ^^

Commentaire ajouté par clem005 2017-06-30T11:54:20+02:00

Une série qui change des autres de part sa mise en avant de l'histoire d'amour.

Beaucoup de séries bit-lit sont basées sur le principe un couple/un tome et une intrigue en arrière plan.

L'histoire des démons nous est expliquée brièvement et j'espère en apprendre plus par la suite.

Les sentiments des personnages sont très détaillés mais, selon moi, n'alourdissent pas la lecture. Cela rend la compréhension des personnages plus faciles.

J'enchaîne de suite par le second tome pour en savoir plus sur ces démons

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-05-31T15:30:17+02:00

Cette facette sur les démons est nouvelle pour moi et j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré l'histoire entre Isabella et Jacob, le fait de combattre leur attirance parce qu'ils ne sont pas de la même espèce (humain/démon) m'a tenu en suspens. L'intrigue pour la préservation des espèces est très bonne mais j'aurais aimé en avoir un peu plus.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-05-09T19:07:04+02:00

J'ai un peu décroché à la fin, mais un assez bon roman dans l'ensemble... Je lirais la suite de la série, mais surement pas tout de suite

Commentaire ajouté par LaurieChloe 2017-04-13T19:02:20+02:00

Je cherchais un livre de la trame de la meute du Phénix donc je suis allée dans les suggestions. Le résumé était intéressant mais les commentaires m'ont mis le doute. Et bien, il est vrai que la romance prend le pas sur l'action tout au long du livre et d'habitude je trouve que ça gâche l'histoire. Mais là j'ai été agréablement surprise, on reste malgré tout captivé par l'histoire et les personnages sont drôles et plein de réparties. Beau bouquin !

Commentaire ajouté par Mogo26 2017-03-27T11:06:11+02:00

Un livre vraiment magnifique, que j'ai dévoré du bout à la fin. Leur histoire est tellement magnifique. Je le relie très souvent parce que j'adore vraiment les personnages: Jacob est vraiment très touchant même s'il est très possessif et jaloux, j'adore ça et Isabella ne se laisse pas faire c'est vraiment une perle, son caractère, ses pensées c'est réellement merveilleux. Je les adore les petits exécuteurs. Merci à l'auteur pour cette série vraiment parfaite que j'adore.

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-02-19T11:43:43+01:00

Ce tome était plutôt innovant, je n'ai jamais lu d'autres séries fantastiques traitant d'un tome, un couple. J'ai trouvé l'univers des démons bien traité, la culture est originale, ils ont chacun des pouvoirs bien diffèrent et c'est intéressant de découvrir chaque caractéristiques.

Physiquement ils sont tous sublime, de toute façon c'est rare les romans où les personnages sont moches.

Concernant la romance, j'ai bien aimé Jacob et Bella, bon notre héroïne a un caractère bien trempé, mais elle accepte avec un peu trop de facilité tout ce qu'il se passe ...

Sinon l'imprégnation est sympa à découvrir, les scènes d'amour sont sensuelles et l'amitié qui se lie entre Bella et les autres, belle à voir.

Commentaire ajouté par safhidiie 2017-02-01T06:02:58+01:00

j'ai bien aimé le caractère de bella et amoureux de jacob, vivement les autres tomes

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-01-16T02:33:22+01:00

Bon .. se lit assez rapidement..

Un tome avec de bons éléments, même si toutefois certains passages sont dénués de logique ..

Mais sinon un agréable moment passé à le lire .

Commentaire ajouté par matou83 2016-12-30T14:34:53+01:00

C'est une lecture qui ne prend pas la tête et qui se lit facilement. Même si quelques passages m'ont dérangés. Les réactions des personnages sont parfois inadéquates avec le contexte. Il y a parfois des passages qui se contredisent. Cependant les scènes de sexe sont très bien décrites ainsi que tous les reste de l'histoire. L'auteur a un vrai talent pour former les phrases.

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

gwejuma l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T22:00:25+02:00
meiri l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T20:31:09+02:00
Kiolet3 l'ajoute dans sa biblio or