Le Clan des Nocturnes, Tome 4 : Damien

Description ajoutée par lag123 2015-03-01T11:38:36+01:00

Damien, le roi vampire, s’est lassé des plaisirs que le monde peut offrir. Il consacre donc toute son énergie à protéger son peuple. Lorsque Syreena, une princesse lycanthrope, est enlevée, il part sans hésiter à sa recherche. Mais alors qu’il la secourt, il est submergé par un désir incontrôlable. Une attirance qui ne sera pas sans conséquence, car la guerre fait rage entre Nocturnes et nécromanciens. Prendre Syreena pour compagne pourrait avoir des répercussions désastreuses sur tous les clans, et rendre leurs ennemis plus dangereux que jamais.

Classement en biblio - 1 354 lecteurs

" - Il y a une chose qu'un vampire d'un certain âge apprécie plus que tout, lui avoua-t-il, c'est d'être profondément et délicieusement surpris. Et toi, ma douce, tu es une vraie boîte à surprises."

Il est difficile de départager les différents tomes de cette série tant ils sont aussi étonnants, bouleversants et addictif les uns et les autres.. J'ai beaucoup aimé celui ci qui nous rapproche du peuple vampirique, de plus le fait que l'amour soit un sentiment totalement inconnu par Damien et qu'il le découvre ici rend l'histoire encore plus belle.. J'ai hate de lire le tome sur Noah qui pour ma part est celui que j'attends depuis le départ..

C'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve le Clan des Nocturnes et la plume enchanteresse de cet auteur ainsi que son imagination époustouflante. Dommage encore une fois que la traduction ne soit pas tout à fait à la hauteur de la poésie qui se dégage toujours de cette prose, nous gratifiant de quelques phrases dénuées de sens! Etant moi même une grande rêveuse, je peux tout de même retirer la substantifique moelle et ne cesse de m'émerveiller en lisant autant de détails concernant les pouvoirs de toutes ces races et surtout la manière que Jacquelyn Franck a de les mettre en scène intelligemment à la moindre occasion.

Si les tomes précédents avaient bouleversé le monde des démons lorsqu'ils découvraient que leur peuple s'étiolait parce qu'il ne trouvait pas leur âme soeur druide, et des lycanthropes lorsque leur reine épousa celui qu'ils considéraient comme le Boucher ennemi des leurs, celui s'apprête à révolutionner toutes les institutions vampiriques, tout un système sur lequel ils se basaient pour vivre leur éternité, tout ce qu'ils croyaient inhérent à leur nature! Je me demandais bien par quel tour de magie machiavélique l'auteur allait s'en sortir pour unir un vampire à une lycanthrope alors qu'il leur est interdit de se nourrir sur d'autres Nocturnes. Et bien bravo! En plus de nous ouvrir le monde de vampires, nous côtoyons également les mistrales et le peuple des ombres, ce qui nous démontre une fois que plus que l'auteur sait où elle va et que son univers est extrêmement riche, tentaculaire et innovant.

Cet opus est beaucoup plus subtil que les précédents et fait preuve d'une finesse exquise lorsqu'il s'agit de décrire tous les sentiments qu'éprouvent les protagonistes, et de s'attaquer à ce clan, dont Damien est le représentant le plus charismatique! Prince des Vampires, le plus âgé aussi, s'il montre une quelconque faiblesse tous les dirigeants des autres clans voudront lui ravir son trône, ce que veut éviter à tout prix Jasmine son amie, car Damien est le seul à pouvoir gérer les débordements de ces êtres lorsque l'ennui les gagne, qu'ils laissent s'exprimer leurs plus bas instincts de chasseurs avides de plaisirs et de sang.

Dans le tome précédent nous faisions la connaissance de la soeur de Siena reine des lycanthrope, Syreena, une curiosité génétique pour son peuple puisque adolescente, suite à une grave maladie, elle avait développé un physique différent mais totalement en accord avec sa double capacité de métamorphose. Elle a grandi recluse au sein d'un ordre de moines guerriers redoutés même de la reine. Lorsque Siena a pris le pouvoir 15 ans auparavant, Syreena a rejoint la cour pour y assumer le rôle de conseillère. Nous découvrons une jeune femme femme pragmatique qui se sent tiraillée et incomplète, qui n'agit qu'en fonction de ce que l'on attend d'elle, sans vraiment savoir ce qu'elle souhaite elle, jusqu'à ce qu'un vampire la bouleverse, la déstabilise, la révèle.

Suite à la découverte d'une immense bibliothèque enfouis regroupant toute l'histoire des Nocturnes, des érudits de chaque clan ont reçu la tache ardue de déchiffrer les anciens manuscrits qu'elle contient. Syreena doit veiller à la bonne marche de cette colossale mission, et se fait enlever par Ruth, la démone renégate. Damien qui accompagnait Jasmine dans les cavernes russes, met tout en oeuvre pour retrouver la princesse. Alors que sa vie ne tient qu'à un fil il risque la sienne pour la sauver, entrainant des conséquences totalement inattendues. Alors que Syreena se remet de ses blessures, tous deux se rapprochent l'un de l'autre, Damien, du haut de son millénaire a acquis une sagesse tirée de ses expériences et va la pousser à agir selon ses instincts et son coeur, là où elle ne soupesait que devoirs et responsabilités. Il va devoir braver ses craintes et ses doutes pour qu'elle croit en eux, afin que tous deux puissent être acceptés de tous. Ce qui ne va pas être évident puisque Damien a ses propres ennemis et Ruth est plus vicieuse et déphasée que jamais!

Nous ne voyons quasiment pas les démons ici si ce n'est Elijah, mais que les accrocs se rassurent, nous les retrouverons au prochain tome qui porte sur Noah, prévu pour le 27 septembre...

Ce tome 4 fait un réel focus sur deux espèces que nous entendons parler depuis presque le début de l’histoire. Nous retrouvons pour la suite de la série Syreena, la sœur de la reine des lycanthropes et Damien, le prince des vampires. Nous en découvrons et en apprenons également plus sur les autres peuples tels que ceux des mistrales et des ombres. Entre autres, ce tome lève le voile sur les questions qu’on se pose sur les autres clans nocturnes.

Nous retrouvons dans ce volet Damien, Prince des Vampires, qui lutte au côté des démons et des lycanthropes contre leurs ennemis communs. Cependant, il doit tout autant s’occuper des siens pour ne pas perdre sa place. En effet, le peuple des Vampires convoite le pouvoir et nombre d’entre eux n'hésiteront pas à s’en prendre au Prince pour prendre sa place. Seulement, face à ces problèmes, Damien doit aussi faire face à d’autres comme ses sentiments qui accroît auprès de Syreena. Mais aussi faire comprendre à Jasmine qu’elle gardera une place importante auprès de lui-même si Syreena les rejoint. Une affaire bien compliquée face à un peuple difficile à cerner.

Concernant Syreena, son histoire commence de manière bien difficile au début de cet opus. En effet, retenue prisonnière par Ruth, qui lui fera vivre l’enfer, elle finira par être sauvée par le Prince des Vampires. Cet épisode lui rappellera un autre mauvais souvenir qu’elle a subi dans son enfance. Depuis sa naissance, Syreena est différente, mais c’est aussi ce qui fait sa force. Elle possède deux pouvoirs bien distincts, mais ne les utilise pas forcément à bon escient.

Ces deux personnages sont énormément attachants. J’ai adoré en apprendre davantage sur Syreena. Dans les tomes précédents, nous avons l’impression qu’elle est une personne forte et qui a une carapace indestructible. Alors qu’en réalité elle est très sensible et manque de confiance en elle. Face à une ennemie et des personnes qui ne veulent pas d’elle dans le clan des vampires, elle va apprendre à s’armer de courage. Mais Damien saura là pour la soutenir et lui redonnera confiance en elle. J’ai adoré ce tome, car les personnages sont plus qu’attachants et l’évolution est géniale !

Attention, ce livre contient des scènes érotiques. Il convient plus pour un public jeune adulte / adulte.

Un tome pas mal du tout, j'attend de connaitre la suite et surtout le dénouement

Un excellent tome dans la lignée des précédents

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

Le Clan des Nocturnes – Jacquelyn Frank

Une série trépidante pleine de péripéties, d’amour et d’action. Vous aimez le fantastique, la magie, le destin et l’amour intense, vous avez votre série!

(Cette chronique sera un peu différente des autres, car j’inclurai les 6 tomes de l’auteure dans la même publication…. Il y aura quelques citations par romans m’ont particulièrement touchée. Chaque tome a sa propre histoire, son propre personnage principal. Toutefois, chacune des histoires sont entrelacées. À lire en ordre.)

Les démons existent depuis le début des temps : démons, lycanthropes, druides, vampires… Les exécuteurs sont là afin de faire respecter les lois de leur roi, Noah. Aucun démon ne blessera les humains. Ils sont certes plus forts, plus rapides, mais ils sont capables de se contrôler. Ceux qui ne peuvent pas sont systématiquement éliminés. Ils n’ont qu’une faiblesse : « la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune ».

Jacob (tome 1) est l’un des exécuteurs, inébranlable et puissant. Lorsqu’il sauvera Isabella, il ne pourra s’empêcher de s’approcher d’elle, même si cela transgresse les lois. Car elle est bien différente des autres…

« -Jamais, hurla Jacob avant de se reprendre. Le besoin de m’accoupler à elle, gronda-t-il, les yeux rivés sur Elijah, n’était pas tout à fait celui d’un animal qui jetterait sur n’importe quelle femme pour l’assouvir. C’était différent. Je… C’était primal, oui, mais c’était plus qu’une simple lubrique. Bien plus… plus profond… irrésistible. Même pour moi. »

Les démons sont d’une « beauté effrayante », mais semblent tout à fait normaux. Ils sortent la nuit, se mêlent aux humains et les protègent. Par ailleurs, chacun d’eux ont des pouvoirs qui appartiennent aux éléments : terre, vent, feu, eau, esprit et matière.

« -Le destin m’a choisi…

La terre. Je peux manipuler la gravité, communiquer avec toutes les créatures vivantes, et bouger les plaques tectoniques à ma guise. Je suis capable de ressentir l’énergie vitale de tout être né de la terre. Je suis la nature. Elle et moi ne faisons qu’un.

Le vent. L’atmosphère, les températures, l’air répondent à mon appel. Je peux insuffler l’oxygène vital dans une pièce ou l’en priver totalement. Le vent est le souffle de vie, et il respire à travers moi…

Le feu. Je suis la lave qui bouillonne dans les entrailles de la terre, l’incendie qui détruit ce qui doit mourir pour faire place nette au renouveau. Je suis celui qui jaillit, crépite et consume, imprévisible et explosif…

L’esprit. Je suis illusion, création de l’esprit qu’elle habite. J’incarne l’empathie, la logique et la raison, les pulsions et les désirs. Je n’ai qu’à souhaiter me trouver à un endroit pour y apparaître. Je suis la séduction, le charisme, la pacification… »

Toutefois, chaque démon a en lui un animal qu’il doit contrôler. Un animal sauvage qui se réveille en pleine lune, prêt à assouvir un désir brutal. Il ne peut contrôler ce côté sauvage de son être, surtout lorsque leur âme sœur est proche. Rien ne pourra empêcher deux personnes destinées de se trouver.

« …Cet animal qui risque de me blesser et qui t’effraie tant? Où est-il?

-Plus près que tu ne crois, lui assura-t-il. »

Gideon est un médecin et l’un des plus Anciens de son peuple (tome 2). Au service du roi (et aidant plusieurs espèces), il fait tout son possible afin d’être impartial et ses nombreuses années sur Terre lui sont belles et bien bénéfiques… sauf lorsqu’il se retrouve en présence de Legna, la sœur du roi… son âme sœur. Deux démons ensembles? Ils sont plus puissants que jamais et ne pourront pas combattre ce désir bien longtemps, car ils sont imprégnés l’un à l’autre.

« -Une imprégnation n’a pas à être justifiée, chuchota-t-il. Elle se produit, c’est tout. »

Chaque homme ou femme de cette série est unique en son genre. Chacun d’eux ont un caractère fort, très bien décrit et entraînant. Elijah en est un exemple criant. Il est fort, déterminé… et il ne pourra s’empêcher pour être près la femme que le destin lui a réservée. Et ce n’est pas n’importe quelle femme, c’est une reine (tome 3).

« -Ai-je déjà eu l’occasion de te signaler que ton rire séduisant avait tendance à me mettre dans tous mes états? demanda-t-il d’une voix sauve, en lui expliquant le fond de sa pensée d’un mouvement de hanches stratégique…

-Tu ne m’as jamais rien dit de tel, le prévint-elle.

-Alors, laisse-moi t’expliquer, murmura-t-il. »

Chacun de ses hommes sont des romantiques. Ils ont beau être des hommes puissants, des guerriers, des rois… Mais leurs moindres mots sont pensés, sont forts.

« -Ton contact, ton rire, tes yeux magnifiques. Ton caractère, ta peau douce et ton esprit vif. Je veux me réveiller tous les jours empêtré dans ta chevelure et te regarder dans les yeux. Je veux apprendre à te connaître. »

Et ce n’est pas seulement les démons qui ont le droit en l’amour. Vampires, lycanthropes, comme Damien et cette jeune princesse. Ils ont tous droit à l’imprégnation. D’abord, c’est un désir incontrôlable qui les submergent. Puis le couple se partage un pouvoir, un trait de caractère ou physique. Et pour finir (le meilleur selon moi), la communication télépathique.

« -… Et toi, ma douce, tu es une vraie boîte à surprises. »

Et lorsque c’est le temps du roi (tome 5) de trouver sa compagne, il a un choix à faire : peut-il vraiment entraîner cette jeune femme dans son monde différent, unique et terriblement dangereux? Comme tous ses histoires, chacun doit faire le choix entre le destin, l’amour et l’avenir. J’ai aimé les touches d’action et de suspenses, mais les scènes d’amour, de tendresse et de passion sont MAGNIFIQUES.

« Je suis beaucoup de choses, Kes, contra-t-il calmement. Je suis un roi. Je suis un Nocturne immortel, que l'on appelle un démon. Je suis le feu. Je suis un frère, un oncle et un ami. Mais surtout, je suis ton âme soeur. »

Et pour finir, peu importe ce qui se passe, dans l’avenir, le passé ou le futur, chacun des personnages doit choisir entre son cœur et sa raison. Mais peuvent-ils prendre la chance de sacrifier l’un au détriment de l’autre? Jasmine aura un choix difficile à faire… (tome 6)

« -L'eau est mon élément. Je peux manipuler et me confondre avec tout ce qui est liquide. Dois-je te préciser où tu es humide, petite vampire ? »

Cette romance est intéressante et entraînante. Les personnages sont attachants, l’univers et les événements très bien décrits. Chacun des tomes est différent et on retrouve chacun des personnages à travers notre lecture. Ils grandissent, s’aiment et se recherchent. Une série à lire. 8/10

Les résumés se retrouvent sur Internet, mais ne vous gênez pas pour me les demander au besoin

Tome aussi excellent que le précédent, j'ai adoré le couple Damien/ Syreena. J'enchaîne avec la suite hâte de découvrir l'histoire de Noah.

J'avais hâte d'avoir le tome sur les vampires, Damian tient toute ses promesses et même la princesse est un personnage qui a réussi à se surpasser. Mais il me manquait quand même des choses sur les vampires. On en apprend une partie au début du roman et ensuite c'est surtout Jasnine l'insuportable qui rumine encore et toujours. Mais ce n'est que des paroles d'un personnage plus de ressentit et bloqué dans son train train qui pourtant l'ennui. L'ambivalence de la vampire est agaçant jusqu'à la fin même si je respecte qu'elle est son propre avis, j'avais l'impression de la lire à chaque page. Fort heureusement le comportement de Damian face à elle est tellement claire qu'on ne peut pas se tromper sur ses intentions.

Ce n'est pas mon tome préféré, j'aurai simplement aimé être plus au cœur de la cour vampirique de d'avoir les états d'esprits peut être trop nombreux des personnages.

Mon sentiment se confirme bel et bien, cette saga se bonifie de tome en tome et celui-ci était à nouveau un cran au-dessus.

Actions, rebondissement et presque aucun temps-mort, voilà le trio qui m'a permis de passer outre ces longs paragraphes, longs chapitres et très longues scènes de sexe (encore une fois).

J'ai vraiment apprécier d'en savoir plus sur les Vampires, même si j'aurais aimé en savoir plus sur Syreena également, puisqu'au final, nous ne savons toujours pas d'où vient la maladie qui a fait d'elle une hybride.

En revanche, que voilà un peu plus de développement du côté de Ruth et ses manigances. Enfin! On sent que l'étau se ressert, la machine se met en branle et tous commencent à s'unir au lieu de diviser pour mieux régner, ce qui est particulièrement bien introduit dans le récit et éveille encore plus la curiosité.

De ce fait, ce tome 4 était encore une fois des plus addictif. La passion avec laquelle l'auteur écrit est particulièrement délicate et je dirais "attentive", à défaut d'un autre terme que je n'arrive pas à trouver. C'est pour cela que le Clan des Nocturnes mérite qu'on s'accroche, qu'on s'extasie, qu'on bave d'envie et que l'on lise jusqu'à la dernière ligne, avec un appétit et une volonté aussi farouche que ses personnages.

Je dois avouer que meme si le livre en lui meme est bon je commence à le lasser ... je pense qu'il vaut mieux faire une pause et ne pas les enchaîner comme je le fait.

Un peu trop niannian des passages trop trop long sinon sans surprise par apport aux 3 autres

Un tome tout en sensualité, encore un merveille cette série est réellement magnifique.

Mon second tome préférer après celui sur Adam !

J'ai adoré l'histoire entre Damien et sa bien-aimée !

Je le recommande chaudement !

Le Clan des Nocturnes, Tome 4 : Damien

• France : 2013-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-28 (Français)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T15:32:37+01:00
LindaRD l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T04:23:42+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T22:34:08+01:00

• Nightwalkers, Book 4 : Damien - Anglais