Le Clan des Nocturnes, Tome 5 : Noah

Description ajoutée par lag123 2015-03-01T11:41:19+01:00

Depuis des siècles, Noah protège les siens de tous leurs ennemis et rien ne pourrait venir à bout de cette force de la nature. Sauf peut-être cette inconnue qui hante ses rêves chaque nuit.

Douloureusement réelle et désespérément hors de sa portée, Kestra est l’incarnation de tous ses fantasmes. Consumé par le désir, le roi démon va faire un choix qui pourrait s’avérer fatal : entraîner la jeune femme dans un monde dont elle n’aurait jamais soupçonné l’existence, la plongeant au coeur du chaos qui menace son peuple.

Extrait ajouté par eola 2014-03-13T19:52:55+01:00

- Oui! Oh, mon Dieu, oui. Je t'aime, et je suis tellement désolée d'avoir été trop têtue pour te le dire. Trop lâche. Je t'aime, Noah.

Elle se mit à lui couvrir le visage de petits baisers légers, propulsant le roi démon sur un nuage encore plus élevé.

- Tu n'as jamais été lâche, ma petite chérie, lui dit-il, la serrant fort contre lui. On ne pourra jamais qualifier de lâche quelqu'un qui a eu le courage de survivre et d'aimer de nouveau. Jamais.

- Je t'aime. Tu es mon âme et mon coeur. Je le sens dans chacun de mes souffles. Je le savais. J'ai su quand c'est devenu meilleur chaque jour. Je l'ai su quand tu es devenu de plus en plus beau après Samhain. De façon si douloureuse, Noah. J'ai fait ta connaissance au pire moment pour toi, et je t'aime tellement que le pire me manque! Mais je vénère le meilleur en toi. Tu m'as changée, tu as changé mon univers, et tout est si différent à présent. Uniquement parce que tu as été assez courageux pour tenir tête à une arrogante de première et la réveiller à temps.

Commentaire ajouté par clem005 2017-08-18T16:05:14+02:00

Qui n'avait pas envie depuis le début de savoir qui allait s'imprégner de Noah ?

Kestra est à la hauteur de nos attentes et on espère la voir s'affirmer aux côtés de ce monarque qui a tant à offrir.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-06-28T16:19:04+02:00

Un livre vraiment agréable à parcourir les pages. J'adore l'histoire, les personnages, le scénario et le dénouement et j'ai vraiment hâte de lire la suite. :-)

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-06-10T15:00:18+02:00

J'avais hâte de lire l'histoire de Noah et je n'ai pas été déçu. L'auteure a intégré un peu plus de l'histoire des autres couples nous dévoilant ainsi où ils en sont rendus dans leur cheminement. Nous avions un peu plus d'actions car en parallèle nous suivons les 'méchants', même si peu de stratégie était dévoilée. Finalement, j'ai adoré l'histoire d'amour de Kestra et Noah.

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-02-09T18:05:54+01:00

Pffffffffffffff que dire ? Un nouveau tome sans plus de substance que les précédents... Noah, le roi des démons cherche son âme soeur... Et il la trouve c'est une druidesse. Sauf qu'elle est morte. Sauf que l'enfant de Bella et Jacob a le pouvoir de retourner dans le temps. Donc il la sauve et elle n'est plus morte. Mais Bella n'est pas contente que Noah ait mis en danger sa fille, du coup, elle fait la gueule... mais comme Noah se fustige , elle lui pardonne. Comme toujours, Kestra (Mme Noah), est super belle, super sexy mais c'est aussi une femme blessée (non mais oh !). Mais comme elle est super puissante et super ouverte d'esprit ( enfin façon de parler vu qu'elle passe une trentaine de pages à dire que nannnnnnnn elle est contre l'amour/fuit les hommes/blablabla), elle arrive tout de suite à se faire à l'idée que les démons existent et qu'elle a des pouvoirs. Pouvoirs qu'elle maitrise aussi rapidement que le temps mit par Noah pour la retourner et la faire jouir (non je suis méchante, elle met moins de temps que ça) ... Donc s'ensuivent des pages et des pages et des pages de "ohhhh oui c'est bon, tu me fais jouir, attends, je vais te faire jouir aussi, mmm ton corps, ohhh si on prenait une douche crapuleuse ? Et encore un petit coup pour la route ?" Bah oui, c'est pas comme si Noah était au courant que depuis 4 tomes une démone renégate cherchait sa perte et celle des autres nocturnes. C'est pas non plus comme s'ils savaient depuis le tome 4 que Ruth fait équipe avec des vampires qui ont le pouvoir de s'approprier les pouvoirs des autres nocturnes en buvant leur sang. Non , parce que s'il le savait, il aurait peut-être autre chose à faire à l'approche de Sahmain (qui rappelons-le est la date à laquelle Ruth choisit de frapper depuis 4 tomes) que de batifoler avec sa nouvelle copine ... Quoi ? Il le sait ? Mais, mais , mais... Alors, il est complétement décérébré ! Quoi ? Non ? Euhhhh ok, si l'auteure le dit...

Donc, fatalement, le jour précédent la nuit de Samhain... Nouvelle attaque de vampires sur le territoire des démons ! Bah m**** alors, on aurait jamais pu deviner qu'ils choisiraient cette date pour frapper ! Branle bas de combat.... Sauf que... Kestra (qui en plus d'être beeeeeeeeeeelle) est aussi plus intelligente que la plupart des démons/vampires et autres créatures qu'elle connait depuis à peine 24h00 et a réussi à se faire une idée très précise des enjeux/trucs/bidules et découvre que.... La proie laissée est peut-être un leurre pour faire croire que Ruth et ses acolytes vont frapper à un endroit alors qu'ils seront à un autre ! Wouahouuuuuu trop intelligente Kestra ! (En même temps, le monde des nocturnes, c'est un peu le monde des bisounours simplets dopés au sexe...) Et alors... Ok j'arrête... Mais à un moment,il faut arrêter de se ficher des gens, si on retire les scènes de sexe ou qui parlent de sexe, le bouquin fait 30 pages...

Ce que j'aime : la légende d'Ariel et Sarah, ça c'était sympa, l'idée rapidement effleurée de l'enfant du temps (on attend celui de l'espace)

Ce que j'aime moins : Bah tout ce qui est hors des 30 pages qui racontent vraiment une histoire, la bêtise abyssale des personnages, l'histoire d'amour qui est toujours la même

En bref : Un tome aussi inconsistant que les autres, l'auteure bâtit une vague histoire qui lui sert de prétexte pour écrire des scènes de sexe avec des personnages si booooooooooooo (la faute est volontaire) pendant des pages et des pages. Ouais, pourquoi pas... Mais personnellement j'attends autre chose d'un roman fantastique qu'une enfilade ( sans mauvais jeu de mots^^) de scènes de sexe portée par un scénario plus que léger et des personnages sans personnalité

Ma note

3/10

Commentaire ajouté par Thyda 2016-12-12T20:39:39+01:00

Totalement fan.

J'ai eu de la nouveauté, de la passion, d'autres méchants, bref, je suis satisfaite !

Kestra est une humaine, un peu mercenaire sur les bords, petit caractère et casse-cou. Je l'ai tout de suite appréciée !

Et oui, vous l'avez deviné, c'est la compagne de notre grand roi démon ! Alors, Noah, je ne l'avais pas imaginé comme ça, pas aussi grande âme.

Ils vont très bien ensemble, y a eu beaucoup de passions et de frictions, j'ai beaucoup aimé l'alchimie dégagée.

Côté méchant, enfin, on fait une pause par rapport à Ruth. On a affaire dans ce tome à une bande de vampires rebelles.

Le petit plus que j'ai aimé ? Le développement du pouvoir de Leah et le débordement de Noah qui en a suivi !

Commentaire ajouté par misscr 2016-09-05T21:21:53+02:00

J'ai un avis mitigé sur ce tome. Noah est LE roi démon mais il blesse tous ceux qu'il aime pour ne pas sombrer dans la folie des démons qui finissent seuls. Ce n'est pas une attitude très royale ou noble selon moi. Ensuite il y a Kestra une dure à cuire qui a été violée et blessée dans son passé mais finalement elle tombe toute crue dans le lit du roi (elle est rétive mais pas tant que ça pour une fille traumatisée). On revoit avec plaisir Isabella et franchement elle me plait cette druidesse !!

Commentaire ajouté par prueflo 2016-08-24T16:41:57+02:00

Bon sang!! Je l'attendais tellement!! Et j'ai pas été déçue :) Noah est vraiment Ouaw quand même!! :D Et j'aime beaucoup sa dulcinée^^

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-08-09T11:19:58+02:00

Un couverture et un résumé toujours aussi attirants.

J'aime beaucoup le personnage de Noah; attentionné mais aussi passionné; et j'ai été ravie de découvrir Kestra, une jeune femme au fort caractère.

Les passages de "la princesse malheureuse, conte de fées démon" sont très appréciables.

Nous retrouvons les personnages des précédents tomes; ce qui est très agréable.

Des vampires rebelles apportent un peu l'action nécessaire pour ce tome.

Petits points négatifs: Leur histoire d'amour accapare tout le tome quasiment, et je trouve dommage qu'on n'ai pas eu de nouvelle de Ruth et du vampire associé à elle.

J'aurai aimé découvrir Noah plus... énervé, bouillant de colère; pour découvrir toute la puissance qui contient en lui.

cependant, malgré ces petits point négatifs, j'ai lu ce tome avec grande joie, et je suis toujours accro à cette série.

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2016-06-07T09:46:26+02:00

C’est l’avant dernier tome de la saga et déjà je ressens les prémices des futures larmes couler le long de mes joues. Mais bon on a encore un tome avant qu’il se termine vraiment, du coup je peux vous en parler sans crainte de la fameuse feuille blanche. Dans ce tome c’est Noah le roi des démons qui est sur le devant de la scène. Depuis le temps que l’on attend qu’il ait son propre livre, on est tous véritablement content qu’il soit enfin sorti.

Depuis le début de la saga, en tant que roi des Démons, Noah voue sa vie à protéger son peuple de leurs ennemis humains. Mais depuis six mois, il se bat contre des rêves qui menacent sa stabilité mentale. Chaque nuit il est tourmenté par l'image d'une femme qui lui parait atrocement réelle et tentatrice mais hors de sa portée. Et ses désirs ne lui laissent d'autre choix que de la forcer à quitter la seule vie qu'elle a connue pour entrer dans un monde qu'elle n'aurait jamais pu imaginer... De son cotés chaque jour, Kestra, la fameuse jeune femme, risque sa vie dans de dangereuses missions qui sont à peine légales, mais elle sait que l'être sensuel qui se présente devant elle dans ses rêves es plus fous, est plus dangereux que tout ce qu'elle a dû affronter. Kestra a juré de ne plus jamais désirer ou se fier à un homme, mais le moindre effleurement de Noah fait naître en elle une fièvre incomparable, fait d'elle son âme sœur et la rend aveugle à l'affreuse vérité. Dans les rangs de leur propre peuple se cache un adversaire qui grandit en force et en nombre. Et rien ni personne ne sera plus en sécurité... Cependant quand Kestra se fait tuer et que Noah ressent sa mort en directe, il ira demander à l’enfant de Jacob, la petite Leah, qui lui fait une confiance aveugle, de bien vouloir l’aider. Cette petite demoiselle remontera pour lui le temps et permettra alors à Noah de sauver la jeune femme de ses rêves. Pendant ce temps-là, Ruth qui est devenu encore plus folle, que ce qu’elle était jusqu’à présent, après avoir vu son amant mourir, s’en prend à Kestra. Elle enlève cette dernière et pour la sauver ce sont Jacob et Bella les exécuteurs officieux devenu parents qui vont aller traquer cette folle alliée. La bataille fait rage et le dénouement est sanglant et encore plus triste que ce que l’on pourrait penser. Mais est-ce vraiment la fin car en parallèle, un groupe de vampires renégats à appris que si ils se nourrissent du sang d'un Nocturne ils s'octroient leurs pouvoirs. Et souhaitent s'attaquer à Noah le seul et unique mâle de l'élément feu et à Damien le prince des vampires.

Du coté personnage, Noah est l’un de ceux que j’adore le plus. C’est un être extrêmement puissant, sage, juste et respecté par les siens. Tout ce qui l’intéresse réellement, c’est de veiller et protéger les siens, même si pour cela il demande de l’aide à Jacob son vieil ami. C’est pour cela que les siens l’adore tant et ce au détriment qu’il dirige tous les démons d’une main de maitre. Pourtant depuis que ses amis et alliés ont trouvé le grand amour, son âme n’aspire qu’à une chose, trouver son âme sœur. Il espère ainsi faire comme les autres s’imprégner d’un être qui avec qui lui aussi aurait une forte connexion pour que naisse entre eux un lien si fort et si puissant qu’il fasse partie de lui comme de sa moitié, si intense qu’elle fera partie intégrante d’eux deux. Aussi c’est un homme qui souffre comme jamais. Lui qui rêve de sa belle sans jamais pouvoir aller l’aider, la prendre dans ses bras, la dorloter, la chérir plus que tout mais surtout l’aimer à l’infini. Cet être magnifiquement sexy, dur et froid comme de la pierre, va alors se transformer tel un papillon, en un homme sensible et sensuel. En attendant, s’il ne veut pas devenir fou avant la lune sacré, il devra tout faire pour retrouver sa femme, sinon Jacob devra le tuer. Et j’ai adoré voir cette transformation. De son coté, Kestra est une femme magnifique, intelligente, une vraie tête de mule, une dure à cuire, avec un passé qui l’a meurtrie jusqu’au plus profond de son être, si profond qu’elle est devenu par la suite agressive et méfiante envers tous. Elle aime sa liberté et ne désire en aucun cas s’attacher à un homme tel que Noah.

En tant que couple Noah et Kestra doivent tout apprendre l’un de l’autre. D’un côté Noah devra laisser un peu de place à son casse coup d’âme sœur afin qu’elle puisse s’épanouir en toute impunité, et de l’autre côté, Kestra devra apprendre à accorder sa confiance à cet être hors du commun qu’est son compagnon d’âme. Noah devra donc pour cela trouver toutes les solutions possibles afin de convaincre Kestra de l’aimer à l’infini. Et quitte à faire d’une pierre deux coup, d’accepter le lien qui existe bel et bien entre eux deux. Pas facile quand son passé est un cauchemar ambulant.

Du coté plume, comme d’habitude. Je ne peux dire qu’une chose, chère Jaquelyn Frank, plus votre saga prend de l’ampleur, plus je m’amuse et reste envouter, tant la lecture est fluide et votre plume est légère. J’adore toujours autant. Entre actions, rebondissements révélation le lecteur ne peut qu’adhérer à cette histoire. Les émotions sont si fortes que parfois on a l’impression d’entrer dans le grand huit, tant votre cœur bat la chamade.

Coté personnage secondaires, j’adore retrouver les anciens personnages, et sachant que je m’y suis très attacher je sens que je vais pleurer quand le dernier tome se terminera.

En conclusion, c’est un excellant tome et l’on sent que le dénouement de cette magnifique saga est très proche. Quelques larmes qui coulent sur mes joues et je sens que le monde s’écroule sous mes pieds. Mais pour l’instant j’ai encore un tome à lire. Alors à la prochaine.

En savoir plus sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/le-clan-des-nocturnes/le-clan-des-nocturnes-tome-5.html#2DUYx7CAil9TkrEM.99

Commentaire ajouté par erisounette971 2016-04-16T23:48:51+02:00

J'ai adoré découvrire l'histoire de noah , elle ma bien plus.

Le Clan des Nocturnes, Tome 5 : Noah

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 - Poche (Français)

telleno l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T16:02:34+02:00
Yayen le place en liste or
2017-08-19T22:00:22+02:00
Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T12:04:15+02:00
SoSo77 l'ajoute dans sa biblio or