Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam

Description ajoutée par lag123 2015-03-27T16:40:59+01:00

Consumés par le désir dès le premier regard, Jasmine et Adam n’ont jamais succombé à la tentation, car une relation entre un vampire et un démon était alors considérée comme le pire des péchés.

Mais même si Adam est mort depuis près de quatre cents ans, Jasmine n’a jamais oublié celui qui aurait pu combler ses sens de vampire désabusée. Lorsqu’une jeune orpheline décide d’enfreindre les lois mêmes de la nature et de ramener Adam du passé, Jasmine est confrontée à un épineux dilemme : écouter son coeur ou sa raison. Accepter cette deuxième chance au risque de condamner tous les Nocturnes ou la laisser passer en sachant que le bonheur ne se représentera peut-être jamais…

Extrait ajouté par Azula 2014-02-03T17:17:24+01:00

Leah s’éloigna à toute vitesse des appartements de Gideon et de Legna, avec Seth à ses trousses.

— Je sais à quoi tu penses !

Leah s’arrêta net, fit volte-face et dévisagea Seth en lui faisant vivement signe de se taire. Elle agrippa le devant de sa chemise et l’entraîna à l’abri d’une alcôve, espérant soustraire leur conversation à l’écho naturel des cavernes.

— Tu ne comprends rien ! Tais-toi !

— Tu es folle, Leah. Tu ne possèdes même pas le pouvoir requis. Bon oui, tu as une fois réussi à remonter le temps par hasard. Tu avais deux ans ! Un accident qui a soulevé des vagues. Depuis, qu’est-ce que tu as accompli ? Tu as fait avancer un chronomètre de cinq minutes ? (Seth se moqua de cette prouesse.) Mesdames et messieurs, l’immense, l’époustouflante enfant du temps.

— Tu ne comprends rien ! siffla-t-elle de nouveau. J’en ai ras le bol que tu croies tout savoir et que tu te comportes comme un crétin juste parce que j’ai des pouvoirs et que tu n’en as pas. Mesdames et messieurs, l’immense, l’époustouflant enfant de l’espace, qui peut… eh bien, qu’est-ce que tu peux faire, toi, à part te lamenter comme un bébé ?

— Ta gueule ! Pourquoi tu ne laisses pas tomber, Leah ? Tes parents ont pris une raclée, et ils sont morts. Morts, morts, morts ! Et tu ne peux rien y changer !

Leah lui envoya son poing dans la figure, les stupéfiant tous les deux. Elle prit soin de sa main douloureuse et Seth de sa lèvre meurtrie. Leah sentit les larmes monter, lui picoter les sinus et lui brûler les yeux. Elle se sentait incapable de contenir les douloureuses émotions qui la submergeaient. Refusant d’accorder ce plaisir à Seth, elle s’enfuit. Elle courut jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus distinguer son chemin ni respirer. Elle s’arrêta finalement à proximité d’un des nombreux bassins des cavernes du château. Elle s’agenouilla et s’aspergea le visage de cette eau toujours fraîche. Elle se contrôla peu à peu, et ses sanglots s’apaisèrent jusqu’à se réduire à de solides reniflements. Elle se frotta les yeux et cilla, avant de lever le regard sur une belle femme brune qui se tenait debout à côté d’elle. Celle-ci avait les cheveux relâchés et portait une cape noire autour des épaules, lui rappelant sa mère. La femme avait les jambes enserrées dans des collants brillants d’un blanc opaque et portait une minijupe noire qui lui couvrait à peine les fesses. Son débardeur bleu marine exposait son nombril percé. Toutefois, c’étaient ses bottes qui ressortaient le plus de son accoutrement. Elles étaient en cuir souple noir avec des boutons de cuivre parfaitement alignés qui remontaient sur l’arrière de ses jambes jusqu’à ses cuisses. À elles seules, elles semblaient annoncer sa venue, et prévenir qu’il valait mieux ne pas lui chercher des ennuis.

Commentaire ajouté par mlles007 2017-11-07T19:43:42+01:00

Le début est vraiment choquant et émouvant. Ensuite même si j'ai été un peu perturbée par ces futurs possibles j'ai vite été prise dans le livre. Seul bémol pour la fin de la saga que j'imaginais un peu plus grandiose avec une énorme bataille. Enfin j'ai beaucoup aimé cette saga.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T17:52:10+01:00

Un début de tome un peu perturbant. L'auteure a décidé de commencé avec un chapitre qui se déroule dans un futur possible mais pas définitif. J'ai cru avoir manqué un tome.

Commentaire ajouté par clem005 2017-08-18T16:08:09+02:00

Mais quelle horreur ce début de livre ! L'auteur nous torture avec cet possibilité de futur, heureusement que ça ne dure pas.

Nous avons enfin une explication à la disparition du frère de Jacob, Adam et une conclusion à l'histoire avec la démone Ruth.

Une bonne fin de série

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-06-12T05:03:59+02:00

Les premiers chapitres m'ont bouleversée et j'étais très triste et encore plus pour Leah. Leah utilise son don et nous projette dans le passé. J'ai aimé la nouvelle Jasmine et j'ai été déçue par sa réaction mitigée qui ne lui ressemble pas face à Adam. Beaucoup d'actions et un dénouement attendu mais les moyens utilisés pour y parvenir m'ont agréablement surprise.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-05-02T21:53:00+02:00

je viens de finir ce dernier tome concluant la saga depuis 2 tomes on sentait que la fin était proches certains passages tiraient un peu en longueur d'ailleurs le t5 m'avait considérablement déçue et ayant déjà le tome suivant dans ma pal j'ai tenté le coup , le quatrième de couv me laissait dubitative.

Le prologue m'a disons un brin refroidie ainsi que le premier chapitre je l'ai donc laissé un peu de côté avant de le reprendre et il m'aura pas fallu très longtemps pour le fini j'avoue que pour le coup on retrouve l'énergie , le peps et la répartie que l'on avait dans les 4 premiers tomes.

Jasmine n'est pas le personnage le plus commode depuis que nous la voyons apparatitre bien au contraire ; caractère aussi tranchant que ses crocs et sa répartie inimitable avec une certaine propension au goût du risque, on se demande bien comment Adam pourrait l'amadouer et en faire sa compagne.

Adam est une personnage un brin anachronique dans un premier temps mais qui s'accomode vite aux changements qui sont proches de lui , le plus grand étant son attachement pour Jasmine.

Ruth qui fait encore parler d'elle considérablement se retrouve a devoir affronter plus rusé qu'elle et pourtant elle tente le tout pour le tout.

j'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'ils prennent leur temps , le perso de Jasmine était trop complexe pour qu'elle cède au premières oeillades.

un bon moment malgré le début un peu laborieux

4/5

Commentaire ajouté par V-A07 2017-04-12T10:21:31+02:00

J'ai eu très peur en lisant le prologue.

Au point de me demander si j'allais continuer la lecture.

Au final j'ai plongé dans ce dernier volume en espérant que le prologue ne soit qu'une vision d'un éventuel passé.

Ce volume est l'un de celui que j'aime le moins dans série. Mais il était essentiel pour terminer cette série en beauté.

Commentaire ajouté par Mogo26 2017-03-27T11:02:47+02:00

Mon dieu, je l'ai fini hier, au début je n'ai pas cru à l'histoire, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps au début. Je me suis dis ce n'est pas possible, le début est tellement sombre et émouvant. Cette petite fille qui se retrouve sans ses parents qui sont mes personnages préférés, j'étais vraiment boulversé. Puis l'histoire s'est avancée et a changé j'ai été soulagé, vraiment soulagée. L'histoire reste belle, et on voit comment Jasmine change ce qui est vraiment bien pour qu'elle comprenne mieux l'amour de Damien et Syreena. C'est vraiment merveilleux, c'est le livre qui m'a le plus ému même si je préfère le premier tome de la série et quelques autres. Vraiment j'adore cette série elle est vraiment magnifique. Merci pour ces tomes qui sont émouvants et vraiment innovants.

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-03-05T18:21:40+01:00

Alors... vu les premiers tomes, je m'attendais à une nouvelle daube érotique sirupeuse... Mais j'ai été très agréablement surprise par celui ci. Déjà, le début, avec la mort de Jacob et Bella m'a énormément plu tout comme le personnage de Leah (bon, je trouve ça dommage qu'elle retourne dans le temps pour nous infliger à nouveau Jacob et Bella, mais bon, ce sont ses parents...) Pour le coup, je trouve que le scénario est fourni et qu'il exploite bien le pouvoir de Leah. Alors, certes, on a encore en fond une romance entre Adam (qui a bien voyagé dans le temps) et Jasmine la petite vampire. Cependant, contrairement aux autres tomes, on dirait que nos héros se sont enfin rappelés des véritables enjeux : à savoir lutter contre Ruth et ses amis vampires... Enfin, tout celà est du à Leah, l'enfant du temps, qui tire vraiment la couverture à elle et permet à l'histoire d'enfin avancer ! Du coup, j'ai beaucoup aimé ce tome en dépit de tous ses paradoxes temporels. Pour une fois, les élans sexuels des personnages passent au second plan et il était temps ! J'ai beaucoup aimé la manière dont Ruth finit par être vaincue et son destin

Ce que j'aime : le scénario qui ENFIN sort des histoires de romances gnangnan entre les personnages. Le personnage de Leah et son pouvoir, le fait qu'elle réussisse à trouver la faille. Et bien entendu, les futurs alternatifs qu'on entrevoie dans le tome

Ce que j'aime moins : Qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour entrer dans le vif du sujet.

En bref : Le meilleur tome de la saga ! Enfin on sort de la romance sexuelle pour entrer dans une véritable histoire, et ça fait beaucoup de bien

Ma note

7/10

Commentaire ajouté par Thyda 2017-01-04T22:00:55+01:00

Heureuse que la série arrive à son dénouement.

Alors, j'avais déjà un mauvais pressentiment en lisant le résumé, ce que je ne fais jamais d'habitude pour les séries que je connais.

Là, je vois le mot fatidique : orpheline et je me dis oups, ça ne présage rien de bon. Leah va voir ses parents mourir ? Soit, mais moi, j'adore les happy end, quand tout le monde reste vivant ! Reste à savoir si Madame Frank aime faire mourir définitivement ses personnages ou pas !

Du coup, petite tristesse au début du tome, mais on s'y attend. Leah ne peut évidemment pas sauver ses parents, cela interférait trop. Par contre, elle peut ramener Adam. Mais qui est donc cet Adam ? Ce n'est autre que le précédent exécuteur. Et bim, ça matche avec Jasmine. J'ai aimé leur couple, il était frais, bien sympathique. J'ai découvert une toute autre Jasmine, je ne l'ai pas spécialement plus aimé, mais ça allait.

Côté combat, je suis contente. On retrouve Ruth pour une dernière fois, et on aurait presque quelque chose d'épique. Nos gentils héros rencontrent peu de résistance et tout finit pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Commentaire ajouté par Jessica06 2016-11-03T14:50:34+01:00

Il devrait en faire un autre de tome !!!

Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-25 - Poche (Français)

gwen34 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T16:50:35+01:00
telleno l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T16:02:57+02:00
Yayen le place en liste or
2017-08-19T22:00:22+02:00

• Nightwalkers, Book 6 : Adam - Anglais