Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam

Description ajoutée par lag123 2015-03-27T16:40:59+01:00

Consumés par le désir dès le premier regard, Jasmine et Adam n’ont jamais succombé à la tentation, car une relation entre un vampire et un démon était alors considérée comme le pire des péchés.

Mais même si Adam est mort depuis près de quatre cents ans, Jasmine n’a jamais oublié celui qui aurait pu combler ses sens de vampire désabusée. Lorsqu’une jeune orpheline décide d’enfreindre les lois mêmes de la nature et de ramener Adam du passé, Jasmine est confrontée à un épineux dilemme : écouter son coeur ou sa raison. Accepter cette deuxième chance au risque de condamner tous les Nocturnes ou la laisser passer en sachant que le bonheur ne se représentera peut-être jamais…

Extrait ajouté par Azula 2014-02-03T17:17:24+01:00

Leah s’éloigna à toute vitesse des appartements de Gideon et de Legna, avec Seth à ses trousses.

— Je sais à quoi tu penses !

Leah s’arrêta net, fit volte-face et dévisagea Seth en lui faisant vivement signe de se taire. Elle agrippa le devant de sa chemise et l’entraîna à l’abri d’une alcôve, espérant soustraire leur conversation à l’écho naturel des cavernes.

— Tu ne comprends rien ! Tais-toi !

— Tu es folle, Leah. Tu ne possèdes même pas le pouvoir requis. Bon oui, tu as une fois réussi à remonter le temps par hasard. Tu avais deux ans ! Un accident qui a soulevé des vagues. Depuis, qu’est-ce que tu as accompli ? Tu as fait avancer un chronomètre de cinq minutes ? (Seth se moqua de cette prouesse.) Mesdames et messieurs, l’immense, l’époustouflante enfant du temps.

— Tu ne comprends rien ! siffla-t-elle de nouveau. J’en ai ras le bol que tu croies tout savoir et que tu te comportes comme un crétin juste parce que j’ai des pouvoirs et que tu n’en as pas. Mesdames et messieurs, l’immense, l’époustouflant enfant de l’espace, qui peut… eh bien, qu’est-ce que tu peux faire, toi, à part te lamenter comme un bébé ?

— Ta gueule ! Pourquoi tu ne laisses pas tomber, Leah ? Tes parents ont pris une raclée, et ils sont morts. Morts, morts, morts ! Et tu ne peux rien y changer !

Leah lui envoya son poing dans la figure, les stupéfiant tous les deux. Elle prit soin de sa main douloureuse et Seth de sa lèvre meurtrie. Leah sentit les larmes monter, lui picoter les sinus et lui brûler les yeux. Elle se sentait incapable de contenir les douloureuses émotions qui la submergeaient. Refusant d’accorder ce plaisir à Seth, elle s’enfuit. Elle courut jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus distinguer son chemin ni respirer. Elle s’arrêta finalement à proximité d’un des nombreux bassins des cavernes du château. Elle s’agenouilla et s’aspergea le visage de cette eau toujours fraîche. Elle se contrôla peu à peu, et ses sanglots s’apaisèrent jusqu’à se réduire à de solides reniflements. Elle se frotta les yeux et cilla, avant de lever le regard sur une belle femme brune qui se tenait debout à côté d’elle. Celle-ci avait les cheveux relâchés et portait une cape noire autour des épaules, lui rappelant sa mère. La femme avait les jambes enserrées dans des collants brillants d’un blanc opaque et portait une minijupe noire qui lui couvrait à peine les fesses. Son débardeur bleu marine exposait son nombril percé. Toutefois, c’étaient ses bottes qui ressortaient le plus de son accoutrement. Elles étaient en cuir souple noir avec des boutons de cuivre parfaitement alignés qui remontaient sur l’arrière de ses jambes jusqu’à ses cuisses. À elles seules, elles semblaient annoncer sa venue, et prévenir qu’il valait mieux ne pas lui chercher des ennuis.

Commentaire ajouté par Luxuria 2018-03-12T01:30:05+01:00

Un prologue qui m'a mis directe dans le bain! Un vrai choque émotionelle et la larme à l'oeil! Léah m'a beaucoup touché!

Une petite fille impuissante de 5 ans qui voit ses parents mourir et qui plus est Bella et Jacob!

Je me suis dit que c'était une blague?

Ce qui m'avais poussé par la suite de dévorer les pages pour savoir si ils allaient être sauvé.

J'ai eu également de la peine pour Syreena au debut, quand elle etait completement folle à s'imaginer des enfants... Mais grâce à Leah, le faite d avoir remonter le temps cela à sauvé la reine.

J'ai beaucoup aimé le couple Adam et Jasmine. La petite vampire à un coté sarcastique où j'ai pu me reconnaitre et Adam a un coté mâle Alpha que j'aime bien.

Pour moi ce tome est l'un des meilleurs!

Mais... Je reste tout de même sur ma faim, car tout simplement j'aurais voulu connaitre les pouvoirs de Seth qui était sensé être un démon de la prophétie. Donc surement un rôle important?

Et surtout... Qui est cette jeune femme du futur?!?!

Une futur enfant d'un des couples?

Et qui est peut être une démone avec un nouvel élèment?

Qui sait, peut-être c'est une démone de l'élèment Espace dont on ne connait pas les pouvoirs?

Mystère...

Commentaire ajouté par taizoux16 2018-03-10T05:21:45+01:00

J'ai adoré ce tome, comme toute la série d'ailleurs. L'épilogue était très émouvant et j'ai pleurer en pensant que Spoiler(cliquez pour révéler)les exécuteurs étaient morts mais toit fini bien finalement

Malgrés tout cela une question me taraude. Qui est donc cette mystérieuse jeune femme venue du futur?

Commentaire ajouté par Roomsinside852456 2018-02-10T08:35:55+01:00

Franchement, je pense que c'est l'un des meilleurs tomes. Le premier sera toujours le 4 pour moi avec Damien et Syreena. Mais Adam et Jasmine, c'était tellement simple et évident ! Pas de "je te veux, je te veux plus", ce sont des personnages que j'apprécient beaucoup. D'excellents combattants, pas de drames (trop grave) à se taper la tête par terre (comme avec Noah, que je n'ai jamais fini). C'est vrai, ils ont attendu 400 ans, c'est peut-être pour ça qu'ils hésitent moins. En même temps pour Adam c'était clairement du jour au lendemain qu'il est tombé amoureux et a accepté l'impregnation. Je pense que si Leah n'avait pas enlevé son oncle, lui et Jas serait le premier couple inter-espèce. Si on y réfléchit bien ce sont eux les premiers. Jas est juste super dans ce tome et puis ils ont vaincu la folle.

Bref, en tout cas je dis que c'est pas trop une fin tout ça. J'ai trop de question sans réponses et de choses que je voudrais voir. Un peu plus de Valera et Sagan, de Busard et je-sais-pas-qui. Une chose est sûre, je ship Seth et Chant du Vent !!!

Commentaire ajouté par merlin63 2018-02-08T20:35:51+01:00

Ce tome est juste FABULEUX, le début m'a fait verser ma larme, l'histoire est vraiment bien faite, l'histoire d'amour de Jasmine et Adam est génial, juste déçus de la fin du livre surtout quand on sait qu'il n'y a pas de suite !

Dommage vraiment j'avais bien accroché cette série !

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-02-04T17:14:54+01:00

je n'ai qu'un seul regret, que ce soi le dernier tome de la série !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-26T11:20:59+01:00

Bon certains passages m'ont totalement embrouillés et j'ai eu très peur également à certains moments mais j'ai beaucoup aimé cette utilisation de l'espace temps et Adam est cool. Un tome qui nous fait passer par une palette d'émotions. Une bonne fin à cette série.

Commentaire ajouté par mlles007 2017-11-07T19:43:42+01:00

Le début est vraiment choquant et émouvant. Ensuite même si j'ai été un peu perturbée par ces futurs possibles j'ai vite été prise dans le livre. Seul bémol pour la fin de la saga que j'imaginais un peu plus grandiose avec une énorme bataille. Enfin j'ai beaucoup aimé cette saga.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T17:52:10+01:00

Un début de tome un peu perturbant. L'auteure a décidé de commencé avec un chapitre qui se déroule dans un futur possible mais pas définitif. J'ai cru avoir manqué un tome.

Commentaire ajouté par clem005 2017-08-18T16:08:09+02:00

Mais quelle horreur ce début de livre ! L'auteur nous torture avec cet possibilité de futur, heureusement que ça ne dure pas.

Nous avons enfin une explication à la disparition du frère de Jacob, Adam et une conclusion à l'histoire avec la démone Ruth.

Une bonne fin de série

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-06-12T05:03:59+02:00

Les premiers chapitres m'ont bouleversée et j'étais très triste et encore plus pour Leah. Leah utilise son don et nous projette dans le passé. J'ai aimé la nouvelle Jasmine et j'ai été déçue par sa réaction mitigée qui ne lui ressemble pas face à Adam. Beaucoup d'actions et un dénouement attendu mais les moyens utilisés pour y parvenir m'ont agréablement surprise.

Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-25 - Poche (Français)

• Nightwalkers, Book 6 : Adam - Anglais