Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Thyda 2017-01-04T21:41:13+01:00

« Environ quatre cents ans plus tôt

 

— Adam !

Adam releva la tête, et écarta quelques mèches rebelles trempées de sueur. Au désespoir de son père, il avait les yeux de sa mère. Des iris d’un vert extrêmement pâle, si clair et lumineux qu’ils en étaient presque incandescents. Cette couleur semblait leur permettre de sonder encore plus facilement les secrets de l’âme. Ceux qui se trouvaient confrontés à ce regard de jade confessaient généralement toute la vérité, adoptant un comportement exemplaire ou rectifiant leurs erreurs, volontairement ou non.

Cette paire d’yeux avait contraint Asher, le père d’Adam, à déclarer sa flamme à une femme insolente, têtue, aux cheveux de corbeau, alors qu’il s’était juré de rester célibataire. Il avait à présent deux fils adultes issus de cette union, et n’avait jamais été plus heureux de sa vie.

Cette même femme, désormais plus âgée de trois siècles mais pas moins insolente ni magnifique, appelait à présent Adam depuis une tourelle du château familial. Ce dernier aperçut sa longue tresse qui pendait par-dessus son épaule sur près de deux mètres, et dont l’extrémité flottait dans la brise comme les armoiries familiales à côté desquelles elle se tenait penchée.

— Madame, lui répondit-il, sa voix sonore s’élevant jusqu’au-delà des remparts, je vous ai déjà demandé de ne pas me déranger quand je m’entraîne. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode