Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:15:26+02:00

Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps… Et de redoutables mortels les traquent : des nécromanciens qui font appel à la magie la plus noire pour les contrôler !

Pendant un millier d’années, Gideon a soigné son peuple. Et en tant que membre le plus âgé de son espèce, il a toujours été respecté pour sa sagesse. Mais il sait qu’il n’en est pas moins vulnérable aux puissants désirs primitifs qui assaillent les siens durant les Lunes sacrées… et neuf ans plus tôt cette vérité s’est imposée à lui lorsque, dans un accès de passion débridée, il s’est emparé de Magdelegna, la sœur du roi démon. Horrifié par son manque de contrôle, il l’a laissée brûlante de désir et furieuse… avant de s’exiler durant près d’une décennie. Maintenant, alors que les nécromanciens menacent son peuple et ont manqué de faire de Magdelegna leur victime, Gideon doit affronter une autre vérité. Lui et la belle Magdelegna sont destinés à être ensemble, à partager un amour aussi ancien et profond que le temps. Mais d’abord, il doit regagner sa confiance. Puis il devra lui sauver la vie…

Classement en biblio - 1 746 lecteurs

Elle se mordit la lèvre avec violence, furieuse d'avoir l'impression de n'être qu'une enfant, comme il n'arrêtait pas de le répéter au cours de leurs conversations.

« Petite», qu'il disait. Ça lui plairait à lui, si elle l'appelait « vieux schnock décrépit » ?

Bien mais... Ce 2ème tome est centré sur Gideon mais tous les autres personnages sont présents, voire même de nouveaux. Gidéon est le plus ancien des démons possédant le pouvoir de guérison. Exilé depuis 8 ans, depuis que Jacob l'ait empêché de s'en prendre à une humaine, il revient pour soigner Jacob et Bella. Son retour ne plait pas à Legna qui n'a toujours pas digéré d'avoir été rejetée par lui dans le passé mais ils ne vont pas tarder à se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre. En parallèle, une nouvelle menace des nécromanciens surgit... Une histoire qui se lit bien mais longue à démarrer et l'action, encore une fois, n'arrive qu'à la fin. J'en attendais plus de Gidéon d'où ma déception. J'espère que cela sera mieux avec Elijah.

Complètement enchantée par le premier tome sur Jacob, cette suite n'a fait que confirmer mon ressenti quant à cette nouvelle série qui s'annonce passionnante, riche en émotions et personnages hauts en couleurs très bien fouillés psychologiquement, bouleversante tant l'auteur fait preuve d'un réel talent pour nous régaler de somptueuses histoires d'amour, le tout dans un cadre féerique, magique, empli de créatures surnaturelles qui ont un ennemi en commun: l'homme, en l'espèce de nécromanciens...

Avec Jacob, l'exécuteur du roi Noah, nous faisions la connaissance des Nocturnes, peuples de différentes espèces vivant sous l'astre d'argent, ici des démons qui tiraient leurs pouvoirs dans la nature, et qui devenaient de plus en plus incontrôlables au fil du temps. Outre cette menace constante, nos démons ont eu affaire à de nouveaux magiciens nécromanciens qui, en invoquant le vrai nom d'un démon pouvait se l'attacher et user de ses pouvoirs, le transformant en bête horrible et lubrique... Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour comprendre celui ci puisque l'auteur fait de nombreux rappels sur la situation, mais je vous conseille tout de même de ne pas passer à côté

Spoiler(cliquez pour révéler)(Petit spoiler du tome 1)

sont destinés à être liés( l'imprégnation) ce dernier révèle les pouvoirs de son compagnon dès leur premier contact et l'alimente de son énergie, tandis que le druide calme la bête en lui. Sépares l'un de l'autre ils sont voués à la mort. Or lors des guerres opposants démons et druides ces derniers ont été exterminés et jusqu'à ce que Jacob rencontre Isabella, les démons pensaient leur race ennemie éteinte, sans qu'ils ne se doutent que leur comportement de plus en plus agressif lors des semaines des lunes de Beltane et Sahaim était du au manque d'imprégnation au sein de leur race! La pétillante jeune femme hybride, mi humaine mi druide, leur a ramené l'espoir en découvrant une ancienne prophétie perdue dans les vieux textes des Érudits, chamboulant toute leur longue existence, la mettant en danger également...( fin du spoiler)

Ce second tome est centré sur Gideon, le plus ancien des démons, le vénérable médecin aux pouvoirs incommensurables qui avait été pourchassé par Jacob pour n'avoir pu résister à la malédiction de la lune et qui s'était volontairement exilé depuis 8 ans, sorti de sa retraite pour sauver son ami et Isabella. Nous en apprenons ici les circonstances et le découvrons sous un autre jour, lorsqu'il comprend que Magdelegna sœur du roi Noah, est sa promise, sa moitié. Legna avait déjà toute mon affection dans le tome précédent, et j'ai été charmée par sa douce personnalité, sa compassion, Gideon par sa sagesse et sa force va l'aider à prendre son envol loin de son frère trop protecteur, et c'est une relation sublime qui va s'épanouir.

Beaucoup vont trouver que ça manque d'action et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai apprécié chaque ligne du chemin qu'empruntent nos deux démons pour s'apprivoiser se découvrir, accepter l'autre même dans ce qu'il a de plus obscur, et comprendre pourquoi le destin les a choisi l'un pour l'autre, comment parvenir à transcender leur lien, leurs pouvoirs, leurs personnalités jusqu'à ne former qu'un tout. Pour ceux qui n'aimeront pas cette fine analyse, qu'ils patientent, lorsque l'action démarre, on en prend plein les mirettes, j'ai été époustouflée tant elle est bien construite, décortiquée, tant tout s'emboîte avec toutes les forces en présence, il ne fallait pas chercher des noises à nos nocturnes!!!

Il y a aussi une petite intrigue de base qui met en place la toile des aventures prochaines, et l'on sent que si l'auteur a tant insisté sur les relations entre ces deux premiers couples, Jacob- Isabella et Gideon- Magdelegna, ils vont jouer un rôle capital dans la prophétie énoncée dans le tome un! De plus, au fur et à mesure que nous découvrons les nouvelles menaces qui pèsent sur les Nocturnes, des liens se renforcent ou se créent et nous faisons la connaissance des dirigeants d'autres races, avec Damien prince des vampires et ami de Gideon, Siena reine des lycanthropes aux caractérisées s'approchant plus des métamorphes que nous connaissons au travers de nos lectures et qui seront les héros des tomes suivants.

Ce que j'aime dans cette série, c'est surtout la manière qu'a l'auteur de nous amener à ressentir l'amour différemment de ce que nous avons l'habitude avec nos romances paranormales, dans un style qui lui est propre, sans grandiloquence, en simplicité, mais ça fonctionne. Les amants ont beau être lies avec tout ce que cela implique dans l'attraction physique les sentiments s'étoffent et prennent leur envol si majestueusement,qu'il est difficile de se sortir de cet engrenage dépeint avec tant de maestria. C'est profond, intense, de toute beauté, ça m'a touchée, chamboulée.

De plus les personnages sont tous très bien travaillés, qu'ils nous intriguent ou nous fascinent, on ne reste indifférents à aucun d'eux, les pouvoirs qu'ils tirent de leurs éléments sont étudiés avec intelligence et ils n'hésitent pas à s'en servir judicieusement! C'est donc avec impatience que j'attendrais la suite de ces aventures qui prêteront sur Elijah, capitaine de la garde du roi Noah, et de... Lisez vous ne manquerez pas les indices

Après avoir lu le premier tome, j’ai hésité à lire directement la suite. Mais je n’ai pas regretté mon choix. Bien que je préfère lire tous les livres d’une série, il est possible de lire celui-ci sans avoir lu le tome 1. L’auteur fait de nombreux rappels pour comprendre ce qu’il s’y est passé.

Ce tome deux est centré sur le personnage de Gideon. Exilé depuis 8 ans par Jacob, car il a enfreint une règle importante du royaume, il revient pour soigner celui-ci ainsi que sa bien-aimée Bella. Malheureusement, son retour n’est pas au goût de tous, notamment celui de Magdalegna. Elle ne digère toujours pas le fait qu’elle ait été rejetée par lui lorsqu’elle était enfant. Mais au fil des chapitres nous apprendrons pourquoi il a agi ainsi avec elle.

L’action dans ce tome est moins présente. Il y en a peu au début, tout se passe vers la fin. Cependant, l’intrigue est là et j’ai préféré l’histoire de ce tome. Les personnages prennent le temps de se connaître davantage, ils n’ont guère le choix de toute manière. J’ai aussi aimé ce tome, car nous avons une vraie histoire, notamment un combat qui doit mener en trouvant des alliés afin de combattre le mal, qui est une personne totalement DÉJANTÉE !!

Après avoir lu les autres tomes, je me suis rendu compte que les tomes 1 et 2 de cette série sont importants. L’histoire se met en place doucement, mais sûrement, et ils sont nécessaires pour la suite de la saga !

Attention, ce livre contient des scènes érotiques. Il convient plus pour un public jeune adulte / adulte.

Un tome addictif qui donne envie de connaitre la suite

Gideon la Sage et Legna terminent enfin leur chassé-croisé amoureux. Belle histoire.

Un tome tout aussi captivant que le précédent mais centré sur Gideon et Legna. J'ai beaucoup aimé Legna (je l'avais déjà apprécié dans le tome précédent mais nous la découvrons beaucoup plus dans ce tome). J'aime qu'elle ne soit pas effrayée par la puissance de son compagnon, j'aime aussi beaucoup sa relation avec son frère Noah.

Nous découvrons également de nouveau personnage Sienna et Damien. J'ai hâte d'en apprendre plus sur eux et leurs capacités intrinsèques.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

Le Clan des Nocturnes – Jacquelyn Frank

Une série trépidante pleine de péripéties, d’amour et d’action. Vous aimez le fantastique, la magie, le destin et l’amour intense, vous avez votre série!

(Cette chronique sera un peu différente des autres, car j’inclurai les 6 tomes de l’auteure dans la même publication…. Il y aura quelques citations par romans m’ont particulièrement touchée. Chaque tome a sa propre histoire, son propre personnage principal. Toutefois, chacune des histoires sont entrelacées. À lire en ordre.)

Les démons existent depuis le début des temps : démons, lycanthropes, druides, vampires… Les exécuteurs sont là afin de faire respecter les lois de leur roi, Noah. Aucun démon ne blessera les humains. Ils sont certes plus forts, plus rapides, mais ils sont capables de se contrôler. Ceux qui ne peuvent pas sont systématiquement éliminés. Ils n’ont qu’une faiblesse : « la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune ».

Jacob (tome 1) est l’un des exécuteurs, inébranlable et puissant. Lorsqu’il sauvera Isabella, il ne pourra s’empêcher de s’approcher d’elle, même si cela transgresse les lois. Car elle est bien différente des autres…

« -Jamais, hurla Jacob avant de se reprendre. Le besoin de m’accoupler à elle, gronda-t-il, les yeux rivés sur Elijah, n’était pas tout à fait celui d’un animal qui jetterait sur n’importe quelle femme pour l’assouvir. C’était différent. Je… C’était primal, oui, mais c’était plus qu’une simple lubrique. Bien plus… plus profond… irrésistible. Même pour moi. »

Les démons sont d’une « beauté effrayante », mais semblent tout à fait normaux. Ils sortent la nuit, se mêlent aux humains et les protègent. Par ailleurs, chacun d’eux ont des pouvoirs qui appartiennent aux éléments : terre, vent, feu, eau, esprit et matière.

« -Le destin m’a choisi…

La terre. Je peux manipuler la gravité, communiquer avec toutes les créatures vivantes, et bouger les plaques tectoniques à ma guise. Je suis capable de ressentir l’énergie vitale de tout être né de la terre. Je suis la nature. Elle et moi ne faisons qu’un.

Le vent. L’atmosphère, les températures, l’air répondent à mon appel. Je peux insuffler l’oxygène vital dans une pièce ou l’en priver totalement. Le vent est le souffle de vie, et il respire à travers moi…

Le feu. Je suis la lave qui bouillonne dans les entrailles de la terre, l’incendie qui détruit ce qui doit mourir pour faire place nette au renouveau. Je suis celui qui jaillit, crépite et consume, imprévisible et explosif…

L’esprit. Je suis illusion, création de l’esprit qu’elle habite. J’incarne l’empathie, la logique et la raison, les pulsions et les désirs. Je n’ai qu’à souhaiter me trouver à un endroit pour y apparaître. Je suis la séduction, le charisme, la pacification… »

Toutefois, chaque démon a en lui un animal qu’il doit contrôler. Un animal sauvage qui se réveille en pleine lune, prêt à assouvir un désir brutal. Il ne peut contrôler ce côté sauvage de son être, surtout lorsque leur âme sœur est proche. Rien ne pourra empêcher deux personnes destinées de se trouver.

« …Cet animal qui risque de me blesser et qui t’effraie tant? Où est-il?

-Plus près que tu ne crois, lui assura-t-il. »

Gideon est un médecin et l’un des plus Anciens de son peuple (tome 2). Au service du roi (et aidant plusieurs espèces), il fait tout son possible afin d’être impartial et ses nombreuses années sur Terre lui sont belles et bien bénéfiques… sauf lorsqu’il se retrouve en présence de Legna, la sœur du roi… son âme sœur. Deux démons ensembles? Ils sont plus puissants que jamais et ne pourront pas combattre ce désir bien longtemps, car ils sont imprégnés l’un à l’autre.

« -Une imprégnation n’a pas à être justifiée, chuchota-t-il. Elle se produit, c’est tout. »

Chaque homme ou femme de cette série est unique en son genre. Chacun d’eux ont un caractère fort, très bien décrit et entraînant. Elijah en est un exemple criant. Il est fort, déterminé… et il ne pourra s’empêcher pour être près la femme que le destin lui a réservée. Et ce n’est pas n’importe quelle femme, c’est une reine (tome 3).

« -Ai-je déjà eu l’occasion de te signaler que ton rire séduisant avait tendance à me mettre dans tous mes états? demanda-t-il d’une voix sauve, en lui expliquant le fond de sa pensée d’un mouvement de hanches stratégique…

-Tu ne m’as jamais rien dit de tel, le prévint-elle.

-Alors, laisse-moi t’expliquer, murmura-t-il. »

Chacun de ses hommes sont des romantiques. Ils ont beau être des hommes puissants, des guerriers, des rois… Mais leurs moindres mots sont pensés, sont forts.

« -Ton contact, ton rire, tes yeux magnifiques. Ton caractère, ta peau douce et ton esprit vif. Je veux me réveiller tous les jours empêtré dans ta chevelure et te regarder dans les yeux. Je veux apprendre à te connaître. »

Et ce n’est pas seulement les démons qui ont le droit en l’amour. Vampires, lycanthropes, comme Damien et cette jeune princesse. Ils ont tous droit à l’imprégnation. D’abord, c’est un désir incontrôlable qui les submergent. Puis le couple se partage un pouvoir, un trait de caractère ou physique. Et pour finir (le meilleur selon moi), la communication télépathique.

« -… Et toi, ma douce, tu es une vraie boîte à surprises. »

Et lorsque c’est le temps du roi (tome 5) de trouver sa compagne, il a un choix à faire : peut-il vraiment entraîner cette jeune femme dans son monde différent, unique et terriblement dangereux? Comme tous ses histoires, chacun doit faire le choix entre le destin, l’amour et l’avenir. J’ai aimé les touches d’action et de suspenses, mais les scènes d’amour, de tendresse et de passion sont MAGNIFIQUES.

« Je suis beaucoup de choses, Kes, contra-t-il calmement. Je suis un roi. Je suis un Nocturne immortel, que l'on appelle un démon. Je suis le feu. Je suis un frère, un oncle et un ami. Mais surtout, je suis ton âme soeur. »

Et pour finir, peu importe ce qui se passe, dans l’avenir, le passé ou le futur, chacun des personnages doit choisir entre son cœur et sa raison. Mais peuvent-ils prendre la chance de sacrifier l’un au détriment de l’autre? Jasmine aura un choix difficile à faire… (tome 6)

« -L'eau est mon élément. Je peux manipuler et me confondre avec tout ce qui est liquide. Dois-je te préciser où tu es humide, petite vampire ? »

Cette romance est intéressante et entraînante. Les personnages sont attachants, l’univers et les événements très bien décrits. Chacun des tomes est différent et on retrouve chacun des personnages à travers notre lecture. Ils grandissent, s’aiment et se recherchent. Une série à lire. 8/10

Les résumés se retrouvent sur Internet, mais ne vous gênez pas pour me les demander au besoin

Lecture sympathique, mais je suis un peu déçu. Je m'attendais à une super intrigue avec le personnage de Gideon. L'histoire a été longue a démarré et le plus intéressant se passe sur la fin. J'espère que la suite va relever le niveau.

j'avais une petite appréhension sur le couple Gideon et Legna pour ce deuxième tomes mais leur histoire est belle, et la manière dont est amené leur relation est plus tendre, bien que ce n'était pas gagné au début. on découvre aussi le caractère plus impulsif de Legna et aussi pourquoi elle n'aime pas qu'on la traite comme une enfant (on va pas se mentir la différence d'âge est assez impressionnante mais pas tant que ça quand on regarde prend l'age d'Isabella -_-) les ennemis sont toujours la bien qu'il est quand même change de visage Spoiler(cliquez pour révéler)on passe de nécromancien a des nécromanciennes, plus puissante au passage, les invocations de démon sont seulement mentionner comme le travail des exécuteurs, bon en même temps cela ne touche plus directement nos protagonistes et leur famille donc c'est un peu logique, par contre ce qui m'a un peu fait bizarre c'est le changement homme/femme du côté des méchants et l'apparition de la démone dans leur rend, on n'en sait pas beaucoup sur elles du coup sauf leur soif de vengeance

Ce tome m'a plus j'ai été toucher par Gideon est son concept de confiance envers sa compagne (a l'inverse de Jacob complètement jaloux même si il essaye de faire des efforts ^^') bref un beau couple et une belle histoire.

je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur la suite :)

Une série addictive, vivement les prochains

Je souhaitais grandement que ce tome 2 mette la barre un peu plus haut que le 1er, et je suis ravie que ce soit le cas, je suis ravie et même soulagée, car j'ai vraiment le sentiment que cette saga renferme un super potentiel et pleins de nouveautés.

Déjà, niveau attraction et addictivité, ce tome tient ses promesses, car il m'a été difficile de le lâcher plus d'une nuit.

Ensuite, le scénario était ici bien plus intéressant que le précédent. Bien sûr, le fait d'en apprendre plus sur Gideon et Legna a été un plus non négligeable, surtout car leur relation s'est révélée moins "facile" que pour Jacob et Bella, mais il y avait beaucoup moins de sexe dans ce tome, donc plus d'actions, plus de rebondissements et plus de place à l'histoire en elle-même.

Tout ce qu'il manquait pour en faire un tome, à mon sens, plus complet, ça aurait été d'en savoir plus sur les "méchants". Là où nous suivons nos couples, ou les autres personnages chacun leur tour, pourquoi ne pas faire pareil avec les méchants? Leurs points de vue manque à la compréhension de l'ensemble et c'est un peu dommage, car au final, nous n'avons que la version des "gentils" et non celle des "méchants".

Bon, les chapitres étaient à nouveau très long et offrait souvent de gros bloc d'explications parfois difficile à comprendre et à digérer, mais ma fois, c'est le style de l'auteur et ça n'empêche pas de s'attacher à l'un ou l'autre personnage et n'entache en rien la curiosité qui ne manquera pas de s'emparer de vous...

De ce fait, Elijah, mon chou, j'arrive!! :P

J'avais adoré le premier que j'ai dévoré en 1 journée, par contre celui là je le trouve poussif, c'est le tome que j'aime le moins de la série. Je trouve Gidein horripilant et legna qui fait un peu la vierge effarouchée alors que dans le 1er tome elle avait énormément de caractère.

Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

diasa09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-17T18:15:13+01:00