Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:15:26+02:00

Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps… Et de redoutables mortels les traquent : des nécromanciens qui font appel à la magie la plus noire pour les contrôler !

Pendant un millier d’années, Gideon a soigné son peuple. Et en tant que membre le plus âgé de son espèce, il a toujours été respecté pour sa sagesse. Mais il sait qu’il n’en est pas moins vulnérable aux puissants désirs primitifs qui assaillent les siens durant les Lunes sacrées… et neuf ans plus tôt cette vérité s’est imposée à lui lorsque, dans un accès de passion débridée, il s’est emparé de Magdelegna, la sœur du roi démon. Horrifié par son manque de contrôle, il l’a laissée brûlante de désir et furieuse… avant de s’exiler durant près d’une décennie. Maintenant, alors que les nécromanciens menacent son peuple et ont manqué de faire de Magdelegna leur victime, Gideon doit affronter une autre vérité. Lui et la belle Magdelegna sont destinés à être ensemble, à partager un amour aussi ancien et profond que le temps. Mais d’abord, il doit regagner sa confiance. Puis il devra lui sauver la vie…

gideon se retourna, puis se tourna encore, focalisant son attention sur le bruit rythique, qu'il suivit jusqu'a ce qu'il le conduise droit a sa femme.

- c'est toi! s'ecria t il pas etonnant qu'il ne me quitte pas d'une semelle. tu porte une montre?

il saisit le poignet et elle roula des yeux

- un demon qui porte une montre? qu'est qu'il ne fau pas entendre

soudain gideon se figea, la vague froide de frissons qui le submergea si puissante qu'il trembla. il tomba brusquement a genoux lui enlaca les hanches.

- oh, legne, chuchota t il je suis un parfait imbecile.

c'est un bébé . notre bébé

Complètement enchantée par le premier tome sur Jacob, cette suite n'a fait que confirmer mon ressenti quant à cette nouvelle série qui s'annonce passionnante, riche en émotions et personnages hauts en couleurs très bien fouillés psychologiquement, bouleversante tant l'auteur fait preuve d'un réel talent pour nous régaler de somptueuses histoires d'amour, le tout dans un cadre féerique, magique, empli de créatures surnaturelles qui ont un ennemi en commun: l'homme, en l'espèce de nécromanciens...

Avec Jacob, l'exécuteur du roi Noah, nous faisions la connaissance des Nocturnes, peuples de différentes espèces vivant sous l'astre d'argent, ici des démons qui tiraient leurs pouvoirs dans la nature, et qui devenaient de plus en plus incontrôlables au fil du temps. Outre cette menace constante, nos démons ont eu affaire à de nouveaux magiciens nécromanciens qui, en invoquant le vrai nom d'un démon pouvait se l'attacher et user de ses pouvoirs, le transformant en bête horrible et lubrique... Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour comprendre celui ci puisque l'auteur fait de nombreux rappels sur la situation, mais je vous conseille tout de même de ne pas passer à côté

Spoiler(cliquez pour révéler)(Petit spoiler du tome 1)

sont destinés à être liés( l'imprégnation) ce dernier révèle les pouvoirs de son compagnon dès leur premier contact et l'alimente de son énergie, tandis que le druide calme la bête en lui. Sépares l'un de l'autre ils sont voués à la mort. Or lors des guerres opposants démons et druides ces derniers ont été exterminés et jusqu'à ce que Jacob rencontre Isabella, les démons pensaient leur race ennemie éteinte, sans qu'ils ne se doutent que leur comportement de plus en plus agressif lors des semaines des lunes de Beltane et Sahaim était du au manque d'imprégnation au sein de leur race! La pétillante jeune femme hybride, mi humaine mi druide, leur a ramené l'espoir en découvrant une ancienne prophétie perdue dans les vieux textes des Érudits, chamboulant toute leur longue existence, la mettant en danger également...( fin du spoiler)

Ce second tome est centré sur Gideon, le plus ancien des démons, le vénérable médecin aux pouvoirs incommensurables qui avait été pourchassé par Jacob pour n'avoir pu résister à la malédiction de la lune et qui s'était volontairement exilé depuis 8 ans, sorti de sa retraite pour sauver son ami et Isabella. Nous en apprenons ici les circonstances et le découvrons sous un autre jour, lorsqu'il comprend que Magdelegna sœur du roi Noah, est sa promise, sa moitié. Legna avait déjà toute mon affection dans le tome précédent, et j'ai été charmée par sa douce personnalité, sa compassion, Gideon par sa sagesse et sa force va l'aider à prendre son envol loin de son frère trop protecteur, et c'est une relation sublime qui va s'épanouir.

Beaucoup vont trouver que ça manque d'action et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai apprécié chaque ligne du chemin qu'empruntent nos deux démons pour s'apprivoiser se découvrir, accepter l'autre même dans ce qu'il a de plus obscur, et comprendre pourquoi le destin les a choisi l'un pour l'autre, comment parvenir à transcender leur lien, leurs pouvoirs, leurs personnalités jusqu'à ne former qu'un tout. Pour ceux qui n'aimeront pas cette fine analyse, qu'ils patientent, lorsque l'action démarre, on en prend plein les mirettes, j'ai été époustouflée tant elle est bien construite, décortiquée, tant tout s'emboîte avec toutes les forces en présence, il ne fallait pas chercher des noises à nos nocturnes!!!

Il y a aussi une petite intrigue de base qui met en place la toile des aventures prochaines, et l'on sent que si l'auteur a tant insisté sur les relations entre ces deux premiers couples, Jacob- Isabella et Gideon- Magdelegna, ils vont jouer un rôle capital dans la prophétie énoncée dans le tome un! De plus, au fur et à mesure que nous découvrons les nouvelles menaces qui pèsent sur les Nocturnes, des liens se renforcent ou se créent et nous faisons la connaissance des dirigeants d'autres races, avec Damien prince des vampires et ami de Gideon, Siena reine des lycanthropes aux caractérisées s'approchant plus des métamorphes que nous connaissons au travers de nos lectures et qui seront les héros des tomes suivants.

Ce que j'aime dans cette série, c'est surtout la manière qu'a l'auteur de nous amener à ressentir l'amour différemment de ce que nous avons l'habitude avec nos romances paranormales, dans un style qui lui est propre, sans grandiloquence, en simplicité, mais ça fonctionne. Les amants ont beau être lies avec tout ce que cela implique dans l'attraction physique les sentiments s'étoffent et prennent leur envol si majestueusement,qu'il est difficile de se sortir de cet engrenage dépeint avec tant de maestria. C'est profond, intense, de toute beauté, ça m'a touchée, chamboulée.

De plus les personnages sont tous très bien travaillés, qu'ils nous intriguent ou nous fascinent, on ne reste indifférents à aucun d'eux, les pouvoirs qu'ils tirent de leurs éléments sont étudiés avec intelligence et ils n'hésitent pas à s'en servir judicieusement! C'est donc avec impatience que j'attendrais la suite de ces aventures qui prêteront sur Elijah, capitaine de la garde du roi Noah, et de... Lisez vous ne manquerez pas les indices

Bien mais... Ce 2ème tome est centré sur Gideon mais tous les autres personnages sont présents, voire même de nouveaux. Gidéon est le plus ancien des démons possédant le pouvoir de guérison. Exilé depuis 8 ans, depuis que Jacob l'ait empêché de s'en prendre à une humaine, il revient pour soigner Jacob et Bella. Son retour ne plait pas à Legna qui n'a toujours pas digéré d'avoir été rejetée par lui dans le passé mais ils ne vont pas tarder à se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre. En parallèle, une nouvelle menace des nécromanciens surgit... Une histoire qui se lit bien mais longue à démarrer et l'action, encore une fois, n'arrive qu'à la fin. J'en attendais plus de Gidéon d'où ma déception. J'espère que cela sera mieux avec Elijah.

Ce n'est pas mon tome préférer mais nous en apprenons plus sur l'histoire de chaque personnage !

une histoire différente du tome 1 mais toute aussi bien. j'ai passé un très bon moment . hâte de lire la suite

Gideon est très clairement mon personnage préféré, ce deuxième tome est encore mieux que le premier on apprend pourquoi dans le tome 1 il y avait cette tension entre Gideon et Magdelegna. De plus, même si ce tome est centré sur leur couple tous les personnages sont présents et on en apprend plus sur chacun d'entre eux.

Décidément, cette saga est une bonne surprise. Même si je trouve que l'histoire d'amour se passe un peu vite ( vu qu'ils sont destinés l'un à l'autre c'est normal vous me direz), les scènes hot sont joliment racontées et ne prennent pas toute la place dans l'histoire. L'intrigue suit son cour et a une place égale à l'histoire du couple. J'attaque de ce pas le tome 3,qui je l'espère sera dans la lignée des deux premiers.

Curieusement j'ai apprécié ce couple plus que le précédant et suis rassurée de constater qu'on ne les a pas totalement quitté d'ailleurs.

Malgré le fait que j'ai trouvé l'histoire un peu longuette une fois dedans je n'ai pas réussi à lâcher le livre. Moi qui pensais m'arrêter à ce tome; car j'en ai tellement lu que l'on sais tout de suite ou l'auteur veut nous emmener; l'avancer dans l'histoire sur les de fonds "des nocturnes" m'a donné envie de lire la suite et l'histoire d'amour à venir entre deux personnages que j'ai envie de connaître plus profondément. Bref je crois que je suis bonne pour quelques tomes supplémentaires.

L'auteur nous fait voyager dans un monde complexe mêlant réalité et fiction.

J'aime beaucoup les deux personnages principaux même si je n'ai pas compris tous leurs états d'âmes.

Le 2nd tome a été une bonne lecture, j’ai adoré mais un peu moins que le 1er tome, le style est toujours la, l’action est bien présente et l’amour qui va naître entre Gideon et Legna est très beau ! La tournure de ce roman sur les découvertes et les secrets révélées est une raison de plus qui ajoute de l’additivité a ce roman.

Gideon est le démon le plus vieux de la race. Il est d’une grande sagesse, d’une intelligence importante et surtout, renfermé et un peu de l’ancienne école. Legna elle, est une femme douce et délicate qui apaise n’importe qui grace a son don d’empathie.

Une histoire entrainante et aux sublimes révélations vous attend dans ce second tome.

Une bonne série qui change mais ce tome est pour moi moins bien que le premier. Gidéon ne m'a pas transporté,son comportement parfois incompréhensif m'a dérangé à plusieurs reprises.Des longueurs parfois,quelques passages inutiles.

Sans intérêt...

Trop long, trop niais, trop grandiloquent... et de façon générale, trop de superlatifs et de periphrases...

Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est l'absence d'humour qui m'avait fait apprécier le 1er tome.

Quand à "l'intrigue", non seulement elle est sans surprise, mais en plus elle est bâclée... Ne représentant même pas 20 pages du livre...

Je n'ose même pas parler des personnages... Entre le gros con*** et la belle et gentille princesse... Pfff...

Bref, ce tome ne me donne pas envie d'en lire plus...

Fin de saga pour moi

Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)

Aishuu l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-15T17:12:15+02:00

• Nightwalkers book 2 Gideon - Anglais