Bien mais... Ce 2ème tome est centré sur Gideon mais tous les autres personnages sont présents, voire même de nouveaux. Gidéon est le plus ancien des démons possédant le pouvoir de guérison. Exilé depuis 8 ans, depuis que Jacob l'ait empêché de s'en prendre à une humaine, il revient pour soigner Jacob et Bella. Son retour ne plait pas à Legna qui n'a toujours pas digéré d'avoir été rejetée par lui dans le passé mais ils ne vont pas tarder à se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre. En parallèle, une nouvelle menace des nécromanciens surgit... Une histoire qui se lit bien mais longue à démarrer et l'action, encore une fois, n'arrive qu'à la fin. J'en attendais plus de Gidéon d'où ma déception. J'espère que cela sera mieux avec Elijah.

Complètement enchantée par le premier tome sur Jacob, cette suite n'a fait que confirmer mon ressenti quant à cette nouvelle série qui s'annonce passionnante, riche en émotions et personnages hauts en couleurs très bien fouillés psychologiquement, bouleversante tant l'auteur fait preuve d'un réel talent pour nous régaler de somptueuses histoires d'amour, le tout dans un cadre féerique, magique, empli de créatures surnaturelles qui ont un ennemi en commun: l'homme, en l'espèce de nécromanciens...

Avec Jacob, l'exécuteur du roi Noah, nous faisions la connaissance des Nocturnes, peuples de différentes espèces vivant sous l'astre d'argent, ici des démons qui tiraient leurs pouvoirs dans la nature, et qui devenaient de plus en plus incontrôlables au fil du temps. Outre cette menace constante, nos démons ont eu affaire à de nouveaux magiciens nécromanciens qui, en invoquant le vrai nom d'un démon pouvait se l'attacher et user de ses pouvoirs, le transformant en bête horrible et lubrique... Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour comprendre celui ci puisque l'auteur fait de nombreux rappels sur la situation, mais je vous conseille tout de même de ne pas passer à côté

Spoiler(cliquez pour révéler)(Petit spoiler du tome 1)

sont destinés à être liés( l'imprégnation) ce dernier révèle les pouvoirs de son compagnon dès leur premier contact et l'alimente de son énergie, tandis que le druide calme la bête en lui. Sépares l'un de l'autre ils sont voués à la mort. Or lors des guerres opposants démons et druides ces derniers ont été exterminés et jusqu'à ce que Jacob rencontre Isabella, les démons pensaient leur race ennemie éteinte, sans qu'ils ne se doutent que leur comportement de plus en plus agressif lors des semaines des lunes de Beltane et Sahaim était du au manque d'imprégnation au sein de leur race! La pétillante jeune femme hybride, mi humaine mi druide, leur a ramené l'espoir en découvrant une ancienne prophétie perdue dans les vieux textes des Érudits, chamboulant toute leur longue existence, la mettant en danger également...( fin du spoiler)

Ce second tome est centré sur Gideon, le plus ancien des démons, le vénérable médecin aux pouvoirs incommensurables qui avait été pourchassé par Jacob pour n'avoir pu résister à la malédiction de la lune et qui s'était volontairement exilé depuis 8 ans, sorti de sa retraite pour sauver son ami et Isabella. Nous en apprenons ici les circonstances et le découvrons sous un autre jour, lorsqu'il comprend que Magdelegna sœur du roi Noah, est sa promise, sa moitié. Legna avait déjà toute mon affection dans le tome précédent, et j'ai été charmée par sa douce personnalité, sa compassion, Gideon par sa sagesse et sa force va l'aider à prendre son envol loin de son frère trop protecteur, et c'est une relation sublime qui va s'épanouir.

Beaucoup vont trouver que ça manque d'action et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai apprécié chaque ligne du chemin qu'empruntent nos deux démons pour s'apprivoiser se découvrir, accepter l'autre même dans ce qu'il a de plus obscur, et comprendre pourquoi le destin les a choisi l'un pour l'autre, comment parvenir à transcender leur lien, leurs pouvoirs, leurs personnalités jusqu'à ne former qu'un tout. Pour ceux qui n'aimeront pas cette fine analyse, qu'ils patientent, lorsque l'action démarre, on en prend plein les mirettes, j'ai été époustouflée tant elle est bien construite, décortiquée, tant tout s'emboîte avec toutes les forces en présence, il ne fallait pas chercher des noises à nos nocturnes!!!

Il y a aussi une petite intrigue de base qui met en place la toile des aventures prochaines, et l'on sent que si l'auteur a tant insisté sur les relations entre ces deux premiers couples, Jacob- Isabella et Gideon- Magdelegna, ils vont jouer un rôle capital dans la prophétie énoncée dans le tome un! De plus, au fur et à mesure que nous découvrons les nouvelles menaces qui pèsent sur les Nocturnes, des liens se renforcent ou se créent et nous faisons la connaissance des dirigeants d'autres races, avec Damien prince des vampires et ami de Gideon, Siena reine des lycanthropes aux caractérisées s'approchant plus des métamorphes que nous connaissons au travers de nos lectures et qui seront les héros des tomes suivants.

Ce que j'aime dans cette série, c'est surtout la manière qu'a l'auteur de nous amener à ressentir l'amour différemment de ce que nous avons l'habitude avec nos romances paranormales, dans un style qui lui est propre, sans grandiloquence, en simplicité, mais ça fonctionne. Les amants ont beau être lies avec tout ce que cela implique dans l'attraction physique les sentiments s'étoffent et prennent leur envol si majestueusement,qu'il est difficile de se sortir de cet engrenage dépeint avec tant de maestria. C'est profond, intense, de toute beauté, ça m'a touchée, chamboulée.

De plus les personnages sont tous très bien travaillés, qu'ils nous intriguent ou nous fascinent, on ne reste indifférents à aucun d'eux, les pouvoirs qu'ils tirent de leurs éléments sont étudiés avec intelligence et ils n'hésitent pas à s'en servir judicieusement! C'est donc avec impatience que j'attendrais la suite de ces aventures qui prêteront sur Elijah, capitaine de la garde du roi Noah, et de... Lisez vous ne manquerez pas les indices

histoire vraiment basique et sympathique, qui malheureusement pâtis de sa lenteur, il ne se passe pas grand chose avant la moitié du livre. il manque d'aventure et d'action, trop centré sur les personnages et leurs ressentis.

J’avoue être un peu moins emballée par ce tome, ou du moins par la romance de celui-ci.

Magdalegna et Gideon découvrent qu’ils sont imprégnés, commencent à se fréquenter et puis voilà. Les premiers jours sont un peu difficiles mais ils savent qu’ils s’aiment mutuellement. L’intérêt de ce livre ci réside dans la découverte des lycanthropes et des vampires, qui deviennent des alliés dans la poursuite des nécromanciens. En effet, on suppose que ceux-ci s’en prennent à Bella (cf tome précédent) et son bébé à naître. L’attaque est en partie ratée mais les humains s’en prennent de nouveau aux démons. Gideon et Legna traquent les coupables, notamment grâce aux nouvelles aptitudes de la belle ; puis bataille finale et les gentils démons gagnent. Il n’y a pas vraiment grand chose à ajouter.

Une suite sympa, on retrouve les personnages du premier tome et on avance dans la guerre contre les Nécromanciennes.

Certes, cette série se lit vite et bien et on s'attache rapidement aux personnages, dans cet opus le Prince des vampires ainsi que la Reine des lycanthropes se mélangent aux démons.

Gideon m'avait intriguée dans le tome 1 et j'avoue que je m'attendais à davantage d'engouement que ce que nous a livré ce livre.

Une série sympa mais vite fait, sans plus, ce n'est pas un " incontournable ". Le prochain semble centré sur Elija et je souhaite qu'il pèsera davantage dans la balance.

J ai bcp aimé le personnage de Gidéon un démon a l allure féroce mais qui cache un cœur d or et qui est tiraillé entre faire le bien autour de lui et ne pas trahir son roi démon ..... Vivement le tome 3 .....!!!!!!

je n 'ai pas trop aimer comme le premier tome

Je trouve que ça manque d 'action à part la fin et je m 'attendais à un feu d 'artifice surtout avec la personnalité de nos deux héros mais c 'est trop basé sur plein de chapitre érotique ,pas que ça me dérange mais là je trouve que c 'est et ça n 'ajoute rien

j'ai beaucoup aimé les 2 premiers tome. c'est dans la même lignée que les highlanders de karen marie moning

Ces deux premiers tomes sont une excellente surprise!! Vivement la suite!!

je dois dire que j'ai nettement préféré ce tome au premier, l'histoire d'amour prend son temps et le personnage de Gideon est fascinant. Je suis donc partie pour poursuivre cette série car elle prend une tournure très agréable et passionnante.