Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah

Description ajoutée par scorpionne 2013-01-30T20:57:24+01:00

Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n’a jamais perdu un combat… jusqu’à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui assener le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance… Une passion interdite.

- Votre Majesté, permettez-moi de vous présenter Leah, la fille des exécuteurs.

- Bonjour Leah, dit-elle doucement, le regard pétillant de malice quand elle leva les yeux vers son époux.

Tu as l'air effroyablement normal avec ce bébé dans les bras, mon cher époux.

- Que ça ne te donne pas des idées, mon chat, la prévint-il em ricanant.

- Non, lui garantit-elle. ( Puis elle effleura délicatement le crâne couvert de fin duvet du nourrisson.) Du moins... Pas avant quelques mois.

Elijah se figea, et elle perçut l'onde de cjoc qui le traversa. Elle pencha la tête en arrière et éclata de rire si fort que, dans la salle, tous les regards se tournèrent vers elle.

- J'ai dit "mois"? Je voulais dire "années", rectifia-t-elle, prise d'un tel fou rire que les larmes lui montèrent aux yeux.

- Ce n'est pas drôle, gronda-t-il.

Nous débutons ce tome, 6 mois après les combats des fêtes de Beltanes qui avaient vu différents Nocturnes s'unir contre leur ennemi commun les nécromanciens, à l'issue desquels une alliance avait été conclue entre Demons et Lycanthropes. D'emblée nous retrouvons Elijah, capitaine de la garde de Noah en très fâcheuse posture puisqu'il perd un combat contre des nécromanciennes dirigés par Ruth la traitre au Conseil des Démons et sa fille Mary. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de Siena qui l'amène dans une grotte pour le soigner. Très vite le désir gronde entre eux, et si Elijah compte bien écouter ses instincts, Siena a plus de mal avec sa conscience, ses traditions et son sens du devoir envers son peuple.

Siena a fait le serment de ne jamais céder à ses pulsions et désirs sensuels et pense aussi qu'une femme est plus à même de diriger son peuple qui, à cause de son père a mené 3 siècles de guerre contre les Démons. Or Elijah était surnommé le Boucher pour avoir passé grand nombre de lycanthropes au fil de son épée. Ses croyances interdisent l'union du chat et du chien, et pourtant le Destin a décidé qu'il en serait autrement et tous deux vont devoir passer outre ou s'accommoder de ces obstacles car le démon est l'énergie de la reine qui elle le calme de sa bête.

C'est le monde de Siena que nous découvrons un peu plus en détail notamment en ce qui concerne les deux femmes qui comptent le plus pour elle: Anya la sang-mêlee générale de sa garde rapprochée, et Syreena, sa soeur et conseillère, étrange petite femelle aux doubles capacité de transformation qui sera l'héroïne du tome suivant. Mais ce qui me plait aussi c'est cette ouverture vers les Mistrales, genre de sirènes mystiques qui, en la personne de Chant-du-Vent apportera une note optimiste alors que nos Nocturnes seront perplexes face à leur avenir. L'auteur a vraiment le chic pour nous croquer des personnages féminins forts et attachants, moi qui ai toujours du mal avec les héroïnes j'apprécie, et Siena ne déçoit pas non plus. C'est une guerrière puissante et intelligente, une femme sensuelle et sensible à l'instar du mâle que le Destin lui a choisi.

Si la première partie était plus axée sur la relation Elijah-Siena la seconde réjouira les demandeurs d'action car les évènements se précipitent et nous permettent de revoir tous les protagonistes des tomes précédents, en pleine possession de leurs pouvoirs qu'ils uniront contre la menace toujours grandissante! J'ai eu d'ailleurs une grosse frayeur qui m'a monté les larmes aux yeux tant étais prise dans cette intrigue vraiment bien imaginée!

Je dois avouer une petite déception quant au traitement du personnage d'Ejicah m'attendant sans doute plus à le voir agir dans sa fonction de chef de la sécurité du roi, de même qu'au niveau de la traduction pas toujours à la hauteur du style poétique de l'auteur! Mais il ne s'agit là que de quelques broutilles face au plaisir que j'ai encore ressenti dans ma lecture.

Jolie évolution de l'histoire d'amour entre les protagonistes

J'ai adoré la conclusion finale pour la gouvernance...

Un tome dans la continuité des premiers ... rien de plus rien de moins ah si je trouve que les passages " sexe " sont trop trop longgggg à mon gout .

Je suis vraiment amoureuse de cette série, elle ne s'essouffle pas, les romances sont différentes à chaque tome et on en apprend un peu plus à chaque fois.

Le tome sur Elijah est super !

Drôle, émouvant !

Ce roman réunit une belle histoire d'amour !

J'ai tout simplement adoré ce livre. Le meilleur des trois premiers tome.

Les personnages sont drôle, attachants. L'histoire des nocturnes avance à grand pas et devient de plus en plus intéressante.

C'est sans problème que je me lance dans la suite de l'aventure.

Un tome qui m'a pris beaucoup plus de temps a lire que les précédant dû au manque d'originalité du couple principale....

Oui j'ai eu énormément de difficulté à entrer dans l'histoire a cause de cela...

Cependant, je suis bien contente de l'avoir fini et de pouvoir passer a la suite !

Elijah est un de mes personnages préférés. Une moitié de livre très centré sur le couple. L'intrigue générale est toujours là mais l'action n'arrive qu'en deuxième partie du livre. Je vais lire le tome suivant tout de suite.

J'étais impatiente de découvrir Elija et je ne suis pas du tout déçue.

Siena et lui vont hyper bien ensemble.

J'ai que l'on retrouve les personnages des autres livres.

Quelques moments d'humour.

C'est un tome addictif. Hate de découvrir Damien.

Un livre intéressant et addictif mais beaucoup trop centré sur la romance. L'intrigue n'avance que vers la fin et du coup si rapidement qu'on a pas le temps de la voir venir. J'ai également trouvé les méchantes peu crédibles. Le dialogue entre Ruth et sa fille me paraît étrange pour des démones ayant juré la perte du Conseil, là on dirait plutôt des gamines dans la façon dont elles parlent. Donc en définitive une lecture sympathique mais un peu lassante avec quelques passages longuets. J'attends de voir la suite avec Damien !

Ce 3e tome ! Oh mon dieu ! J’ai adoré ! Le clichés du guerrier et de la princesse/reine a toujours été un de mes fantasmes. Comme Lancelot et Guenièvre, Elijah et La fameuse reine se retrouveront très vite dans une relation charnelle alors que tout les oppose, leurs lois, leurs rangs et même leurs cœurs. Une histoire encore pleine de rebondissement qui ne fait que de me donner envie de lire la suite.

Elijah est le guerrier le plus fort de toute l’armée, sexy, fort et tout a fait charmant, il sait ce qu’il veut et il fait tout pour l’avoir. Quant à Siena, c’est une reine aux grandes qualité de cœur, elle a un esprit ouvert et est d’une grande loyauté. Voici une femme de valeur que j’ai beaucoup apprécié et qui laisse passer son peuple avant son plaisir personnel.

Juste les gens ! La bit lit c’est la base ! Et ce roman aussi ! Allez vite en lire si vous n’avez jamais essayer.

Le Clan des Nocturnes, Tome 3 : Elijah

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-01 - Poche (Français)

Kahyma l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T19:49:00+02:00
joie12 le place en liste or