Nous débutons ce tome, 6 mois après les combats des fêtes de Beltanes qui avaient vu différents Nocturnes s'unir contre leur ennemi commun les nécromanciens, à l'issue desquels une alliance avait été conclue entre Demons et Lycanthropes. D'emblée nous retrouvons Elijah, capitaine de la garde de Noah en très fâcheuse posture puisqu'il perd un combat contre des nécromanciennes dirigés par Ruth la traitre au Conseil des Démons et sa fille Mary. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de Siena qui l'amène dans une grotte pour le soigner. Très vite le désir gronde entre eux, et si Elijah compte bien écouter ses instincts, Siena a plus de mal avec sa conscience, ses traditions et son sens du devoir envers son peuple.

Siena a fait le serment de ne jamais céder à ses pulsions et désirs sensuels et pense aussi qu'une femme est plus à même de diriger son peuple qui, à cause de son père a mené 3 siècles de guerre contre les Démons. Or Elijah était surnommé le Boucher pour avoir passé grand nombre de lycanthropes au fil de son épée. Ses croyances interdisent l'union du chat et du chien, et pourtant le Destin a décidé qu'il en serait autrement et tous deux vont devoir passer outre ou s'accommoder de ces obstacles car le démon est l'énergie de la reine qui elle le calme de sa bête.

C'est le monde de Siena que nous découvrons un peu plus en détail notamment en ce qui concerne les deux femmes qui comptent le plus pour elle: Anya la sang-mêlee générale de sa garde rapprochée, et Syreena, sa soeur et conseillère, étrange petite femelle aux doubles capacité de transformation qui sera l'héroïne du tome suivant. Mais ce qui me plait aussi c'est cette ouverture vers les Mistrales, genre de sirènes mystiques qui, en la personne de Chant-du-Vent apportera une note optimiste alors que nos Nocturnes seront perplexes face à leur avenir. L'auteur a vraiment le chic pour nous croquer des personnages féminins forts et attachants, moi qui ai toujours du mal avec les héroïnes j'apprécie, et Siena ne déçoit pas non plus. C'est une guerrière puissante et intelligente, une femme sensuelle et sensible à l'instar du mâle que le Destin lui a choisi.

Si la première partie était plus axée sur la relation Elijah-Siena la seconde réjouira les demandeurs d'action car les évènements se précipitent et nous permettent de revoir tous les protagonistes des tomes précédents, en pleine possession de leurs pouvoirs qu'ils uniront contre la menace toujours grandissante! J'ai eu d'ailleurs une grosse frayeur qui m'a monté les larmes aux yeux tant étais prise dans cette intrigue vraiment bien imaginée!

Je dois avouer une petite déception quant au traitement du personnage d'Ejicah m'attendant sans doute plus à le voir agir dans sa fonction de chef de la sécurité du roi, de même qu'au niveau de la traduction pas toujours à la hauteur du style poétique de l'auteur! Mais il ne s'agit là que de quelques broutilles face au plaisir que j'ai encore ressenti dans ma lecture.

Mortel !! autant dans le second tome je n'avais retrouvé l'entrain de l'histoire de Jacob & Bella, mais alors celui là génial. Ici c'est Elijah qui se retrouve imprégné de Sienna (j'en été sur depuis le 2) les combats arrive eux aussi à la fin dans ce tome, mais la lutte de Sienna & Elijah contre leurs sentiments et leurs désirs et tellement bien écrit que l'on se retrouve à entrée à fond dans l'histoire. Et un point que j'apprécie beaucoup dans cette saga c'est que au fur et à mesure des tomes, on continue de voir l'évolution des anciens couple, ici à la fin nous avons le droit à la cérémonie des Siddah de la petite fille de Bella & Jacob. La guerre contre Ruth continue de battre son plein et je sens que la suite va être très intéressante.

J'ai très hâte de trouver un moment pour lire le tome 4 qui se trouve dans ma PAL, mais surtout la sorti du tome 5 qui concerne Noah et qui est un personnage que j'apprécie énormément.

En bref : Un troisième volet que j'ai beaucoup apprécié avec de l'action, de la tension, des sentiments forts et une vengeance qui continue de tourmenté tout notre beau mondes des Nocturnes.

je viens de le finir.

je suis un peu deçu de ce troisieme tome j'attendais beaucoup plus de ce guerrier !

l'histoire est longue a ce mettre en place , et l'auteur revient souvent sur des choses qui ralentissent les actions c 'est dommage par ce que l'histoire en elle meme, est tres interressante et originale (mais ça depuis le premier tome^^).

j'espere que celui de damien et de la princesse des lycans sera plus surprenant!!

Une bonne suite avec Elijah le grand guerrier de Noah et Sienna reine lycanthrope, le manque de dialogue au debut ma un peu deçut sa manquer de pep's mais la suite etait trés bien une bonne dose d'action d'amour!

Un bon tome malgré une petite déception. Je trouve ce troisième tome un cran en dessous du deuxième que j'avais adoré. L'histoire est, je trouve, un peu longue à ce mettre en place. Je m'attendais à un Elijah avec plus de caractère. Mais cela reste un très bon livre.

j'espère que l'histoire de Damien et de Syreena arrivera à me faire resentir les mêmes émotions que dans le deux. Je le conseille malgré tout.

Un peu déçue par ce tome. L'histoire est beaucoup trop longue à se lancer et il manque d'action et de passion. Pourtant, Elijah est un personnage que j'apprécie beaucoup et Siena ne manque pas de caractère. Mais l'auteur n'a pas réussi à m'emporter dans son univers pourtant l'intrigue contre les deux démones, et l'histoire entre Elijah et Siena étaient plus que prometteuses. Espérant que le tome 4 soit meilleur, à la hauteur des 2 premiers tomes.

Je m'attendais à un peu mieux venant de ce tome cependant il reste tout de même très agréable à lire et cela ne m’empêchera pas d'acheter la suite.

Encore un très bon tome, vivement les suivant que l'on découvre les personnages de Damien et Noah qui promet d'être aussi captivant.

un bon tome ou l'on decouvre le grand et fort guerrier Elijah devenir amoureux et sensible attentionné au besoin de sa belle reine des lycanthropes

Elijah et la reine Siena! j'ai vraiment aimé, beaucoup de péripéties et de suspense! à un moment vraiment eu peur pour Gidéon, les personnages précédants sont aussi de la parties! j'ai adoré, a lire c'est sur