Le Clan des Nocturnes, Tome 5 : Noah

Description ajoutée par lag123 2015-03-01T11:41:19+01:00

Depuis des siècles, Noah protège les siens de tous leurs ennemis et rien ne pourrait venir à bout de cette force de la nature. Sauf peut-être cette inconnue qui hante ses rêves chaque nuit.

Douloureusement réelle et désespérément hors de sa portée, Kestra est l’incarnation de tous ses fantasmes. Consumé par le désir, le roi démon va faire un choix qui pourrait s’avérer fatal : entraîner la jeune femme dans un monde dont elle n’aurait jamais soupçonné l’existence, la plongeant au coeur du chaos qui menace son peuple.

Extrait ajouté par Thyda 2016-12-13T19:13:28+01:00

« Elle aperçut un tempétueux regard vert et gris posé sur elle.

Le souffle coupé, elle resta interloquée et ne put que cligner des yeux. Que disait-on à un homme au lit ? Certes, jusqu’à présent, ils n’avaient pas vraiment respecté les convenances. Elle l’avait déjà remercié de lui avoir sauvé la vie, non ? Consternée, elle se renfrogna, résolue à ce que ça ne se reproduise plus. Risquer sa vie était une très mauvaise habitude, avoir besoin d’un sauveur était encore pire.

— Tu es réveillée depuis seulement cinq minutes, et tu as déjà trouvé une raison de froncer les sourcils ?

Il ne la critiquait pas, elle voyait qu’il était réellement perplexe, ce qu’elle trouva comique. Il ne semblait pas non plus avoir un caractère particulièrement insouciant. Peut-être à cause de son apparence. Ou peut-être parce qu’ils se disputaient toujours. Mais elle ne lui avait pas laissé beaucoup l’occasion de se montrer sous son vrai jour. De toute façon, elle préférait toujours attendre le pire des gens. Ainsi, elle n’avait pas de mauvaises surprises, et n’était jamais déçue par personne.

Même si elle devait admettre que cet homme était jusqu’à présent plein de surprises.

Il était en tout cas parvenu à ce qu’elle se surprenne elle-même.

Elle piqua un fard, et dut détourner le regard pour éviter qu’il ne devine ses pensées soudain lubriques.

Il gloussa faiblement.

— C’est déjà une nette amélioration, la taquina-t-il.

Elle leva aussitôt des yeux incendiaires sur lui.

— Vous seriez bien avisé de ne pas me faire chier dès le matin, si vous ne voulez pas que je fasse la gueule, le prévint-elle. »

Encore un tome que j'ai adoré même si l'histoire des nocturnes et leur combat contre Ruth a été mise de côté. C'est dommage mais cela ne change en rien la belle histoire d'amour avec Noah que j'ai apprécié découvrir.

Étant le tome auquel j'avais le plus hâte de plonger, je dois dire que je suis un peu déçu de qui est Kestra...

Je m'attendais a ce qu'elle soit un autre type de personne... Mais bon, j'étais déjà agréablement surprise pour Damien et Syreena que tout ne peut pas être parfait !

Malgré des envies de gifler kestra de temps en temps, je la trouve très drôle, et c'est une vraie Guerrière. Noah m'a beaucoup touchée, le fait de passer inébranlable aux yeux, de ce qu'il laisse paraître et ce qu'il ressent vraiment. Une espèce de lutte entre le roi et l'homme.

De par sa position, Noah était un personnage qui m’attirait fortement, il fallait que sa compagne soit à la hauteur !

Noah est quand même un Roi et une personne très intègre, il a énormément de qualité et il prend soin de son peuple. Il est très famille et c’est une chose qui résonne particulièrement en moi.

C’est un tome qui ne parle quasiment que de sa rencontre avec son âme sœur , il n’y a pas énormément de passages avec de l’action à part vers la fin, c’est un tome un peu trop calme peut être.

Il manque peut être des passages, l’ami de Kestra, Jim disparaît tout simplement on en entend plus parler et j’ai trouvé ça trop soudain.

Kestra ne m’a pas vraiment plu, elle est forte et rejette un peu trop Noah à mon goût, c’est du je t’aime moi non plus. Mais c’est en découvrant son passé que j’ai réussi à accepter le rejet qu’elle fait vis à vis de ses sentiments pour Noah et au final je la comprends.

Mais le plus gros bémol selon moi c’est vraiment ce manque d’action, les autres tomes étaient plus rythmés .

Une lecture que je vous recommande quand même, quand à moi je me lance dans le dernier tome qui est sur un certain Adam mais je ne vois qui c’est.

Après une très longue pause dans cette série je me suis décidée à la finir. L’univers me plait toujours, entrecroiser autant de créatures de la nuit dans un même univers c’est sympa, ça laisse pas mal d’opportunité à l’auteur de nous surprendre. Pourtant pour le coup je n’ai pas été plus emballé que cela par ma lecture, j’ai trouvé le début, la mise en place du personnage de Kestra tellement longue, que je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Noah j’avais gardé une image de lui plus souple, sure de lui, fidèle à ses lois et pourtant ici c’est tout le contraire. Une fois que le livre trouve enfin son rythme de croisière c’est la fin et là tout s’enchaine trop rapidement pour le coup. Je ne retire rien à la plume de l’auteur ses répliques sont justes savoureuses entre tout ces êtres bourrés de pouvoirs.

Ce 5e tome a été une lecture vraiment géniale, prenante et aguicheuse. Pour Noah et Kestra, leur histoire n’est par contre pas courut d’avance !Les sentiments sont exprimés de tels façon qu’on ne peut être que touché, et compatissant. J’ai donc encore une fois adoré cette saga grâce à ses romans toujours plus extraordinaire les uns que les autres..

L’humaine a vécu des épreuves très difficiles dans sa vie et fait un travail en mode « Lara croft » qui contraste avec le côté pacifiste de Noah. Ils ont tout les 2 un caractère de feu et je me suis vraiment attachée à ce couple.

Un roman explosif ou l’amour est plus fort que la mort… Auriez vous l’audace d’être tentée ?

Un bon tome mais pas l'un des mieux, une héroïne qui m'a déçue,trop lisse,sans personnalité à mes yeux.Cette série reste tout de même un bon moment à passer .

Belle histoire mais pas excellente malheureusement. J'en attendais beaucoup et c'est vrai qu'il y a de l'action. On en apprend plus sur les parents de Noah mais bizarement sa soeur est quasi inexistante (pour un mec qui est très famille...). Kestra n'est pas à la hauteur des autres personnages féminins... Mais toujours agréable à lire !

J'étais impatiente de découvrir Noah mais je suis déçue. Il ma decue si je peu le décrire comme ça. Et je ne suis pas très fan de kestra.

L'histoire en elle même n'est pas mal mais j'ai eu du mal a dévorer se tome comme les autres.

J'espère que le dernier sera meilleur voir le meilleur de tous les tomes et qu'on parlera un peu plus de Bella et Jacob qui sont mes personnage préféré.

Un cinquième tome dédié à notre roi des démons, l'histoire est superbe même si j'aime moins bien Kestra.

Le Clan des Nocturnes, Tome 5 : Noah

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 - Poche (Français)

Aishuu l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-15T17:12:44+02:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T16:38:28+02:00

• Nightwalkers, Book 5 : Noah - Anglais