Le Clan des Nocturnes, Tome 5 : Noah

Description ajoutée par lag123 2015-03-01T11:41:19+01:00

Depuis des siècles, Noah protège les siens de tous leurs ennemis et rien ne pourrait venir à bout de cette force de la nature. Sauf peut-être cette inconnue qui hante ses rêves chaque nuit.

Douloureusement réelle et désespérément hors de sa portée, Kestra est l’incarnation de tous ses fantasmes. Consumé par le désir, le roi démon va faire un choix qui pourrait s’avérer fatal : entraîner la jeune femme dans un monde dont elle n’aurait jamais soupçonné l’existence, la plongeant au coeur du chaos qui menace son peuple.

Classement en biblio - 1 188 lecteurs

Extrait ajouté par Thyda 2016-12-13T19:13:28+01:00

« Elle aperçut un tempétueux regard vert et gris posé sur elle.

Le souffle coupé, elle resta interloquée et ne put que cligner des yeux. Que disait-on à un homme au lit ? Certes, jusqu’à présent, ils n’avaient pas vraiment respecté les convenances. Elle l’avait déjà remercié de lui avoir sauvé la vie, non ? Consternée, elle se renfrogna, résolue à ce que ça ne se reproduise plus. Risquer sa vie était une très mauvaise habitude, avoir besoin d’un sauveur était encore pire.

— Tu es réveillée depuis seulement cinq minutes, et tu as déjà trouvé une raison de froncer les sourcils ?

Il ne la critiquait pas, elle voyait qu’il était réellement perplexe, ce qu’elle trouva comique. Il ne semblait pas non plus avoir un caractère particulièrement insouciant. Peut-être à cause de son apparence. Ou peut-être parce qu’ils se disputaient toujours. Mais elle ne lui avait pas laissé beaucoup l’occasion de se montrer sous son vrai jour. De toute façon, elle préférait toujours attendre le pire des gens. Ainsi, elle n’avait pas de mauvaises surprises, et n’était jamais déçue par personne.

Même si elle devait admettre que cet homme était jusqu’à présent plein de surprises.

Il était en tout cas parvenu à ce qu’elle se surprenne elle-même.

Elle piqua un fard, et dut détourner le regard pour éviter qu’il ne devine ses pensées soudain lubriques.

Il gloussa faiblement.

— C’est déjà une nette amélioration, la taquina-t-il.

Elle leva aussitôt des yeux incendiaires sur lui.

— Vous seriez bien avisé de ne pas me faire chier dès le matin, si vous ne voulez pas que je fasse la gueule, le prévint-elle. »

Cet opus fait un focus sur le Roi des Démons Noah et Kestra, une espionne humaine. Sans trop savoir comment, nous apprenons que Noah fait depuis quelque temps des rêves où il aperçoit Kestra. Par l’intermédiaire de ces derniers, il finit par s’y attacher fortement et souhaite tout mettre en œuvre pour la retrouver. Même à sacrifier la confiance de ses proches. Il se sert de sa filleule pour créer un passage dans l’espace-temps et retrouver sa bien-aimée. Seulement, la terreur le frappe en pleine figure lorsqu’il la retrouve enfin.

Concernant Kestra, elle va avoir du mal à accepter le nouveau monde où elle sera entraînée. Personnage à fort caractère, elle fera vivre la misère à Noah avant de commencer à l’apprécier et à développer des sentiments envers lui. Son passé est le pire de tous les protagonistes que nous avions pu rencontrer dans cette saga. Ce qui nous permet de nous attacher davantage à elle.

Je n’ai rien de plus à développer concernant ce livre, car j’ai été déçue… J’attendais de connaître l’histoire de Noah, tout en suivant le fil rouge avec les complots et les guerres entre les clans et les nécromanciens, mais rien de tout ça. Du début à la fin l’histoire est principalement axée sur les sentiments des deux personnages principaux. On n’entend même pas parler de l’ennemi dans ce tome ! Pourquoi ??? Il n’y a pas non plus d’action, mis à part au début, lorsque nous découvrons Kestra. Pas non plus de grande explication concernant leur rencontre, même en rêve. On pourrait presque croire que ce livre est tombé du ciel sans suivre les tomes précédents. Mais le pire, c’est que je l’ai posé plusieurs fois, car trop de passages étaient longs…

Je ne comprends pas comment en se rapprochant de la fin, il peut y avoir une aussi grosse coupure dans l’histoire. Approchait-elle peut-être trop rapidement de la fin sans avoir écrit l’histoire de tous les personnages dont elle souhaitait ? Je ne saurais le dire… Mais c’est triste d’en arriver à un résultat tel que lui alors que le reste de la série est géniale !

Attention, ce livre contient des scènes érotiques. Il convient plus pour un public jeune adulte / adulte.

J'ai moins aimé ce tome, on apprend rien de nouveau, pas d'évolutions , esperons que le dernier sera plus interessant

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

Le Clan des Nocturnes – Jacquelyn Frank

Une série trépidante pleine de péripéties, d’amour et d’action. Vous aimez le fantastique, la magie, le destin et l’amour intense, vous avez votre série!

(Cette chronique sera un peu différente des autres, car j’inclurai les 6 tomes de l’auteure dans la même publication…. Il y aura quelques citations par romans m’ont particulièrement touchée. Chaque tome a sa propre histoire, son propre personnage principal. Toutefois, chacune des histoires sont entrelacées. À lire en ordre.)

Les démons existent depuis le début des temps : démons, lycanthropes, druides, vampires… Les exécuteurs sont là afin de faire respecter les lois de leur roi, Noah. Aucun démon ne blessera les humains. Ils sont certes plus forts, plus rapides, mais ils sont capables de se contrôler. Ceux qui ne peuvent pas sont systématiquement éliminés. Ils n’ont qu’une faiblesse : « la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune ».

Jacob (tome 1) est l’un des exécuteurs, inébranlable et puissant. Lorsqu’il sauvera Isabella, il ne pourra s’empêcher de s’approcher d’elle, même si cela transgresse les lois. Car elle est bien différente des autres…

« -Jamais, hurla Jacob avant de se reprendre. Le besoin de m’accoupler à elle, gronda-t-il, les yeux rivés sur Elijah, n’était pas tout à fait celui d’un animal qui jetterait sur n’importe quelle femme pour l’assouvir. C’était différent. Je… C’était primal, oui, mais c’était plus qu’une simple lubrique. Bien plus… plus profond… irrésistible. Même pour moi. »

Les démons sont d’une « beauté effrayante », mais semblent tout à fait normaux. Ils sortent la nuit, se mêlent aux humains et les protègent. Par ailleurs, chacun d’eux ont des pouvoirs qui appartiennent aux éléments : terre, vent, feu, eau, esprit et matière.

« -Le destin m’a choisi…

La terre. Je peux manipuler la gravité, communiquer avec toutes les créatures vivantes, et bouger les plaques tectoniques à ma guise. Je suis capable de ressentir l’énergie vitale de tout être né de la terre. Je suis la nature. Elle et moi ne faisons qu’un.

Le vent. L’atmosphère, les températures, l’air répondent à mon appel. Je peux insuffler l’oxygène vital dans une pièce ou l’en priver totalement. Le vent est le souffle de vie, et il respire à travers moi…

Le feu. Je suis la lave qui bouillonne dans les entrailles de la terre, l’incendie qui détruit ce qui doit mourir pour faire place nette au renouveau. Je suis celui qui jaillit, crépite et consume, imprévisible et explosif…

L’esprit. Je suis illusion, création de l’esprit qu’elle habite. J’incarne l’empathie, la logique et la raison, les pulsions et les désirs. Je n’ai qu’à souhaiter me trouver à un endroit pour y apparaître. Je suis la séduction, le charisme, la pacification… »

Toutefois, chaque démon a en lui un animal qu’il doit contrôler. Un animal sauvage qui se réveille en pleine lune, prêt à assouvir un désir brutal. Il ne peut contrôler ce côté sauvage de son être, surtout lorsque leur âme sœur est proche. Rien ne pourra empêcher deux personnes destinées de se trouver.

« …Cet animal qui risque de me blesser et qui t’effraie tant? Où est-il?

-Plus près que tu ne crois, lui assura-t-il. »

Gideon est un médecin et l’un des plus Anciens de son peuple (tome 2). Au service du roi (et aidant plusieurs espèces), il fait tout son possible afin d’être impartial et ses nombreuses années sur Terre lui sont belles et bien bénéfiques… sauf lorsqu’il se retrouve en présence de Legna, la sœur du roi… son âme sœur. Deux démons ensembles? Ils sont plus puissants que jamais et ne pourront pas combattre ce désir bien longtemps, car ils sont imprégnés l’un à l’autre.

« -Une imprégnation n’a pas à être justifiée, chuchota-t-il. Elle se produit, c’est tout. »

Chaque homme ou femme de cette série est unique en son genre. Chacun d’eux ont un caractère fort, très bien décrit et entraînant. Elijah en est un exemple criant. Il est fort, déterminé… et il ne pourra s’empêcher pour être près la femme que le destin lui a réservée. Et ce n’est pas n’importe quelle femme, c’est une reine (tome 3).

« -Ai-je déjà eu l’occasion de te signaler que ton rire séduisant avait tendance à me mettre dans tous mes états? demanda-t-il d’une voix sauve, en lui expliquant le fond de sa pensée d’un mouvement de hanches stratégique…

-Tu ne m’as jamais rien dit de tel, le prévint-elle.

-Alors, laisse-moi t’expliquer, murmura-t-il. »

Chacun de ses hommes sont des romantiques. Ils ont beau être des hommes puissants, des guerriers, des rois… Mais leurs moindres mots sont pensés, sont forts.

« -Ton contact, ton rire, tes yeux magnifiques. Ton caractère, ta peau douce et ton esprit vif. Je veux me réveiller tous les jours empêtré dans ta chevelure et te regarder dans les yeux. Je veux apprendre à te connaître. »

Et ce n’est pas seulement les démons qui ont le droit en l’amour. Vampires, lycanthropes, comme Damien et cette jeune princesse. Ils ont tous droit à l’imprégnation. D’abord, c’est un désir incontrôlable qui les submergent. Puis le couple se partage un pouvoir, un trait de caractère ou physique. Et pour finir (le meilleur selon moi), la communication télépathique.

« -… Et toi, ma douce, tu es une vraie boîte à surprises. »

Et lorsque c’est le temps du roi (tome 5) de trouver sa compagne, il a un choix à faire : peut-il vraiment entraîner cette jeune femme dans son monde différent, unique et terriblement dangereux? Comme tous ses histoires, chacun doit faire le choix entre le destin, l’amour et l’avenir. J’ai aimé les touches d’action et de suspenses, mais les scènes d’amour, de tendresse et de passion sont MAGNIFIQUES.

« Je suis beaucoup de choses, Kes, contra-t-il calmement. Je suis un roi. Je suis un Nocturne immortel, que l'on appelle un démon. Je suis le feu. Je suis un frère, un oncle et un ami. Mais surtout, je suis ton âme soeur. »

Et pour finir, peu importe ce qui se passe, dans l’avenir, le passé ou le futur, chacun des personnages doit choisir entre son cœur et sa raison. Mais peuvent-ils prendre la chance de sacrifier l’un au détriment de l’autre? Jasmine aura un choix difficile à faire… (tome 6)

« -L'eau est mon élément. Je peux manipuler et me confondre avec tout ce qui est liquide. Dois-je te préciser où tu es humide, petite vampire ? »

Cette romance est intéressante et entraînante. Les personnages sont attachants, l’univers et les événements très bien décrits. Chacun des tomes est différent et on retrouve chacun des personnages à travers notre lecture. Ils grandissent, s’aiment et se recherchent. Une série à lire. 8/10

Les résumés se retrouvent sur Internet, mais ne vous gênez pas pour me les demander au besoin

J'adore Noah et j'aime son histoire. Peut être un peu déçue qu'il y ait moins d'affrontements avec leurs ennemis dans ce tome. Mais bonne histoire globalement.

J'avais hâte de lire ce tome (depuis le début qu'on connait le personnage). Noah ne m'a pas déçu, il prend toujours soin des autres et on découvre d'autre facette de sa personnalité.

Le seul problème de ce tome c'est que je m'attendais à ce que l'intrigue avec Ruth (l'ennemi public n°1) avance ou se résolve mais non.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après une petite réflexion, je comprend le titre de la saga : le clan des Nocturnes, on ne parle ici que de la mise en place des alliances entre tous les peuple de Nocturne et donc la création de leur clan, même si c'est pas explicite ça permet de comprendre pourquoi même à l'avant dernier tome on ne voit pas Ruth du tout, mais à la place on voit des ennemis de cette nouvelle alliance. Il manque aussi quelque petite chose sur les fameux enfant de prophetique bien que Leath utilise ses pouvoirs pour Noah, j'aurai aimé plus

Même si c'est vrai qu'il me manque quand même pas mal de chose, j'ai passé une très bonne lecture ^^

J'ai adorer leur histoire peut être une préférence pour celui ci

Argh, pourquoi? Mais pourquoi? Pourquoi tant de médiocrité, alors que les deux derniers tomes étaient enfin à la hauteur?

Que s'est-il passé? Ou plutôt, pourquoi ne se passe-t-il presque rien dans ce tome? Pourquoi passer 400 pages à détailler la relation de Noah et Kestra? Où est passé Ruth? Où est passé l'action? Où sont passé les rebondissements en chaîne? Où sont passé les scènes de complots? Et les révélations qu'on pourrait s'attendre à lire, maintenant que la saga est presque finie?

Dire que je me suis ennuyé durant plus de la moitié du livre est un euphémisme. Moi qui attendait tellement la venue de ce tome-ci, puisque Noah est vraiment mon personnage préféré, je suis plus que déçue.

Bien sûr, le personnage de Kestra, avec son vécu et sa personnalité m'ont plu, mais ça ne justifie pas toutes ces longueurs et tous ces bla-bla sentimentaux. On a pu faire la connaissance et s'attacher à Bella, Legna, Siena et Syreena, en moins de pages que ça et cela nous a suffit, alors pourquoi en faire toute une montagne avec Kestra? C'est franchement dommage.

Inutile donc de préciser que niveau scénario, on ne sait plus où va l'auteur. Quand le "méchant" n'apparait même pas dans le tome, on peut se demander si ça vaut la peine de continuer à lire. Franchement, je ne comprends pas et ça réussirait presque à me gâcher la série toute entière. J'espère donc qu'Adam et Jasmine pourront réparer les pots cassés...

De ce fait, pour finir quand même sur une note positive, je dirais que le dévouement et la passion de l'auteur parvient à nous retenir entre les lignes, car même si le scénario laisse à désirer, la profondeur avec laquelle elle est parvenue à donner vie à ses personnages est tout simplement parfaite.

Noah était un personnage que j’attendais beaucoup. Je suis un peu déçue par le tiers de fin du livre. Ravie de l’histoire mais pas comblée comme pour les autres.

Hâte de lire le suivant

Légèrement déçue de ce tome il fait pâle figure à côté du précèdent c'est peut être parce que j'en attendais trop je ne sais pas, bien évidemment il est à lire quand même et je le recommande.

Le Clan des Nocturnes, Tome 5 : Noah

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 - Poche (Français)

anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T22:37:10+01:00
jadeect l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T19:42:29+02:00
Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:25:50+02:00
Evie77 l'ajoute dans sa biblio or