Argh, pourquoi? Mais pourquoi? Pourquoi tant de médiocrité, alors que les deux derniers tomes étaient enfin à la hauteur?

Que s'est-il passé? Ou plutôt, pourquoi ne se passe-t-il presque rien dans ce tome? Pourquoi passer 400 pages à détailler la relation de Noah et Kestra? Où est passé Ruth? Où est passé l'action? Où sont passé les rebondissements en chaîne? Où sont passé les scènes de complots? Et les révélations qu'on pourrait s'attendre à lire, maintenant que la saga est presque finie?

Dire que je me suis ennuyé durant plus de la moitié du livre est un euphémisme. Moi qui attendait tellement la venue de ce tome-ci, puisque Noah est vraiment mon personnage préféré, je suis plus que déçue.

Bien sûr, le personnage de Kestra, avec son vécu et sa personnalité m'ont plu, mais ça ne justifie pas toutes ces longueurs et tous ces bla-bla sentimentaux. On a pu faire la connaissance et s'attacher à Bella, Legna, Siena et Syreena, en moins de pages que ça et cela nous a suffit, alors pourquoi en faire toute une montagne avec Kestra? C'est franchement dommage.

Inutile donc de préciser que niveau scénario, on ne sait plus où va l'auteur. Quand le "méchant" n'apparait même pas dans le tome, on peut se demander si ça vaut la peine de continuer à lire. Franchement, je ne comprends pas et ça réussirait presque à me gâcher la série toute entière. J'espère donc qu'Adam et Jasmine pourront réparer les pots cassés...

De ce fait, pour finir quand même sur une note positive, je dirais que le dévouement et la passion de l'auteur parvient à nous retenir entre les lignes, car même si le scénario laisse à désirer, la profondeur avec laquelle elle est parvenue à donner vie à ses personnages est tout simplement parfaite.

Réponses au commentaire de Lusylila