Livres
463 964
Membres
423 885

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

J'ai du mal croire que la série se termine ! Mais j'ai adoré ce livre. On découvre Adam et on voit sous un nouveau jour Jasmine. Ce livre est très bien écrit et se termine magnifiquement. L'auteur nous tient en haleine du début à la fin ! Je conseille à tous de lire cette merveilleuse série ! Elle va me manquer, mais restera dans ma bibliothèque comme une de mes série préféré !

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome magnifique, une belle fin pour cette série!

L'histoire est tellement bien écrite est construite qu'on ne lache pas le livre sans l'avoir fini.

C'est mon tome préféré!

Afficher en entier
Argent

Le début est dur mais comme tous les autres tomes de la série on replonge dans l histoire de tous ces personnages sans pouvoir s en sortir...

Pour les fan de la série, A lire sans tarder....

Afficher en entier
Argent

Un bon final : La mort de Jacob et Bella a bouleversé l’équilibre des forces et a mené au déclin des nocturnes face à Ruth. Personne n'est épargné et depuis 10 ans, leur fille Leah, démon du temps, réfléchit à la manière de changer les choses et de sauver son monde. Pour elle, Adam, son oncle disparu depuis 400 ans est la solution et décide donc l'impensable en manipulant le temps malgré les conséquences.... Il y a 4 siècles, Adam était l’exécuteur et remplissait sa fonction parfaitement mais ses convictions ont été ébranlées lors de sa rencontre avec Jasmine, bras droit du roi des vampires, alors que la guerre fait rage entre les deux espèces. Mais ce n’était que le début d’un grand bouleversement pour lui … Un tome captivant avec un début déroutant, très pesant puis tout s’enchaine de façon fluide et si le couple Jasmine/Adam est assez explosive, tout n'est pas centré sur eux et c'est avec plaisir que nous retrouvons l'ensemble des personnages. Un bon moment.

Afficher en entier

Oula ! quelle belle surprise, je ne savais même pas que cette saga irait au-delà du tome 5. je n'ai qu'une hâte le lire comme les précédents.

Afficher en entier
Or

:0 WoW. Ce tome m'a beaucoup surpris. A yant été surment comme vous l'une des plus folle de rage d'après l'attitude exécrable de Jasmine dans le tome 4 et 5, je me suis surpris a bien l'affectionner elle a pu se montrer tout aussi douce que les héroïnes précédentes.DE plus, le début du livre m'a déchiré le cœur en deux j'en ai même pleurer!!!oh mon dieu comme c'était triste mais par chance tout s'arrange!!Youpi!!j'ai quasi fait la dans du bonheur en le lisant.(hihihihi!!)Bref bonne lecture pour ce dernier tome qui conclue notre chère saga du clan des nocturnes. Conseiller le à vos ami(e)s!!!

Afficher en entier
Or

Très bon dernier tome de cette super série!Spoiler(cliquez pour révéler)une petite frayeur avec la "mort" de Jacob et Bella.... Très beau final.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est le plus surprenant des 6, il commence très mal et va de surprise en surprise. Au début j'ai eu très peur Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque les exécuteurs sont tué est qu'ont voit ce qui est arrivé au autre personnage principaux, heureusement que le passé est changé.

Afficher en entier
Diamant

Quand j’ai enfin eu ce livre sur ma tablette, et depuis le temps vous savez à quel point j’ai horreur de lire sur ces petites choses sans vie et sans odeur, mon cœur s’est serré. J’avais l’impression que ce dernier se brisait en mille morceaux. Ce tome est le dernier de la saga LE CLAN DES NOCTURNES, et comme vous pouvez vous l’imaginer, cette chronique sera aussi la dernière. Du moins pour cette saga.

Pour ce qui est de l’histoire, entrons directement dans le vif du sujet. Traqué de toutes parts par la magie, et en proie au mal de la malédiction lunaire de plus en plus souvent, les nocturnes font face à leur heure la plus sombre. Et quand l'impensable se produit, en la mort des exécuteurs, seul un homme légendaire à le pouvoir, la volonté, de les sauver: Adam ... Adam frère ainé de Jacob et exécuteur avant son jeune frère, avait disparu quatre cent ans plus tôt, lors de la fête de Baltane. Leah l’enfant des exécuteurs est triste, quasi abandonné de tous. Du haut de ses cinq ans, elle a vu ses parents mourir sous ses yeux. Mais pendant qu’elle grandit elle se rend compte que tous ceux qu’elle aime se détourné d’elle, non pas qu’ils ne l’aiment pas, mais plutôt parce qu’elle ressemble tant à ses parents que cela en devient douloureux dès que leurs regard se pose sur elle. Avec la complicité de son seul ami Seth, le second enfant de la prophétie et fils de Gideon et de Magelegna, elle prendra la décision de retourner dans le passé. Elle avait tellement entendu parler de son oncle, dans enfance par Jasmine, qu’elle voulait par tous les moyens de l’aide pour aider ses parents lors de cette bataille où ils ont perdu la vie. Et pif, paf, en deux temps trois mouvements, la voilà dans le passé rencontrant Adam, qui le soir d’une cérémonie va la suivre et atterrir au moment au la bataille fait rage. Quand Jacob voie son frère il en reste sur le cul. Et quand sa fille, en tant que jeune fille, lui tombe dans les bras en pleurant, il comprend qu’il s’était passé quelque chose de grave pour qu’elle fasse cela. Mais celle-ci n’a pas le temps de lui expliquer quoique ce soit, car elle disparait. Puisque l’avenir qu’elle a vécu n’existe plus, le temps reprends sa place. C’est ainsi que lorsqu’Adam retrouve la fameuse Jasmine une vampire qui est tombée sous son charme, la passion s’embrase. Mais comme tout est redevenu comme si rien ne s’était passé, Ruth qui avait elle aussi fait un bond dans le passé est elle aussi de retour, plus garce que jamais. Néanmoins tous les clans de nocturnes s’unissent, et partent à sa recherche. Avec l’aide d’une jeune fille dont personne ne saura pas de qui il s’agit, ils combattront tous cette démone instable et gagnerons la bataille la plus dure de leurs vie.

Du coté des personnages, Jasmine est une jeune femme que nous avons déjà côtoyé par le passé dans certains des anciens tomes. Sincèrement je ne l’ai franchement pas aimé. Faut dire qu’avec sa langue de vipère, elle n’est pas vraiment sympathique. Jouant de nos sentiments pour elle comme l’on joue au Ping pong, tantôt elle est exaspérante, haïssable, et dominante, tantôt sympathique, sensible et sensuel. Mais comme tous dominants respectables, elle aime à cacher ce côté doux et tendre. Mais comment ne pas être ainsi quand le grand amour que l’on a perdu de vue, envolé comme par magie, revient en chair et en os, vous hanter et vous dire que vous êtes l’amour de sa vie. Il y a de quoi fuir et perdre la tête. Là pauvre, c’est à se tordre de rire. Tant qu’à Adam, on sait peu de chose sur lui. Il est le frère ainé de Jacob et Kane, et donc exécuteur à la retraite si je puis me le permettre. Cependant lors d’une nuit de lune maudite, il disparut, tel le vent emportant nos pensées au loin. Si l’on ne connait que peu de chose de cet homme au début, on découvre très vite qu’il est très attaché aux traditions, à sa famille, à l’honneur, et que face aux changements il s’adapte très vite. C’est un homme comme je les aime, seulement dans les livres. Il est dominant, autoritaire, sexy, un vieux de l’ancien temps, t donc par conséquent qui reste sur ses préjugés, et ce dont il a appris par le passé. Cependant il est très attachant. Ce couple est vraiment marrant à découvrir. Mais tellement touchant et troublant.

J’ai adoré cette intrigue cachotier. Il vous fait faire des bonds dans le temps, passé, présent, future, tout se mélange et libéré le pouvoir des sensations des montagnes russe. J’ai adoré découvrir une Leah et un Seth adolescents, amis, mais aussi très proches qui sont prêt à tout pour changer le monde dans lequel il vivent, un monde rempli de douleur, de souffrance, privé de tant de choses et de personnes qu’ils aiment. Dommage que l’auteur ne nous ait pas montré plus que cela. Ce côté fut frustrant.

En ce qui concerne la plume de l’auteur, elle est toujours aussi fine et sensible. Plein de révélations voir choquantes parfois. Avec une pointe de rebondissement, une cuillère à café d’actions, une bonne dose de personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres, on obtient alors un excellent gâteau. Oups, je veux dire un excellent tome et une fin digne des plus grands films d’Hollywood.

Pour conclure encore un excellent tome. Je n’ai qu’un seul regret, je ne l’ai que sur ma tablette. Pas grave dès que possible je me le fais livrer par une librairie en ligne, pour sure. On se rend compte que n’importe quel action peut avoir des répercussions importante dans l’histoire et on attend avec impatience la fin du livre arrive. Néanmoins, moi dont le cœur se brisait un peu plus en vue de la fin du livre débarquait à grande vitesse, me demande si c’est vraiment la fin ou s’il y aura une suite, avec la découverte d’une seconde prophétie toute aussi zarbie retrouvée dans la plus grande des bibliothèques des Nocturnes. Affaire à suivre

En savoir plus sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/le-clan-des-nocturnes/le-clan-des-nocturnes-tome-6.html#wfyBdOvoAMQOCkQd.99

Afficher en entier
Bronze

Heureuse que la série arrive à son dénouement.

Alors, j'avais déjà un mauvais pressentiment en lisant le résumé, ce que je ne fais jamais d'habitude pour les séries que je connais.

Là, je vois le mot fatidique : orpheline et je me dis oups, ça ne présage rien de bon. Leah va voir ses parents mourir ? Soit, mais moi, j'adore les happy end, quand tout le monde reste vivant ! Reste à savoir si Madame Frank aime faire mourir définitivement ses personnages ou pas !

Du coup, petite tristesse au début du tome, mais on s'y attend. Leah ne peut évidemment pas sauver ses parents, cela interférait trop. Par contre, elle peut ramener Adam. Mais qui est donc cet Adam ? Ce n'est autre que le précédent exécuteur. Et bim, ça matche avec Jasmine. J'ai aimé leur couple, il était frais, bien sympathique. J'ai découvert une toute autre Jasmine, je ne l'ai pas spécialement plus aimé, mais ça allait.

Côté combat, je suis contente. On retrouve Ruth pour une dernière fois, et on aurait presque quelque chose d'épique. Nos gentils héros rencontrent peu de résistance et tout finit pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode