Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol

Description ajoutée par lag123 2015-10-26T14:58:12+01:00

Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre.

Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le «parquet du Rossignol». Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-28T16:41:33+01:00

L'artiste avait réussi ce à quoi nous aspirons tous : capturer le temps et l'immobiliser.

Commentaire ajouté par lady

le silence du rossignol vous entraine dans une quete épique, au coeur d'un japon féodal où se cotoient poésie délicate et terrible violence.

vengeance, traitrise, honneur et loyauté, beauté, amour fou...

derrière les visages impassibles et les codes immuables se cachent des coeurs passionnés et des sentiments farouches.

un roman d'une force eclatante...

Cette série est magnifique, chaque personnage, même les plus secondaires sont travaillés à fond, l'histoire est excellente, l'univers est celui du Japon féodal agrémentés de quelques éléments extraordinaires.

Le tout est ecrit de la main d'une véritable conteuse !

Commentaire ajouté par heleniah 2018-06-11T13:10:24+02:00

Takeo a toujours vécu dans un village paisible qui condamne la violence. Mais un jour, le village est massacré. Seul, il arrive à fuir, sauvé de justesse par Sire Shigeru, seigneur des Otoris. Celui-ci se prend d’affection pour le jeune homme qui lui fait penser à son défunt frère et décide de l’adopter. Mais tout d’abord, le Seigneur Iida, ennemi des deux hommes, doit payer. Et ce, même s’il est protégé par un fameux parquet rossignol qui chante dès qu’on pose le pied dessus !

Le Can des Otoris est sorti en 2002, j’étais au collège et dès la parution, j’ai eu envie de le lire. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pu, il n’était pas à la bibliothèque où j’allais, et sûrement pour plein d’autres raisons et j’ai fini par l’oublier. Je suis devenue libraire et je n’ai pas pris le temps de le lire non plus parce que ce n’était pas une nouveauté. Mais j’ai finalement craqué !

Dans les premières pages j’ai eu un doute, mes attentes étaient-elles trop hautes ?

Pas du tout, j’ai rapidement été happée par le récit. Entre le conte initiatique, politique et fantastique, ce roman nous emmène dans un Japon médiéval qui n’est pas sans faire parfois penser à Game of Thrones !

J’ai été séduite par l’écriture, entraînée et me suis rapidement attachée aux personnages. Takeo bien sûr, qui grandit et apprend énormément dans ce premier tome, mais aussi Sire Shigeru, ce sage d’à peine 30 ans, ou encore la belle et toute jeune Kaede.

Bref, un véritable coup de cœur, j’ai commencé le 2ème tome directement après !

Commentaire ajouté par taraty 2018-05-02T14:23:42+02:00

J'ai adoré cette histoire ! Il y avait tout ce que j'aime dans ce genre de roman : des combats, des complots, des trahisons et des manipulations et une histoire d'amour. Je le recommande absolument et j'ai très hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par MARTZLOFFEMMY 2018-04-23T17:42:51+02:00

Une épopée du Japon médiéval très plaisante à lire!

Commentaire ajouté par archdebo 2018-04-18T16:51:02+02:00

Ce moment où une des personnage se fait couper en deux, en une ligne mine de rien.

J'aime beaucoup le style de Lian Hearn qui a réussi à créer une guerre des clans sans nous dépeindre les marres de sang et les combats pendant des chapitres entiers.

Le dilemne final et le choix de Takeo ne peut que me pousser à lire la suite.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-05T17:46:29+02:00

Un super roman qui nous emmène au Japon, tout est vraiment super ! Les intrigues amoureuses, politiques.....

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-01-30T20:03:49+01:00

Tout simplement génial! C'est le premier roman que je lis qui se passe dans le Japon féodal et j'ai été vraiment passionnée. Les intrigues politiques, amoureuses, les jeux de pouvoirs, tout ça fait de ce premier tome un roman épique et vraiment passionnant. Je le recommande vivement pour les adolescents à partir de 12-13 ans pour ceux qui ont l'habitude de lire des livres plutôt violents.

Commentaire ajouté par Solidia 2018-01-26T17:47:49+01:00

Ça faisait un moment que je croisais la trilogie du clan des Otori et que je me disais que je devais les lire. Résultat, je m'y suis mise et, après une entrée un peu difficile, j'avoue que je me suis plongée dedans, et le lendemain du jour ou je l'ai terminé, il me trottait encore dans la tête !

J'ai beaucoup aimé découvrir toute la poésie délicate de ce milieu, toute l'expression retenue des sentiments, bref, toute l'univers du japon féodal.

Je suis d'accord avec la phrase de la quatrième de couverture qui parle "d'un monde ou se côtoie poésie délicate et terrible violence".

J'ai aussi beaucoup aimé toute les thématiques d'honneur, tout le côté traditionnel et en même temps sombre et calculé par certains aspects.

Bref, c'est un univers que j'ai beaucoup aimé découvrir, tant il était dépaysant !

Commentaire ajouté par ein_Buch 2018-01-20T18:15:52+01:00

Super ! J'ai été plongée dans cet univers dès les premières pages. Ce livre m'a happée et ensuite, il était impossible de le lâcher. Le cours de l'histoire et la plume de l'auteur rendent ce livre tout simplement addictif. Les pages défilent comme un rien et un retour express à la librairie s'impose pour acheter la suite.

Le seul reproche que je pourrais faire est le comportement de Kaede. Spoiler(cliquez pour révéler) Je pensais qu'après avoir vécu l'enfer pendant tant d'années, il était impossible de redevenir une petite chose fragile. Mais la suite promet d'être épique et je sens qu'elle va devoir s'affirmer !

Si vous n'avez pas encore lu cette série, faites-le. Il y a peu de chances pour que vous soyez déçus !

Commentaire ajouté par -fan2livre- 2018-01-04T21:09:58+01:00

magnifique.. un des livres qui aura marqué ma jeunesse et m'aura donné l'envie de lire plus

Commentaire ajouté par Rose-18 2017-12-12T20:32:05+01:00

Voici l'un des romans de mon adolescence ! Très inspiré du japon médiéval, l'histoire nous entraîne au coeur de complots et de batailles où s'entrecroisent samouraïs et "ninjas". Je me suis particulièrement intéressée aux us et coutumes de la tribu, ce clan à part et très mystérieux.

Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol

• France : 2003-09-15 (Français)

Mimire l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T19:03:00+02:00
Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T19:24:57+02:00
lexia83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T22:12:01+02:00
Oriu l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T17:50:11+02:00
Airlya le place en liste or
2018-06-26T16:33:11+02:00

• Across The Nightingale Floor - Anglais