Livres
520 510
Membres
536 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Clan des Otori, Tome 1 : Le Silence du Rossignol



Description ajoutée par lag123 2015-10-26T14:58:12+01:00

Résumé

Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre.

Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le «parquet du Rossignol». Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 598 lecteurs

Extrait

L'artiste avait réussi ce à quoi nous aspirons tous : capturer le temps et l'immobiliser.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

le silence du rossignol vous entraine dans une quete épique, au coeur d'un japon féodal où se cotoient poésie délicate et terrible violence.

vengeance, traitrise, honneur et loyauté, beauté, amour fou...

derrière les visages impassibles et les codes immuables se cachent des coeurs passionnés et des sentiments farouches.

un roman d'une force eclatante...

Afficher en entier
Diamant

Cette série est magnifique, chaque personnage, même les plus secondaires sont travaillés à fond, l'histoire est excellente, l'univers est celui du Japon féodal agrémentés de quelques éléments extraordinaires.

Le tout est ecrit de la main d'une véritable conteuse !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je l'ai lu il y a un moment, et les seuls souvenirs que j'en ai sont de la frustration, beaucoup de frustration et la certitude que je n'ai pas envie de lire la suite. Si au début j'avais bien aimé, le personnage principal a vite fait passer l'envie d'en savoir plus sur son avenir.

Afficher en entier
Argent

Le style lyrique, le Japon médiéval, le héros en fuite et en quête de soi, l'honneur et la guerre de clans... Ce roman a beaucoup de gros points positifs ! Contrairement à la série Shikanoko, l'auteur prend ici beaucoup plus le temps de développer ses scènes et ses personnages, et l'écriture à la première personne aide aussi beaucoup à s'attacher à Takeo, le héros. Le coup de foudre paraît par contre vraiment trop instantané et intense (à peine aperçus et ils veulent déjà mourir l'un pour l'autre), mais on m'a assuré que c'était un développement typique de récits japonais, alors...

Afficher en entier
Argent

Un roman dynamique où dans chaque chapitre se passe un fait majeur. Le lecteur est vite prit dans les événements. On s'attache aux personnages, parfois parce qu'il s'agit du seul personnage un brin gentil de l'environnement, ou parce que tout le monde l'apprécie. Pourtant certains protagonistes nous semblent appréciables mais l'avis du héro nous pousse bien malgré nous à nous en méfier.

La romance, légèrement évoquée dans le résumé, est plus que secondaire et ne prend de l'importance qu'aux dernières pages. On est heureux de suivre le jeune Takeo, découvrir son histoire familiale, ses dons et son destin malheureux.

Cependant, la narration est trop rapide pour pouvoir s'émouvoir des situations. Certaines scènes auraient mérité plusieurs lignes de plus. J'aurais sûrement préféré pouvoir pleurer quelques fois.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une lecture dont je ressors assez déçu et ce d'autant plus que les commentaires lus et entendus ne tarissaient pas d'éloges sur le bouquin et la série en général.

De mon point de vue, c'est relativement plat niveau encéphalogramme. Trèèèèèèès peu d'action, un ou deux combats pas du tout palpitants, une vague histoire d'amour genre à peine aperçu et prêt à se sacrifier pour son amour éternel (!?), quelques passages d'infiltration aux descriptions assez confuses et surtout une histoire de magie pour laquelle je cherche encore l'intérêt dans un tel livre.

Le final ne m'a donc pas du tout convaincu avec une action qui part en eau de boudin : Spoiler(cliquez pour révéler)tous les personnages auxquels on s'était attachés, non seulement se font zigouillés mais en plus, on ne suit pas du tout l'action et on l'apprend par un messager ; et le man finit par y aller quand même pour les venger, ne tue même pas le bad guy, à peine parvient-il à tuer son bras droit presque par chance et arrive au résultat exact contre lequel la Tribut s'était opposé. De vrais bouffons d'ailleurs cette Tribut. C'est comme si l'auteur avait besoin de se débarrasser de personnages encombrants pour la suite de son histoire.

Une histoire qui mène à une non action finale, donc un énorme flop selon moi. Je n'ai pas du tout été convaincu.

Afficher en entier
Diamant

C'est tout simplement génial. Le style est très poétique mais reste fluide, les personnages sont attachants et ils sont très travaillés. C'est vraiment un roman original qui nous plonge dans un univers original avec des personnages originaux >.<

Une des choses qui m'a fait adorer ce roman est qu'il y a beaucoup de violence mais que Lian Hearn arrive à la décrire avec poésie ! Vraiment, c'est un roman superbe.

En plus, il y en a pour tous les gouts : il y a du combats, des complots, des trahisons, des liens qui se tissent, des histoires d'amours, et tout ça se mélange parfaitement dans un harmonie géniale pour créer Le clan des Otori.

Afficher en entier
Argent

Un roman solide, qui joue beaucoup des codes des romans de samouraïs occidentalisés. Le récit se veut poétique et shakespearien, ça ne marche pas à chaque coup, mais quand ça fonctionne, il est super.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce premier tome, il est vrai que ce n'est pas dans mon habitude de me plonger dans un environnement si différent du mien et j'ai été surprise de la fluidité de ma lecture et de mon envie de finir ce livre coûte que coûte. Je recommande.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si j'ai mis du temps à le finir. Le contexte est original et les personnages intéressants.

Afficher en entier
Diamant

J'ai passé un super moment avec ce livre : le style est fluide, les personnage sont attachants, l'action omniprésente.

J'ai aimé la petite touche de fantastique avec les pouvoirs qu'ont les personnes appartenant à la Tribu.

Un livre vraiment plein de charme.

Afficher en entier
Or

Ce premier tome signe le début d'une saga mythique qui est si riche d'informations, de quêtes avec un univers magnifique et doux.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Clan des Otori, Tome 1 : Le Silence du Rossignol

  • France : 2003-09-15 (Français)
  • France : 2003-09-15 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Across The Nightingale Floor - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 1598
Commentaires 201
Extraits 30
Evaluations 341
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode