Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil

Description ajoutée par stephannie 2011-10-22T14:11:36+02:00

Takeo est désormais l'héritier du clan des Otori (un des clan les plus puissant du japon) Il s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant son éducation d' Invisible, abandonnant tout ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir mais il ne renoncera pas aussi facilement à son amour pour Kaede.

Mais la Tribu ne peut éloigner Takeo de son destin Le chemin qu'il choisit le conduira sur des chemins aux milles dangers, les épreuves et les sacrifices au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu le conduiront au coeur du desepoir

Kaede, pion utile dans l'échequier des seigneurs de la guerre, devra tout mettre en œuvre son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.

Une histoire innoubliable ou palpite la passion , ou sourd la violence et ou la beaute saisit toute chose

"La mort vient sans prévenir et la vie est fragile et éphémère. Personne ne peut rien y changer, que ce soit par des prières ou des formules magiques." C'était la fragilité de la vie qui la rendait si précieuse. Notre bonheur était d'autant plus intense que nous le savions menacé.

Deuxième tome du clan des otori, ce roman n'a rien à envier au précédent. On suit avec plaisir la suite des aventures de Kaede et Takeo. Amour, trahison, violence... Une histoire qui confronte encore une fois nos héros à leur destin.

Le deuxième tome est vraiment à la hauteur du premier ! J'attend la suite avec impatience !

Après avoir lu le 1er tome, j’ai sauté sur le deuxième sans faire de pause !

On retrouve Takeo qui vient de vivre des événements dramatiques dont le tragique m’a surpris (en bien!) pour un livre d’abord adressé à la jeunesse, mais parfait pour les adultes. Il ne tombe pas dans la facilité, ce que j’ai adoré !

Mais ce deuxième tome fait aussi une belle part à Kaede qui prend enfin plus d’ampleur. J’ai adoré la mise en place véritable de ce personnage qui sait à la fois être attachant, émouvant mais aussi fort et déterminé ! Une belle figure féminine !

Ce deuxième tome commence sur les chapeaux de roues, avec peut-être une petite baisse de régime sur la fin, mais on le lit vraiment rapidement. On sent que c’est à la fois un tome de transition et d’approfondissement avant une fin de trilogie qui devrait bien décaper !

Le dépaysement est total, le plaisir absolu et c’est un vrai régal de se promener dans ce Japon au côté de ces personnages hauts en couleur.

Un coup de cœur qui se confirme, dommage que je n’ai pas le 3ème tome sous la main !

Une suite très entrainante et tout aussi pleine d'actions, de rebondissements et de révélations. Le lecteur est libre de se ranger du côté qu'il veut. Il n'y a pas vraiment de vrais méchants et de vrais gentils dans l'histoire, tout est question d'intérêt et de pouvoir. Une super série, j'ai hâte de lire le troisième tome !

Belle suite ! J'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas vraiment de méchant ou de mauvais parti. Tout n'est que question d'intérêt et il y a des méthodes plus brutales que d'autres, point barre. A nous de prendre notre parti sur ce qui est le mieux en fonction du clan dans lequel on se trouve.

J'ai surtout beaucoup aimé la narration concernant Kaede. Enfin elle prend sa vie en main et franchement, ça fait du bien. Dans ce monde d'hommes, on a enfin une héroïne qui se remue (dans la mesure du possible bien-sûr). Dire qu'elle n'a que 16 ans ! Même si cet âge a une signification différente pendant cette époque, je trouve que pour une fille sans éducation, elle a très bien su tirer son épingle du jeu. Mais je pense qu'elle a commis une erreur et je crains de devoir la voir la payer dans le troisième tome.

J'ai beaucoup moins adhéré au comportement de Takeo et à ses choix. J'avais l'impression de voir un garçon impulsif sans sentiments. Alors ok, ce qu'il vit n'est pas marrant mais quand même ! L'heure est venue de prendre ses responsabilités et j'ai hâte de voir comment il va se débrouiller.

Bref, encore 400 pages dévorées en deux jours. Mon prochain passage à la librairie est pour bientôt !

Un second tome tout aussi magnifique et on est emporté dans l'histoire et par l'amour qui lie Takéo et Kaede. Ces deux là sont incroyables, forts malgré leurs faiblesses, plein de détermination qui les aideront à affronter les épreuves qui leur tombent dessus.

Takéo et Kaede sont 2 personnages forts pour leur époque. L'histoire est très bien écrite et on apprécie ou pas les personnages secondaires. Je rentre facilement dans l'histoire et j'ai hâte de reprendre là où je les ai laissés.

Un deuxième tome aussi prenant que le premier et qui nous emmène un peu plus profondément dans ce Japon imaginaire.

Nous suivons cette fois-ci Takeo qui entreprend son entrainement de la Tribu tandis que Kaede tente d'assumer ses responsabilités au sein de sa famille dans un univers où les femmes ne servent qu'à enfanter.

L'écriture est toujours aussi agréable, et l’alternance des points de vue crée du suspens et un renouvellement bienvenu. Il est vraiment intéressant de suivre l'évolution de Kaede sur la place des femmes dans cette société, car malheureusement ce sujet reste encore d'actualité.

Un tome agréable à lire, qui se lit rapidement et dont on demande la suite !

J'aime beaucoup l'univers de ce roman, les descriptions des paysages et des us et coutumes des japonais. L'histoire est intrigante : un bon moment de lecture.

J'ai bien aimé ce second tome, moins toutefois que le premier mais ça reste une bonne lecture.

Un deuxième tome à la hauteur du premier.

Un tome aussi humain que le précédent, qui nous montre autant les bons côtés que les mauvais côté de l'humanité.

Dans ce second tome, j'ai retrouvé avec plaisir les personnages du tome 1 tout en apprenant encore plus de détails sur la société féodale au Japon.

Takeo et Kaede sont séparés et tentent de suivre leur destin et d'assumer leur choix chacun de leur côté...

Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil

• France : 2004-09-02 (Français)
  • France : 2004-09-02 - Poche (Français)

jony l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T19:03:24+02:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T17:38:52+01:00

• 50ème Femmes (119 participants)

• Grass for his Pillow - Anglais