Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil

Description ajoutée par stephannie 2011-10-22T14:11:36+02:00

Takeo est désormais l'héritier du clan des Otori (un des clan les plus puissant du japon) Il s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant son éducation d' Invisible, abandonnant tout ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir mais il ne renoncera pas aussi facilement à son amour pour Kaede.

Mais la Tribu ne peut éloigner Takeo de son destin. Le chemin qu'il choisit le conduira sur des chemins aux milles dangers, les épreuves et les sacrifices au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu le conduiront au cœur du désespoir.

Kaede, pion utile dans l’échiquier des seigneurs de la guerre, devra tout mettre en œuvre, son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.

Une histoire inoubliable ou palpite la passion , ou sourd la violence et ou la beauté saisit toute chose.

"La mort vient sans prévenir et la vie est fragile et éphémère. Personne ne peut rien y changer, que ce soit par des prières ou des formules magiques." C'était la fragilité de la vie qui la rendait si précieuse. Notre bonheur était d'autant plus intense que nous le savions menacé.

Deuxième tome du clan des otori, ce roman n'a rien à envier au précédent. On suit avec plaisir la suite des aventures de Kaede et Takeo. Amour, trahison, violence... Une histoire qui confronte encore une fois nos héros à leur destin.

lecture plaisante, toujours riche, action et sentiments se melent bien ecriture toujours travaillée la suite en attente

L'histoire alterne encore une fois entre le POV de Takeo et celui de Kaede, qui sont séparés et poursuivent chacun des objectifs bien distincts : Takeo avec la Tribu et Kaede à Shirakawa. L'écriture est très belle, il y a pas mal d'action et le récit avance vite, ce qui est vraiment très sympa et permet d'éviter les longueurs qu'on retrouve parfois dans les grandes épopées. Le rapport des personnages au "destin" est par contre très frustrant : ils restent passifs face aux prophéties et aux manipulations, sous prétexte que "ça doit arriver", et j'ai parfois envie de les secouer très fort pour les faire se bouger... Cela dit, la fin annonce une suite à la hauteur des deux premiers tomes.

Bonne surprise que les développements de l'intrigue : si Takeo agace par ses atermoiements, Kaede fait preuve d'un grand caractère et d'une belle force. Ses chapitres sont passionnants et nous plonge dans le quotidien d'un grand domaine.

La dernière partie, avec la mise en place de la prophétie, laisse espérer de belles choses. A voir si le niveau se maintient sur le T3...

J'ai vraiment à nouveau passé un excellent moment avec cette série. Malgré le fait que ma lecture du tome 1 remonte à 4 ans (déjà !!), et que j'ai donc tout oublié des personnages, j'ai réussi à me remettre très rapidement dans le bain. L'évolution des personnages et encore une fois cette alternance des récits entre Kaede et Takeo rend le roman dynamique. Je pense que je vais continuer la série.

Un second livre intéressant. J'ai bien aimé l'évolution de Kaede dans ce livre.

Une suite toujours aussi bonne que le premier où Takeo continue de grandir.

Après avoir lu le 1er tome, j’ai sauté sur le deuxième sans faire de pause !

On retrouve Takeo qui vient de vivre des événements dramatiques dont le tragique m’a surpris (en bien!) pour un livre d’abord adressé à la jeunesse, mais parfait pour les adultes. Il ne tombe pas dans la facilité, ce que j’ai adoré !

Mais ce deuxième tome fait aussi une belle part à Kaede qui prend enfin plus d’ampleur. J’ai adoré la mise en place véritable de ce personnage qui sait à la fois être attachant, émouvant mais aussi fort et déterminé ! Une belle figure féminine !

Ce deuxième tome commence sur les chapeaux de roues, avec peut-être une petite baisse de régime sur la fin, mais on le lit vraiment rapidement. On sent que c’est à la fois un tome de transition et d’approfondissement avant une fin de trilogie qui devrait bien décaper !

Le dépaysement est total, le plaisir absolu et c’est un vrai régal de se promener dans ce Japon au côté de ces personnages hauts en couleur.

Un coup de cœur qui se confirme, dommage que je n’ai pas le 3ème tome sous la main !

Une suite très entrainante et tout aussi pleine d'actions, de rebondissements et de révélations. Le lecteur est libre de se ranger du côté qu'il veut. Il n'y a pas vraiment de vrais méchants et de vrais gentils dans l'histoire, tout est question d'intérêt et de pouvoir. Une super série, j'ai hâte de lire le troisième tome !

Belle suite ! J'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas vraiment de méchant ou de mauvais parti. Tout n'est que question d'intérêt et il y a des méthodes plus brutales que d'autres, point barre. A nous de prendre notre parti sur ce qui est le mieux en fonction du clan dans lequel on se trouve.

J'ai surtout beaucoup aimé la narration concernant Kaede. Enfin elle prend sa vie en main et franchement, ça fait du bien. Dans ce monde d'hommes, on a enfin une héroïne qui se remue (dans la mesure du possible bien-sûr). Dire qu'elle n'a que 16 ans ! Même si cet âge a une signification différente pendant cette époque, je trouve que pour une fille sans éducation, elle a très bien su tirer son épingle du jeu. Mais je pense qu'elle a commis une erreur et je crains de devoir la voir la payer dans le troisième tome.

J'ai beaucoup moins adhéré au comportement de Takeo et à ses choix. J'avais l'impression de voir un garçon impulsif sans sentiments. Alors ok, ce qu'il vit n'est pas marrant mais quand même ! L'heure est venue de prendre ses responsabilités et j'ai hâte de voir comment il va se débrouiller.

Bref, encore 400 pages dévorées en deux jours. Mon prochain passage à la librairie est pour bientôt !

Un second tome tout aussi magnifique et on est emporté dans l'histoire et par l'amour qui lie Takéo et Kaede. Ces deux là sont incroyables, forts malgré leurs faiblesses, plein de détermination qui les aideront à affronter les épreuves qui leur tombent dessus.

Takéo et Kaede sont 2 personnages forts pour leur époque. L'histoire est très bien écrite et on apprécie ou pas les personnages secondaires. Je rentre facilement dans l'histoire et j'ai hâte de reprendre là où je les ai laissés.

Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil

• France : 2004-09-02 (Français)
  • France : 2004-09-02 - Poche (Français)

Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T23:49:44+02:00
jeycco l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-10T17:21:12+02:00

• Grass for his Pillow - Anglais

• 62ème Femmes (128 participants)