Livres
547 126
Membres
583 878

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil



Description ajoutée par hell-eau-dit 2010-04-21T23:21:42+02:00

Résumé

Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede.

Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu.

Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.

Les neiges de l'exil est le deuxième tome de la trilogie du Clan des Otori.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 281 lecteurs

extrait

"La mort vient sans prévenir et la vie est fragile et éphémère. Personne ne peut rien y changer, que ce soit par des prières ou des formules magiques." C'était la fragilité de la vie qui la rendait si précieuse. Notre bonheur était d'autant plus intense que nous le savions menacé.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Deuxième tome du clan des otori, ce roman n'a rien à envier au précédent. On suit avec plaisir la suite des aventures de Kaede et Takeo. Amour, trahison, violence... Une histoire qui confronte encore une fois nos héros à leur destin.

Afficher en entier
Or

Le deuxième tome est vraiment à la hauteur du premier ! J'attend la suite avec impatience !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un deuxième tome aussi poétique que le premier.

J'ai adoré suivre une nouvelle fois les deux points de vues : Takeo et Kaede.

J'ai eu du mal à lâcher le livre pour plusieurs raisons. L'auteure a réussi à me maintenir en haleine à propos des révélations du mystérieux passé de Takeo, et à me faire à la fois adorer Kaede et en même temps... la trouver un peu hautaine. Mais j'ai aussi aimé cette facette de sa personne : dans un monde dominé entièrement par l'homme -- un monde à la femme est présente pour le plaisir des hommes -- elle réussi à se faire une place et même (qui sait ?) à participer à la guerre qui se prépare.

Takeo me met mal à l'aise quelque fois. Non qu'il soit courageux, tiraillé par des sentiments contraires Spoiler(cliquez pour révéler)issus de ses origines complètements opposées, mais j'ai tout de même trouvé cela un peu exagéré de la par de l'auteure que le jeune homme ne se sente pas bien s'il ne partage pas son lit avec une fille toute les trois matins.

Mise à part ce problème technique (qui soit dit en passant est une question de culture), le livre reste magnifique.

Afficher en entier
Or

Un second tome que j'ai tout autant apprécié que le premier. Suite directe du tome 1, on y suit les aventures des personnages principaux avec avidité et curiosité. L'histoire mêle intrigues politiques, guerre, traitrise, rivalité et amour avec habileté. Le récit est riche en sensations et sentiments. Il y a de l'action et des rebondissements avec des coupures calmant le rythme sans toutefois le casser ou le rendre plat.

L'univers est bien écrit et captivant. Nous en découvrons davantage concernant les traditions, us et coutumes du Japon féodal. La touche de fantastique est bien équilibré avec le reste. Les paysages sont beaux et décrits avec une certaine poésie.

L'auteur nous offre, dans cette série, une belle fresque historique autour des personnages de Takeo et Kaede.

Afficher en entier
Or

Excellente série ! Ecriture splendide !

Afficher en entier
Or

Un tome 2 à la hauteur du premier. L'histoire est toujours aussi prenante autant pour son suspense et son mystère que pour ses personnages particulièrement bien construits. J'adore l'univers du Japon médiéval ainsi que les machinations politiques. De plus, la plume de l'auteur qui est assez poétique, permet de rendre encore plus prenante l'histoire et renforce l'ambiance japonaise.

Afficher en entier
Or

La suite du Silence du Rossignol tient ses promesses. L'intrigue se noue et se complique à souhait. L'histoire des amours contrarièes de Takeo et de Kaede sur fond de guerres de seigneuries dans le Japon médiéval, le tout mâtiné des ambitions de sectes manipulatrices, est toujours aussi addictive.

Afficher en entier
Argent

L'histoire alterne encore une fois entre le POV de Takeo et celui de Kaede, qui sont séparés et poursuivent chacun des objectifs bien distincts : Takeo avec la Tribu et Kaede à Shirakawa. L'écriture est très belle, il y a pas mal d'action et le récit avance vite, ce qui est vraiment très sympa et permet d'éviter les longueurs qu'on retrouve parfois dans les grandes épopées. Le rapport des personnages au "destin" est par contre très frustrant : ils restent passifs face aux prophéties et aux manipulations, sous prétexte que "ça doit arriver", et j'ai parfois envie de les secouer très fort pour les faire se bouger... Cela dit, la fin annonce une suite à la hauteur des deux premiers tomes.

Afficher en entier
Bronze

Bonne surprise que les développements de l'intrigue : si Takeo agace par ses atermoiements, Kaede fait preuve d'un grand caractère et d'une belle force. Ses chapitres sont passionnants et nous plonge dans le quotidien d'un grand domaine.

La dernière partie, avec la mise en place de la prophétie, laisse espérer de belles choses. A voir si le niveau se maintient sur le T3...

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment à nouveau passé un excellent moment avec cette série. Malgré le fait que ma lecture du tome 1 remonte à 4 ans (déjà !!), et que j'ai donc tout oublié des personnages, j'ai réussi à me remettre très rapidement dans le bain. L'évolution des personnages et encore une fois cette alternance des récits entre Kaede et Takeo rend le roman dynamique. Je pense que je vais continuer la série.

Afficher en entier
Bronze

Un second livre intéressant. J'ai bien aimé l'évolution de Kaede dans ce livre.

Afficher en entier
Or

Une suite toujours aussi bonne que le premier où Takeo continue de grandir.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil

  • France : 2004-09-02 (Français)
  • France : 2004-09-02 - Poche (Français)

Activité récente

Joylena l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T12:44:12+02:00
Whale le place en liste or
2021-03-07T14:00:09+01:00
Bob1945 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-13T14:22:18+01:00
Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-03T17:49:03+01:00

Titres alternatifs

  • Grass for his Pillow - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1281
Commentaires 93
extraits 15
Evaluations 211
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode