J'ai écouté ce livre en audio, ce qui peut influencer mon avis (je suppose ?) mais j'ai pas grand chose à dire sur ce tome. Déjà le tome m'avait paru très court, mais là, ça m'a semblé "pire". Il ne s'est vraiment pas passé grand chose dans ce tome qui pourrait se résumer par Spoiler(cliquez pour révéler)Kaede retourne chez elle et fait une fausse couche, Takeo s'enfuit de sa ligue et rejoins Kaede. Ce qui m'étonne, c'est que cette saga fait apparemment 5 tomes et je me demande ce qu'on a pu raconter en autant de tomes, quand le tout est aussi court.

Un chapitre sur deux on suit l’héroïne qui se plaint de la condition de la femme dans le Japon médiévale sans rien faire pour essayer d’y changer quelques choses.

🎎🎎🎎

Comme le tome un.

Seulement plus ça va, plus le femmes sont considérées comme des… (désolée mais je n’ai pas le mot adéquat 😭).

Il ne se passe rien.

Games of thrones paraît un livre pour enfant à côté.

Magnifique deuxième tome dans cette histoire aux airs nippons. On se laisse absorber par l'histoire et on ne voit pas les pages défiler.

J'ai eu du mal à rentrer dans ce tome 2 : beaucoup trop de longueurs, l'histoire avance très lentement. Je vais faire une pause et voir si j'attaque le T3

Bonjour tout le monde. Je viens de finir ce tome 2 que j'ai trouvé pas mal du tout mais je crois bien que le tome 3 sera encore meilleur et je le commencerai lundi. Je voudrais également vous dire quelque chose que j'ai oublié de vous dire dans le commentaire sur le tome 1. En effet, quand j'explore ce Japon médiéval, l'histoire me rappelle d'une certaine façon l'un des films Disney que j'ai connus quand j'étais petit. Il s'agit de "Mulan".

près avoir eu un coup de cœur pour Le Silence du Rossignol (chronique ici), j avais hâte de me plonger dans la suite des aventures de Takeo et Kaede et je n ai pas été déçue ! Les Neiges de l Exil nous emporte directement après la chute du terrible seigneur Iida. Takeo a fait son choix : il poursuivra son entraînement auprès de la Tribu et abandonnera toute prétention à l héritage Otori. Kaede, quant à elle, se retrouvera plus seule que jamais dans un monde où la force des hommes domine. Mais elle ne peut oublier son amour pour Takeo et attend malgré tout son retour. Entre complots et guerres sanglantes, Takeo et Kaede pourront-ils être réunis un jour et vivre leur amour ? Rien n est plus incertain dans ce monde cruel où les sentiments n ont point leur place.

Si j ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, je lui ai tout de même préféré le premier et ce, pour une raison qui ne tient qu à ma préférence pour certains personnages. Les Neiges de l Exil est davantage axé sur le point de vue de Kaede. Or, si elle reste un personnage que j apprécie, représentant une femme forte et courageuse, consciente de ses faiblesses et de sa force, ma préférence va à Takeo.

Tiraillé entre ses différents héritages, Takeo peine à trouver sa voie : sa part d Invisible l enjoint à ne pas avoir recours à la violence. Pourtant, il ne peut ignorer ses dons issus de la Tribu. Trahissant sans cesse l un au profit de l autre, Takeo n en oublie pas moins son troisième héritage : celui de son père adoptif et du clan des Otori. Comment parvenir à concilier ces différentes facettes sans jamais y renoncer ? La Tribu l a contraint à faire un choix cruel en exigeant de lui qu il lui soit totalement dévoué. N était-ce pas une erreur que d accepter de la servir ? Takeo ne peut s empêcher de se révolter face aux cruautés perpétrées par la Tribu, qui n agit que dans son propre intérêt à elle. En apprenant davantage les règles qui gouvernent cette société secrète, le jeune homme sent à quel point il est différent et ne peut que s interroger quant au rôle qu elle souhaite lui confier. Sentant sa résolution vaciller, est-il encore tant de revenir en arrière ? Son amour pour Kaede n a point faibli. Or, la Tribu a exigé qu il renonce à toutes ses attaches. Aller à l encontre de sa volonté reviendrait à signer son arrêt de mort et celui de sa bien-aimée. Certaines de ses erreurs auront des conséquences dramatiques. Osera-t-il braver l interdit ?

De son côté, Kaede comprend que seul le pouvoir compte dans ce monde d hommes cruels. Il n y a pas de place pour les sentiments et il lui faudra faire preuve d une très grande force afin d imposer son nom et celui de sa famille. Sa beauté, qu elle considère comme une malédiction, ainsi que sa réputation de femme apportant la mort sur quiconque ose la contempler, pourraient s avérer être des armes redoutables. Saura-t-elle les mettre à profit ? N oubliant pas son amour pour Takeo, elle attend désespérément son retour. Mais reviendra-t-il un jour ? Les Neiges de l Exil est l histoire d un amour impossible. Taeko, tenu par ses engagements auprès de la Tribu, ne peut s échapper sous peine de se condamner à une mort certaine. Kaede ne peut ignorer également ses devoirs. Entre alliances, haines ancestrales et passion, comment les deux amoureux parviendront-ils à se retrouver ?

Lian Hearn nous plonge de nouveau dans un univers enchanteur et captivant duquel on ne peut s échapper tant que la dernière page n est pas tournée. Je n ai pas pu rester insensible à la douleur de Takeo et aux malheurs qui touchaient Kaede tout en étant émerveillée par les descriptions des lieux que l auteur nous faisait partager. L hiver et le froid qui approchent sous un manteau de neige, les grondements des tambours de guerre qui se font entendre encore et toujours plus, les alliances qui se dénouent face aux trahisons Tous ces obstacles auront-ils raison de nos deux héros ?

Conclusion

Bien que ma préférence aille au Chant du Rossignol, ce deuxième tome du Clan des Otori n en est pas moins un coup de cœur. Takeo et Kaede se sont engagés sur des voies opposées. Malgré tous les obstacles, réussiront-ils à vivre un jour leur amour ? Les Neiges de l Exil est un roman où l amour et la haine s opposent sur fond de guerre et de trahisons. Plus que l histoire d un amour impossible, Lian Hearn nous propose une fresque palpitante où se déchaînent les passions.

Un deuxième tome aussi poétique que le premier.

J'ai adoré suivre une nouvelle fois les deux points de vues : Takeo et Kaede.

J'ai eu du mal à lâcher le livre pour plusieurs raisons. L'auteure a réussi à me maintenir en haleine à propos des révélations du mystérieux passé de Takeo, et à me faire à la fois adorer Kaede et en même temps... la trouver un peu hautaine. Mais j'ai aussi aimé cette facette de sa personne : dans un monde dominé entièrement par l'homme -- un monde à la femme est présente pour le plaisir des hommes -- elle réussi à se faire une place et même (qui sait ?) à participer à la guerre qui se prépare.

Takeo me met mal à l'aise quelque fois. Non qu'il soit courageux, tiraillé par des sentiments contraires Spoiler(cliquez pour révéler)issus de ses origines complètements opposées, mais j'ai tout de même trouvé cela un peu exagéré de la par de l'auteure que le jeune homme ne se sente pas bien s'il ne partage pas son lit avec une fille toute les trois matins.

Mise à part ce problème technique (qui soit dit en passant est une question de culture), le livre reste magnifique.

Un second tome que j'ai tout autant apprécié que le premier. Suite directe du tome 1, on y suit les aventures des personnages principaux avec avidité et curiosité. L'histoire mêle intrigues politiques, guerre, traitrise, rivalité et amour avec habileté. Le récit est riche en sensations et sentiments. Il y a de l'action et des rebondissements avec des coupures calmant le rythme sans toutefois le casser ou le rendre plat.

L'univers est bien écrit et captivant. Nous en découvrons davantage concernant les traditions, us et coutumes du Japon féodal. La touche de fantastique est bien équilibré avec le reste. Les paysages sont beaux et décrits avec une certaine poésie.

L'auteur nous offre, dans cette série, une belle fresque historique autour des personnages de Takeo et Kaede.

Excellente série ! Ecriture splendide !

Un tome 2 à la hauteur du premier. L'histoire est toujours aussi prenante autant pour son suspense et son mystère que pour ses personnages particulièrement bien construits. J'adore l'univers du Japon médiéval ainsi que les machinations politiques. De plus, la plume de l'auteur qui est assez poétique, permet de rendre encore plus prenante l'histoire et renforce l'ambiance japonaise.