Le Clan des Panthères, Tome 2 : Coeur Confiant

Description ajoutée par Minuit 2014-02-27T19:35:40+01:00

Jin Rayne a du mal à s'adapter à la nouvelle vie qu'il est censé aimer. Au lieu de s'adapter à être le compagnon de Logan le chef de tribu, Jin ne peut pas aller au-delà du fait que son amant était droit avant de le rencontrer. Il a découvert la joie d'appartenir à Logan mais craint que sa nouvelle vie pourrait disparaître d'un moment à l'autre, malgré l'insistance de Logan qu'ils seront toujours ensemble.

Jin veut faire confiance à Logan, mais ce désir sera mis à l'épreuve à la foi par un chef de tribu rivale et par une révélation surprenante. L'enjeu est la vie de Jin et sa place dans la tribu. S'il veut survivre et voir Logan à nouveau, il va lui falloir se libérer de sa peur et accepter librement leur liaison, alors seulement pourra't-il avoir vraiment confiance en leur avenir.

Extrait ajouté par EliSM 2017-03-19T20:18:39+01:00

Logan courut vers moi.

Il dévala les marches trois par trois et je les montai encore plus vite qu"il ne les descendit. Il se jeta contre moi au beau milieu de l'escalier, m'enlaçant, collant son visage contre mon cou et le serrant fort. Il me monta sur le dos et continua de se serrer contre moi. Mon cœur battait à tout rompre.

Je n'aurai jamais pensé un jour porter Logan Church ; c'était une expérience nouvelle et tout à fait satisfaisante. Son rire était chaleureux, viril et provenait du fond de son torse.

- Bon sang, je te jure, il n'y a vraiment que toi pour rendre la vie aussi palpitante.

Commentaire ajouté par samba

Je ne suis pas une super fan de Mary Calmes loin de là, mais s’il y a une chose dont je suis accro, c’est sa série « Cœur Sauvage », je suis tombée amoureuse de ce couple charismatique et attachant qu’est Jin et Logan. Ce second tome est époustouflant, une maitrise de l’histoire incroyable, un véritable feu d’artifice de péripéties, de révélations, d’action, de passages violents et cruels, de dialogues pleins d’humour, de moments d’amitiés d’une tendresse infinie le tout parsemé de scènes de sexe entre nos deux héros plus chaudes que l’éruption du Vésuve. Vous avez tout un registre d’émotions rassemblé dans 350 pages pour une lecture palpitante et divertissante : drame, joie, tristesse, douleur, bonheur, passion, angoisse et l’amour.

Cœur sauvage introduisait la relation entre Jin et Logan, nous faisait découvrir le passé cruel De ce jeune homme panthère qui avait pour malheur d’être né Reah mais mâle ce qui était inconcevable pour son père qui non seulement s’est mis à le haïr, mais l’a banni de la tribu après l’avoir violemment battu et laissé pour mort. Jin s’était retrouvé seul avec pour unique soutien son meilleur ami Crane, adorable et fidèle d’entre les fidèles, ancre de Jin et surtout le seul en qui il a vraiment confiance. Sa rencontre avec le Semel Logan Church a stoppé sa fuite, mais l’amour qu’il a découvert ne l’a toujours pas rendu sûr de lui. Jin est adorable, mais têtu, non seulement sa peur de se retrouver seul empoisonne sa relation, mais il est également tellement persuadé que seul le fait qu'il soit la Reah fait que Logan l'aime, du coup il ne se confie pas à lui et cela entraine des conséquences dramatiques qui vont le mettre en danger.

Le besoin poussé à l’extrême par Jin de résoudre ses problèmes sans l’aide de son compagnon, et de ne surtout pas faire de vagues vont le conduire à oublier toute prudence et surtout qu’il est l’objet de convoitise de beaucoup d’hommes, pour son statut de Reah mais aussi pour son corps. Lorsqu’un fantôme du passé ressurgit prêt à le tuer s’il ne peut l’avoir, Jin va se retrouver embarqué dans une aventure qui le conduira jusqu’en Egypte, mais avant de retrouver celui qu’il aime, il va subir de nombreuses souffrances et découvrir beaucoup de choses qu’il ignorait sur lui. Mary Calmes comme à son habitude ne fait pas dans la demi-mesure, c’est tout ou rien que ce soit dans la torture, le sexe ou l’action.

J’ai été littéralement aspirée par les rebondissements très nombreux, les réponses aux questions sur le passé de Jin et l’analyse du lien Semel/Reah. J’ai beaucoup apprécié également son explication sur le fait que Jin était un Reah mâle en se servant habilement de la mythologie égyptienne. J’ai également adoré revoir les nombreux membres de la tribu qui sont beaucoup plus mis en valeur, Crane bien sûr, mais aussi Yuri, Mikaël, Domin, Koren, et une multitude d’autres qui font que ce livre est absolument captivant.

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-31T19:31:15+02:00

Deuxième tome tout aussi bien que le premier. Il est cependant plus gore et accès sur Jin. Mais le.point négatif trop de scène de sexe.

Commentaire ajouté par RavenclEd 2017-05-13T10:17:37+02:00

Deuxième tome qui nous fait passer par plein d'émotion, j'ai ris quelques fois mais que me suis plus sentis torturé par ce qui arrive à Jin !! Mais leur relation avec Logan s'est bien approfondie et j'ai adoré leur moment à eux !!

Le seul truc, c'est que j'ai eu du mal à suivre les transformations de Jin des fois. Mais bon ça ne gâche pas vraiment le plaisir ! Bon par contre la fin, comment dire .. Je veux lire la suite :)

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2016-11-03T20:22:48+01:00

Deuxième tomes terminé de cette série et j'ai été heureuse que certains points négatifs du premier aient été arrangés.

La vulgarité des scènes de sexe est terminé, il y a moins de fautes (quelques une restant persistantes) et l'auteur gère mieux sa façon d'écrire les dialogues et on ne s'y perd plus ! Après ce début à contacter tout ça, j'ai commencé à lire plus légèrement.

L'intrigue m'a plu, même si ça se révèle long et que parfois j'ai envie de frapper Jin qui est trop con et gentil ! J'ai été étonné par sa transformation qui est incroyable à imaginer.

J'ai adoré au début avoir la romance avec Domin/Koren et c'est dommage que certains personnages ne soient pas poussé plus. Le point premier du livre est Laurent et je trouve que Jin l'éclipse trop rapidement... Peut être que c'est fait exprès pour montrer un déni psychologique ? Enfin bon, j'ai globalement bien aimé.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2016-05-17T21:20:30+02:00

Dans le premier tome Jin et Logan en était au point de s’apprivoiser, enfin surtout Logan, car Jin voulait surtout fuir. Dans ce deuxième tome Jin, qui a accepté sa relation avec Logan, a peur de tout voir disparaître du jour au lendemain. Jin ne souhaite pas être de nouveau seul, et il a peur que Logan soit avec lui uniquement à cause de leur lien. Cela le freine, et à cause de tout ça, il n’a aucune confiance en lui, et cela va lui apporter beaucoup d’ennuis.

Et comme si ses peurs ne suffisaient pas, il faut que d’autre ombre se rajoute au tableau… Jin subit pas mal de chose dans ce tome, mais cela nous permet aussi par la suite de comprendre beaucoup de détail lié à Jin et à sa condition d’âme sœur d’un chef mâle. J’ai bien aimé les explications d’ailleurs, j’ai trouvé ça bien que même s’il s’agit de thérian, les explications sont lié à la mythologie égyptienne.

Ce second tome est aussi intéressant dans le sens ou les personnages que l’on avait aperçus dans le tome un sont un peu plus mis en valeur. L’histoire est moins vulgaire aussi, surtout durant les scènes assez chaudes de l’histoire ce qui l’allège un peu.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-01-06T14:42:55+01:00

Une très bonne lecture le défaut majeur du premier tome a été gommé (la vulgarité de certaines scènes) il ne reste qu'un livre avec des personnages attachants et une intrigue plus que palpitante. Il n'y a pas un moment de répit pour les personnages et nous allons de surprise en surprise. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par karabass 2015-12-07T16:24:47+01:00

Superbe cette nouvelle couverture. S'agirait il d'une nouvelle édition ?? Cela veut il dir que nous allons enfin bientôt avoir la suite en français ??

Dites moi oui...

Commentaire ajouté par Anirbas 2015-06-24T16:38:17+02:00

je ne m'attendait pas du tout a une suite comme celle là ! on arrive deja en plein action des le debut du livre et on se surprend à plaindre Jin pour sa malchance infinie,le livre est basé sur Jin et ses pensées concernant son nouveau role de Reah,

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai été assez surprise de decouvrir Jin dans une sorte de panthère/dragon , je me m'y attendait pas, mais c'était une agreable surprise,
j'ai hate de lire le tombe 3

Commentaire ajouté par umbria 2015-03-12T17:41:16+01:00

Plus apprécié que le premier tome , les chose démarrent enfin c plus approfondi mais du coup là c'est "too much"

n'en jetez plus la cour est pleine !!!!

beaucoup trop d’événements, alors qu'on commence a se concentrer sur la personnalité profonde de Jin mais un moment agréable je lirai le 3.

Commentaire ajouté par Heeki 2014-09-24T14:37:24+02:00

C'est là que les choses sérieuses commencent, éclatent, explose !

Ce tome est cintré surtout sur Jin. Il s'est fait une place auprès de Logan, il a enfin trouvé le clan qui voudra de lui et qui l'accepte.

Cependant, on commence à connaître Jin et on sait que pour lui rien n'est comme il le souhaite. Ce tome ne tourne pas autour du couple, mais bien sur les réflexions de Jin.

Il s'est fait une place auprès de Logan, il a enfin trouvé le clan qui voudra de lui et qui l'accepte. Amour, haine, péripétie, et tristesse vont être au rendez-vous.

Durant cette aventure Jin va continuer de grandir et d'évoluer. Il apprendra où est sa place et l'acceptera avec le temps et la douleur de la séparation.

Ce tome ne tourne pas autour du couple, mais bien sur les réflexions de Jin.

Commentaire ajouté par icarus 2014-09-09T02:36:13+02:00

Je n'ai pas trop accrochée sur ce tome. Je trouve que cette relation est trop irréelle, je n'arrive pas à la prendre au sérieux et du coup ça gâche tout.

Le Clan des Panthères, Tome 2 : Coeur Confiant

• France : 2014-04-15 (Français)

lou02 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T19:30:03+02:00
Kain l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-12T19:59:36+02:00
cel39 l'ajoute dans sa biblio or