Le Clan des Panthères, Tome 2 : Coeur Confiant

Description ajoutée par Minuit 2014-02-27T19:35:40+01:00

Jin Rayne a du mal à s'adapter à la nouvelle vie qu'il est censé aimer. Au lieu de s'adapter à être le compagnon de Logan le chef de tribu, Jin ne peut pas aller au-delà du fait que son amant était droit avant de le rencontrer. Il a découvert la joie d'appartenir à Logan mais craint que sa nouvelle vie pourrait disparaître d'un moment à l'autre, malgré l'insistance de Logan qu'ils seront toujours ensemble.

Jin veut faire confiance à Logan, mais ce désir sera mis à l'épreuve à la foi par un chef de tribu rivale et par une révélation surprenante. L'enjeu est la vie de Jin et sa place dans la tribu. S'il veut survivre et voir Logan à nouveau, il va lui falloir se libérer de sa peur et accepter librement leur liaison, alors seulement pourra't-il avoir vraiment confiance en leur avenir.

Logan courut vers moi.

Il dévala les marches trois par trois et je les montai encore plus vite qu"il ne les descendit. Il se jeta contre moi au beau milieu de l'escalier, m'enlaçant, collant son visage contre mon cou et le serrant fort. Il me monta sur le dos et continua de se serrer contre moi. Mon cœur battait à tout rompre.

Je n'aurai jamais pensé un jour porter Logan Church ; c'était une expérience nouvelle et tout à fait satisfaisante. Son rire était chaleureux, viril et provenait du fond de son torse.

- Bon sang, je te jure, il n'y a vraiment que toi pour rendre la vie aussi palpitante.

Je ne suis pas une super fan de Mary Calmes loin de là, mais s’il y a une chose dont je suis accro, c’est sa série « Cœur Sauvage », je suis tombée amoureuse de ce couple charismatique et attachant qu’est Jin et Logan. Ce second tome est époustouflant, une maitrise de l’histoire incroyable, un véritable feu d’artifice de péripéties, de révélations, d’action, de passages violents et cruels, de dialogues pleins d’humour, de moments d’amitiés d’une tendresse infinie le tout parsemé de scènes de sexe entre nos deux héros plus chaudes que l’éruption du Vésuve. Vous avez tout un registre d’émotions rassemblé dans 350 pages pour une lecture palpitante et divertissante : drame, joie, tristesse, douleur, bonheur, passion, angoisse et l’amour.

Cœur sauvage introduisait la relation entre Jin et Logan, nous faisait découvrir le passé cruel De ce jeune homme panthère qui avait pour malheur d’être né Reah mais mâle ce qui était inconcevable pour son père qui non seulement s’est mis à le haïr, mais l’a banni de la tribu après l’avoir violemment battu et laissé pour mort. Jin s’était retrouvé seul avec pour unique soutien son meilleur ami Crane, adorable et fidèle d’entre les fidèles, ancre de Jin et surtout le seul en qui il a vraiment confiance. Sa rencontre avec le Semel Logan Church a stoppé sa fuite, mais l’amour qu’il a découvert ne l’a toujours pas rendu sûr de lui. Jin est adorable, mais têtu, non seulement sa peur de se retrouver seul empoisonne sa relation, mais il est également tellement persuadé que seul le fait qu'il soit la Reah fait que Logan l'aime, du coup il ne se confie pas à lui et cela entraine des conséquences dramatiques qui vont le mettre en danger.

Le besoin poussé à l’extrême par Jin de résoudre ses problèmes sans l’aide de son compagnon, et de ne surtout pas faire de vagues vont le conduire à oublier toute prudence et surtout qu’il est l’objet de convoitise de beaucoup d’hommes, pour son statut de Reah mais aussi pour son corps. Lorsqu’un fantôme du passé ressurgit prêt à le tuer s’il ne peut l’avoir, Jin va se retrouver embarqué dans une aventure qui le conduira jusqu’en Egypte, mais avant de retrouver celui qu’il aime, il va subir de nombreuses souffrances et découvrir beaucoup de choses qu’il ignorait sur lui. Mary Calmes comme à son habitude ne fait pas dans la demi-mesure, c’est tout ou rien que ce soit dans la torture, le sexe ou l’action.

J’ai été littéralement aspirée par les rebondissements très nombreux, les réponses aux questions sur le passé de Jin et l’analyse du lien Semel/Reah. J’ai beaucoup apprécié également son explication sur le fait que Jin était un Reah mâle en se servant habilement de la mythologie égyptienne. J’ai également adoré revoir les nombreux membres de la tribu qui sont beaucoup plus mis en valeur, Crane bien sûr, mais aussi Yuri, Mikaël, Domin, Koren, et une multitude d’autres qui font que ce livre est absolument captivant.

J'ai nettement préféré ce tome, il y a plus d'action plus d'intrigue. La relation entre les deux protagonistes est mieux exploitée aussi. Quand aux scènes de sex même si elles sont nombreuses elle ne dérange pas. Je vais lire le troisième tome qui sait.

Les péripéties de Jin m'ont paru un peu longues mais pas au point de me lasser. L'histoire de Jin et Logan est toujours aussi additive.

Même remarques que pour le tome 1, ce n'est pas un chef d’œuvre mais ça reste une distraction sympa. J'espère juste que les tomes suivants n'apporteront pas plus de traumatismes à Jin qu'il n'en a déjà (mais vu les résumés j'ai déjà ma réponse). Le pauvre en prend plein la tête, c'est quand même assez redondant avec les héros de romances M/M... Inutile de leur faire subir tous les maux possibles, laissez les vivre un peu ces pauvres choux ! Bref, je pense que ce tome était intéressant, voir plus que le premier, mais j'aurais aimé que la suite (que je n'ai pas encore lue) se concentre sur d'autres couples et qu'on laisse un peu Logan et Jin vivre en paix. Du coup je ne sais pas trop si j'aurais le courage de lire les tomes suivants. On bascule dans ce côté sur-dramatique avec lequel j'ai du mal et c'est un peu dommage.

Histoire très addictive, pleine d'action. Seule une chose m'a perturbé parce que je n'ai pas trouvé ça cohérent, c'est l'inaction du prête face aux actes du Semes-aten. Pour tous les autres, ils ont droit au jugement et à une "punition" mais pour lui rien du tout ! Donc ce n'est pas du tout logique...

Un tome 2 tout aussi palpitant que le tome 1.

J'adore Jin qui est un personnage bien étrange mais attendrissant.

Hâte de relire la suite.

Je me suis laissé tenter par le second tome du clan des Panthères. Sans avoir d'attentes extraordinaires, j'ai bien apprécié ma lecture. Je trouve que le personnage de Jin est plus intéressant, il a du caractère et l'utilise cette fois ci quand il le faut et pas à outrance comme dans le premier tome. Le roman était agréable sauf que l'histoire s’essouffle à mon avis, je ne continuerais pas ma lecture dans les prochains tomes.

Tout comme pour le premier tome une lecture fluide et plaisante ! L'intrigue ne manque pas de rebondissements.

EUX J'adore j'adore j'adore mais pourquoi avoir mie des très a chaque phrase j'en suis au début et c'est bizarre ? je comprend pas

Pas mal pour un 2e tome, mais pourquoi avoir des cheveux longs, c'est un homme. Logan donne l'impression de chercher la part de féminité chez Jin sur le côté protecteur mais également sur son apparence par les cheveux.

J'ai été ravie de découvrir la suite de nos deux panthères. J'accroche bien à l'histoire. On en découvre plus sur le passé de Jin et ses états d'âmes. Qui d'ailleurs lui joueront bien des tours !!! Leur relation va crescendo et de plus en plus fusionnelle d'où bien sûr des échanges très passionnés et ... francs. Mais j'ai adoré au contraire, il en faut pour tous les goûts, sinon toutes les histoire seraient pareilles et ennuyeuses. Une question : que réserve l'avenir de Jin avec son nouveau .... statut ? Émouvant, Logan aussi étrange que ça puisse paraître pour un Semel n'éprouve ni crainte ni jalousie face ce changement.

Le Clan des Panthères, Tome 2 : Coeur Confiant

• France : 2014-04-15 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T13:16:13+01:00
nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T13:01:35+01:00

• Trusted Bond (Change of Heart #2) - Anglais