Le Clan des Panthères, Tome 4 : Cœur destiné

Description ajoutée par Northstar 2017-01-28T02:30:56+01:00

Dans la ville secrète de Sobek, Domin Thorne se fait une place en tant que semel-aten nouvellement choisi, leader du monde des panthères. Il aspire à faire des changements radicaux – il se fixe des buts, autant pour lui que pour ceux qu’il choisit d’emmener avec lui, modelant son règne sur celui de son ami, Logan Church. Mais Domin s’est peut-être fixé un objectif trop dur à atteindre : ses qualités de meneur ne fonctionnent pas.

Jonglant entre un Crane qui a le mal du pays, un Mikhail de mauvaise humeur, un Taj brandissant son fouet, des domestiques aux intentions meurtrières, un ex qui lui rend visite et un compagnon parti pour une dangereuse mission de conciliation, Domin va devoir comprendre son nouveau rôle seul. Il doit aussi trouver comment gérer une conspiration, tout en tombant éperdument amoureux d’un homme qui, pour la première fois de sa vie, partage ses sentiments. Qu’il soit prêt ou non, le Destin intervient pour lui apprendre une leçon : les menaces internes sont tout aussi dangereuses que les externes.

Commentaire ajouté par coxidi

J'avais a priori un avis négatif sur ce livre, j'ai totalement changé de perception. L'auteur a eu une vraie bonne idée de changer de narrateur. Les trois livres précédents étaient du point de vue de Jin et dans ce tome, on entre dans l'esprit de Domin. Je n'étais pas fan du personage mais au fil du temps, on s'y attache. Même en situant l'histoire à sobek, on a des nouvelles des autres protagonistes. Chacun a avancé dans son histoire. J'ai été agréablement surprise, c'est assez rare pour le faire remarquer.

Commentaire ajouté par mounsch 2017-02-27T01:16:59+01:00

Ce n'est clairement pas l'un des meilleurs livres de cette série... je me faisais une joie de changer de narrateur, d'en apprendre plus sur la relation entre Domin et Yuri... et au final on apprend pas grand chose de nouveau, je trouve que l'aspect sentimental est bien trop léger et survolé ici.

Pour le reste je dirai que c'est cohérent puisque Domin vient tout juste d'acquérir ses nouvelles fonctions il est donc normal que son temps soit absorbé par ça.

Encore une fois il arrive tout un tas de péripéties aux héros, sous fond de rébellion. Mais les choses finissent par se tasser et Domin fini par instaurer un équilibre qui convient à tous au sein de sa maisonnée.

On y retrouve aussi les autres personnages de cette série. Comme Logan, Jin et Ilia (que j'aurai aimé voir etre mis un peu plus en avant), Crâne et sa compagne etc

Personne n'est laissé de côté.

Commentaire ajouté par Linkward 2017-02-16T18:49:35+01:00

J'étais très mitigée sur le tome précédent. Cependant, savoir que Yuri serait de retour dans son nouveau tome, je ne pouvais pas résister. Malheureusement, douche froide pour moi. Domin était un personnage qui avait fini par me séduire lors du troisième tome. Or, dans celui-ci, j'ai simplement vu une panthère prendre ses repères et imposer son règne. Ce n'est pas un mauvais point, c'est probablement le seul point positif que je trouve à ce tome.

Le problème est qu'au final, Mary Calmes nous entraîne dans une nouvelle histoire qui n'est fait que de ceci et de cela. Des tas de soucis, qu'il faut régler rapidement. L’inconvénient étant que l'histoire est rapidement réglée également. Des drames, des combats etc... Oui, c'est tout à fait normal. Mais ce n'était pas suffisant pour me réconcilier avec cette série.

Pour ma part, je ne vois que différentes situations qu'il faut gérer et entre-temps quelques scènes coquines. Cette fois-ci, je n'irais pas au-delà de ce tome.

Commentaire ajouté par folledelivre3112 2017-02-15T14:41:34+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé, ce tome ci.

Alors que je ne suis pas parvenu à venir à bout du tome 3.

On assiste à la lutte de Domin pour prendre le pouvoir dans sa propre maison. Yuri est peu présent aux côtés de Domin, mais dans ses pensées, il est tout le temps là.

Domin doit faire face à la visite de son ex, qui cherche lui même à échapper à l'amour qu'il éprouve pour un autre homme, lui qui a été si horrible avec Domin.

Le nouveau semel-aten arrive à se faire apprécier par tout le monde au fil des pages, il échappe plusieurs fois à la mort, a peur pour la vie de son compagnon à plusieurs reprises, voit son amitié avec Jin s'approfondir, avec Logan se confirmer. Son amour pour Yuri est tellement beau, tellement fort...

Pour moi ce roman est une véritable réussite.

Commentaire ajouté par coxidi 2015-11-11T12:07:07+01:00

Le Clan des Panthères, Tome 4 : Cœur destiné

• France : 2017-02-14 (Français)

nefalia l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-25T21:15:35+02:00
evec le place en liste or
2017-10-20T21:27:04+02:00
cha03 l'ajoute dans sa biblio or