Le Clan des Panthères, Tome 3 : Cœur et honneur

Description ajoutée par Northstar 2016-05-30T06:49:51+02:00

Suite de Cœur confiant

Le Clan des Panthères, tome 3

Les nouveaux pouvoirs effrayants de Jin Rayne en tant que nekhene continuent de s'accroître ainsi que sa place en tant Reah de la tribu de Logan Church, lorsqu'il apprend qu'un sepat, un défi d'honneur, a été lancé. Logan, qui n'a jamais voulu faire autre chose que diriger sa tribu dans sa petite ville, doit voyager au bout du monde jusqu'en Mongolie et se battre pour devenir le leader le plus puissant dans le monde des panthères.

Logan ne sera pas le seul à faire ce voyage. En tant que compagnon, Jin doit se battre avec lui pour honorer son engagement envers Logan, sa culture et sa tribu. Mais le processus est long, impliquant une séparation prolongée entre les deux hommes, et l'humanité de Logan est en jeu. Afin de réussir à traverser ce sepat cauchemardesque, Jin et Logan doivent accepter leur sort, se faire confiance, et honorer les vœux qu'ils se sont fait, peu importe le coût.

Je respirais profondément, savourant l'odeur de pin, de terre humide et de feu qui me faisait ronronner. J'ouvris les yeux pour aussitôt plonger mon regard dans celui, doré, de mon compagnon. Il grogna doucement et caressa mon museau de ses griffes acérées.

- Dieu merci, murmura Crane.

Je tournai la tête vers lui et le vis à travers les barreaux d'une cage. Pourquoi était-il enfermé ?

- Ce n'est pas moi qui suis en taule, idiot.

J'ai dévoré ce tome 3 qui est bien plus sombre et intense que les deux premiers.

J'adore cette série où L'intrigue est toujours aussi additive.

J'ai pour ma part trouver ce tome un peu long et lent que les deux premiers j'ai parfois eu du mal a rester dedans mais globalement je l'ai aimer autant que les deux précédents.

De plus l'atmosphère de celui-ci est plus pesante et prenante que les ces antécédents ce qui équilibre avec la lenteur que j'ai ressenti par moment.

Ce troisième tome est effectivement plus surprenant. Il nous accroche dès le début en faisant chavirer notre cœur sur une éventuellement tragédie. Lorsqu'on reprend son souffle c'est pour nous replonger dans la dureté et l'effroi de la vie du clan des panthères. Le rassemblement dans ce tome est particulièrement sanglant et sans pitié. Heureusement, Logan et Jin sont toujours aussi amoureux et doivent endurer bien des souffrances ! J'ai frémit pour Logan, compris Jin et ai été émue par Crane. D'autres surprises nous attendent au fur et à mesure de la lecture, avec des personnages secondaires étonnants et attachants.

Un très bon livre qui finit très bien cette trilogie. Mais pour ce.tome,il faut avoir le coeur bien accroché. Dommage qu'il n'ait pas l'épilogue.

Comment une fin peut elle être triste et heureuse à la fois !! On est plongé dans l'angoisse dès le début, les émotions se bousculent un peu en avançant dans l'histoire. En même temps dans les 2 tomes précédents, Jin se met toujours dans les problèmes alors j'ai eu peur à chaque rebondissement !! Et quand tout allait bien, j'avais encore plus peur !!

Bref j'ai hâte de lire le suivant

J'ai lu les deux tomes d'avant et je dois dire que des trois c'est bien celui-ci le plus touchant !

Premièrement ce qui se passe avec Crane, on ne peut être qu'en colère et crier à l'injustice, mais si cet élément de départ n'avait pas été là, le déroulement du livre n'aurait pas pu se faire ainsi. C'est dur et affligeant, on a le coeur serré, mais ce n'est que le début.

Les événements s'enchaînent et c'est décris avec brio (toujours des fautes à revoir dans l'écriture cependant...) Jin reste égal à lui même, j'ai détesté le savoir éloigné de Logan et les épreuves qui suivent m'ont fait retenir mon souffle. C'était barbare, cruel, tellement de choses ont dû être prouvé et énormément d'amour a été montré.

L'amour est bien le maître mot de tout cela d'ailleurs...

Enfin on aura un destin approprié pour ceux qui ont fait du mal à Jin et Crane (il était temps !) et la fin a un retournement génial.

J'ai été déçu par Koren, car j'adore Domin, mais finalement ça n'a été que mieux pour lui et Yuri qui est également mon coup de coeur.

J'ai hâte de lire le tome dédié à Domin d'ailleurs.

Un livre riche en sentiment et en action, il y avait une bonne dose de tout.

J'avais peur de lire ce tome 3, puisque je n'ai pas apprécié le 2... c'est donc pourquoi j'avais attendu jusqu'à maintenant...

Mais finalement, on retrouve un peu tout ce qui m'avait fait apprécier le tome 1, donc j'ai été agréablement surprise.

J'ai été heureuse de retrouver chacun des personnages et de voir comment ils évoluent (yuri !!).

J'ai été révolté par ce qui est arrivé à Crâne ! Mon pauvre chéri... et triste et heureuse à la fois à la fin du livre quand vient le temps des adieux.

Une fois de plus j'aurai aimé des moments de calme et de douceur entre tous ces moments de violence haletants. Mon pauvre petit cœur !

Bref, je suis agréablement surprise de ma lecture :)

Non... Et un peu de oui. Et je ne sais pas...

Le problème est que je ne comprends pas le but concernant Crane. Quel est l’intérêt ? En quoi cela vient-il changer quelque chose ? Qu'est-ce que ça va apporter ? Pourquoi ? Peut-être que la réponse viendra dans les deux tomes suivants, mais honnêtement cela ne va rien changer pour ma part. Je veux bien accepter des détails surprenants, mais quand il s'agit d'une chose comme celle-ci, j'aime en connaître la raison. La vraie raison, pas de simples suppositions comme si c'était une idée venue un soir et que cela apporterait le drame numéro un. Là, je reconnais que je titille un peu et que la colère parle pour moi. J'ai beau avoir lu l'histoire le 07 juin, je suis toujours aussi en colère concernant ce détail. Et je ne le comprends toujours pas ce qui me frustre réellement. S'il y avait un réel but à ce que Crane vit. Une excuse pour tuer les responsables ? C'est partir assez loin, il y avait bien assez d'excuses depuis le départ.

Outre les problèmes de Crane, nous retrouvons un Jin beaucoup plus mature. Toujours un peu fumé du bocal, un trait qui le caractérise bien. Au cours de ce troisième tome, Jin et Logan vont voir le lien qui font d'eux des âmes-sœurs être mis à rudes épreuves. Beaucoup d'épreuves, toutes aussi difficiles les unes que les autres et toutes aussi cruelles. De ce côté, Mary Calmes fait un carton plein concernant leur amour. Beau et passionné, un peu tordu par moment. Mais l'intensité et juste l'amour sont pièces maîtresses de leur relation. J'ai bien aimé l'idée du glossaire en début d'histoire. Il faut dire que cette fois, Mary Calmes utilise beaucoup de termes, il est donc bien utile sinon je pense que je me serais perdue assez vite. Quand à la fin... Eh bien, je suis amoureuse de Yuri et après avoir lu le résumé du tome suivant j'ai vraiment envie de le lire.

Contradiction, bonjour !

Comme à chaque fois que je lis un Mary Calmes - à fortiori quand il s'agit d'un "Le clan des Panthères" - il faut toujours que je prévoie des mouchoirs. Et ça n'a pas raté.

Ce tome m'a énormément plu, tout comme les précédents mais celui-ci avait quelque chose de plus selon moi.

Ce que j'aime, chez Mary Calmes, c'est que même si ses livres possèdent un couple prioritaire, elle s'attarde toujours sur les autres.

Et ici, nous avons le droit à Jin/Logan, mais aussi une partie sur Yuri, et sur Crane. Ce qui ne déplaît pas du tout.

Ce tome a été lourd en rebondissements, mais tellement plaisant à lire!

J’étais impatiente de retrouver Jin, Logan, Crane, Yuri et tous les autres… C’est chose faite ! Un régal !

Nous retrouvons Jin et toute sa tribu quelques mois après leurs aventures à Sobek… Nous plongeons tête la première dans l’histoire de ce tome sans avertissement, ni masque, ni tubât… En apnée dés les premières lignes ! Et j’ai retenu mon souffle tout le long de ces quelque 300 pages…

Jin sait enfin ce qu’il est, il est un Nekhene… Toujours pas totalement maitre de lui, il lutte pour contrôler cette partie sauvage qu’est le Nekhene, pour maîtriser ses émotions et ses phéromones… Ce qui va, dés le début l’entraîner dans une pagaille sans nom. Logan ayant dû partir sur Chicago afin de récupérer un membre de sa meute, Jin en profite pour faire ce qu’il fait de mieux… S’attirer des ennuis… Cela part toujours d’un bon sentiment… Et peut-être aussi un peu, voire même surement, pour embêter son Semel…

A peine rentré chez eux, Logan, Jin et leur tribu doivent se préparer pour un Sepat. Un défi d’honneur afin de remplacer le Semel-atem, le Semel le plus puissant… Logan se doit de se rendre en Mongolie afin de se préparer physiquement pour le défi. Les deux compagnons se retrouvent donc séparer pendant plusieurs semaines.

Le déroulement du Sepat est un vrai cauchemar, ils devront tous lutter pour leur vie… Les deux hommes ainsi que leur tribu devront se dépasser, avoir confiance en eux-mêmes et entre eux… Mais la séparation que subissent le Semel et sa Reah et un facteur aggravant qu’ils doivent surmonter en plus des épreuves, des complots et tentatives de meurtre.

Dés les premières lignes, les larmes me sont montées aux yeux, mon cœur s’est serré. Comme toujours Mary Calmes m’a baladé par sa plume bourré d’émotions, et ses scènes de combats plus violentes les unes que les autres. Sa plume est addictive, elle m’a tenue éveillée jusque très tôt ce matin… J’ai eu comme une boule au ventre tout le long de cette lecture. Entre moments coquins et chauds, batailles sanglantes, j’ai apprécié d’en apprendre plus sur Yuri, Domin et Mikhail. La fin de cet opus m’a laissé dans les mêmes dispositions que le début… La poitrine comprimée et les yeux embués…

Pour moi, c’est le meilleur volume de la série, il est également, pour ma part, beaucoup plus barbare et dur que les autres. J’ai hâte, vraiment hâte de retrouver Jin dans le prochain tome…

J’ai passé un excellent moment de lecture, mais comme toujours, je vous laisse vous en faire votre propre opinion.

Le Clan des Panthères, Tome 3 : Cœur et honneur

• France : 2016-06-07 (Français)

Na l'ajoute dans sa biblio diamant
2020-05-02T18:42:46+02:00
Knorr34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T00:34:07+01:00
Jumafil l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T01:18:58+02:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T20:07:00+02:00

• Honored Vow (Change of Heart #3) - Anglais