Le clan des Tengu : Volume 4

Description ajoutée par Nicolas 2012-01-03T17:29:10+01:00

■Les présentations des éditeurs : 22/11/2006

Le Clan des Tengu 4

Shinobu et Takama ont fait une bien étrange découverte, qui risque de bouleverser à jamais l'histoire des Tengu et de l'Humanité : les voici face à un Tengu "originel", plus proche de la description qu'en font les légendes que des créatures transformistes qui tentent désormais d'établir leur suprématie sur le Japon. Suite à la trahison d'un de ses proches, Shinobu est obligée de fuir avec l'oiseau pour éviter qu'il ne tombe entre les mains des sbires du Maître. Elle découvre alors un Tôkyô curieusement vide, après l'évacuation des habitants décidée par le gouvernement. Mais quelle menace pèse plus gravement sur le Parti des Tengu ? Les missiles lancés sur leur siège, supporté par l'indestructible Mr Z ? Le Tengu retrouvé ? Ou l'affaiblissement du Maître ?

C'est dans une apothéose cataclysmique que s'achève ce quatrième et dernier tome de la tourbillonnante saga de lô Kuroda, excitante jusqu'à son bouquet final !

lô Kuroda

Jeune talent déjà confirmé, lô Kuroda est un conteur plus qu'inspiré, au dessin spontané et réaliste, qui marque chaque récit de sa personnalité. Né en 1971, il est encore étudiant lorsqu'il remporte un concours de manga organisé par le magazine "Afternoon" de Kôdansha. En 1994, il entame Le clan des Tengu, saga opposant les humains aux Tengu, légendaires créatures mi-hommes mi-oiseaux. Ses courts récits, regroupés dans le recueil Daiô en 1999, sont salués par les Katsuhiro Otomo (Akira) et Katsuya Terada (Saiyukiden). Intarissable, Kuroda jongle de la SF à la cuisine dans Kurofune, puis décline l'aubergine à toutes les sauces dans Nasu, avant de jouer sur l'intrigue avec Sexy voice and Robo. Un auteur à suivre de près.