Le Clan du hameau, tome 3 : Conseil

Description ajoutée par marion13 2016-06-17T22:24:37+02:00

Je suis Elie Vax soigneforme qui a repoussé les Archeis dans leur sommeil. Mais je suis aussi Charlie Albe libraire handicapée en Écosse . Deux histoires sur deux continents et une terrible menace Selkie . Comment savoir qui je suis vraiment et où est ma place ?

Extrait ajouté par snowgirl 2011-10-14T20:37:35+02:00

Prologue

— Comment t’appelles-tu ? me demanda Samuel.

— Arrête avec ça. Je vais très bien.

— Alors réponds à ma question.

— Elie.

— Elie comment ?

— Elie Albe.

Le Tigre se raidit nettement.

— Vax. Tu t’appelles Elie Vax.

Je réfléchis sérieusement à ce nom.

— Non. Tu te trompes. Mon nom de famille est Albe. Mon père tient une librairie. Enfin, il tenait une librairie. Il est mort depuis plus d’un an.

— Ton père s’appelle Philip Mult et il est bien vivant. Il est le second lieutenant des multiformes. Rappelle-toi. Il te ressemble. Il est ton portrait craché.

Le visage d’un homme aux traits sévères s’insinua dans mon esprit. Mon père. Oui, je le voyais maintenant. Nous nous étions rencontrés pour la première fois il y a quatre mois. Ce n’était pas un homme très chaleureux et il n’avait pas plus envie que cela de consolider nos liens familiaux. Pour preuve : je ne l’avais plus revu depuis.

Je regardai le beau visage anxieux de Samuel.

Le pauvre.

Il tentait de maintenir mon cerveau à flot avec une constance admirable, luttant à chaque instant pour me sortir de cette épouvantable désorientation existentielle.

— C’est clair maintenant, Samuel. Je m’appelle Elie Vax. J’habite au Canada, pas en Écosse. Je suis amoureuse de toi et non d’un Highlander ténébreux. Je vais essayer de ne plus confondre les choses.

Le Tigre me prit dans ses bras et me serra si fort contre lui que j’en laissai échapper un cri de surprise.

— Je t’aime, Elie Vax.

— Je t’aime, Samuel Mulgory.

— Tu es sûre que c’est bien mon nom ?

— Tout à fait sûre.

— Parfait, chuchota-t-il contre ma bouche.

Il joua un instant avec mes lèvres avant de m’embrasser pour de bon. Je me laissai aller contre lui avec désenchantement.

Nous savions tous deux qu’il devrait recommencer cette mise au point. Encore et encore. Car je n’étais malheureusement plus capable de faire la différence entre ma vie et celle des autres.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de éditions du chat lune

La couverture du troisième tome !!

Période de sortie : fin 2011 début 2012

Commentaire ajouté par Adèle

Ps du tout déçue par ce troisième tome.

J'ai juste été un peu déstabilisée par les 100 premières pages qui sont consacrées à deux nouveaux personnages. Mais on s'habitue vite à eux et on ne peut que remarquer leurs ressemblances avec Samuel et Elie.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spolier.

Bref, une très bonne suite.

Commentaire ajouté par amel78s 2018-08-30T16:15:59+02:00

15.5/20

Je viens de relire mon commentaire du tome d’avant où je m’engageais à lire ce tome-ci "avant la fin de l’été 2017"...

Eh bien encore une promesse non tenue ! Décidément, j’ai vraiment aucune parole, manquerait plus que je me lance en politique :P

Sérieusement, j’ai fait n’importe quoi avec cette saga : j’ai lu le premier volume en 2016, le deuxième en 2017, le troisième en 2018 et donc le quatrième en 2019 ??

J’ai l’impression de lire une série complètement disloquée. Ce qui n’arrange rien, c’est l’auteure. Elle ne fait absolument aucun rappel des événements antérieurs. On oublie toute l’histoire d’un tome à l’autre, je ne me rappelais même plus de certains personnages et de leur fonction.

Je vais me répéter mais c’est dommage, ça pénalise beaucoup trop la lecture.

De plus, l’écriture est un peu vieillotte, je suis d’accord avec toukine.

Du coup, j’étais blasée dès le premier chapitre, je ne comprenais pas trop ce qui se passait, une foule de personnages sortis de nulle part, un vrai fouillis.

J’avais la flemme de lire au moins jusqu’à la deuxième partie, car à partir de là, on ne suit plus le Clan du Hameau, mais on se retrouve projeter en Ecosse dans une intrigue inédite centrée sur une nouvelle protagoniste, Charlie.

J’ai beaucoup aimé son histoire, elle a donné un second souffle au roman en introduisant pleins de créatures mystérieuses. D’ailleurs, on commence à dépasser le fantastique pour aller flirter avec la fantasy urbaine et j’ai trouvé ça plutôt cool. Peut-être que Karen Lad nous réserve une suite où nos héros se retrouveraient propulsés dans le monde des Faës, ou alors les Faës les rattraperaient dans notre monde ?

Je me demande ce que vont être leur prochaines aventures. D’ici là, j’espère quand même que je me souviendrais de l’histoire (vu qu’on ne peut pas compter sur l’auteure pour nous la rappeler) !

J’apprécie l’ambiance et l’atmosphère que dégage la saga donc, je ne promets rien cette fois-ci, mais je vais essayer de réduire les temps entre chaque livre.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-08-20T12:56:03+02:00

Tome agréable même si au départ j'ai eu du mal car je le trouvais trop centré sur Charlie. Toutefois à la fin j'en ai gardé un très bon ressenti .

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2018-03-24T14:11:52+01:00

J'ai aimé ce tome pour ces changements et ces nouvelles découvertes sur le monde Faë dont on ne soupçonnait pas l’existence dans cette série. Les nouveaux personnages évoluent et l'histoire change et prend de l'ampleur ce que j'apprécie particulièrement

Commentaire ajouté par caramel2016 2017-07-11T11:24:47+02:00

Un troisième tome tout aussi bien que les deux premiers, une suite qui se tient. L'intrigue est là et elle est bien menée. On retrouve avec plaisir certains personnages des tomes précédents. J'ai beaucoup aimé l'idée des deux histoires en parallèles. Je trouve juste dommage de ne pas avoir plus de détails sur la relation Elie/ Samuel ...

Commentaire ajouté par Elfies 2017-02-21T23:23:46+01:00
Poubelle

Déçu.

Je n'ai pas du tout aimer. C'est une grande déception pour moi. Surtout après les deux oeuvres d'art : le tome 1 et 2.

Non je n'ai rien retrouver de ce qui avait dans les deux premiers tome et ça m'a pas plu du tout. D'habitude j'aime bien les changements que peut ajouter l'auteur pour donner plus de piquant à ses livres. Mais la NON

C'était a ne pas faire. De plus je n'apprécie pas du tout les nouveaux personnages. J'ai l'impression de voir un nouveau Samuel et une nouvelle Elie mais avec une histoire différente.

Je ne pourrais pas continuer a lire la suite. Ca m'a refroidi.

Commentaire ajouté par Shesska 2016-12-04T02:37:58+01:00

Mise au point.. Je n'ai pas complètement détesté ce livre. Seulement je ne l'ai pas suffisamment apprécié pour le mettre dans une liste. Du coup il a atterri dans la catégorie "Je n'ai pas apprécié."

J'ai commencé ce livre il y a longtemps, trop longtemps. Et je suis tombée où ? Sur quoi ? Baa sur deux inconnus. Deux nouveaux personnages qui ont totalement éclipsé le clan du hameau. J'ai un peu continué et j'ai finalement décroché. Je me suis dit que j'allais faire une pause et que l'envie de le lire reviendrai par la suite. Mais les mois ont passé et rien, nada. Rien que l'idée de me replonger dans cette suite avec des inconnus, ba je ne sais pas j'en avais vraiment pas envie. Je n'ai pas réussi à accrocher, je n'avais qu'une hâte, c'était de retrouver les personnages que je connaissais. Ce qui apparemment n'était pas imminent.

Puis un soir, le sommeil se faisant absent, l'ennui étant présent et le fait que je n'avais rien d'autre sous la dent. Eh bien j'ai repris le livre sans grande conviction. Je me suis dit qu'il fallait bien le finir et que ça me ferait passer le temps. J'ai lu sans autres pensées que d'atteindre cette foutu dernière page. Puis vers la moitié du livre quand le clan du hameau est enfin réapparu, alors mon Dieu quel bordel. J'avais oublié que c'était un univers aussi complexe. Alors vu le temps qui c'est écoulé entre ma lecture du Tome 2 et de celui-ci, ba autant dire que j'étais parfois un peu perdu. Un condensé de trop !! Vraiment trop, alors naviguer en eau trouble comme je l'ai fait c'était pas le mieux pour me raccrocher à l'histoire. Puis la fin est finalement arrivée, je l'ai trouvé pas mal. Mais je suis sur que je l'aurais trouvé mieux si j'avais pu me lier à nouveau avec les personnages. Seulement j'étais à un stade ou presque tout le monde me paraissait étranger. J'ai soufflé un bon coup et je me suis dit que le livre était fini. Je n'ai pas ressenti grand chose pendant ma lecture et c'est vraiment dommage.

Je ne sais pas si j'aurais la foi de lire la suite. Peut-être.. J'ai été vraiment déçu de cet opus. Il n'est pas mauvais en soi, il n'est juste pas accrocheur. Du moins de mon point de vue. Vraiment dommage !

Commentaire ajouté par Heidara 2016-10-21T14:15:11+02:00

Bon livre, même si le fait qu'Elie perde ENCORE sa personnalité et ses souvenir m'a passablement agacé.

Commentaire ajouté par nana10 2016-08-22T23:10:33+02:00

Après l'épisode des archéis, les talents d'Elie impressionnent presque autant qu'ils n'effraient la communauté changeforme.

C'est avec l'apparition d'un être à l'aura et aux pouvoirs mystérieux, portant à Elie une tâche des plus complexe que tous les mystères des tomes précédents comme de celui-ci vont se résoudre en un majestueux et inattendu point d'orgue final.

Elie Vax ? Charlotte Albe ? On ne fait plus la différence et pourtant on ne voit pas le lien non plus... Entrez dans ce livre et voyez comment ces deux destinées restent liées malgré leur apparente dissemblance.

Voici encore une preuve du génie créatif de Karen Lad. Alors qu'on s'imagine, en fin de deuxième volume, avoir exploré la plus grande partie de l'univers fantastique de l'auteure, voilà qu'il s'élargit comme jamais on n'aurait pu le soupçonner ! Cet élargissement soudain de l'univers crée encore plus de situations inattendues et originales sans pour autant être brutal. Que de surprise tout au long de cette saga ! Merveilleux !

Commentaire ajouté par llologuesh 2016-08-01T03:00:25+02:00

J'ai bien aimé ce tome, et était contente de retrouvé nos personnages , et bien que j'ai apprécié Charlie , Keis et leurs caractères volcanique, je regrette d'avoir si pu entendre parler de Eli et Sam en comparaison. Je trouve sa dommage qu'on ne puisse jamais s'étendre plus sur le couple et le développement de leurs relations a part pour leurs brèves retrouvailles . Après généralement il y en a un qui repart ou ils sont vont pour un nouvel ennemis a affronté.... dommage . Mais bon cela resta un bon tome et je suis contente d’avoir retrouvé leurs univers décalé dans leur Maison.

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2016-07-17T11:22:56+02:00

Pou ma part, ce n'est pas le meilleur tome de la série. Bien que l'histoire ne perd pas en intensité, on se demande si ce n'est pas un premier tome pour l'histoire de Charlie. Bien que j'aime beaucoup son personnage je préféré les histoires se concentrant sur les changeformes, lycans et autres vampires... A force d'ajouter des fantasties de toutes sortes on pourrait s'y perdre... Cependant j'aime toujours autant cette série !!

Le Clan du hameau, tome 3 : Conseil

• France : 2015-01-28 (Français)

Aura13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-09T23:36:47+02:00

• 748ème Picasso (645 participants)