Le Clan du hameau, Tome 3 : Conseil

Description ajoutée par livrette 2011-11-04T13:09:43+01:00

Elie a passé un mois à parfaire sa formation de Soigneforme. Lorsqu’elle revient au Hameau, Jéricho et Thomas sont très occupés à essayer de s’entretuer.

Une jeune femme est battue à mort, et tatouée…

Un importun, chargé d’un étrange et inquiétant fardeau, fait irruption dans leur jardin…

Où tout cela va-t-il encore mener le clan du Hameau ?

Extrait ajouté par snowgirl 2011-10-14T20:37:35+02:00

Prologue

— Comment t’appelles-tu ? me demanda Samuel.

— Arrête avec ça. Je vais très bien.

— Alors réponds à ma question.

— Elie.

— Elie comment ?

— Elie Albe.

Le Tigre se raidit nettement.

— Vax. Tu t’appelles Elie Vax.

Je réfléchis sérieusement à ce nom.

— Non. Tu te trompes. Mon nom de famille est Albe. Mon père tient une librairie. Enfin, il tenait une librairie. Il est mort depuis plus d’un an.

— Ton père s’appelle Philip Mult et il est bien vivant. Il est le second lieutenant des multiformes. Rappelle-toi. Il te ressemble. Il est ton portrait craché.

Le visage d’un homme aux traits sévères s’insinua dans mon esprit. Mon père. Oui, je le voyais maintenant. Nous nous étions rencontrés pour la première fois il y a quatre mois. Ce n’était pas un homme très chaleureux et il n’avait pas plus envie que cela de consolider nos liens familiaux. Pour preuve : je ne l’avais plus revu depuis.

Je regardai le beau visage anxieux de Samuel.

Le pauvre.

Il tentait de maintenir mon cerveau à flot avec une constance admirable, luttant à chaque instant pour me sortir de cette épouvantable désorientation existentielle.

— C’est clair maintenant, Samuel. Je m’appelle Elie Vax. J’habite au Canada, pas en Écosse. Je suis amoureuse de toi et non d’un Highlander ténébreux. Je vais essayer de ne plus confondre les choses.

Le Tigre me prit dans ses bras et me serra si fort contre lui que j’en laissai échapper un cri de surprise.

— Je t’aime, Elie Vax.

— Je t’aime, Samuel Mulgory.

— Tu es sûre que c’est bien mon nom ?

— Tout à fait sûre.

— Parfait, chuchota-t-il contre ma bouche.

Il joua un instant avec mes lèvres avant de m’embrasser pour de bon. Je me laissai aller contre lui avec désenchantement.

Nous savions tous deux qu’il devrait recommencer cette mise au point. Encore et encore. Car je n’étais malheureusement plus capable de faire la différence entre ma vie et celle des autres.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de éditions du chat lune

La couverture du troisième tome !!

Période de sortie : fin 2011 début 2012

Je suis allée me balader sur le site de l'éditeur et ils viennent de mettre en ligne le premier extrait de Conseil !! je viens de le mettre sur booknode. Avis aux fans !

Cette fois-ci, l'histoire prend une dimension plus dramatique. Heureusement, tous les personnages sont là pour se soutenir les uns et les autres. Ils sont donc tous aussi important dans l'histoire. Si vous cherchez un roman où l'on s'attache à tous les personnages, lisez ce livre. Vous passerez un très bon moment si vous l'ouvrez et le relisez encore et encore.

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-09-24T16:30:22+02:00

Ce troisième tome est surprenant du fait de la dualité mais c'est bien écrit et on se laisse porté par l'histoire.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par aureane 2019-08-23T23:20:03+02:00

Un tome 3 très passionnant ! L'auteure introduit un nouveau personnage principal qui nous a offert bien des surprises : Charlie ! J'ai eu un coup de cœur pour cette jeune femme blessée par la vie mais d'un courage tenace... J'ai donc adoré ce tome !

C'est un peu dommage qu'elle n'est pas de point de vue à la fin du roman, j'aurai aimé le lire de nouveau...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé l'idée qu'Ellie mélange ses souvenirs et ceux de Charlie, c'était quelque chose que je n'avais encore jamais lu !

J'ai tout simplement hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par lafrite77 2019-05-22T15:55:58+02:00

l'histoire avec ses hauts et ses bas, Elie s'intègre à la communauté surnaturelle

Commentaire ajouté par kittykun 2018-09-29T22:33:14+02:00

Un tome déstabilisant au premier abord car l'introduction de Charlie à brûle pour point remue les habitudes qui commençaient à s'installer.

Cependant l'introduction de sang neuf avec encore plus de mythologie est très agréable. Cette nouvelle quête qui fait la part belle

à de nouveaux individus ainsi qu'à de nouvelles différences est prenant et rafraîchissant.

Commentaire ajouté par amel78s 2018-08-30T16:15:59+02:00

15.5/20

Je viens de relire mon commentaire du tome d’avant où je m’engageais à lire ce tome-ci "avant la fin de l’été 2017"...

Eh bien encore une promesse non tenue ! Décidément, j’ai vraiment aucune parole, y'a peut-être même une carrière en politique qui m'attend quelque part !

Sérieusement, j’ai fait n’importe quoi avec cette saga : j’ai lu le premier volume en 2016, le deuxième en 2017, le troisième en 2018 et donc le quatrième en 2019 ??

J’ai l’impression de lire une série complètement disloquée. Ce qui n’arrange rien, c’est l’auteure. Elle ne fait absolument aucun rappel des événements antérieurs. On oublie toute l’histoire d’un tome à l’autre, je ne me rappelais même plus de certains personnages et de leur fonction.

Je vais me répéter mais c’est dommage, ça pénalise beaucoup trop la lecture.

De plus, l’écriture est un peu vieillotte, je suis d’accord avec toukine.

Du coup, j’étais blasée dès le premier chapitre, je ne comprenais pas trop ce qui se passait, une foule de personnages sortis de nulle part, un vrai fouillis.

J’avais la flemme de lire au moins jusqu’à la deuxième partie, car à partir de là, on ne suit plus le Clan du Hameau, mais on se retrouve projeter en Ecosse dans une intrigue inédite centrée sur une nouvelle protagoniste, Charlie.

J’ai beaucoup aimé son histoire, elle a donné un second souffle au roman en introduisant pleins de créatures mystérieuses. D’ailleurs, on commence à dépasser le fantastique pour aller flirter avec la fantasy urbaine et j’ai trouvé ça plutôt cool. Peut-être que Karen Lad nous réserve une suite où nos héros se retrouveraient propulsés dans le monde des Faës, ou alors les Faës les rattraperaient dans notre monde ?

Je me demande ce que vont être leurs prochaines aventures. D’ici là, j’espère quand même que je me souviendrais de l’histoire (vu qu’on ne peut pas compter sur l’auteure pour nous la rappeler) !

J’apprécie l’ambiance et l’atmosphère que dégage la saga donc, je ne promets rien cette fois-ci, mais je vais essayer de réduire les temps entre chaque livre.

Tome agréable même si au départ j'ai eu du mal car je le trouvais trop centré sur Charlie. Toutefois à la fin j'en ai gardé un très bon ressenti .

J'ai aimé ce tome pour ces changements et ces nouvelles découvertes sur le monde Faë dont on ne soupçonnait pas l’existence dans cette série. Les nouveaux personnages évoluent et l'histoire change et prend de l'ampleur ce que j'apprécie particulièrement

Un troisième tome tout aussi bien que les deux premiers, une suite qui se tient. L'intrigue est là et elle est bien menée. On retrouve avec plaisir certains personnages des tomes précédents. J'ai beaucoup aimé l'idée des deux histoires en parallèles. Je trouve juste dommage de ne pas avoir plus de détails sur la relation Elie/ Samuel ...

Commentaire ajouté par Elfies 2017-02-21T23:23:46+01:00
Poubelle

Déçu.

Je n'ai pas du tout aimer. C'est une grande déception pour moi. Surtout après les deux oeuvres d'art : le tome 1 et 2.

Non je n'ai rien retrouver de ce qui avait dans les deux premiers tome et ça m'a pas plu du tout. D'habitude j'aime bien les changements que peut ajouter l'auteur pour donner plus de piquant à ses livres. Mais la NON

C'était a ne pas faire. De plus je n'apprécie pas du tout les nouveaux personnages. J'ai l'impression de voir un nouveau Samuel et une nouvelle Elie mais avec une histoire différente.

Je ne pourrais pas continuer a lire la suite. Ca m'a refroidi.

Le Clan du hameau, Tome 3 : Conseil

• France : 2015-01-28 (Français)

macco le place en liste or
2020-02-09T21:15:53+01:00
macco l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T21:15:18+01:00
wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T02:19:43+01:00
aureane l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-17T21:20:11+02:00