Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Elie a passé un mois à parfaire sa formation de Soigneforme. Lorsqu’elle revient au Hameau, Jéricho et Thomas sont très occupés à essayer de s’entretuer.
Une jeune femme est battue à mort, et tatouée…
Un importun, chargé d’un étrange et inquiétant fardeau, fait irruption dans leur jardin…
Où tout cela va-t-il encore mener le clan du Hameau ?
— Non. Tu te trompes. Mon nom de famille est Albe. Mon père tient une librairie. Enfin, il tenait une librairie. Il est mort depuis plus d’un an.
— Ton père s’appelle Philip Mult et il est bien vivant. Il est le second lieutenant des multiformes. Rappelle-toi. Il te ressemble. Il est ton portrait craché.
Le visage d’un homme aux traits sévères s’insinua dans mon esprit. Mon père. Oui, je le voyais maintenant. Nous nous étions rencontrés pour la première fois il y a quatre mois. Ce n’était pas un homme très chaleureux et il n’avait pas plus envie que cela de consolider nos liens familiaux. Pour preuve : je ne l’avais plus revu depuis.
Je regardai le beau visage anxieux de Samuel.
Le pauvre.
Il tentait de maintenir mon cerveau à flot avec une constance admirable, luttant à chaque instant pour me sortir de cette épouvantable désorientation existentielle.
— C’est clair maintenant, Samuel. Je m’appelle Elie Vax. J’habite au Canada, pas en Écosse. Je suis amoureuse de toi et non d’un Highlander ténébreux. Je vais essayer de ne plus confondre les choses.
Le Tigre me prit dans ses bras et me serra si fort contre lui que j’en laissai échapper un cri de surprise.
— Je t’aime, Elie Vax.
— Je t’aime, Samuel Mulgory.
— Tu es sûre que c’est bien mon nom ?
— Tout à fait sûre.
— Parfait, chuchota-t-il contre ma bouche.
Il joua un instant avec mes lèvres avant de m’embrasser pour de bon. Je me laissai aller contre lui avec désenchantement.
Nous savions tous deux qu’il devrait recommencer cette mise au point. Encore et encore. Car je n’étais malheureusement plus capable de faire la différence entre ma vie et celle des autres.
Un troisième tome magnifique. L'auteur a encore su nous étonner et nous emmener là où on ne s'y attendait pas. L'histoire est bien menée, une fois de plus. Les deux nouveaux personnages sont étonnants et fascinants dans leur manière d'être. Bravo.
Vraiment agréable frais nouveau j'ai adoré elle est vraiment pas vanal comme ecrivain original et ça façon de mettre en place l'histoire est perturbante mais on s'habitue on sait qu'on finira par comprendre.
Cette fois-ci, l'histoire prend une dimension plus dramatique. Heureusement, tous les personnages sont là pour se soutenir les uns et les autres. Ils sont donc tous aussi important dans l'histoire. Si vous cherchez un roman où l'on s'attache à tous les personnages, lisez ce livre. Vous passerez un très bon moment si vous l'ouvrez et le relisez encore et encore.
Un tome 3 très passionnant ! L'auteure introduit un nouveau personnage principal qui nous a offert bien des surprises : Charlie ! J'ai eu un coup de cœur pour cette jeune femme blessée par la vie mais d'un courage tenace... J'ai donc adoré ce tome !
C'est un peu dommage qu'elle n'est pas de point de vue à la fin du roman, j'aurai aimé le lire de nouveau...
Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé l'idée qu'Ellie mélange ses souvenirs et ceux de Charlie, c'était quelque chose que je n'avais encore jamais lu !
Je viens de relire mon commentaire du tome d’avant où je m’engageais à lire ce tome-ci "avant la fin de l’été 2017"...
Eh bien encore une promesse non tenue ! Décidément, j’ai vraiment aucune parole, y'a peut-être même une carrière en politique qui m'attend quelque part !
Sérieusement, j’ai fait n’importe quoi avec cette saga : j’ai lu le premier volume en 2016, le deuxième en 2017, le troisième en 2018 et donc le quatrième en 2019 ??
J’ai l’impression de lire une série complètement disloquée. Ce qui n’arrange rien, c’est l’auteure. Elle ne fait absolument aucun rappel des événements antérieurs. On oublie toute l’histoire d’un tome à l’autre, je ne me rappelais même plus de certains personnages et de leur fonction.
Je vais me répéter mais c’est dommage, ça pénalise beaucoup trop la lecture.
De plus, l’écriture est un peu vieillotte, je suis d’accord avec toukine.
Du coup, j’étais blasée dès le premier chapitre, je ne comprenais pas trop ce qui se passait, une foule de personnages sortis de nulle part, un vrai fouillis.
J’avais la flemme de lire au moins jusqu’à la deuxième partie, car à partir de là, on ne suit plus le Clan du Hameau, mais on se retrouve projeter en Ecosse dans une intrigue inédite centrée sur une nouvelle protagoniste, Charlie.
J’ai beaucoup aimé son histoire, elle a donné un second souffle au roman en introduisant pleins de créatures mystérieuses. D’ailleurs, on commence à dépasser le fantastique pour aller flirter avec la fantasy urbaine et j’ai trouvé ça plutôt cool. Peut-être que Karen Lad nous réserve une suite où nos héros se retrouveraient propulsés dans le monde des Faës, ou alors les Faës les rattraperaient dans notre monde ?
Je me demande ce que vont être leurs prochaines aventures. D’ici là, j’espère quand même que je me souviendrais de l’histoire (vu qu’on ne peut pas compter sur l’auteure pour nous la rappeler) !
J’apprécie l’ambiance et l’atmosphère que dégage la saga donc, je ne promets rien cette fois-ci, mais je vais essayer de réduire les temps entre chaque livre.
J'ai aimé ce tome pour ces changements et ces nouvelles découvertes sur le monde Faë dont on ne soupçonnait pas l’existence dans cette série. Les nouveaux personnages évoluent et l'histoire change et prend de l'ampleur ce que j'apprécie particulièrement
Résumé
Elie a passé un mois à parfaire sa formation de Soigneforme. Lorsqu’elle revient au Hameau, Jéricho et Thomas sont très occupés à essayer de s’entretuer.
Une jeune femme est battue à mort, et tatouée…
Un importun, chargé d’un étrange et inquiétant fardeau, fait irruption dans leur jardin…
Où tout cela va-t-il encore mener le clan du Hameau ?
Afficher en entier