Le Clan du hameau, Tome 4 : Vermeil

Description ajoutée par miam-miam 2012-08-21T13:22:43+02:00

Rose entame enfin son apprentissage avec Alvius Janc, le Dragon du Conseil.

Découvrant qu’elle n’est pas tout à fait ce qu’elle souhaitait être, Rose dédaigne les seules aptitudes qu’elle possède jusqu’à ce que ces dernières la poussent dans la plus vieille et la plus incroyable des aventures.

Mais heureusement, tous les membres du clan sont là et veillent au grain…

Extrait ajouté par barb07 2012-05-25T17:44:35+02:00

Extrait du journal de Rose

Je suis dégoûtée.

Cela fait des années que j’attends de commencer ma formation avec Alvius, le Dragon du Conseil.

D’accord. J’exagère. Cela fait seulement un an. Mais quand même.

Je ne voulais pas être le Dragon le plus puissant sur cette terre. Je voulais simplement être capable de faire quelque chose de valable. D’original. D’important. Et pourquoi pas ? Avoir de petits pouvoirs magiques…

Je suis partie ce week-end pour entamer ma formation. Eh bien, le verdict est simple. Je suis nulle comme magicienne. Je ne sais faire qu’une chose : recréer des fringues après un changement. Et il serait peut-être envisageable que je puisse lancer un ou deux sorts de protection. Voilà toute l’étendue de mes capacités. L’horreur. Simon a le même âge que moi, et il est bien mieux loti avec son talent de Cheval Ailé. Maintenant il est consultant pour le Conseil. Le pire, c’est qu’il s’en fiche. J’aurais tout donné, moi, pour avoir une importance comme la sienne aux yeux des changeformes. Mais rien. Rien en dehors du fait que je sois le seul Dragon Bleu d’Amérique du Nord. Génial.

En cas de conflit, oui je suis très utile, je peux permettre à tous les changeformes sous formes animales de communiquer entre eux. Mais en période calme, je ne suis bonne à rien. Rien. Nada.

Franck me répète continuellement qu’il faut que je réfléchisse à mon avenir. Découvrir ce que je veux faire comme métier. Beurk ! Je suis une changeforme, bon sang ! Je ne me vois pas du tout vendeuse dans un magasin de chaussures. Au secours ! (…)

Je suis furieuse. Furieuse !

Que Franck ait vu juste pendant tout ce temps en me conseillant de garder les pieds sur terre. Il se fichait de moi en me rappelant que je n’étais ni une Faë, ni Aonghas Keir. Simplement une changeforme.

Il avait raison.

Oui ! J’arrive.

Elie m’appelle. Ce doit être à mon tour de mettre la table.

Génial. Ma vie palpitante continue.

Que dire de ce tome ? Et bien comme les autres, il est tout simplement magnifique !

Grâce au talent de Karen, nous nous retrouvons en plein coeur des liens qui unissent tous les membres du clan. Tous uniques, tous attachants...

De nouveaux personnages qui viennent bouleversés leur petit havre de paix mais qui apportent de nouveaux sentiments, de la fraîcheur et de l'humour.

C'est également le tome qui m'a le plus fait rire... Tous sont au rendez-vous plus en forme que jamais !

J'ai eu la chance de lire les 4 tomes d'un coup mais maintenant l'attente va être très difficile jusqu'au prochain.

Encore merci à Karen Lad !

Super livre, absolument merveilleux. Il est plein de suspens, de créativité et d'originalité. Bref il est fabuleux, je le recommande !

Commentaire ajouté par aureane 2019-08-28T11:33:51+02:00

Un très bon tome, même si je l'ai trouvé moins passionnant que les autres... J'ai trouvé l'intrigue moins "recherchée" et c'est mon seul point négatif. J'ai bien aimé avoir d'autres points de vue que notre chère héroïne Elie, comme avec par exemple Charlie que j'aime beaucoup ! J'ai eu un peu plus de mal avec Vermeil et Circée. Je suis contente que Spoiler(cliquez pour révéler)Circée et Franck finisse (probablement) ensemble mais, j'ai eu du mal à l'apprécier vraiment...

Bref, j'ai hâte de lire le tome 5 !

Commentaire ajouté par lafrite77 2019-05-22T15:56:46+02:00

très belle histoire que j'ai pris plaisir à lire

Commentaire ajouté par kittykun 2018-09-29T23:15:55+02:00

Un tome que j'ai trouvé bien en dessous du reste. Quelques points intéressants : la nouveauté pour Franck, l'histoire des dragons, la mère de Rose.... cependant, beaucoup de choses sont cousu de fils blanc, des incohérences et surtout l'impression que tout se regle d'un coup de baguette magique sur les derniers tomes comme à chaque fois. La récurrences des ficelles scénaristiques rendent le tout un peu lourd.

Un bon Tome mais moins bien que les précédents, surtout les deux premiers qui sont de vrais bijoux. J'ai beaucoup aimé ce qu'on apprend sur les dragon et j'espère qu'on en découvrira encore au tome suivant !

Un bon 4e tome! Meilleur que le tome précédent mais en dessous des 2 premiers tomes de la série! Le fait de faire rentrer une puissante famille désirant réveiller un ancêtre celon une vieille légende est une bonne idée!

Je dois avouer qu'après avoir trouvé le tome 3 trop centré sur Charlie, j'avoue qu'elle m'a manqué...

Vivement le dernier tome! en espérant qu'il y en ai d'autres!!

Commentaire ajouté par marion13 2016-06-30T21:08:34+02:00

Encore une belle aventure avec le clan du hameau. Dans la lignée des tomes précédents . Je languis de retrouver l équipe au complet ...

Le meilleur des 4 , que de l'action , pas de place pour les atermoiements , un nouveau personnage avec du caractère; un petit béguin pour Frank, un mélange très intéressant . Seul bémol , il n'y a pas de format numérique et maintenant je trouve çà beaucoup plus pratique , tant pis j'attendrai pour lire la suite .

Commentaire ajouté par tricky 2016-04-09T15:32:05+02:00

une bonne saga même si mon tome favori reste le premier

Commentaire ajouté par popop 2016-03-30T20:48:09+02:00

Beaucoup d'actions dans ce quatrième tome ! J'ai adoré !

Bon, le seul point négatif, c'est la présence trop importante de l'histoire entre Samuel et Elie (qu'on n'avait pas dans les premiers tomes..). D'un autre côté, on ne se centre plus sur l'histoire même de ces deux personnages mais on s'ouvre sur celle des autres personnages. J'adore !

Le Clan du Hameau se retrouve une nouvelle fois dans les ennuis, avec encore une fois des personnes qui ne sont pas saine d'esprit..

Le Clan s'agrandit un peu plus. J'adore Vermeil, j'ai vraiment hate de voir ce qu'il va devenir ensuite, comment il va grandir..

Sinon, il reste beaucoup de mystères non élucidés à la fin de ce tome, Spoiler(cliquez pour révéler)comment Circé peut-elle être une Ourse qui ne se reconnait pas

J'ai vraiment hate de lire le dernier tome ! !

Ce tome à était très difficile à lire au début avec tous ces changements de narrateur. Mais quand on rentre vraiment dans le vifs du sujet on est prise dans une spirale. Comme les autres tome le clan ne seront pas tranquille bien longtemps et comme a chaque fois la coterie des truqueur leur vien en aide. Ici rose est mise sur le devant de la scène ce qui change. Simon est peu présent. Franck va enfin rencontrer quelqu'un. Samuel et Élie vont bon train. Et un nouveau personnage va mettre de l'ambiance si je puis-je dire.

Le Clan du hameau, Tome 4 : Vermeil

• France : 2012-12-01 (Français)

aureane l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-18T09:47:27+02:00
Irina79 l'ajoute dans sa biblio or