Le Clan du lion, Tome 1 : Quand un alpha ronronne

Description ajoutée par Jessica-142 2020-06-09T00:14:22+02:00

PDG milliardaire et chef du plus grand clan de la côte est, Arik est un homme à femmes et un lion. Habitué à donner des ordres et à ce qu’on lui obéisse, il n’arrive pas à y croire lorsqu’une coiffeuse aux courbes alléchantes, lui coupe un morceau de sa précieuse crinière.

Mais la plus grande erreur qu’elle pourrait faire serait de le fuir.

Cours aussi vite que tu peux, petite souris, car ce gros chat adore traquer – et bondir.

Oh, et il adore aussi mordiller la chair tendre. Mais ce à quoi il ne s’attend pas, c’est de tomber amoureux d’une humaine, une humaine qui peut réaliser l’impossible, car tout le monde sait que les lions ne peuvent pas ronronner… mais ça, c’était avant.

— Cela fait combien de temps que vous vous fréquentez ?

— Est-ce qu’il sait que tu tentes de t’échapper ?

— Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Elle fut assaillie de questions. Découragée, Kira répondit à la plus simple.

— Nous nous sommes rencontrés au salon de coiffure de mon grand-père.

Un : « Ooooh » traversa le groupe, accompagné de nombreux rires et rictus

Zena s’aventura à lui demander :

— Tu es celle qui a coupé un morceau de sa crinière ?

La question les fit toutes taire et un silence s’installa alors qu’elles attendaient sa réponse.

— Oui, mais pour ma défense, il s’était comporté comme un con misogyne.

Apparemment, ce fut la bonne réponse, car elles éclatèrent toutes de rire, les plus jeunes rigolèrent tellement qu’elles tombèrent des canapés. Cela ne semblait pas les déranger. Elles tombèrent au sol avec une grâce étrange et roulèrent par terre avec euphorie.

— Oh, mon Dieu, sérieusement ? Si tu l’avais vu quand il est rentré ! dit Reba, pleurant presque tellement elle rigolait fort.

Cette dernière prit une voix grave :

— Ma crinière ! Ma précieuse crinière ! Elle l’a détruite, argh

Reba enroula ses bras autour de sa taille en se penchant en avant, à bout de souffle.

Kira se mordit la lèvre, essayant de ne pas rire à son tour.

Histoire sympathique et originale. L'histoire autour du clan lion est bien construite . Un héros arrogant et un héroïne qui ne se laisse pas faire un bon coktail.

Histoire sans surprise, mais qui se lit facilement. Déçu que l'action ne soit pas plus développée. Je trouve que a fin est un peu bâclé et que les révélations sont un peu vite encaissés par l'héroïne.

Une histoire assez sympathique. J'ai beaucoup aimé l'humour des personnages notamment les moqueries sur le lion !!!!

Sympa mais sans plus.

Ce n'est clairement pas le roman de l'année mais j'ai trouvé cette petite lecture agréable. Elle est sans prise de tête et change les idées et c'est exactement ce que je recherche en ce moment.

Seul bémol, c'est que j'ai relevé quelques incohérences : l'auteure écrit une chose, pour dire l'inverse quelques chapitres plus tard.

Bof. Tout va trop vite. Y a pas trop de sens à l'histoire. Y a pas grand chose d’intéressant. L'histoire manque de profondeur, c'est axé trop sur le sexe, le côté bestial d'Arik. On ne connaît pas du tout leur famille, il n'y a pas de présentation, pas d’explication sur le clan. On a plus l'impression de lire une parti 1 de leur histoire et que la partie 2 va arriver avec leur vie de couple mais au final non. C'est dommage. On est laissé sur notre faim.

Une histoire sans prise de tête et sympathique à lire, quoiqu'un trop rapide et avec des personnages caricaturaux, notamment Arik qui est vraiment trop cliché par moments

Un bon roman de gare, avec de l'humour, qui permet de passer le temps.

Lu dans le cadre de mes #lecturesdelahonte, habituellement c'est du Jasmine Wylder qui est dans cette catégorie : des textes courts, des romances paranormales simples mais qui pourtant sont toutes aussi efficaces que celles que l'on trouve avec le double de pages.

J'ai passé un très bon moment, j'ai même kiffé ma lecture pour tout avouer, c'est hyper rapide et léger mais y'a ce qu'il faut pour que la lecture soit plaisante. De l'humour, je retrouve un peu de ce que j'aime dans les textes de Vi Keeland, la construction des personnages et leur humour (graveleux OK), leurs rentre-dedans sans faux semblants. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de séduction et que ce n'est pas sensuel.

La romance est présente rapidement, ce qui dans un autre registre m'aurait fait rouler des yeux, au bout de 2 jours et il la veut comme Compagne... Mais le tout est tempéré par ce personnage féminin, réaliste et féministe qui ralentit et fait durer la danse, elle assume ses envies et ses désirs ce qui contrebalance d'un autre côté les moments qui peuvent m'agacer face à la possessivité ou au côté prédateur/arrogant du mâle Alpha qui ronronne...

Pour ce qui est du paranormale, ce n'est clairement pas ce qui ressort de cette lecture, c'est évoqué par Arik tout le long mais il n'y a qu'à la toute fin que ça apparait réellement. Donc si vous cherchez la touche SFFF, on oublie ce n'est qu'une raison pour offrir un cadre plus légitime à un clan qui devient vite envahissant. Je lirais donc la suite sans prétention mais avec plaisir quand j'aurais besoin d'un truc vite fait, bien fait.

J'ai passé un très bon moment, certaines scènes sont assez comiques et j'ai hâte de lire la suite !!

Pas mauvais, mais pas excellent. J'ai trouvé que cette histoire manquait de profondeur. Le tout se passe en à peine quelques jours. Je pense que l'auteur aurait pu étoffé un peu l'histoire pour l'allonger mais également y mettent un peu plus de contenu. J'ai également une impression de déjà vu après lu la série La meute du Phénix de Suzanne Wright. Je trouve qu'il y a plusieurs similitude.

Conclusion, il s'agit d'une petite lecture rapide et qui passe le temps.

Le Clan du lion, Tome 1 : Quand un alpha ronronne

• France : 2020-08-19 (Français)

Marine_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T22:35:25+02:00

• A Lion's Pride, Book 1 : When an Alpha Purrs - Anglais