Le Clan Graham, Tome 1 : La Dame de Rowan

Description ajoutée par cdv25 2016-09-22T21:20:26+02:00

Scotia, 1354

Il a élevé des remparts impénétrables autour de son cœur…

La Mort Noire n’a montré aucune pitié lorsqu’elle a emporté la belle et jeune épouse de Rowan Graham. À la tête d’un clan décimé et le cœur en lambeaux, il doit élever seul sa fille âgée de quelques semaines à peine. Rowan essaye de tenir toutes les promesses qu’il a faites à Kate sur son lit de mort, mais l’une d’elles lui est impossible : offrir son cœur à une autre femme…

Elle a élevé des remparts autour du sien…

Dame Arline est jetée dans un autre mariage arrangé, sans amour et solitaire. Derrière la beauté masculine de Garrick Blackthorn se cache un homme cruel et vindicatif. Elle aspire plus que tout au monde à ce que leur mariage soit annulé afin d’accéder enfin à la liberté qu’elle désire.

Le destin fera s’écrouler ces remparts…

Juste avant que son mariage ne s’achève sur une note amère, son cruel époux enlève une enfant innocente. Arline ne se rend pas compte que la petite appartient à un homme surgi de son passé, un homme qui hante ses rêves depuis plus de sept ans… jusqu’à la nuit où il vient secourir sa fille.

Rowan Graham est surpris d’apprendre que l’épouse de son ennemi est une femme qu’il a rencontrée l’espace d’un instant sept ans auparavant, lorsque la Scotia était plongée dans une époque sombre. Cette même femme qui avait contribué à assurer la liberté de son père et de son frère adoptifs a risqué sa vie pour protéger sa fille.

Le destin les réunit… mais d’autres forces sont déterminées à les séparer.

Il lui jura que oui, un jour, il laisserait son cœur en aimer une autre. Toutefois, il savait en son for intérieur que ce jour appartenait à un futur lointain, dans trente ou quarante ans peut-être, car jamais une autre femme n’aurait pu remplacer Kate dans sa vie ou dans son cœur.

— Je t’aime, Kate, plus que l’air que je respire, murmura Rowan à son oreille avant que sa poitrine ne se soulève puis retombe pour la dernière fois.

Une lecture très bien ficelé.

Comme à son habitude, l’auteur nous propose une histoire de Highlander, et une fois encore elle ne se contente pas d’une romance linéaire.

L’histoire c’est celle de Dame Arline, une jeune femme d’une gentillesse sans limites et d’un sens de l’abnégation dangereux, déplacée comme un pion de mariage en mariage par son père, jusqu’au jour où elle rencontre la petite Lily. À partir de là, l’espoir d’un avenir plus doux s’immisce dans ses rêves les plus fous, mais c’est sans compter toutes les embûches et les couleuvres qui viennent paver son quotidien. Entre malentendu, vengeance, jalousie et stratagème d’État, rien ne lui sera épargné.

Il y a une belle dynamique dans cette histoire riche en rebondissements. Les coups du sort se suivent, mais ne se ressemblent pas. La construction est parfaitement orchestrée, et l’écriture d’une grande fluidité rend la lecture addictive. L’auteur parvient à donner à ses personnages de la profondeur et de la matière, pour cela elle distille dans le récit une multitude de détails sur leurs pensées, leurs doutes, leurs quotidiens. Ici, personne n’est traité superficiellement. D’ailleurs, elle partage la narration habilement à tour de rôle entre tous les personnages qui jouent à un rôle dans l’intrigue. Cela donne au lecteur un sentiment d’omniscience vivifiant…

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture et il me tarde de lire la suite !

Une belle romance historique comme je les aime, avec des highlanders, mes préférées!!!! C'est le premier livre de cet auteure que je lis, et franchement je ne suis pas déçue, c'est bien écrit, j'aime beaucoup le style, ça donne envie d'en lire d'autres. Le personnage principal Dame Arline est très naïve, par certains côtés, mais elle est aussi très courageuse, et le héros du livre Rowan est un personnage attachant, courageux comme beaucoup de héros highlanders mais aussi protecteur et loyal. Il y a plusieurs rebondissements et certaines choses que je ne comprenais pas vraiment ont pris tous leurs sens dans les derniers chapitres. Mais, c'est surtout en lisant l'épilogue, que j'ai enfin compris les motivations de Dame Béatrice (que j'ai détestée). Si vous aimez les romances historiques, alors lisez-le, vous ne serez pas déçus.

J'ai un peu hésité à lire ce livre vu le commentaire d'IsaR mais en finalement je ne regrette pas ma lecture.

Certes ce n'est pas la romance de l'année mais l'histoire est sympathique.

Arline a accepté d'épouser un homme qu'elle ne connait pas pour protéger ses demi-sœurs. Mais son époux est un homme cruel et cupide n'hésitant pas à kidnapper des gens contre une rançon. Il ne l'a épousé que par obligation et compte faire annuler leur mariage au bout d'un an, un mois et un jour dans la mesure ou elle ne lui donnera pas d'héritier. Non, ce monsieur n'est pas devin il a juste décider de ne pas la toucher.

A quelques jours du terme de sa libération Arline ne peut s'empêcher d'intervenir pour protéger une petite fille victime de son époux, cette décision va lui couter à plusieurs reprise de prendre "quelques" coups.

Autant dire que cela va expliquer son comportement parfois émotif plus tard.

En effet chevaucher plusieurs jours d'affilé en étant blessé, fatigué et affamé ne rend pas les gens très zen.

Je trouve pour autant que l'auteur a su travailler la psychologie d'Arline et pour moi ses décisions et son comportement sont cohérent avec ce qu'elle vit dans l'histoire.

Bonne lecture

Romance historique écossaise sans originalité ni nuance : Garrick, le mari d'Arline est une brute qui frappe les femmes, enlève les enfants, etc. Arline est belle, gentille, loyale, courageuse, etc. Même quand quelqu'un la frappe ou l'insulte (la cuisinière, par ex) elle ne veut pas punir ni se fâcher. J'ai toujours envie de la secouer pour la faire réagir. Idem quand elle tombe amoureuse de Rowan, s'il la regarde trop durement ou donne l'impression de se moquer d'elle, elle s'enfuit en pleurant, comme une gamine de 5 ans. Tu parles d'une héroïne !

Le Clan Graham, Tome 1 : La Dame de Rowan

• France : 2016-09-22 (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-03-06T11:58:41+01:00