Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-10-15T23:56:10+02:00

- On est plus en CE2 !

- Non, mais presque. On est au FBI.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyrween 2011-11-13T15:35:05+01:00

Shannon gloussa. Elle était pompette après avoir sifflé cinq martinis. Elles l'étaient toutes, à l'exception de Fia. Et sachant qu'aucune d'entre elles n'avait insisté pour qu'elle les accompagne au-delà du second verre, Fia soupçonnait que cela avait été le plan de départ. Elle sentait que sa présence les rassurait. Avec elle pour les guider dans les ténèbres, aucune d'entre elles ne semblait avoir peur de rencontrer l'assassin de Bobby et Mahon. Ou, si c'était le cas, elles pensaient que leur agent spécial privé saurait les protéger.

- Allez, vous deux. Ne traînez pas, lança Fia par-dessus son épaule.

Elles s'étaient enfoncées de presque un kilomètre dans la forêt, et se rapprochaient de l'endroit où l'on avait trouvé le corps de Mahon.

Eva pouffa.

- Faut que je fasse pipi. Attends, Fi. Sorcha et moi, on a besoin d'une pause pipi.

- Je vous avais dit d'y aller avant de partir, les enfants, chantonna Shannon tandis que les deux femmes s'écartaient du sentier pour aller se soulager.

- Et toi ? demanda Fia à Shannon.

La blonde sourit d'un air moqueur.

- J'y suis allée avant de partir, mais merci de t'inquiéter pour moi, m'man.

[...........]

- Qu'est-ce que vous bricolez, toutes les deux ? Allez.

[...........]

Eva et Sorcha traversèrent un buisson de houx et poussèrent de petits cris aigus quand les branches les piquèrent.

- Aïe, glapit Eva. Heureusement que je n'ai pas baissé ma culotte ici.

Sorcha l'attrapa par le bras.

- Poursuis , ô guide intrépide, lança-t-elle à Fia. Mission remplie : pipi accompli !

- Je commence à penser que nous aurions mieux fait de les laisser sur la terrasse avec leurs martinis, chuchota Fia à Shannon tandis qu'elle reprenait sa route.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jessika01 2012-04-12T02:35:28+02:00

Mais ce soir... cette nuit, entre toutes les nuits, avec le goût de Glen encore sur les lèvres, elle savait où était sa place et ce qu'elle avait à faire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-29T15:01:10+02:00

Ce n'était pas simplement un meurtre ; il y avait aussi eu agression sexuelle. Le devant de son string avait été repoussé sur le côté et Fia pouvait encore déceler des relents acres de sperme. Elle pouvait sentir dans le souffle absent de la victime la terreur qui avait empli les derniers instants de sa vie.

—Je suis du bureau opérationnel de Philadelphie. Je vais avoir besoin de mes propres photos, si ça ne vous ennuie pas, dit Fia à l'enquêteur sans le regarder.

—Agent spécial Kahill, merci de vous être déplacée.

Le regard du lieutenant croisa celui de Fia, toujours accroupie. L'enquêteur était une enquêtrice. Quarante ans, peut-être, des cheveux couleur miel, un carré mi-long.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-29T15:00:43+02:00

Les murs de deux bâtiments de brique encadraient une allée étroite et dépourvue de lampadaires, semblable à toutes celles de Philadelphie ou de n'importe quelle autre ville américaine : une benne à ordures, des détritus, quelques préservatifs usagés et des bouteilles cassées. Fia sentait des odeurs de pisse de chat et de vieilles épluchures de patates. Typique et atypique à la fois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-29T15:02:09+02:00

Ouais. (Elle essaya de commencer une nouvelle phrase, mais s'arrêta quand elle le vit froncer les sourcils.) Écoutez, Kahill. Ça ne me plaît pas plus qu'à vous, mais quand le bureau du sénateur Malley appelle.

— Je sais, F interrompit-elle. On ne discute pas.

Elle ouvrit la porte et sortit du bureau. Bobby McCathal mort ? C’était impossible. Littéralement.

CHAPITRE 2

Le téléphone portable sonna sur le siège du passager, mais Fia ne décrocha pas. Le petit écran indiquait que l'appel provenait de «mâthairx». C'était le cinquième appel de sa mère en moins de deux heures. L'un de ses frères avait aussi essayé de la joindre, tout comme son oncle. Elle ne savait même pas qu'oncle Sean connaissait son numéro ; ce n'était sans doute pas le cas, jusqu'à ce que sa mère le lui donne. Le téléphone se tut et resta silencieux un moment, puis il pépia de manière accusatrice et l'écran s'éclaira brièvement pour signaler qu'elle avait reçu encore un message. Sept au total.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-29T15:02:02+02:00

Oui, monsieur. (Fia pinça les lèvres.) J'ai quelques premiers éléments concernant cette affaire sur laquelle j'ai été envoyée ce matin à Lansdowne. . — Laissez ça en attente ou confiez-la à quelqu'un d'autre. Il ouvrit le dossier bleu puis balaya son bureau du regard à la recherche de quelque chose. Il repéra un petit bloc-notes, en déchira la première page qu'il lui tendit, puis se pencha de nouveau sur le dossier. Fia prit la feuille et lut l'adresse. Un frisson la parcourut tandis qu'elle la lisait une nouvelle fois, pensant que ses yeux lui jouaient des tours. Après tout, elle était restée éveillée toute la nuit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-29T15:01:55+02:00

Le Delaware fait partie de la juridiction de Baltimore. Quelquefois ils n'apprécient pas trop qu'on empiète sur leurs plates-bandes. — Non, sans blague, ironisa-t-il. Je n’étais pas au courant. Fia dut se faire violence pour ne pas sourire tandis qu'elle songeait à la blague connue de tous au bureau, qui voulait que «ASRA» soit en fait l'acronyme de «Agent Spécial Râleur Adjoint ». Jarrell attrapa un dossier bleu caché sous deux chemises rouges. Il avait une sorte de système de tri par couleurs que seuls pouvaient comprendre lui-même, sa secrétaire et Dieu. —Je vais devoir appeler Baltimore, mais quand le bureau du sénateur nous donne un ordre, on ne discute pas. — Oui, monsieur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-29T15:01:48+02:00

La porte, commanda-t-il. (Fia leva sa botte vernie noire et poussa la porte derrière elle avec son talon pour la fermer.) Je viens de recevoir un appel du bureau du sénateur Malley à Washington. Vous connaissez Malley, du Delaware ? Qui est sorti de son petit potager pour devenir Monsieur Sénateur Grosse Légume. Il siège à la commission des ressources. Fia enfonça les mains dans les poches de son pantalon. Elle n'avait pas la moindre idée d'où il voulait en venir, mais c'était souvent le cas jusqu'à la dernière seconde quand on parlait avec Jarrell.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-29T15:01:35+02:00

Jarrell était l'un des deux ASRA - agent spécial responsable adjoint - du bureau des affaires opérationnelles de Philadelphie. Il occupait ce poste depuis que Fia avait rejoint le bureau local du FBI sur Arch Street, et cette chaise depuis au moins cinq ans supplémentaires, peut-être même plus longtemps. Pour autant que Fia puisse en juger, le département avait été construit autour de lui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode