Je suis toujours aussi mitigée sur cette saga !

Dans ce tome 2, on suit Arlan, un ancien amant de Fia (héroïne du 2) et Macy, une jeune photojournaliste. Macy est en contact avec un tueur en série, elle en parle à Fia qui est agente du FBI, c'est par son biais que Macy et Fia vont se rencontrer. Entre Arlan et Macy ça va tout de suite coller. Ensemble, ils vont percer le mystère de l'identité du tueur.

Je dois dire que je suis plutôt surprise du tournant des romances dans cette saga. Dans le 1, j'étais plus sceptique, mais tout prend son sens dans le 2 est je dois dire que c'est assez inédit pour moi cette manière de faire et j'adore quand je suis surprise. Je reste vague pour ne pas vous spoiler.

Par contre le point faible de ce livre c'est en partie la romance, elle me surprend, elle est raccord avec mon ressenti du 1 mais pas avec le développement du 2 (pas totalement). D'un côté j'ai perçu le côté très charnel de la relation entre Arlan et Macy (qui ne m'intéresse pas vraiment), qui est cohérente mais les moments plus profonds, je suis dubitative car ces passages ne vont pas dans le sens de la conclusion.

On apprend quasiment rien de plus sur l'univers, autre que les vampires se réincarnent directement en ado (le pourquoi du comment aucune idée) et que les demi-loup-garou deviennent fous. Déjà que je trouve que le 1 était trop vague, le 2 nous en apprend pas plus et c'est vraiment dommage.

Je trouve que c'est aussi dommageable d'avoir des vampires qui ont vécu plusieurs vies, mais ne pas nous raconter leur passé, c'est un peu des feuilles vierge c'est justement ce qui fait le charme des vampires, pouvoir avoir des personnages avec des passés conséquent.

Pour ce qui est de l'enquête, je la trouve moins aboutie que le tome précédent, car on se concentre plus sur la relation des deux personnages. Et tout comme le 1 la fin se conclut très rapidement.

Je vais laisser une dernière chance à cette saga avec le tome 3, qui est sur Finn le frère de Fia, car c'est un personnage qui m'intéresse, mais si l'univers et les personnages ne sont pas plus développés, je ne pense pas lire le tome 4. C'est dommage, car ce sont des livres qui se lisent très bien, avec de très bonnes idées derrière, mais comme bien souvent les bonnes idées restent en surface.

J'ai préféré ce tome au 1er, j'ai trouvé l'histoire plus intéressante que le tome 1. On découvre plus Arlan, que j'aime beaucoup; Macy est d'un côté frêle et fragile, mais tout compte fait a une force de caractère énorme.

Même si, comme pour le précédent tome je trouve la fin un peu rapide.

Très bon tome ! Je suis surpris parce que je me rappelle avoir lu le 1 l’année dernière, et l’histoire ne m’avait pas emballé plus que ça, j’avais trouvé ça plat, et je n’étais pas parvenu à rentrer dans l’univers de l’auteure. Je me suis donc lancé dans la lecture du tome 2 de façon pas très enthousiaste, mais j’avais acheté les 3 premiers tomes, donc j’avais au moins envie de tenter le 2e, pour ne pas avoir de regrets.

Et j’ai bien fait ! J’ai été totalement emporté dans ce tome à l’intrigue haletante. Pour résumer, une enquête, des vampires, une femme persécutée depuis de nombreuses années par un tueur en série ! Autant dire que ce livre est riche en rebondissements ! Même si je trouve toujours Clare Point, ses habitants, et ses coutumes un peu plats, je ne me suis pas ennuyé une seconde à la lecture de ce tome.

Du coup, maintenant, j’ai vraiment envie de lire le 3, j'espère ne pas être déçu haha !

Je trouve le tome 2 un peu mieux que le précédent avec une intrigue plus intéressante et une fin juste top .

Je viens de finir cette lecture et....Je suis extrêmement déçue. On retrouve Fia, je n'avais déjà pas apprécié ce personnage. Et dans ce tome c'est encore pire, j'aime les femmes fortes, mais elle je ne la supporte pas.

Allan est gentil et fort Spoiler(cliquez pour révéler)son obsession pour Fia au départ était attendrissante, mais lorsqu'il entame la relation avec Macy je ne comprends pas son comportement. Et cette fin, je ne la comprends pas...

Bref une grande déception....

Un deuxième tome qui ne relève pas le niveau du premier. Nous sommes dans une enquête qui pourrait être passionnante si les personnages étaient plus charismatique. J’ai bien apprécié Arlan, mais c’est le seul à avoir été un tant soit mieux que les autres. Il y a d’ailleurs des incohérence et des incompréhension de ma part sur ce tome. La relation entre Fia et lui ainsi que sa relation avec Macy, et enfin la relation Fia/Glen. De plus, Macy est étrange et ne correspond pas à son amant. Elle agit de manière bizarre avec son agresseur et son passé. Trop d’action et de révélation qui sont incohérentes comparé au tome précédent. Je ne conseil donc pas forcement ce roman.

L'enquête est bien mieux menée dans ce tome, même si je trouve toujours étrange la manière d'enquêter des personnages, surtout Fia qui est censée être du FBI.

En ce qui concerne l'histoire d'amour promise par le résumé, je vous laisse juge, mais ce n'est pas une romance traditionnelle et je ne suis pas sûre d'apprécier…

Quand au personnage d'Arlan, on se retrouve avec un vampire qui possède comme don de se changer en animal. Aucune explication, il se transforme sans que la référence aux vêtements ne soient faites…

Cette série est sympa et plutôt bien écrite, mais elle manque de réalisme. Elle veut couvrir plusieurs style, mais n'en maîtrise aucun. Je poursuis néanmoins ma lecture.

Je n'ai pas lu le premier tome, en le commençant il ne m'avait vraiment pas attirer.J'ai laissez une chance à celui-là. Bien que dans l'ensemble j'ai apprécie l'histoire je n'aime pas ce genre de fin.

J'ai préféré ce tome au 1°.

L'histoire reste bizarre mais la lecture toujours aussi facile !

Pas trop mal, ça commence par contre à être tiré par les cheveux...