Le Clan Kahill, Tome 3 : Immortel

Description ajoutée par Gkone 2011-07-30T17:32:08+02:00

On succombe toujours à la tentation.

Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…

Finn Kahill est intrépide et irrésistible. Il a voué sa vie à pourchasser les pires serial killers. Il aurait voulu goûter un peu de paix à Clare Point, mais voilà qu’une série de meurtres viennent troubler la tranquillité des lieux. Les corps de plusieurs hommes sont retrouvés en ville. Ils présentent tous des marques de morsures…

Alors que Finn se met à suspecter les femmes de son propre clan, il rencontre Elena, une jeune Italienne. S’éprendre d’une humaine pourrait lui coûter très cher, surtout si cette femme à la beauté irréelle n’est pas ce qu’elle semble être…

Extrait ajouté par jessika01 2012-04-12T02:46:36+02:00

elena s'accrocha à son étreinte, et avant qu'il ait pu prononcer un mot de plus elle monta dans la voiture et claqua la portière.

Et voilà, on retombe dans les travers du premier tome. Des personnages mous et dépressifs pour la plupart, pas attachants pour un sou et l'impression d'être un spectateur dans cette histoire, à aucun moment le clan ne laisse entrer le lecteur, et les membres restent entre eux. Même l'enquête n'aura pas réussi à m'accrocher. Seule la fin me donnerait envie de connaître la suite, mais 1) je sais que le quatrième tome sera sur tout autre chose et sautera du coq à l'âne, sans suivi, comme d'habitude, et de 2) je ne m'infligerai pas la lecture d'un nouveau tome.

À noter par contre que la traduction est de bonne qualité, ça sauve un peu le livre, faut le dire :)

Un troisième tome dans la veine des précédents. J'ai trouvé l'enquête plus intéressante même si la fin est prévisible et l'enquête toujours aussi étrangement menée.

Les histoires d'amour sont également assez peu convenues, mais du coup assez dérangeantes et frustrantes.

Quant à la fin?

Ce n'est vraiment pas le fort de l'auteure!

On tourne la page et sans crier gare, c'est fini!

Ahrr!

J'ai tout aussi bien aimé ce troisième tome que les deux premiers. Des personnages qui je trouve sont toujours aussi bien construit et écrit.

Commentaire ajouté par merlin63 2018-03-11T12:46:04+01:00

Ce tome est pas mal, j'aime bien l'enquête mais elle est facile à deviner par contre les histoires secondaires sont vraiment pas mal ! L'histoire d'amour de Victor et Marie.

La fin est surprenante du certaine façon et triste à la fois !

Pas le meilleur tome de cette série. C'est pas particulièrement terrible!

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-28T15:16:06+02:00

Carrement pas accroché à cette enquete policiere, scenario moyen et previsible.

Cote bit lit, pareil, moyen.

Au final j'ai eu l'impression de baclé et d'inachevé tout du long.

Commentaire ajouté par Croguie 2016-01-17T12:04:14+01:00

Je ne suis pas très fan des romans policiers mais combinéd à de la bit-lit, ça passe très bien !! De l'humour et de l'amour : génial !!! Surtout que, choses assez rare dans les romans bit-lit, les scènes crues sont soft et servent l'histoire :D

Je recommande !!

Commentaire ajouté par Snaga78 2015-08-08T20:56:09+02:00

Ce troisième opus est sympathique. Les histoires secondaires sont agréable celle de Victor et Marie est touchante ; celle de Regan et des frères Rousseau est simple et efficace.

L'histoire principale est un peu légère notamment dans l'assistance qu'a donner Fia à son frère qui n'a aucune expérience dans une procédure d'enquête.

La fin est intéressante est montre que le clan n'est pas aussi fermé que le montrait le premier tome et ce mal grès l'application stricte de la loi concernant Victor et Mary

Rien ne va plus dans la station balnéaire propriété du clan Kahill : nous sommes en pleine saison touristique, et des touristes sont assassinés. Par un vampire, comme le comprend vite Finn Kahill, propulsé chargé de l'enquête lorsque son oncle Sean perd tous ses moyens face à cette affaire. Finn se met très vite (et à son grand regret) à soupçonner les femmes de son propre clan. Dans le même temps, il rencontre une belle italienne, Elena, qui semble cacher bien des secrets, mais vers qui il se sent irrésistiblement attiré.

C'est agréable à lire, et l'histoire secondaire de Victor et Mary est attendrissante à souhait. J'espère d'ailleurs qu'elle aura une suite dans le tome 4 !! Je trouve également originale l'idée que les vampires vieillissent, puis renaissent (certes sous forme adolescente) et retrouvent peu à peu leurs souvenirs. D'ailleurs, dans ce tome Kaleigh gagne en maturité, ce qui est loin d'être dommage....

Commentaire ajouté par jimmylou 2014-06-21T22:48:04+02:00

des meurtres ,finn mène l'enquéte....les victimes ont la gorges tranché,mais des marques de morsures viennent tout changer .a ne pas rater

Le Clan Kahill, Tome 3 : Immortel

• France : 2011-08-26 (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-24 (English)

• Immortal - Anglais
  • Vampire Fia Kahill, Book 3 : Immortal - Anglais