Le Clan Kahill, Tome 4 : Insatiable

Description ajoutée par Serenity 2011-11-29T20:22:39+01:00

Liam est membre de l'équipe d'exécution de son clan. Il n'a pas l'habitude de se lier d'amitié. Mais lorsqu'il rencontre Maï, une jeune humaine, la flamme qu'il n'avait pas ressentie depuis plus d'un siècle se ravive. Et lorsque l'oncle de la jeune femme est assassiné et que son père reçoit des menaces, Liam s'attaque à un impitoyable parrain du crime organisé. Avec cette affaire, tous les vampires de Clare Point pourraient être percés à jour. Car le père de Maï a ses secrets...

Extrait ajouté par Serenity 2012-02-01T19:36:54+01:00

-Je ne comprends vraiment pas ce qui te plait là-dedans. Tu m'as dit qu'il y avait pleins de fausses idées sur les vampires. Et Bella qui flirte avec un loup-garou! s'exclama Kaleigh avec une moue de dégoût. J'en ai rencontré un, Katy.Ils bavent.Ils sont repoussants.Personne n'aurait envie de les embrasser.

- S'il te plait, lis-le. Ne serait-ce que pour savoir de quoi tout le monde parle.

Il s'agit du tome que j'ai le moins apprécié, il manque d'actions et je le trouve trés long...

J'avoue avoir préféré les autres.

Liam se dévoile petit à petit dans ce tome et sa relation avec Maï est partagée entre amour et amitié mais je n'ai pas eu le coup de coeur...

j'espère qu'un tome sera consacré à Kaleigh car bien entendu je continuerai à suivre cette série

J'ai profité d'une promotion pour acheter ce bouquin. Je l'ai lu, sans grand attachement pour les personnages. La fin m'a un peu déçue !

Commentaire ajouté par aely 2020-04-14T16:29:11+02:00

Je viens juste de le finir

J ai. Du mal à accepter qu a chaque fois les vampires perdent leurs amours

Quand on voit Victor qui lui a été changé. Pourquoi pas d autres

Sinon la série est bien écrite

L ambiance agréable y compris ce fameux petit bourg !!

A lire

Un quatrième tome avec toujours une super histoire et des personnages toujours aussi bien.

Je vous conseil vraiment cette saga , j'adore.

Bonne continuation dans vos lectures.

Ce n'est pas le meilleur des tomes mais agréable à lire quand même.

L'histoire est mignonnette avec ce vieux grognon et son chien !

Dommage que je ne puisse pas finir cette saga !

J'ai adoré ce tome! Je suis par contre très triste pour Liam!

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-28T15:17:59+02:00

Bien aimé la recherché des bijoux, encore que.. encore du previsible (partie decevante du scenario); bien aimé l'évolution des personnages

je l'ai trouvé bon sans plus et un peu nostalgique vers la fin ça m'a un peu déçu la façon dont c'est déroulé la fin.

Un tome différent des autres, il n'y a pas plusieurs intrigues mais juste la principale. Ce tome est en-dessous des précédents en ce qui concerne l'intrigue policière. La vengeance du mafieux est limite car soit il ne se donne pas les moyens pour l'appliquer, soit il est en dessous de tout.

Concernant le personnage de Liam qu'il soit métamorphe ou funambule on ne verrait pas la différence. Pas une seule fois dans le livre il utilise son don, don qui je pense, pourrait se révéler utile dans l'affaire qui le préoccupe.

Par contre la relation d'amitié teinté d'amour entre Mai et Liam est sympathique.

Un tome sympa mais pas un coup de coeur !

Cette série nous présente des vampires qui sont ‘maudit’ et qui ne sont pas vraiment immortel. Enfin pas dans le sens où on l’entend habituellement quand on parle de vampire.

Ils vieillissent, meurt vers 70ans et renaissent à l’adolescence (à l’âge de 15ans). S’ils sont mariés, ils le restent pour toutes leurs renaissances. Ils retournent avec la même personne.

Pour eux, leur condition est un châtiment divin et ils essayent de se racheter en aidant les humains en les protégeant d’eux-mêmes et des vampires.

Beaucoup d’entre eux appartiennent aux forces de l’ordre (FBI…) ou on pour mission de traquer les criminels humains pour les éliminer.

C’est le rôle de Liam, personnage principal de ce 4ème tome.

Il revient à Clare Point après avoir été rappelé pour avoir tué deux violeurs d’enfant à Paris sans autorisation.

Là, il va rencontrer Maï, une jeune femme humaine qui habite à quelques kilomètres. Ils exercent le même métier : antiquaire. (Il s’agit de la couverture de Liam quand il se trouve en ville). Au début, ils ne se connaissent pas, ne se sont vu qu’une fois, mais c’est pourtant Liam que Maï va appeler quand son oncle se fait assassiner.

Leur relation est intéressante et pimentée par les ragots de tous les vampires de la ville, y comprit de la mère de Liam qui pourtant se trouve à l’autre bout du pays. Pas de droit à la vie privé avec le clan !

Il ne s’agit pas de ma série préférée, mais j’ai néanmoins trouvé la lecture très agréable. Dommage que le 5ème tome n’ai pas été publié…

J'adore dommage qu'il ni à pas de série télévisée ou film....

Le Clan Kahill, Tome 4 : Insatiable

• France : 2012-01-20 (Français)
  • Canada : 2012-02-06 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-29 (English)

• Clare point, Tome 4 : Ravenous - Anglais
  • Vampire Fia Kahill, Book 4 : Ravenous - Anglais