Livres
466 765
Membres
431 176

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un tome sympa mais pas un coup de coeur !

Cette série nous présente des vampires qui sont ‘maudit’ et qui ne sont pas vraiment immortel. Enfin pas dans le sens où on l’entend habituellement quand on parle de vampire.

Ils vieillissent, meurt vers 70ans et renaissent à l’adolescence (à l’âge de 15ans). S’ils sont mariés, ils le restent pour toutes leurs renaissances. Ils retournent avec la même personne.

Pour eux, leur condition est un châtiment divin et ils essayent de se racheter en aidant les humains en les protégeant d’eux-mêmes et des vampires.

Beaucoup d’entre eux appartiennent aux forces de l’ordre (FBI…) ou on pour mission de traquer les criminels humains pour les éliminer.

C’est le rôle de Liam, personnage principal de ce 4ème tome.

Il revient à Clare Point après avoir été rappelé pour avoir tué deux violeurs d’enfant à Paris sans autorisation.

Là, il va rencontrer Maï, une jeune femme humaine qui habite à quelques kilomètres. Ils exercent le même métier : antiquaire. (Il s’agit de la couverture de Liam quand il se trouve en ville). Au début, ils ne se connaissent pas, ne se sont vu qu’une fois, mais c’est pourtant Liam que Maï va appeler quand son oncle se fait assassiner.

Leur relation est intéressante et pimentée par les ragots de tous les vampires de la ville, y comprit de la mère de Liam qui pourtant se trouve à l’autre bout du pays. Pas de droit à la vie privé avec le clan !

Il ne s’agit pas de ma série préférée, mais j’ai néanmoins trouvé la lecture très agréable. Dommage que le 5ème tome n’ai pas été publié…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode