Le Clan Marian, Tome 1 : Blue

Description ajoutée par Gkone 2019-03-24T19:51:43+01:00

Blue : Quand mon ex entre dans le bar avec son nouveau mari à son bras, je ne veux rien de plus que lui prouver que je suis allé de l’avant. Heureusement, l’inconnu sexy assis à côté de moi est plus que disposé à partager quelques baisers au nom de la vengeance. Cela devient encore meilleur lorsque ces baisers brûlants se transforment en une nuit de passion ardente.

Le seul problème ? Il s’avère que le frère de l’étranger épouse ma soeur plus tard cette semaine.

Tristan : J’ai une règle : ne pas jouer avec les invités de mon vignoble. Bien sûr, la seule exception que je fais est le frère de la femme que mon frère est sur le point d’épouser. Maintenant, nous sommes coincés ensemble pendant une semaine d’activités de mariage et nous ne pouvons pas éviter la passion qui brûle entre nous.

Alors d’accord, nous concluons un marché : une semaine. Une semaine pour profiter du corps de l’autre et le sortir de notre organisme. Une fois que les futurs mariés répondront « oui » et que nous serons devenus une famille, tout sera fini entre nous. Pas vrai ?

Description VO :

Blue: When my ex walks into the resort bar with his new husband on his arm, I want nothing more than to prove to him that I've moved on. Thankfully, the sexy stranger sitting next to me is more than willing to share a few kisses in the name of revenge. It gets even better when those scorching kisses turn into a night of fiery passion.

The only problem? Turns out the stranger's brother is marrying my sister later this week.

Tristan: I have one rule: no messing with the guests at my vineyard resort. Of course the one exception I make turns out to be the brother of the woman my brother's about to marry. Now we're stuck together for a week of wedding activities, and there's no avoiding the heat burning between us.

So fine, we make a deal: one week. One week to enjoy each other's bodies and get it out of our system. Once the bride and groom say I do and we become family, it'll all be over between us. Right?

Fair warning: Blue and Tristan's story contains smoking hot scenes of man parts touching, pee-in-pants descriptions of grannies cursing, and the sweet improbability of two strangers finding their happily ever after when they least expect it.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2019-04-22T15:12:12+02:00

TRISTAN

«…

— Que je me détende ? Tu es en train de me dire que j’ai sucé mon futur beau-frère, mon futur beau-frère hétéro et je suis censé me relaxer ? Gronda-t-il d’une voix basse qui montait en puissance.

Il parla bien plus fort quand il laissa échapper enfin sa colère.

— J’ai couché avec toi, bordel, cria-t-il à l’instant même où je hurlai :

— Manifestement, je ne suis pas hétéro.

Des exclamations stupéfaites retentirent derrière nous et nous tournâmes vivement la tête. Une bonne poignée de sexagénaires étaient aux côtés de Simone près de l’entrée et nous dévisageaient, bouche bée. John avait dû rentrer.

Je faillis exploser de rire devant l’absurdité du moment. Bizarrement, je pensais que Blue allait perdre les pédales, mais il me surprit. Il haussa les épaules et se pencha pour me murmurer à l’oreille.

— Veux-tu toujours jouer les faux petits amis ? Parce que là tout de suite, ça me dirait bien de bousculer un peu certaines volontés. S’ils croient qu’ils vont passer la semaine à me caser avec des inconnus, ils se trompent lourdement.

— Ça marche pour moi, répondis-je avec un clin d’œil.

— Au passage, tu portes le tee-shirt spécial réunion de famille. Bienvenue dans la famille Marian. Il faut toujours se méfier de ce qu’on souhaite.

...»

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-03-03T10:43:25+01:00

J’ai littéralement dévoré cette histoire que j’ai adoré du début à la fin. Un coup de cœur pour moi pour cette belle romance MM.

Avant de vous parler du livre, j’aimerais remercier Alaïne (que vous pouvez suivre sur son blog https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/mes-chroniques-litteraires/ ; sur inta https://www.instagram.com/labibliophilie.dalaine/ ) de m’avoir poussé à les lire. Oui elle est doué pour donner envie aux gens de découvrir de nouvelles histoires. Alors merci à toi.

On fait la connaissance de Blue Marian, partie en vacances dans un vignoble pour assister au mariage de sa sœur. Il s’est fait larguer et va devoir supporter son ex lors de cette semaine d’activité avant le mariage. Il n’est pas satisfait de sa vie, de son boulot malgré sa promotion récente. Il est en pleine interrogation sur sa vie lorsqu’il fait la rencontre d’un inconnu. J’ai adoré ce personnage simple, attendrissant et aimant sa famille. On n’a qu’une envie de prendre dans nos bras pour lui dire que tout va bien.

On fait la connaissance de Tristan, propriétaire du vignoble. Après une vie amoureuse chaotique et son envie d’aider Blue, il va passer un marcher avec lui. Une semaine pour profiter d’un de l’autre et faire croire aux autres qu’ils sortent ensemble. Après le mariage chacun reprendra sa vie comme avant. Mais est-il prêt a faire face à ça? Au regard des autres? Ne va-t-il pas ce perdre dans son mensonge? Autant de question auquel répond cet opus. J’ai adoré ce personnage et ça façon de voir la vie.

On rencontre également l’ensemble de la famille Marian et comment vous dire que moi aussi je veux en faire partie. Je veux le même t-shirt et je veux aussi une tante Tilly. Bon je vous laisse découvrir cette famille qu’on aimerais tous avoir par vous même.

L’intrigue passionnante et intense nous emmène à suivre une famille pas comme les autres et à vivre une passion dévorante entre deux personnes qui ce sont trouvé au hasard du chemin pour notre plus grand plaisir.

La plume magnifique et addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres de l’homophobie, de l’acceptation, de la passion, de la famille et de l’amour pour nous faire vivre un moment de pur bonheur.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances MM cette série est faites pour vous. C’est intense, beau, passionnant et ce fut un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par hounna 2022-02-25T12:26:20+01:00
Commentaire ajouté par Melaina 2021-11-21T22:34:36+01:00

J'ai adoré ce premier tome centré autour des personnages de Blue et Tristan. Franchement, dès le début j'ai été prise dans l'histoire et je n'ai pas pu lâcher le livre. L'auteur arrive à nous faire ressentir les émotions, les sentiments, le désir à travers les mots et c'est épatant.

Je ne suis habituellement pas fan du "trop rapide", et là c'est clairement le cas à 1000% mais... étrangement, ça fonctionne ! Mon coeur battait comme celui des persos et je n'arrivais pas à imaginer qu'il en soit autrement.

C'est un roman complètement fluff, et ça fait vraiment du bien. C'est agréable quand finalement, l'histoire d'amour se passe bien. Y'a pas d'hésitations, ils savent où ils en sont et ce qu'ils ressentent et j'apprécie ! Les personnages sont hyper attachants, autant Blue que Tristan, même s'il faut se l'avouer, ils sont un peu trop parfaits pour être vrais ;)

Quant au dernier point, non négligeable... Les scènes érotiques sont vraiment sexy. Elles s'insèrent dans le récit avec facilité, douceur et on ressent vraiment l'alchimie entre les deux personnages.

J'ai hâte de lire la suite et de découvrir les histoires des persos secondaires (notamment le tome 3 !)

Commentaire ajouté par Chris-111 2021-10-27T21:55:14+02:00

Une jolie petite romance entre 2 hommes, Blue et Tristan sont magnifiques, ils s'aiment plus que tout et sont les hommes parfaits ( doux, gentils, attentionnés, amoureux ) mais je reste un peu sur ma faim. Le mariage ...que dire sans tout dévoiler; et c'est bien un livre car en 1 jour c'est le grand amour et six mois après..... ET que dire des scènes de sexe, elles prennent au moins 40 % du livre c'est bien dommage car sinon j'ai bien aimé l'histoire et les personnages.

Commentaire ajouté par Connorange 2021-08-16T22:16:36+02:00

Un pur moment de détente. J'ai adoré cette histoire douce, fraîche et bourrée d'humour.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2021-07-29T20:53:35+02:00

J'ai passé un bon moment avec Tristan, Blue, et leurs improbables familles !

Ce roman a la particularité étonnante d'être d'une niaiserie confondante (c'est fluff à 3000% et bon sang, j'adore !) tout en étant hyper sexy (les scènes de sexe torride s'enchaînent) et bizarrement, ça fonctionne !

C'est une lecture détente comme on les aime, avec des persos sympathiques, zéro suspence et des persos secondaires qu'on a envie de découvrir dans les prochains tomes.

À découvrir pour une lecture facile, fun et plaisante !

Commentaire ajouté par Aure-13 2021-07-14T08:34:03+02:00

J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir cette histoire et me suis beaucoup attaché aux personnages principaux ainsi qu’à certains perso secondaires dont Jude (j’ai hâte de lire son histoire). Mais j’ai eu un coup de cœur pour cette famille. (et pour ces 3 mamies complètement siphonnées.)

Blue est juste extra, il est gentil, beau, attentionné envers sa famille ainsi que Tristan, attachant mais il manque cruellement de confiance en lui depuis sa douloureuse rupture avec son ex. (un C.O.N celui-là je vous le dis...)

Tristan est une personne plus posée, réfléchi, tout autant attachants, et assume tous ses actes.

Il leur suffit d’une seule soirée dans un bar, le soir de leur rencontre, pour que leur vie bascule et que débute leur relation. Dès le début, entre Tristan et Blue il y a une attirance qu’eux même ne la comprennent pas.

La relation entre les deux hommes est rapide, intense, forte mais tellement belle.

C’est une histoire hilarante pleine d’humour, sensuelle, remplie de rebondissements et de catastrophes en tout genre qui sont parfois même improbables. N’hésitez pas à partir à la découverte de ce beau tome 1.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-07-11T10:10:31+02:00

Un moment de lecture bien sympa qui nous fait entrer dans le monde des Marian. Si l'attention est dirigée sur Blue et sa rencontre avec Tristan, c'est bien de la totalité du Clan Marian dont nous faisons la connaissance.

Une famille où visiblement il fait bon s'épanouir et être heureux.

C'est le sentiment qui domine cette lecture : une heureuse légèreté, des membres soudés, des sentiments sincères, qui maintiennent un sourire constant sur nos lèvres,

J'ai hâte de découvrir les autres membres du clan, et de passer des moments plutôt chauds avec chacun d'entre eux ! ^^

Blue se rend pour une semaine dans un vignoble où sera célébrer le mariage de sa sœur. Déprimé et appréhendant cette semaine de festivités où sont ex l'ayant quitter 6 mois plus tôt sera présent, il se rend au bar du vignoble pour passer le temps et sapitoyer sur sont sort. C'est là qu'il fait la rencontre de Tristan hetero et divorcé de peu. Les deux hommes vont sympathiser, se confiés et se rapprochés jusqu'à l'entrer dans le bar de l'ex de Blue et sa nouvelle conquête. Tristan réalisant la gêne et la souffrance de Blue décide de l'aider à se venger en se faisant passer pour sont petit ami et prend les choses en main en l'embrassant.

Suite à ce baiser les choses vont se précipités entre les deux hommes et le lendemain matin la situation va se compliquée quand Blue réalise que Tristan n'est ni plus ni moins que le propriétaire du vignoble, le frère du marié et futur époux de sa sœur; tout comme Tristan prend conscience que Blue est le frère de sa futur belle sœur.

Les deux hommes font le choix de continuer la mascarade du faux petit ami commencer la veille, mais plus les jours passent plus ils se questionnes.

Jouent-ils vraiment la comédie ?

Alors j'ai adorer ce premier tome des Marian. Je me suis décider à le lire après m'être régaler avec le premier tome du Clan Wilde qui est pour moi tout de même un cran au dessus de celui-ci.

Mais cela reste une excellente histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. L'histoire n'est pas particulièrement original, le coup du faux petit ami ce n'est pas nouveau, mais l'auteur à sût se démarquer.

C'est tout de même particulièrement drôle, et Blue et Tristan sont touchants chacuns à leur façon.

Blue est hésitant, peu sûr de lui, encore sous l'impacte de sa séparation récente, là où Tristan suite a sont divorce va prendre  conscience de beaucoup de choses sur sa vie,ses désirs et faire preuve de détermination et d'une grande confiance en lui.

Encore une fois l'auteur m'a régaler avec sa plume.

Commentaire ajouté par Aurore79 2021-03-09T16:42:23+01:00

Je pense que ce premier tome du clan marian va devenir l'un de mes livres doudous.

Parce que waouh ! J'ai adoré !!

Déjà, j'ai eu un gros coup de cœur pour Tristan, mais alors énorme ! Haaaaa Tristan ! J'ai adoré sa force de caractère, sa douceur, des certitudes, son côté rassurant, son humour ! Bref ! Tout j'ai tout adoré dans ce personnage.

Blue n'est pas reste, c'est également un très joli personnage plus fragile qui a perdu confiance suite à sa dernière relation.

Mais aussi et surtout parce que ce livre est une compile de tout ce que j'aime dans une romance MM.

Une famille, un clan qui est uni et se soutiens.

Des personnages magnifiques, bien travaillés aux réactions et interrogations naturelles sans excès.

Une rencontre soignée, ordinaire et cohérente. Une relation qui évolue sainement par la douceur, les caresses, les gestes tendres, l'amour, le sexe ET surtout la parole ! Nous évitant ainsi le sempiternel drama inutile !

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et pour certains complètement déjantés.

Tout au long de ma lecture, j'ai eu des cœurs dans les yeux. J'ai énormément ri, j'ai été touchée.

Un super bon moment pour moi

Le Clan Marian, Tome 1 : Blue

• France : 2019-04-04 (Français)

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T16:06:20+02:00
Nari le place en liste or
2022-06-04T10:53:11+02:00
Kedemo le place en liste or
2022-05-31T17:53:48+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T17:09:44+02:00
Jeki l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T18:19:08+02:00

• Borrowing Blue (Made Marian, #1) - Anglais