Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Clan Marian, Tome 1 : Blue



Description ajoutée par Gkone 2019-03-24T19:51:43+01:00

Résumé

Blue : Quand mon ex entre dans le bar avec son nouveau mari à son bras, je ne veux rien de plus que lui prouver que je suis allé de l’avant. Heureusement, l’inconnu sexy assis à côté de moi est plus que disposé à partager quelques baisers au nom de la vengeance. Cela devient encore meilleur lorsque ces baisers brûlants se transforment en une nuit de passion ardente.

Le seul problème ? Il s’avère que le frère de l’étranger épouse ma soeur plus tard cette semaine.

Tristan : J’ai une règle : ne pas jouer avec les invités de mon vignoble. Bien sûr, la seule exception que je fais est le frère de la femme que mon frère est sur le point d’épouser. Maintenant, nous sommes coincés ensemble pendant une semaine d’activités de mariage et nous ne pouvons pas éviter la passion qui brûle entre nous.

Alors d’accord, nous concluons un marché : une semaine. Une semaine pour profiter du corps de l’autre et le sortir de notre organisme. Une fois que les futurs mariés répondront « oui » et que nous serons devenus une famille, tout sera fini entre nous. Pas vrai ?

Description VO :

Blue: When my ex walks into the resort bar with his new husband on his arm, I want nothing more than to prove to him that I've moved on. Thankfully, the sexy stranger sitting next to me is more than willing to share a few kisses in the name of revenge. It gets even better when those scorching kisses turn into a night of fiery passion.

The only problem? Turns out the stranger's brother is marrying my sister later this week.

Tristan: I have one rule: no messing with the guests at my vineyard resort. Of course the one exception I make turns out to be the brother of the woman my brother's about to marry. Now we're stuck together for a week of wedding activities, and there's no avoiding the heat burning between us.

So fine, we make a deal: one week. One week to enjoy each other's bodies and get it out of our system. Once the bride and groom say I do and we become family, it'll all be over between us. Right?

Fair warning: Blue and Tristan's story contains smoking hot scenes of man parts touching, pee-in-pants descriptions of grannies cursing, and the sweet improbability of two strangers finding their happily ever after when they least expect it.

Afficher en entier

Classement en biblio - 439 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LiliMatoline 2019-04-22T15:12:12+02:00

TRISTAN

«…

— Que je me détende ? Tu es en train de me dire que j’ai sucé mon futur beau-frère, mon futur beau-frère hétéro et je suis censé me relaxer ? Gronda-t-il d’une voix basse qui montait en puissance.

Il parla bien plus fort quand il laissa échapper enfin sa colère.

— J’ai couché avec toi, bordel, cria-t-il à l’instant même où je hurlai :

— Manifestement, je ne suis pas hétéro.

Des exclamations stupéfaites retentirent derrière nous et nous tournâmes vivement la tête. Une bonne poignée de sexagénaires étaient aux côtés de Simone près de l’entrée et nous dévisageaient, bouche bée. John avait dû rentrer.

Je faillis exploser de rire devant l’absurdité du moment. Bizarrement, je pensais que Blue allait perdre les pédales, mais il me surprit. Il haussa les épaules et se pencha pour me murmurer à l’oreille.

— Veux-tu toujours jouer les faux petits amis ? Parce que là tout de suite, ça me dirait bien de bousculer un peu certaines volontés. S’ils croient qu’ils vont passer la semaine à me caser avec des inconnus, ils se trompent lourdement.

— Ça marche pour moi, répondis-je avec un clin d’œil.

— Au passage, tu portes le tee-shirt spécial réunion de famille. Bienvenue dans la famille Marian. Il faut toujours se méfier de ce qu’on souhaite.

...»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Alexandra-270 2023-11-27T02:40:35+01:00
Pas apprécié

Booknode m'a proposé ce livre, et en lisant le résumé et les nombreux commentaires élogieux, je me suis laissé tenter...quelle erreur. Je vais décrire de façon générale ce qui me dérange dans ce livre, afin d’expliquer mon commentaire. Il y aura un peu de spoil, pas beaucoup puisque je ne l’ai pas fini, mais j’aurais aimé lire un avis comme ça pour au moins savoir où je mettais les pieds (et mes sous).

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne suis pas du tout adepte des personnages se proclamant hétéros et qui en 2 secondes, sans aucune réflexion, ne se sentent plus hétéros. Je n'ai jamais compris pourquoi des auteurs prenaient la peine d'intégrer un tel paramètre pour le faire valdinguer aussitôt. Ca n'apporte strictement rien, à part peut-être satisfaire les fantasmes de certains.

Qu’il y ait un désir inavoué pour les personnes de même sexe, pas de problème, mais pourquoi ne pas l’explorer un minimum ? Je ne demande pas un livre entier sur un type qui va se cacher et ne pas assumer, parce que je n’aime pas non plus ces thématiques, mais un juste milieu c’est trop demander ? Surtout quand c’est introduit par l’auteur ! Avait-on vraiment besoin de savoir que Tristan était hétéro ? Non, parce qu’en 60 pages je n’ai pas vu l’intérêt de ces nombreuses précisions sur sa sexualité... Ah et j’oubliais l’alcool bien sûr, l’allié de ce genre de situation où tout passe comme une lettre à la poste…

Je suis à peine arrivée à une soixantaine de pages (sur 300) et les personnages sont déjà en couple, se sautant dessus à tout bout de champ. Certains trouvent cela léger, moi je trouve tout ça très lourd. Tout s’enchaine dès le début et pourtant il y a 300 pages...

Je n’ai pas le temps d’apprendre à connaître les protagonistes et eux non plus n’ont logiquement pas le temps de le faire. A tour de rôle l’un déballe à l’autre des anecdotes sur la vie sexuelle des membres de leurs familles ; ce qui contribue à leur rapprochement (en plus de l’alcool bien sûr).

On découvre plus tard des informations plus pertinentes, comme le nom complet de Tristan, et ses occupations professionnelles. Mais honnêtement, à 60 pages j’en avais déjà marre alors c’est arrivé trop tard. Peut-être que dans les 240 pages restantes il y avait des choses intéressantes. Mais ce que j’ai lu n’a pas suffi à me convaincre de continuer.

Ce n’est pas ce que je recherche dans un roman MxM (surtout de 300 pages). Il n’y a pour moi pas de fil conducteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nolany 2023-09-12T15:56:28+02:00
Bronze

Une romance très sympathique, je n'ai pas vu le temps passé. Les personnages sont attachants et j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir la famille Marian. Je lirai volontiers la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Découverte de la famille Marian et c’était une lecture plutôt mignonne sans prise de tête. Pas mal de facilités et quelques clichés quand même qui m’ont parfois fait lever les yeux au ciel.

Nous commençons la connaissance de la famille avec Blue. Il rejoint toute la troupe pour le mariage de sa petite soeur et fait la connaissance d’un homme incroyablement beau et sexy. Ils vont passer un super moment et même s’embrasser pour rendre jaloux l’ex de Blue (qui est aussi invité au mariage). C’est un homme gentil, doux et bon qui aime sa famille immense plus que tout.

L’homme qu’il va rencontrer est le frère du marié, Tristan. Il est propriétaire du vignoble et hôtel ou à lieu la réception du mariage. Tristan est hétéro (ou peut-être pas tant que ça ?) et il est de suite attiré par Blue. Ils vont s’entendre immédiatement et une alchimie va se créer pour ne plus les séparer.

Ils étaient mignons tous les deux même si, personnellement, leur relation va beaucoup trop vite. Je peux concevoir que deux personnes puissent tomber amoureuse rapidement mais il y a des limites. Les « mon ange », « je t’aime » au bout de 2 jours, je ne trouve pas cela crédible. Mais pour autant, j’ai quand même passé un bon moment avec eux car ils sont attendrissants. Leur passé fait qu’ils ont des fêlures qu’il n’est pas évident de guérir. Cela prend du temps. Mais ils vont apprendre à se faire confiance et ainsi se laisser une chance d’être heureux.

Il y a beaucoup de dialogue donc le roman se lit vite. L’autrice fait en sorte qu’il se passe toujours quelque chose, même si c’est pas de la grande intrigue et du coup, on dévore l’histoire de Blue et Tristan. Les scènes de fesses sont mignonnes et bien amenées. Un peu moins ne m’aurait pas dérangé.

Nous avons pu découvrir le clan Marian lors de leur séjour au domaine viticole de Tristan. Il ne me reste plus qu’à les lire chacun leur tour pour connaitre leur histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blogbooknerd 2023-04-26T14:52:24+02:00
Argent

Je suis assez partagée sur le roman Borrowing Blue. Après avoir lu et adoré deux romans de Lucy Lennox, celui-ci est le premier qui me laisse un peu mitigée. D’une part, l’écriture est toujours aussi agréable, il y a des dialogues vraiment qualitatifs mais d’autre part, il y a un gros problème de rythme dans ce roman. Je m’explique.

La première partie du roman est passée très vite, un peu trop insta love pour moi mais pourquoi pas… Le côté Fake Boyfriend est pratiquement oublié le chapitre suivant la mise en place mais on passe un bon moment.

J’avoue qu’en découvrant le livre, j’étais surprise de voir qu’il faisait plus de 300 pages, c’est long pour ce type de romance. Et clairement… Ce roman aurait du être plus court. Comment le raccourcir ? SUPPRIMER LES 10 000 SCENES DE SEXE.

Si vous consultez les romans qui figurent sur ce blog, vous verrez que je ne suis pas contre les romans qui intègrent du sexe, bien au contraire. Mais là, stop. Un chapitre sur deux contient une scène de sexe et celles-ci ne sont pas forcément bien écrites et n’apportent pas grand chose à l’histoire.

La suite de mon avis : https://book-nerd.fr/borrowing-blue-made-marian-1/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EstelleEV 2022-11-07T19:17:07+01:00
Lu aussi

Une super lecture. Les personnages vraiment attachants. Une belle romance avec pas mal d'humour. J'ai beaucoup aimé le côté famille/clan. Je ne tarderai pas de lire la suite. Ravi d'avoir découvert cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-18T18:45:55+02:00
Argent

Une romance toute douce. Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement, Lucy Lennox ne fait pas trop de mal à ses personnages et tout s'arrange pour le mieux : Blue lâche Londres et vient s'installer avec Tristan

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire, c'est toute la famille Marian. Ils sont tellement présents qu'on a hâte de lire les tomes des autres frères.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-526 2022-07-21T14:13:11+02:00
Or

Une saga familiale sur 7 tomes. Les histoires sont classiques dans les romances mais le style de Lucy Lennox rend le tout intéressant et sympathique à lire. Il y a beaucoup d’humour surtout avec une famille aussi large ce qui rend la lecture légère.

Tout au long des tomes et des couples on plonge dans les méandres de l’homophobie, de l’acceptation, de la passion, de la famille et de l’amour pour nous faire vivre un bon moment.

Une notion de clan est aussi mise en avant , un clan qui se soutient toujours et dont on est sûr de retrouver les aventures dans chaque tome avec attente et plaisir.

Pas de drames insurmontables au fil des pages, pas de crises existentielles insoutenables, juste des situations de la vie de tous les jours avec ses joies et ses peines mais dont l'amour triomphe toujours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmonlivvre 2022-07-03T18:54:28+02:00
Bronze

Une romance anti déprime tout est beau dans le meilleur des mondes mais des fois c’est ce qui fait du bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-03-03T10:43:25+01:00
Or

J’ai littéralement dévoré cette histoire que j’ai adoré du début à la fin. Un coup de cœur pour moi pour cette belle romance MM.

Avant de vous parler du livre, j’aimerais remercier Alaïne (que vous pouvez suivre sur son blog https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/mes-chroniques-litteraires/ ; sur inta https://www.instagram.com/labibliophilie.dalaine/ ) de m’avoir poussé à les lire. Oui elle est doué pour donner envie aux gens de découvrir de nouvelles histoires. Alors merci à toi.

On fait la connaissance de Blue Marian, partie en vacances dans un vignoble pour assister au mariage de sa sœur. Il s’est fait larguer et va devoir supporter son ex lors de cette semaine d’activité avant le mariage. Il n’est pas satisfait de sa vie, de son boulot malgré sa promotion récente. Il est en pleine interrogation sur sa vie lorsqu’il fait la rencontre d’un inconnu. J’ai adoré ce personnage simple, attendrissant et aimant sa famille. On n’a qu’une envie de prendre dans nos bras pour lui dire que tout va bien.

On fait la connaissance de Tristan, propriétaire du vignoble. Après une vie amoureuse chaotique et son envie d’aider Blue, il va passer un marcher avec lui. Une semaine pour profiter d’un de l’autre et faire croire aux autres qu’ils sortent ensemble. Après le mariage chacun reprendra sa vie comme avant. Mais est-il prêt a faire face à ça? Au regard des autres? Ne va-t-il pas ce perdre dans son mensonge? Autant de question auquel répond cet opus. J’ai adoré ce personnage et ça façon de voir la vie.

On rencontre également l’ensemble de la famille Marian et comment vous dire que moi aussi je veux en faire partie. Je veux le même t-shirt et je veux aussi une tante Tilly. Bon je vous laisse découvrir cette famille qu’on aimerais tous avoir par vous même.

L’intrigue passionnante et intense nous emmène à suivre une famille pas comme les autres et à vivre une passion dévorante entre deux personnes qui ce sont trouvé au hasard du chemin pour notre plus grand plaisir.

La plume magnifique et addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres de l’homophobie, de l’acceptation, de la passion, de la famille et de l’amour pour nous faire vivre un moment de pur bonheur.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances MM cette série est faites pour vous. C’est intense, beau, passionnant et ce fut un coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2021-11-21T22:34:36+01:00
Or

J'ai adoré ce premier tome centré autour des personnages de Blue et Tristan. Franchement, dès le début j'ai été prise dans l'histoire et je n'ai pas pu lâcher le livre. L'auteur arrive à nous faire ressentir les émotions, les sentiments, le désir à travers les mots et c'est épatant.

Je ne suis habituellement pas fan du "trop rapide", et là c'est clairement le cas à 1000% mais... étrangement, ça fonctionne ! Mon coeur battait comme celui des persos et je n'arrivais pas à imaginer qu'il en soit autrement.

C'est un roman complètement fluff, et ça fait vraiment du bien. C'est agréable quand finalement, l'histoire d'amour se passe bien. Y'a pas d'hésitations, ils savent où ils en sont et ce qu'ils ressentent et j'apprécie ! Les personnages sont hyper attachants, autant Blue que Tristan, même s'il faut se l'avouer, ils sont un peu trop parfaits pour être vrais ;)

Quant au dernier point, non négligeable... Les scènes érotiques sont vraiment sexy. Elles s'insèrent dans le récit avec facilité, douceur et on ressent vraiment l'alchimie entre les deux personnages.

J'ai hâte de lire la suite et de découvrir les histoires des persos secondaires (notamment le tome 3 !)

Afficher en entier

Date de sortie

Le Clan Marian, Tome 1 : Blue

  • France : 2019-04-04 (Français)

Activité récente

Lo0-ve le place en liste or
2023-10-18T22:59:22+02:00

Titres alternatifs

  • Borrowing Blue (Made Marian, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 439
Commentaires 50
extraits 9
Evaluations 148
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode