Une pépite ! J'ai adoré ce côté nature et romance

Commentaire ajouté par Jennifr 2019-07-17T18:02:03+02:00

Au début de ce livre, j'ai eu un peu peur, je dois avouer que le personnage de Jamie m'agaçait!!! Mais j'ai persévéré et surprise!! Au bout de quelques pages, j'ai découvert un jeune homme charmant, le cœur un peu en miette avouons-le, et assez solitaire! Mais cette solitude cesse subitement, quand un photographe animalier débarque à l'improviste!

Teddy, a un objectif et pour ça il a besoin de Dr James Marian, celui dont on dit qu'il murmurais à l'oreille de animaux sauvages!

Le contexte de l'histoire est super, et on se sentirais presque en Alaska. J'avais l'impression de ne pas pouvoir faire de bruit, au risque de faire détaler les animaux. J'ai été clairement happé par cette histoire. J'ai apprécié les description de paysage, ainsi qu'en apprendre plus sur les animaux sauvages. Une belle histoire d'amour, se déroulant dans plusieurs cadres idylliques à mon gout! :D

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-07-22T17:11:41+02:00

Après un premier tome qui m’avait conquise, j’attendais ce tome ci avec impatience.

Dans la lignée de l’opus précédent, la bonne humeur et l’humour rythment cette lecture. Les caractères haut en couleur de chacun des personnages principaux donnent lieu à des situations cocasses. Au premier abord, Jamie et Teddy n’ont rien en commun pourtant leurs aventures vont leur démontrer le contraire. Chacun va voir ses certitudes bousculer et devra sortir de sa zone de confort. L’alchimie entre eux est là.

La lecture est agréable et permet au lecteur de s’évader totalement.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2019-07-28T11:29:31+02:00

Second roman de la saga Le Clan Marian, une famille très soudée, dont 6 frères et une sœur biologiques Pete, Jamie, Thad, Jude et Simone, et 3 adoptés Ginger, Dante, Mav Griffin. Certaines scènes sont explicites avec des relations M/M.

Teddy veut à tout prix prendre en photo le docteur James Marian, le célèbre «Homme qui murmurait à l’oreille des animaux sauvages». Après 6 tentatives par e-mails refoulés, il décide de passer à son plan diabolique pour avoir son numéro : un faucon blessé.

Après une folle semaine avec sa famille dans la Vallée de Napa, Jamie échange avec un photographe agaçant, jusqu’au jour où il le trouve devant sa porte.

James «Jamie» Marian est vétérinaire, consultant de la vie sauvage. Il vit dans l’isolement des parcs nationaux, en Alaska. Un grand changement quand on a grandi dans une grande famille. Il est calme, très posée et doux.

Theodore «Teddy» Kodiak est photographe de la vie sauvage. Il n’a plus que son père alcoolique et grand fumeur. Il est fils unique mais a grandi avec son ami Mac. Il voyage beaucoup pour son travail. Il n’a que des relations éphémères avec homme ou femme. Il est arrogant et dragueur.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Jamie et de Teddy.

L’intrigue est menée avec légèreté. Teddy ne veut pas s’engager, il ne veut blesser personne, surtout pas Jamie. Il préfère fuir et retourner à son travail. Jamie a peur de s’engager encore, et d’être encore blessé. Il est effrayé.

La plume est fluide et très facile à lire. Les descriptions avec les animaux dans la faune sont réalistes et très belles. L’humour est magique, moins présent que dans le premier tome, mais plaisant. Le rythme est classique et agréable.

Les émotions sont mignonnes. Jamie a une perte de confiance en lui depuis son ex Brian, parti le jour de leur mariage. Teddy ne veut plus perdre le contrôle sur sa vie. Il joue sur la colère et le désir pour faire sortir de sa coquille Jamie. Les relations intimes sont sensuelles et régulières, le déroulement est souvent le même.

Une belle rencontre dans un endroit isolé, deux personnes recherchant quelque chose de différent ayant une passion commune prenant de la place dans leur vie. Une belle histoire d’amour, calme et mignonne. La plume est une merveille. À découvrir !

Commentaire ajouté par Velandra 2019-07-28T22:48:34+02:00

Teddy & Jamie sont des personnages auquel il est faciles de s'attacher, drôles, sensibles & tendres mais ils sont pétris d’insécurité et ce doux roman nous narre une histoire touchantes sur deux hommes si semblables dans leurs passions et si différents d'en leur façon appréhender la vie.

Il est impossible de ne pas accrocher à une histoire sur les frère Marian, cette famille si farfelue et si formidable !

Une excellente lecture.

Commentaire ajouté par loraly 2019-07-29T16:26:06+02:00

Un tome à la hauteur du premier. Une histoire chargée d'émotions et de coeurs dans les yeux. J'aime bien de temps en temps.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-08-01T17:24:24+02:00

Déception pour ce deuxième tome alors que le premier avait été une révélation.

Je me suis ennuyée.

Commentaire ajouté par Mayzie 2019-08-02T22:51:42+02:00

Un deuxième tome aussi bien voire mieux que le premier. Je me suis laissé emporter par ses deux hommes et leur passion pour la vie sauvage, ainsi que par leur rapprochement. Rapprochement semblant rapide au premier abord mais j'ai beaucoup aimé comment l'auteur a su faire évoluer leur relation, semer quelques embûches, les voir douter ou prendre peur. On les voit évoluer ensemble, se "guérir" mutuellement et ça fait plaisir. Mes deux bémols qui auraient permis une note parfaite : les coquilles et quelques maladresses de traduction ainsi que l'abondance de sexe. Oui certaines scènes sont très belles et tendres mais pas forcément toutes utiles. Maintenant j'ai vraiment hâte de découvrir Jude, il m'intrigue depuis le premier tome.

Commentaire ajouté par Folize 2019-08-05T18:02:59+02:00

Teddy est l’un des photographes de la vie sauvage les plus connus du National Geographic. Ayant gagné beaucoup de prix, il lui reste à obtenir le plus prestigieux mais pour gagner aux Gramling Awards, il doit soumettre un cliché original et captivant. Il est sûr de l’obtenir avec le Dr James Marian, « l’homme qui murmurait à l’oreille des animaux sauvages » mais ce dernier ne répond pas à ses demandes. Lorsqu’enfin il arrive à le contacter, Jamie refuse de se faire photographier avec les animaux sauvages mais Teddy est têtu et se retrouve à la porte de Jamie en Alaska… Encore une fois, un moment délicieux en compagnie d’un membre du clan Marian, Jamie qui est attachant tout comme Teddy et leurs sorties pour photographier les animaux sont dépaysantes.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-09-03T21:28:25+02:00

Un second tome plus réservé, comme à huis clos et paradoxalement moins intense. Il manque la petite touche d'humour du premier mais c'est un bon moment de lecture surtout le petit indice dans l'épilogue qui amène le prochaine tome sur Jude.