Le Clan Marian, Tome 4 : Griffin

Description ajoutée par Gkone 2019-03-25T06:05:54+01:00

Griff

J’ai appris très tôt que le moyen le plus simple d’éviter un cœur brisé est de toujours être le premier à franchir la porte. Prendre soin de quelqu’un ou de quoi que ce soit implique d’être déçu. C’est pourquoi j’évite les relations et je cours après les contrats freelances – écrivant des critiques culinaires en prête-nom et des articles sur l’efficacité des phrases de dragues ringardes – au lieu de courir après mes rêves.

En outre, les rêves ne se réalisent pas pour des gens comme moi. Et personne, pas même le barman sexy en diable du club ne peut me convaincre du contraire. Parce que je ne mettrais plus jamais mon cœur en danger.

Sam

En tant que barman, j’ai vu un million de dragueurs à l’œuvre, mais aucun n’a autant de talent que Griffin Marian. C’est un charmeur, promettant du bon temps. Sortir avec lui était censé n’être qu’une aventure. Je n’étais pas censé me soucier de son passé fracturé ou de ses rêves enfouis. Je dois seulement m’inquiéter de mon propre avenir, surtout après que ce stupide critique culinaire a sabordé mes espoirs d’ouvrir enfin mon propre restaurant.

Mais plus je passe de temps avec Griff, plus je commence à réaliser que mes projets ne signifient rien sans lui. Si seulement je pouvais le convaincre de nous donner une chance de poursuivre nos rêves ensemble.

Description VO :

Griff: I learned early on that the easiest way to avoid a broken heart is to always be the first out the door. Caring about anyone or anything is asking to be disappointed, which is why I avoid relationships and chase freelance gigs — ghost writing restaurant reviews and penning articles about the efficacy of cheesy pick up lines — instead of chasing my dreams.

Besides, dreams don’t come true for people like me. And no one, not even the sexy-as-hell bartender at the club can convince me otherwise. Because I’m never risking my heart again.

Sam: As a bartender I’ve watched a million pick-up artists work their magic, but none as talented as Griffin Marian. He’s a flirt, a good time. Hooking up with him was supposed to be just a fling. I wasn’t supposed to care abut his fractured past or his buried dreams. I have my own future to worry about, especially after that stupid food critic scuttled my hopes of finally opening my own restaurant.

But, the more time I spend with Griff, the more I’m beginning to realize that my plans mean nothing without him. If only I can convince him to give us a chance to follow our dreams together.

Fair warning: this book includes flirty sweetness, detailed descriptions of man parts touching, and the dirtiest thing to come out of Aunt Tilly's mouth yet.

Grounding Griffin is the fourth book in the best-selling Made Marian series. It can be read on its own but is much more fun read as part of the series. The series begins with Borrowing Blue and each book follows a Marian brother's search for his HEA.

Extrait ajouté par Folize 2020-05-30T15:09:40+02:00

J’allumai et proposai à boire à mon frère. Il se servit une bouteille d’eau dans le frigo et retira sa veste, avant de s’installer sur le canapé.

- Alors, où étais-tu, ce soir ?

- Encore au Harry Dick. Je suis toujours sur cet article.

- Tu as attrapé quelqu’un de mignon ?

Je secouai la tête.

- Non. Un mastodonte m’a fait des avances, mais ensuite, je me suis fait harceler par le barman jusqu’à ce qu’il en vienne à tacher ma chemise. Puis il s’est montré tout mignon et adorablement maladroit.

Dante me lança un regard perplexe.

- Tu t’es fait draguer par un type immense. Le barman t’a persécuté. Puis tu l’as transformé en gélatine. C’est noté. Le mastodonte était mignon ?

- Euh… seulement si tu aimes le genre mammouth préhistorique.

Dante sourit.

- Alors, est-ce que le barman était mignon ?

- Carrément. Genre… Comment le décrire ? Pour le dire simplement : je veux porter ses bébés. Même si je dois, pour ça, les faire sortir via ma queue sans anesthésie. Voilà à quel point il est canon, expliquai-je en m’essuyant le front d’un air mélodramatique. Il ressemble à ce type qui joue Quatre dans Divergente.

Dante me lança un sourire moqueur.

- D’accord, Griff, mais est-il attirant ?

- La ferme, gémis-je en m’affalant dans le canapé. Cela n’a pas d’importance, de toute façon, puisqu’il me prend pour une pute.

- Rembobine, frangin.

- Tu m’as bien entendu. Lorsque j’ai commencé à baratiner le type assis à côté de moi, le barman a cru que j’étais un racoleur en quête d’un client.

- C’est pour ça que M. Harry Dick t’a harcelé ? s’écria Dante, qui riait. Oh, Seigneur. Tu l’as frappé ?

- Mais non, voyons ! Tu es fou ? Je me serais fait virer de là. Et tu pourrais ne pas l’appeler de cette façon.

- Griff, tu mènes une vie de dingue. Chaque fois que je crois que tu te stabilises et que tu deviens normal, tu me sors une histoire de fou comme celle-ci. S’il te plaît, dis-moi que tu as l’intention d’en parler demain au repas. Cela ferait oublier à Simone qu’elle est toujours la Marian qui s’apitoie sur son sort.

- Même si je ne voulais pas le dire, tu sais bien que Pete trouvera un moyen de me tirer les vers du nez. Il sait toujours quand je cache un truc embarrassant aux autres, me plaignis-je.

- Yeap. Tu ferais mieux d’aller dormir. Demain, tu vas devoir affronter une maison remplie de Marian impatients d’entendre l’histoire de Griff Fox décidant de vouloir faire des bébés avec Harry Dick.

Commentaire ajouté par Folize 2020-05-30T15:12:09+02:00

Griffin est le 8ème du clan Marian. Jeune homme rejeté et vivant dans la rue, sa vie a basculé le jour où il a rencontré la famille Marian. Malgré l’amour de sa famille adoptive, il garde de son passé une insécurité émotionnelles qui le pousse à ne pas s’attacher de peur de perdre de nouveau des êtres chers. Journaliste free-lance, il doit rédiger un article sur l’utilité des surnoms affectueux pour ramasser des hommes en boîte. Il se rend donc au Harry Dick pour son article et se laisse draguer sous le yeux de Sam, le barman. Sam ne comprend pas l’attitude de ce bel homme séduisant qui depuis cinq soirs s’installe au bar et drague mais comprend très bien qu’il l’attire et aimerait être à la place des hommes dragués. Petit à petit, ils vont faire connaissance, se rapprocher et succomber mais Sam va devoir se montrer patient pour que Griff accepte ses sentiments et ne s’enfuit pas… Encore une fois un très bon moment en compagnie d'un couple attachant et de tous les membres d’une famille formidable.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-05-25T19:51:33+02:00

Un tome au même niveau que les précédents. J'aime beaucoup ce clan Marian. J'ai toujours du mal à les quitter d'autant que je sais qu'il y a beaucoup d'autres aventures et couples en vue !

Commentaire ajouté par Tornadosd 2020-05-03T12:28:19+02:00

Un tome très sympa. On traverse tout en douceur l’aventure de Griffin et Sam. Ils sont super touchants et beaux tous les 2. Et comme d’habitude, on a envie de continuer encore et toujours à explorer la famille des Marian. A chaque tome lu je voudrais tous les relire tellement ils sont tous importants.

Commentaire ajouté par angel1478 2020-04-25T09:09:14+02:00

Une série autour d'une famille, qui parvient à se renouveler tome après tome.

Commentaire ajouté par loraly 2020-04-20T16:43:00+02:00

Ce n'est pas mon préféré de cette série. Les personnages ne m'ont pas attirée plus que ça.

Commentaire ajouté par Mayzie 2020-04-19T20:57:00+02:00

En tome pas au même niveau que les deux précédents. Je n'ai pas ressenti autant d'attrait pour ces deux personnages. Disons, que le côté je fais deux pas en avant et un grooos pas en arrière de Griffin m'a un peu lassée au bout de deux fois. Malgré tout, il parvient à passer au-delà de ses craintes et ce, grâce aux sentiments qu'il éprouve pour Sam. Après j'ai adoré revoir la famille Marian, ils sont tous géniaux et en particulier les vieilles dames du clan, elles sont incroyables ! Cela reste une très belle histoire et j'adore toujours autant la plume de Lucy Lennox.

J'ai adoré enfin découvrir l'histoire sur Griffin. Franchement, il m'interpellait beaucoup et je ne suis pas déçue! J'ai beaucoup aimé ses échanges avec Sam et toute la fratrie en général. Sam m'a beaucoup plus aussi avec un bon caractère. C'est lent mais doux et franchement on ne peut pas ne pas aimer! J'aime toujours autant cette grande famille de dingue! =D Je suis intriguée par les autres frères maintenant. =D

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-04-09T07:53:06+02:00

Enfin nous en découvrons un peu plus que Griffin.

Si ses échanges avec Sam m’ont bien souvent tiré un sourire, ces deux hommes m’ont touchée. Sous une carapace bien solide, ils cachent tous les deux des fêlures profondes.

Chacun va devoir s’affranchir de son passé pour pouvoir s’offrir le futur dont il rêve.

J’ai pris beaucoup de plaisir à trouver cette famille hors norme. J’apprécie que l’auteur nous permette de suivre l’évolution de chacun des personnages déjà rencontrés.

Un tome qui reste pour moi légèrement en dessous des autres mais dont la lecture est tout aussi plaisante.

Commentaire ajouté par Matoline 2020-04-07T10:31:09+02:00

Trouver la personne qui fait ressortir le meilleur de vous, votre moitié, celle qui vous pousse dans le bon côté. Une très belle romance avec une famille tellement attachante. La plume est une pépite, le sourire revient éternellement, ainsi que les soupires d’aise. La péripétie est légère, et pourtant nous sommes happés par cette histoire… Une belle lecture à découvrir pour passer un moment de détente.

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/04/le-clan-marian-4-griffin-lucy-lennox.html

Une bonne suite à cette magnifique série qui laisse présager une suite prenante et passionnante !

"Le Clan Marian, Tome 4 : Griffin" est sorti 2020-04-02T09:09:10+02:00
background Layer 1 02 Avril

Le Clan Marian, Tome 4 : Griffin

• France : 2020-04-02 (Français)

simi83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-05T13:31:21+02:00
Folize le place en liste or
2020-05-30T15:11:57+02:00
Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T19:48:30+02:00

• Grounding Griffin (Made Marian #4) - Anglais