Le Clan Marian, Tome 4 : Griffin

Description ajoutée par Gkone 2019-03-25T06:05:54+01:00

Griff

J’ai appris très tôt que le moyen le plus simple d’éviter un cœur brisé est de toujours être le premier à franchir la porte. Prendre soin de quelqu’un ou de quoi que ce soit implique d’être déçu. C’est pourquoi j’évite les relations et je cours après les contrats freelances – écrivant des critiques culinaires en prête-nom et des articles sur l’efficacité des phrases de dragues ringardes – au lieu de courir après mes rêves.

En outre, les rêves ne se réalisent pas pour des gens comme moi. Et personne, pas même le barman sexy en diable du club ne peut me convaincre du contraire. Parce que je ne mettrais plus jamais mon cœur en danger.

Sam

En tant que barman, j’ai vu un million de dragueurs à l’œuvre, mais aucun n’a autant de talent que Griffin Marian. C’est un charmeur, promettant du bon temps. Sortir avec lui était censé n’être qu’une aventure. Je n’étais pas censé me soucier de son passé fracturé ou de ses rêves enfouis. Je dois seulement m’inquiéter de mon propre avenir, surtout après que ce stupide critique culinaire a sabordé mes espoirs d’ouvrir enfin mon propre restaurant.

Mais plus je passe de temps avec Griff, plus je commence à réaliser que mes projets ne signifient rien sans lui. Si seulement je pouvais le convaincre de nous donner une chance de poursuivre nos rêves ensemble.

Description VO :

Griff: I learned early on that the easiest way to avoid a broken heart is to always be the first out the door. Caring about anyone or anything is asking to be disappointed, which is why I avoid relationships and chase freelance gigs — ghost writing restaurant reviews and penning articles about the efficacy of cheesy pick up lines — instead of chasing my dreams.

Besides, dreams don’t come true for people like me. And no one, not even the sexy-as-hell bartender at the club can convince me otherwise. Because I’m never risking my heart again.

Sam: As a bartender I’ve watched a million pick-up artists work their magic, but none as talented as Griffin Marian. He’s a flirt, a good time. Hooking up with him was supposed to be just a fling. I wasn’t supposed to care abut his fractured past or his buried dreams. I have my own future to worry about, especially after that stupid food critic scuttled my hopes of finally opening my own restaurant.

But, the more time I spend with Griff, the more I’m beginning to realize that my plans mean nothing without him. If only I can convince him to give us a chance to follow our dreams together.

Fair warning: this book includes flirty sweetness, detailed descriptions of man parts touching, and the dirtiest thing to come out of Aunt Tilly's mouth yet.

Grounding Griffin is the fourth book in the best-selling Made Marian series. It can be read on its own but is much more fun read as part of the series. The series begins with Borrowing Blue and each book follows a Marian brother's search for his HEA.

Extrait ajouté par Pegh 2021-07-14T16:34:02+02:00

Je m’emparai du détachant et m’agenouillai devant Foxy pour nettoyer la tache avec de l’essuie-tout. Je passai l’autre main sous la chemise pour servir d’appui.

— Je suis vraiment navré. Et désolé d’avoir insinué que vous étiez un prostitué. Mais on dirait que vous n’avez pas vraiment envie d’être là. Je pensais que vous apprécieriez d’avoir une excuse pour échapper au gros balourd.

Il soupira.

— Ça ne fait rien. Je dois rentrer chez moi, de toute façon. Je n’aurais pas dû commander un autre verre. Dès que j’en bois plus d’un, j’ai un horrible mal de tête, avoua-t-il d’une voix douce, qui me fit frissonner.

— Il faut laisser le produit agir une quinzaine de minutes avant de le rincer, mais cela devrait marcher, puisqu’on s’en est occupé tout de suite, divaguai-je.

Il baissa les yeux vers moi. Il était vraiment adorable.

— D’accord.

Alors que je retirais ma main de sous sa chemise, mes articulations effleurèrent la peau de son ventre. Il retint son souffle et tout le sang de mon corps se rua dans mon aine. Je ressentis un léger vertige et mes mots se bousculèrent sur ma langue.

Ce type était du sexe en barre.

— Merci, souffla Foxy en écartant légèrement sa chemise pour éviter que la partie humide n’entre en contact avec sa peau.

Cela me permit d’apercevoir une partie du tatouage sur sa hanche. Je ne distinguai qu’un seul mot : « chaos ».

Je voulais suivre ces lettres du bout de ma langue.

J’ouvris la bouche et perdis toute la fierté que je possédais encore avant d’entrer dans la salle de pause.

— Je m’occupe de vous. Enfin, pas de vous . Je veux dire, je me suis occupé de vous. Enfin, de la tache, vous voyez ? Je lui ai fait sa fête. Enfin, pas « fait sa fête » fait sa fête , mais je m’en suis bien occupé. De la tache, balbutiai-je, digne d’un concurrent pour la médaille d’or de l’épreuve « ferme-la bon sang ». Seigneur, soufflai-je. Ma bouche ne fonctionne pas bien. Je dois retourner là-bas. Derrière le bar. Pour tenir le bar. Au bar. Mais vous pouvez rester ici, pendant que je vous attends. Pendant que vous attendez, je veux dire.

— Vous avez bu ? demanda-t-il.

Il essaya très fort de ne pas rire, mais il échoua.

— Non, répondis-je en lui lançant un regard noir. Ma bouche a juste eu un problème. C’est tout. Ça va mieux maintenant.

— Vous êtes certain ?

Cette fois-ci, il ne fit même pas mine de vouloir se retenir de rire. Argh, il était trop mignon. J’avais envie de lui caresser la tête comme à un chiot. D'accord, de qui me moquais-je ? J’avais envie de le caresser et de le tripoter de partout.

Je l’avais regardé bien trop longtemps. Je me donnais une nouvelle fois en spectacle.

— Theo ? demanda Foxy.

— Hein ? répondis-je, en tentant de me sortir de ce brouillard créé par mes hormones.

— Vous devriez sans doute retourner au bar. Pour tenir le bar. Derrière le bar.

Cet enfoiré me fit alors un clin d’œil.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2022-11-07T19:21:45+01:00

J'ai beaucoup aimé les deux personnages, tous les deux très touchants. Pour ce tome 4 le scénario de fond qui était le même pour les 3 premiers tomes (Cœur brisé, relation sans sentiment, ex qui revient) change enfin. Je poursuis avec le tome 5.

Un tome 4 dans la même lignée que les tomes précédents, même si on n’avait pas beaucoup rencontré ce personnage dans les tomes précédents. Et enfin, on découvre Griffin et Sam.

Deux hommes forts et fragiles à la fois, qui vont grandir et évoluer ensemble, avec l’autre et grâce à l’autre. Pas de suspens sur la façon dont ça finit mais une très belle histoire d’amour. Griffin est un type de personnage vu et revu dans la littérature, le genre qui refuse de s’attacher à la suite de ses blessures d’enfance, mais on est prévenu de ça dans les tomes précédents et je trouve que c’est plutôt bien traité par l’auteur et pas caricatural.

J’ai eu un peu peur de la façon dont l’auteur allait amener la grosse révélation. Je n’aime pas quand, à la façon des téléfilms, ce genre de révélation est fracassante et grandilocante (et pas du tout crédible). Là, au contraire, j’ai beaucoup aimé. C’est douloureux mais crédible.

Et ce qui ne gâche rien, on retrouve le reste de la famille Marian.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-04-13T08:32:17+02:00

Une suite du clan Marian sympathique à lire, mais ça reste assez répétitif quand même.

J'ai beaucoup aimé revoir les couples des autres tomes ! Et la famille est toujours aussi agréable à suivre ;)

Griffin et Sam sont bien assortis, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Peut-être un peu plus de passion ?

Ca reste une lecture agréable !

Super lecture, nous découvrons un nouveau frère avec ses fêlures et ses espoirs

Commentaire ajouté par Pegh 2021-07-14T15:58:27+02:00

Pour ne pas séparer la série, je le laisse en or, mais il mérite pour moi de l'argent. Je ne sais pas si c'est parce que je commence à me lasser de la série, ou bien si c'est juste l'histoire qui m'a moins touchée, mais j'ai trouvé ce tome en dessous des précédents.

Griffin est un personnage blessé par la vie, mais qui s'apitoie un peu trop sur ses faiblesses. En face de lui on a un Sam, qui lui pardonne trop ; leur dynamique m'a des fois un peu saoulée...

Quoi qu'il en soit il y a toujours plein d'humour, le clan Marian est inégalable, et Lucy Lennox sait faire ressortir tous les bons sentiments pour qu'on passe malgré tout un bon moment...

Direction le suivant !

Griffin est journaliste en free-lance et est amenés faire des articles pour plusieurs journaux. C’est un jeune homme qui, malgré le fait qu’il ai eu la chance d’être adopté par la famille Marian, a peur de l’abandon liée à son enfance difficile. Il préfère fuir plutôt que d’être abandonné. Il a une fragilité et une vulnérabilité qui le rend trop craquant et attachants.

Sam, chef cuisiner de métier, se voit travailler en tant que barman dans une boîte gay, après un licenciement à la suite d’un article de critique gastronomique. Il est fiable, dévoué à aider les personnes à qui il tient. Son rêve, ouvrir son propre restaurant.

Lorsqu’ils se rencontrent dans la boîte ou Sam travail, l’attirance est présente entre-eux dès le départ. La relation entre Sam et Griffin passe par le stade amitié, sex-friends avant d’arriver à celui de couple.

J’ai trouvé Sam entièrement dévoué à sa relation avec Griffin et totalement patient face à ses peurs et ses doutes. A l’inverse de Griffin qui ne laisse pas la place aux choix qu’il prend, même si il sait qu’il agit mal ce qui le rend parfois malheureux.

C’est un très belle histoire d’amour entre deux hommes qui est complètement émouvant, prenante, trop mignonne avec beaucoup de sensibilité et d’émotions. L’humour des Marian est bien évidemment toujours présents. Et ce fut un agréable moment lecture.

Même si Jude et Derek reste pour le moment mes chouchous, Griffin et Sam ne sont pas très loin derrière. Et encore une fois, j’adore les petits surnoms qu’ils se donnent: Foxy et mon petit bout de soleil. C’est troooop mignon.

Commentaire ajouté par Segolya 2021-01-26T20:33:56+01:00

J’aime beaucoup Griff, il est tellement marrant, entre son humour et les surnoms ridicules qu’il utilise. Il a un grand coeur, entravé par son passé et les séquelles sont encore très présentes. Il aime sa famille, la protège et est prêt à tout pour eux et surtout pour Dante, ils ont vécu quelque chose qui les rapproche.

Sam est différent, au début il ne veut pas d’une relation mais il comprend très vite qu’il a des sentiments pour Griff et essaie de lui faire accepter la possiblité d’une relation. C’est un chic type qui a aussi certaines peurs bien que différentes de celles de Griff.

J’ai l’impression que ce tome est un peu un tournant dans la série, même si à chaque tome les deux personnages qui revenaient vers l’autre, c’était plus un des deux qui essayé de convaincre l’autre qu’une relation est possible, Blue pour Tristan, Jamie pour Teddy (même s’ils nous ont beaucoup fait tourner en bourrique) et Jude pour Dereck. Ici c’est différent et j’aime cela. Je ne sais pas si c’est pour cela ou pour une autre raison mais je préfère ce tome aux précédents.

Commentaire ajouté par Sorah 2021-01-04T13:22:07+01:00

Un tome que j'ai trouvé moyen. En fait je l'ai surtout trouvé assez long à certains moments. J'ai aimé le début, mais je me suis ennuyée à partir de la moitié du roman. Il ne s'y passe pas grand chose et Griffin n'est pas un personnage qui m'a emballée. Le voir faire l'autruche et fuir face à certaines situations à plusieurs reprises, ça m'a agacée. Surtout qu'à chaque fois c'est Sam qui rattrape les dégâts alors que c'est lui qui est blessé.

Je n'aurais peut être pas dû enchainer le 3 et le 4. Je lirais le tome sur Dante plus tard du coup.

Par contre le clan Marian est toujours aussi loufoque, surtout les 3 "mamies" du clan ! Je les adore !

Un livre qui a tous les ingrédients de la chick-lit bien guimauve, pas très approfondie. C'est bien écrit et parfois drôle.

Un tome un chouia moins bon que les précédents pour moi. Je n’ai pas autant accroché à ces deux personnages. Griffin est un être profondément blessé, il a du mal à faire confiance et prend facilement peur. Heureusement Sam n’abandonne pas l’homme qui a su le captiver même s’il en ressort blessé par moment. Bien qu’ils succombent un peu rapidement à mon goût, nous avons un beau couple où une belle complicité se forme entre eux. Ils se motivent l’un l’autre afin d’atteindre leurs rêves respectifs. Bien sûr, on revoit avec grand plaisir la famille Marian qui nous régale une fois de plus avec leur côté déjanté, et je pense surtout aux grands-mères quand je dis ça. Mais pas seulement, cette famille possède une force, une union et une profonde affection pour chacun de ses membres qui font rêver, et Sam ressent cela en les rencontrant notamment par le biais de l’association. Je regrette par contre un peu le côté vite expédié en ce qui concerne sa famille à lui, qui aurait mérité d’être plus développé et exploité à mon avis. Et une fois de plus l’auteur traite d’un sujet intéressant ici avec les enfants abandonnés à cause de leur sexualité, finissant en foyer et/ou à la rue. On ne peut qu’apprécier la lecture fluide et une écriture agréable à lire.

Le Clan Marian, Tome 4 : Griffin

• France : 2020-04-02 (Français)

Axalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T17:16:12+01:00
Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T22:30:48+02:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T17:58:12+02:00
rosaco le place en liste or
2023-06-17T11:33:16+02:00

• Grounding Griffin (Made Marian #4) - Anglais