Le Clan Marian, Tome 5 : Maverick

Description ajoutée par Gkone 2019-03-25T06:07:28+01:00

Te souviens-tu de ta promesse ?

Maverick

Je n’étais pas revenu à Rabbit Island en Caroline du Sud depuis la mort de mes parents et le rejet de Mimi, ma grand-mère. La seule raison de mon retour, c’est pour assister à ses funérailles et vendre une propriété dont je n’ai jamais voulu. Mais au moment où je pose le pied sur l’île et tombe dans les bras de Beau, je me rends compte que dire au revoir risque de ne pas être si facile.

Que je reviendrai.

Beau

Il m’aura fallu un court été pour tomber amoureux de Maverick Mitchell et quinze longues années pour l’oublier après son départ. Je n’aurai jamais pensé le revoir, mais lorsqu’il se montre aux funérailles de Mimi, l’air perdu et solitaire, je ne peux résister à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le réconforter. Je sais que ce n’est pas malin. Je sais que ce n’est pas ce qu’il a prévu. Alors, comment diable faire pour qu’il reste ?

Tu en as mis du temps.

Extrait ajouté par Folize 2020-07-25T14:53:18+02:00

J’aurais aimé dire que je me comportai comme un gentleman. Comme un être humain décent, avec de bonnes manières et capable de respecter les limites. Ce ne fut pas le cas.

Mon corps se décala sur le canapé avant que mon cerveau ait l’opportunité de mettre un frein à tout ça. Je n’interrompis mon geste que le temps de m’assurer que mon ami d’enfance était sûr de lui.

- Beau ?

- Hum ?

- Est-ce que je peux t’embrasser ?

- As-tu vraiment besoin de demander ? souffla-t-il. Maverick, j’ai attendu toute ma vie que tu le fasses.

Une nuée de papillons prit son envol dans mon estomac, et mon souffle eut quelques ratés. Je voulais tellement me presser de tout mon être contre Beau Talmadge que je voyais trouble.

Lorsque j’effleurai ses lèvres des miennes, il poussa le plus petit des gémissements qui me donna envie d’en entendre davantage. Seigneur, il avait un goût divin. Il avait la saveur de tout ce que j’avais toujours adoré dans cette étroite étendue de plage qui contenait les meilleurs souvenirs de mon enfance. C’était le soleil et la cloche qui sonnait pour annoncer le dîner, c’était le sentiment de rentrer chez moi après tant d’années passées au loin. Ce baiser représentait tout.

La langue de Beau vint lécher la mienne, la caresser, s’entortiller avec elle. Ses mains chaudes encadrèrent mon visage et les miennes vinrent enlacer sa nuque. Nous nous explorâmes mutuellement la bouche pendant un long moment, sans nous presser, pour cartographier, pour apprendre. Pour savourer.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2022-11-07T19:22:54+01:00

Encore une bonne lecture avec cette saga. Toujours des personnages aussi attachants et touchants.

Un tome 5 toujours dans la même lignée que les précédents.

On découvre ici un nouveau frère Marian qui retourne sur l’île où il a grandi.

L’auteur parvient à nous faire cogiter sur la raison de l’abandon de Maverick, qui redécouvre la maison et la vie de sa grand-mère après son décès. De quoi la détester au début quand on découvre qu’elle était « gentille » avec les autres mais qu’elle a abandonné son petit-fils. Au final, on a l’explication, mais l’auteur nous fait un petit mystère sur ce point.

J’aime beaucoup les histoires où des amis d’enfance se retrouvent des années plus tard et renouent. Ca a peu de chance d’arriver dans la vraie vie, mais c’est toujours très sympa à lire.

Les deux personnages sont très attachants et complémentaire, Maverick émotif et caractériel (ce qui est compréhsensible vue sa situation) et Beau plus calme (j’ai adoré ses manigances :) ).

Un tome 5 mais pas du tout répétitif avec les autres. Les personnages ont toujours des histoires et des caractères très différents les uns des autres. Pas de copier/coller de la part de l’auteur, un bon point pour elle !

Une fin un peu rapide, mais un beau final quand même.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-04-13T08:37:40+02:00

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, même si je le classe en bronze. Ca reste une lecture agréable... Mais franchement, j'ai trouvé ça très long. Il ne se passe pas grand chose, donc 350 pages sans vraie histoire (à part celle de la succession, mais c'est quand même finalement pas si présent) ça fait long !

Je me suis un peu ennuyée, même si j'ai apprécié le couple ! J'aime bien le fait qu'ils se soient connus avant et qu'ils étaient proches enfants / ados !

Mais finalement, il manque vraiment d'élément perturbateur... Que ça soit pour la romance, l'histoire... Tout coule. Les problèmes n'en sont pas vraiment et même si dans la vie réelle, ça serait génial, à lire c'est un peu plat !

Commentaire ajouté par hounna 2022-02-25T12:31:48+01:00

j ai adore

Parce que les autres sont en Diamant j'ai laissé celui-ci ici aussi même si je pense qu'il le tome qui m'a le moins branché.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-07-14T23:48:22+02:00

Après le tome précédent qui m'avait moins séduite, j'ai été ravie de retrouver ce qui a fait le charme de la série.

De l'humour bien sûr, mais aussi des personnages attachants pleins de sentiments... On continue de se pencher sur les enfants adoptés du clan Marian ; on aborde ici le cas de Maverick resté discret depuis le départ.

On en apprend plus sur l'avant Clan Marian, ses souvenirs, son histoire, et c'est intéressant de voir comment les enfants arrivent à plus ou moins bien se construire quand ils sont confrontés à l'abandon.

Beau et Mav sont juste parfaits dans cette histoire. Comme des gamins qu'on aime à surprendre faire les 400 coups et se bidonner...

Un vrai plaisir à lire...

Mav est l’un des enfants du Clan Marian a avoir été adopté. Il est devenu vétérinaire et travaille dans la clinique de sa mère. Je crois bien que c’est celui le moins fou des frères et sœurs du Clan Marian, il est intelligent, beau, attentionné autant avec les animaux, qu’avec les personnes qu’il aime. Malgré tout, il garde au fond de lui une certaine rancœur envers sa famille biologique plus précisément sa grand-mère.

Beau est l’homme à tous faire de l’île qu’il affectionne particulièrement. Il est intelligent, gentil, aime énormément son vieux chien. Même si pour lui tout va bien dans la vie avec ses amis, il y a toujours une petite peine au fond de son cœur : la perte de son meilleur ami Maverick. Lorsqu’il le revoie, lors de l’enterrement de la grand-mère de Mav, tous les sentiments qu’il porte à son égard refond surface.

Comme à chaque fois, j’ai beaucoup aimé retrouver le Clan Marian. Il y a toujours de l’humour, de la passion, de l’amour… C’est une très belle histoire d’amour entre deux hommes qui fut à une époque, les meilleurs amis du monde. Mais, je dois vous avouer que c’est l’histoire que j’ai, pour le moment, le moins apprécié. Jude et Derek reste donc toujours en tête suivis de très près par Griffin et Sam.

Commentaire ajouté par Mayzie 2021-03-30T22:56:01+02:00

Malgré l'impression que tout allait trop vite au début, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Maverick et Beau. Ces deux hommes sont touchants chacun à sa façon. Ils ont tous deux de belles valeurs et j'ai aimé les voir se redécouvrir. Comme s'ils ne s'étaient pas perdus de vue pendant de si longues années. La complicité est là, l'humour aussi. Sans oublier la grande famille Marian.

La seule chose que je relèverais concerne la maladie de la grand-mère de Maverick, où sa maladie de Charcot est associée à la sclérose en plaque. Mais ce sont 2 choses différentes... Je chipote un peu mais je suis satisfaite de ma lecture et aime toujours autant la plume de Lucy Lennox.

Commentaire ajouté par Segolya 2021-01-27T21:40:10+01:00

Bon je dois vous avouer que j’avais hâte de lire ce tome en partie à cause du prénom de Maverick, j’ai complètement et irrémédiablement craqué pour son prénom! L’autre partie de moi qui a craqué pour ce tome est: les retrouvailles avec un ami d’enfance! J’adore ce genre de chose, quand deux amis d’enfance se retrouvent et qu’il y avait au moins un des deux côtés une attirance et que l’autre soit au courant ou non. Vous pouvez être sûr que lorsque le résumé évoque cela je me jette sur le livre!

J’ai adoré la romance entre les deux et la façon dont elle est mise en place. Elle est douce et elle change un peu des autres tomes je trouve. Il y a moins de scènes de sexe j’ai l’impression ce qui peut être un plus pour certains. Personnellement, plus ou moins de scènes ça ne me dérange pas, mais je comprends ceux qui en veulent moins voire pas du tout.

Maverick est un jeune homme intelligent, doué avec les animaux, attentionné et qui a quelques rancunes en lui. Beau est différent et malgré le fait qu’un chapitre sur deux on a son poids de vue, je n’ai pas la sensation de connaître le personnage. Là où Mav est plus posé, réservé et réfléchi, j’ai l’impression que Beau est plus comme une anguille. Même si je suis en manque de connaissance sur le caractèere de Beau, cela ne m’a pas empêché de l’apprécier. Il a quelques difficultés avec sa famille mais ce que je osais c’est que Beau est fort!

Le seul bémol de ce tome pour moi c’est que les tensions sont trop vites résolues. Mais bon ça c’est très certainement dû à mon caractère.

Le seul bémol de la saga pour moi c’est qu’on ne voit pas assez les taquineries des Marian, j’aime beaucoup les moments où le clan est réunis et si on peut en avoir plus je suis preneuse. Pour autant cette série reste géniale!!

Naturel, vrai, authentique, tendre, drôle, c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ce magnifique livre. Sûrement un effet de la beauté du Sud.

Le Clan Marian, Tome 5 : Maverick

• France : 2020-07-30 (Français)

Axalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T17:13:32+01:00
Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or