Livres
505 665
Membres
513 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Pas apprécié

Pas évident de comprendre les motivations de certaines maisons d'édition ces derniers temps! Ici on se demande pourquoi Milady a décidé de publier cette saga de 18 tomes en commençant par le quatrième! Les 3 tomes précédents racontaient l'histoire du père et des oncles d'Elspeth l'héroïne de cet opus, ne pas les avoir lus ne semble avoir aucune incidence sur notre lecture...sauf qu'ils m'auraient sans doute permis de moins pester contre Cormack, sachant que dans cette série les héros se suivent et ne se ressemblent pas!!! En effet, les amateurs de fiers highlanders farouches et protecteurs, fidèles à leur clan risquent être déçus par la personnalité de celui-ci qui, même s'il se bat bien à l'épée est plutôt doux et tendre, voire effacé face à une héroïne plus charismatique!

Dans cette romance point de guerre de clan ni de cadre historique servant de trame à une histoire passionnée, juste un couple qui se retrouve dix ans après leur première rencontre, un homme loyal (Cormac) qui a une dette de sang envers une fillette qui l'a soignée (Elspeth) alors qu'il était blessé et une parole d'honneur qu'il a donné à une femme mangeuse d'hommes( Isabel). La fillette a grandi portant cet homme en son coeur et se refuse à épouser l'odieux Sir Colin qui finit par l'enlever. C'est dans ce contexte qu'ont lieu les retrouvailles des futurs tourtereaux, Cormac vient au secours d'Elspeth et tous les deux prennent la fuite à travers l'Ecosse, épopée durant laquelle la jeune et fière écossaise n'aura de cesse de le conquérir. En bon Saint Bernard elle tentera aussi de savoir ce que cache Isabel la nouvelle Barbe-Bleue en jupons, et ce dans le but de garder son tendre highlander pour elle. Et c'est là que nous faisons la connaissance du père et des oncles de la jeune femme, ouf l'honneur des highlanders est sauf!!!

C'est une histoire sympathique bien que pâlichonne qui plaira sans doute à beaucoup de romantiques mais qui pour moi, n'est pas à la hauteur d'un Monica Mc Carthy ou Pamela Clare, ça manque de fougue, de passion, de frissons, de vibrations intenses, de reconstitution historique, de crédibilité surtout! Hannah Howell n'a pas le sens du détail qui choque son lectorat, ne pas savoir où et quand nous sommes dans ce genre de romance me perturbe. Je n'ai pas choisi ce livre juste pour voir un mâle en tartan sur la couverture et encore moins un mâle qui fait office de carpette sous couvert de l'honneur! En bref, c'est l'héroïne qui porte la culotte et l'homme que j'ai eu envie de secouer, les scènes sensuelles épicent un peu l'ensemble sans réels frémissements cependant, il ne faut pas regarder plus avant. Quant au style de l'auteur, j'espère qu'il ne s'agit que d'une traduction peu rigoureuse car je poursuis ma lecture avec elle!!!

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome là plus encore que le tome 2 et pour le coup j'ai bien rigolé quand Cormac a du ramper pour qu'Elspeth lui pardonne xD

Moi si j'avais été à sa place je l'aurais laissé encore rampé quelques minutes pour qu'il regrette bien d'avoir choisi l'autre garce ;P

Ben oui quoi ça l'avait pas gêné de coucher avec Elspeth malgré ses engagements ah les hommes dans ce genre de livres se gênent pas ils disent qu'il sont engagés envers quelqu'un d'autre mais ça les dérangent pas de déshonorer une fille pure en lui faisant croire qu'il va rompre ses engagments pour ensuite la narguer et retourner vers une garce

Heureusement que dans ces livres ça se termine bien sinon je sais pas comment j'aurai réagi ;D

Afficher en entier
Bronze

Bien mais pas 100% convaincue.

Il y a du bon mais il y a aussi du mauvais dans ce livre.

Pas super emballé par notre héros, je l'ai trouvé trop naïf.

Mon avis ---> http://leslecturesdemitsou.blogspot.com/2014/04/le-clan-murray-tome-1-la-promesse-des.html

Ma note : 7/10

Afficher en entier
Diamant

C'est la première romance historique que j'ai l'occasion de lire (enfin mis à part Orgueil et préjugés) et j'ai vraiment beaucoup aimé. Bon je veux bien que ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est vraiment très agréable à lire et j'ai bien envie de connaître la suite.

J'ai adoré le caractère bien trempé d'Elspeth.

J'ai trouvé que les personnages et les lieux/le paysage étaient vraiment bien décrit, et, d'une manière générale, je n'ai vraiment eu aucun mal à imaginer le décor.

Afficher en entier
Lu aussi

Classique, niveau roman historique, rien de particulier a dire sinon que l'ecriture de l'auteure reste fluide et ecrit avec brio comme toujours.

Ce laisse lire facilement.

Afficher en entier
Diamant

J'ai surrkiffé !!! Ce livre est vraiment géniale ! L'histoire est au top, les personnage juste trop drôle, sympathique. Bien entendu comme dans toute bonne histoire il y a une garce qu'on a envie d'étrangler et la l'auteure a fait un super boulot. Cela donne une super intrigue. J'adore l'univers des clans écossais. J'ai toujours l'impression de voyager en écosse.

C'est vraiment un très bonne série qui laisse présage de futur tome fantastique.

Afficher en entier
Diamant

Alors j'ai bien aimé ce livre parce que on retrouve une Héroïne pas Naive avec du caractère et de la fougue et qui se laisse pas embobiner ni faire, elle assume ses actes, et elle sait ce qu’elle veut dès le départ et elle est très déterminé, lui par contre il est mené assez facilement par le bout du nez au début mais il se prend bien et vraiment j'ai bien aimé cette histoire entre les deux et ausis le fait qu'ils Spoiler(cliquez pour révéler)recueillent le chat et le bébé et que espelth accepte l'enfant de Cormac dont il ignorait tout et j'ai trouvé que le clan murray est assez ouvert d'esprit par exemple le père qui tue pas cormac ou qui parle de sexe passionnel sans forcément allé au mariage ça aussi ce ton la 'a bien aimé

Afficher en entier

Je n'ai décidément pas de chance avec mes princes charmants depuis le début de ce challenge, mais celui là il remporte carrément la palme....

Je suis choquée (nan je déconne hein mais quand même) qu'Elspeth puisse offrir sa virginité comme ça dans les bois... On est dans un historique quand même... Normalement soit t'es mariée, soit tu es pauvre et tu n'a pas le choix, soit tu te fais violée bon là t'as pas le choix non plus).

Certes c'est son amour de jeunesse, son âme sœur, elle ne veut personne après lui mais quand même surtout vu que pour lui c'est juste du sexe.

Mais sinon je l'aime bien. C'est une guérisseuse et surtout une âme généreuse. Elle recueille tout le monde (bébé, chat, enfant..) la classe.

Cormac lui j'hésite entre me payer sa tête ou le plaindre.... Parce que pour être pris pour une poire à ce point....

Bref même si ça n'en a pas l'air j'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre. Surtout la fin. J'ai beaucoup ri.

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.fr/2016/03/le-clan-murray-tome-1-la-promesse-des.html

Afficher en entier
Argent

Pas mal mais sans plus! Il faut dire que dans le même genre et chez milady romance, pour moi rien ne surpassera la série de Margaret Mallory! J'ai donc été déçue mais je lirais les autres tomes car je veux laisser une chance à cette autre saga... et oui quand même aussi, curieuse de savoir ce que l'auteur prévoit pour les autres personnages!

Afficher en entier
Bronze

Étant fan de romance historique avec des highlanders, je dois dire que ce premier tome m'a déçu. Je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Cormac. Je veux bien qu'un highlander se doit de tenir ses serments, mais là, c'est carrément idiot...

Quant à Elspeth, elle non plus ne m'a pas convaincu.

En conclusion, ce livre pour moi est une déception.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode