Le Clan Murray, Tome 2 : Le Chevalier des Highlands

Description ajoutée par Ocelline 2013-06-17T21:33:47+02:00

Cameron rêve de se venger de Payton, l’homme qui a déshonoré sa sœur. L’occasion rêvée se présente à lui lorsqu’on lui livre Avery, la sœur de son pire ennemi, en dédommagement d’une dette. La jeune femme compte bien se défendre, mais Cameron a la ferme intention de séduire sa belle. Il y a fort à parier que celle-ci ne résistera pas longtemps à ce chevalier si viril...

Je n'ai pas réussi à te pousser à m'aimer autant que je t'aime. L'amour devrait toujours être partagé.

Une histoire d'amour toujours aussi sympathique, mais le schéma est identique au tome précédent et surtout un grand nombre de péripéties et d'actions sont exactement les mêmes ce qui rend la lecture beaucoup moins attrayante ce qui est vraiment dommage...

Un deuxième tome dans la continuité du premier j’zi Donc beaucoup apprécié.

J'ai relevé quelques anomalies mais l"histoire reste sympathique à lire et les personnages vraiment attachants...

Une bonne romance avec une très bonne touche d’humour. Vous ne verrez plus la confiture de la même façon...

Un tome qui m'a plu mais sans plus, j'ai trouvé les personnages sympas mais un peu trop proches des stéréotypes que l'ont rencontre dans toutes les romances (une jeune femme rebelle n'ayant jamais connu l'amour et dont les résolutions fondent comme neige au soleil quand notre beau et mystérieux chevalier qui semble ne ressentir aucune émotion lui fait découvrir les plaisirs du corps, et encore là ce ne sont que les grandes lignes).

J'ai été pas mal déçue par Avery car, si au début on nous vantait une femme rebelle ne se laissant pas marché sur les pieds par le premier venu bah... A mes yeux ça a perdu toute crédibilité aux vu de ses débats intérieurs et de la façon dont elle réagissait même si elle tentait de garder la face via une ou deux phrases pour montrer au combien elle est insoumise.

En revanche dans l'ensemble j'ai bien aimé le personnage de Gilly et Cameron même si par moment j'ai eu du mal avec leurs réactions.

Par contre j'ai beaucoup aimé les personnages de Payton et du cousin de Cameron notamment pour leur humour et leur patience.

Outre les personnages un peut trop "clichés" à mon goût j'ai le même reproche à faire à la trame scénaristique, reprenez tous les points d'une romance type et vous avez l'histoire du "Clan Murray : le chevalier des Highlands" avec ses facilités scénaristiques Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Cameron puisse entendre sans difficultés ce qui se dit quand Sir Charles enlève Every alors qu'il devrait se trouver à bonne distance ou que la tente de ce même sir ne soit comme par hasard pas au milieu des tentes de ses hommes (pour plus de sécurité,.....) ou encore que Cameron arrive juste à temps pour sauver Avery d'un viol (alors qu'il a fait un petit aller-retour "chez lui" si ça ce n'est pas de la facilité scénaristique) de plus à plusieurs reprises le prénom de Cameron change pour devenir "Cormac" sans raisons...Pas top-top.

Je casse un peu du sucre sur ce livre, j'en ai conscience, cependant cela ne m'empêche d'avoir dans l'ensemble apprécié ce tome même si il ne fait pas parti des livres que j'ai hâte de relire.

Beaucoup de fou rire dans ce tome. Les perso nage sont très attachant ,Avery à un caractère que j'adore. Tout les éléments d'une bonne romance sont presents.

Une super suite. J'aime beaucoup les personnages d'Avery et de Gillyanne qui m'ont fait avoir beaucoup de fou rire.

J'ai par contre été déçu par la fin Spoiler(cliquez pour révéler)à cause de la manière dont Cameron se marie avec Avery.

Un tome 2 super ! L'héroine, la cousine d'Elpesth se fait capturer ainsi qu'avec sa deuxième scousine, Gyllian. Cameron, leur raviseur, les retient prisonnière mais tombe peu à peu sous le charme de Avery !

J'ai dévoré ce second tome. Une lecture encore une fois agréable qui ne prend pas la tête et qui nous donne un beau moment de détente.

J'ai aimé découvrir les personnages de Avery et sa cousine qui a tout un sens de la répartie malgré son jeune âge. Cameron est aussi un personnage intéressant à découvrir. On y retrouve aussi Payton entrevu dans le premier tome et on découvre un peu plus son sens de l'humour, en plus de son côté débrouillard et rusé.

La traduction est bien faite encore une fois et le texte coule bien sans lourdeur (sauf à un ou deux reprises pour quelques expressions). Les descriptions sont bien faites, ni trop lourdes ni mise là que pour remplir les pages.

J'ignore si c'est un problème de traduction ou bien si c'est l'auteure de la version originale qui a eu une distraction, mais si j'ai une chose à reprocher c'est qu'à deux ou trois reprises, le personnage de Cameron change de nom et on voit le nom de Cormac apparaître à sa place. Spoiler(cliquez pour révéler)(Le même phénomène se produit aussi dans le troisième tome, le personnage principale prenant soudain le nom de celui du tome précédent). Un petit manque de rigueur qui aurait pu être facilement corrigé avant d'être envoyé à l'impression.

Lecture sympathique, mais pas transcendante. J'ai eu quelques fou rires grâce à Avery et à Gillyanne, dont j'ai adoré l'humour mordant et irrévérencieux, ainsi que le caractère bien trempé. Cameron est le mâle typique, beau et ténébreux, mais il m'a un peu agacé par sa rigidité et par son manque d'efficacité.

Le Clan Murray, Tome 2 : Le Chevalier des Highlands

• France : 2013-07-12 - Poche (Français)

FabPM le place en liste or
2019-05-09T14:29:59+02:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T22:41:34+01:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T14:23:39+02:00

• Highland Knight - Anglais