Le Clan Murray, Tome 3 : La Fiancée des Highlands

Description ajoutée par StevieMH 2013-06-30T19:21:08+02:00

(Trad BdP)

Bien qu’elle ne soit pas encore mariée, Gillyanne Murray décide qu’il est temps pour elle de visiter les terres qui lui ont été données par des parents de son père. Lorsqu’elle y arrive, c’est pour trouver le donjon assiégé par trois lairds, chacun voulant sa main et sa propriété. Bien que résolue à tous les refuser, la menace d’une bataille imminente la force à choisir un prétendant : Sir Connor MacEnroy, un chevalier de peu de mots. Devenue sa femme, Gillyanne est étonnée de la distance qu’il s’efforce de mettre entre eux et son propre désir de découvrir la passion dans ses bras.

Alors qu’elle apporte un souffle nouveau dans une terre et un donjon ravagé par la traîtrise et les secrets, elle tente également de gagner une chose qu’elle craint de ne jamais pouvoir atteindre : le cœur gardé de son mari.

— Explique-moi pourquoi vous étiez tous là, et pourquoi la nourriture était déjà servie, demanda-t-il à Diarmot. Je n’ai pourtant pas entendu de cloche.

— Pas besoin de cloche, nous n’avons qu’à attendre le cri.

— Le cri ?

— Oui. Il nous suffit de l’entendre pour savoir que tu descendras dans la demi-heure… quinze minutes, le plus souvent.

Gillyanne sentit ses joues virer à l’écarlate. Les regards amusés des hommes présents dissipèrent tout espoir de malentendu. Le front pressé contre la table, elle avait soudain très envie de se cogner la tête contre le bois dur.

Gillyanne priait de tout son cœur pour que la terre s’ouvre sous ses pieds et l’engloutisse quand un bruit étrange attira son attention. Elle leva lentement les yeux, regarda Connor, mais il lui fallut encore quelques secondes pour comprendre qu’il riait. C’était un son à la fois riche et juvénile. Cependant, la joie incrédule de Gillyanne fut bientôt étouffée par la honte quand, un par un, les convives se joignirent à lui.

— Mieux qu’un clairon ! souffla Connor d’une voix étranglée avant de rire de plus belle.

— Nous n’avons pas sonné la cloche une seule fois depuis que tu prends ton bain dans ta chambre ! renchérit Diarmot avant de glousser comme une fillette.

Bon que dire de ce livre ? L'histoire est sans doute parfaite pour les habitués du genre. Je déplore le manque d'humour (il y en a un peu mais pas assez, 2/3 piques entre Connor et Gilly mais pas suffisamment à mon goût) et je n'apprécie que moyennement le caractère de Connor (du moins au début) et genre il se décoince dans les 10 dernières pages seulement. Gilly me plait beaucoup en revanche, un caractère en acier trempé et des idées bien précises sur le mariage. Le clan Murray donne envie de le découvrir un peu plus ... A suivre

Dans la continuité des deux autres, un moment de lecture agréable. Gillyanne est un petit bout de femme que l'on ne risque pas d'oublier, pourtant le tome précédent la donnait encore plus intéressante et j'ai été un petit peu déçue, même si ses stratagèmes pour se débarrasser de ses prétendants m'ont beaucoup fait rire.

Et que dire de son mari, Connor, on a envie de le secouer tout le long du roman, tellement il ne voit pas la femme magnifique et altruiste qu'il a à ses côtés.

J'aime beaucoup dans cette série les liens de parenté forts de la famille Murray et de tous ceux qui la rejoigne par alliance ou adoption.

Je déplore par contre le découpage des romans en mini-séries ce qui fait que je n'ai pas commencé la série par les premiers tomes!

Un peu ballot !

Un troisième tome agréable comme les autres.

Un tome où j'ai bien rigolé avec une Gilly drôle malgré elle. Ça se lit tout seul.

j'ai passé un bon moment et j'ai adoré l'humour de la jeune femme en tout cas. bref un bon livre à recommander

Ce tome ci nous retrouvons notre Gylli qui a un tempérament a toute épreuve et un mari très difficile à dompter. Ce tome m'a donner beaucoup de fou rire. Excellente saga.

Cette fois -ci du point de vue de notre Gyllie ! Pour une fois, elle se fait marier avant de tomber amoureuse, et l'épilogue n'estv pas son accouchement ! ;) Et dans l'épilogue en question les trois héros decouvre leur similitude !!

super moment de lecture! j'adore les personnages et l'humour de ce livre!

Un autre moment de lecture agréable. J'ai dévoré ce tome en réalité. Bon d'accord, l'histoire est un peu déjà vue, mais cela n'empêche pas d'y prendre du plaisir.

J'ai pris plaisir à retrouver Gillyanne qui apparaissait dans le second tome et qui déjà promettait tout un caractère lorsqu'elle serait adulte. Je n'ai pas été déçue, car la jeune femme a conservé son côté mordant et ses répliques piquantes. Tout comme les autres Murray, elle ne manque pas de ressources non plus et j'ai aimé voir son ingéniosité.

Connor était aussi intéressant à découvrir. Un peu difficile à cerner par moment. J'ai aussi eu envie de le secouer à plusieurs reprises comme un prunier tout comme j'en ai eu envie avec Cormac dans le premier tome.

Encore une fois, tout comme dans le précédent tome, il y a eu quelques problèmes de noms, Connor changeant pour le nom de Cormac ou Cameron à deux ou trois reprises. Mais sinon, la traduction encore une fois est bien faite. Le tout se lit bien.

L'un des meilleurs tome de la série jusqu'à présent.

Enfin, j'ai dans ce tome trouvé ce qui me manquait dans les deux précédents, ce petit quelque chose qui me transporte et grâce à Guillyane et Connor, je pousse un gros ouff et j'ai eu beaucoup de mal à fermer ce roman.

Dès le départ, nous avons beaucoup d'humour ce qui promet de belles surprises et je n'ai pas été déçue un seul instant. Déjà la douce Gillyanne est l'une des héroines du tome deux avec sa cousine Avery et nous avions déjà eu un aperçu de son caractère déjà bien trempé (trait distinctif du Clan Murray), mais là.... Elle est hilarante, sûre d'elle. A la fois timide et combative, drôle et touchante, elle devra se battre pour se faire aimer de son mari, trouver sa place dans son nouveau domaine et rompre les liens qui affaiblissent Connor afin de lui rendre sa liberté et son pouvoir.

En ce qui concerne le Laird Connor MacEnroy, c'est un personnage énigmatique et attachant et c'est le premier mâle de cette saga qui me trouble durant toute ma lecture.

Ses secrets, sa famille et la façon dont il conquiert Gillyanne m'a fait beaucoup sourire. Même si j'ai souvent eu envie de le secouer et de le frapper, j'ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture.

Petit bémol. Dommage que j'ai dû attendre le tome 3 pour éprouver ça.

Le Clan Murray, Tome 3 : La Fiancée des Highlands

• France : 2013-10-25 - Poche (Français)

FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T14:29:45+02:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T22:41:52+01:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T14:24:11+02:00

• Highland Promise (Murray Family #3) - Anglais