Le Clan Murray, Tome 3 : La Fiancée des Highlands

Description ajoutée par StevieMH 2013-06-30T19:21:08+02:00

(Trad BdP)

Bien qu’elle ne soit pas encore mariée, Gillyanne Murray décide qu’il est temps pour elle de visiter les terres qui lui ont été données par des parents de son père. Lorsqu’elle y arrive, c’est pour trouver le donjon assiégé par trois lairds, chacun voulant sa main et sa propriété. Bien que résolue à tous les refuser, la menace d’une bataille imminente la force à choisir un prétendant : Sir Connor MacEnroy, un chevalier de peu de mots. Devenue sa femme, Gillyanne est étonnée de la distance qu’il s’efforce de mettre entre eux et son propre désir de découvrir la passion dans ses bras.

Alors qu’elle apporte un souffle nouveau dans une terre et un donjon ravagé par la traîtrise et les secrets, elle tente également de gagner une chose qu’elle craint de ne jamais pouvoir atteindre : le cœur gardé de son mari.

— Explique-moi pourquoi vous étiez tous là, et pourquoi la nourriture était déjà servie, demanda-t-il à Diarmot. Je n’ai pourtant pas entendu de cloche.

— Pas besoin de cloche, nous n’avons qu’à attendre le cri.

— Le cri ?

— Oui. Il nous suffit de l’entendre pour savoir que tu descendras dans la demi-heure… quinze minutes, le plus souvent.

Gillyanne sentit ses joues virer à l’écarlate. Les regards amusés des hommes présents dissipèrent tout espoir de malentendu. Le front pressé contre la table, elle avait soudain très envie de se cogner la tête contre le bois dur.

Gillyanne priait de tout son cœur pour que la terre s’ouvre sous ses pieds et l’engloutisse quand un bruit étrange attira son attention. Elle leva lentement les yeux, regarda Connor, mais il lui fallut encore quelques secondes pour comprendre qu’il riait. C’était un son à la fois riche et juvénile. Cependant, la joie incrédule de Gillyanne fut bientôt étouffée par la honte quand, un par un, les convives se joignirent à lui.

— Mieux qu’un clairon ! souffla Connor d’une voix étranglée avant de rire de plus belle.

— Nous n’avons pas sonné la cloche une seule fois depuis que tu prends ton bain dans ta chambre ! renchérit Diarmot avant de glousser comme une fillette.

Ok, ce n’est pas parce qu’ils ont le même nom que moi que je me suis intéressée à eux… Hihi, je voulais être claire! :D Mais disons que cela à attirer mon regard. Mon envie d’en connaître davantage sur cette série, sur ces personnages et sur cette romance historique.

Une série entraînante. Addictive. Une passion dévorante! Une romance historique captivante!

** Vous n’avez pas besoin de lire les romans en ordre afin de bien comprendre leur histoire. **

Les Murray sont un clan puissant, mais petit. Ils feront tout pour protéger les leurs, les garder en sécurité, et pourquoi pas trouver l’amour en même temps. Hannah Howell nous entraîne dans son univers avec sa plume descriptive, colorée et passionnante. Ces romans se dévorent en quelques heures, ils sont addictifs et attendrissants. De PARFAITS entre-deux! Mais je vous conseille de faire cette lecture dans l’ordre, afin de faciliter votre compréhension de l’univers et ces nombreux personnages.

Dans chacun des tomes, vous y trouverez une touche d’amour, de suspense, d’action, mais surtout d’aventure et de passion. Chacun des romans peut se lire individuellement, ce sont de parfaits entre-deux! Une lecture passionnante, émouvante. Une romance historique à lire!

#Highlands #attirance #amour #danger #amitié #famille #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #LeClanMurray #LesChefsDuClanMurray #LesFemmesduClanMurray #Murray #romance #historique #action #suspense #sentiments #sensualité #aventures

Des trois ce doit être mon préféré. J’ai adoré l’histoire. Gilly me plait toujours autant! J’ai beaucoup aimé Connor même si au début cet homme de cro-magnon m’agaçait beaucoup par ses idées sur l’épouse et sa place. Mais peu à peu il change et apprend à mettre son épouse sur un pied d’égalité.

Super épilogue.

9/10

Déçue par ce livre, je trouve que cette série par d'un bon livre, à un plus moyen, puis celui-là doit être celui que j'ai le moins apprécié.

Bon que dire de ce livre ? L'histoire est sans doute parfaite pour les habitués du genre. Je déplore le manque d'humour (il y en a un peu mais pas assez, 2/3 piques entre Connor et Gilly mais pas suffisamment à mon goût) et je n'apprécie que moyennement le caractère de Connor (du moins au début) et genre il se décoince dans les 10 dernières pages seulement. Gilly me plait beaucoup en revanche, un caractère en acier trempé et des idées bien précises sur le mariage. Le clan Murray donne envie de le découvrir un peu plus ... A suivre

Dans la continuité des deux autres, un moment de lecture agréable. Gillyanne est un petit bout de femme que l'on ne risque pas d'oublier, pourtant le tome précédent la donnait encore plus intéressante et j'ai été un petit peu déçue, même si ses stratagèmes pour se débarrasser de ses prétendants m'ont beaucoup fait rire.

Et que dire de son mari, Connor, on a envie de le secouer tout le long du roman, tellement il ne voit pas la femme magnifique et altruiste qu'il a à ses côtés.

J'aime beaucoup dans cette série les liens de parenté forts de la famille Murray et de tous ceux qui la rejoigne par alliance ou adoption.

Je déplore par contre le découpage des romans en mini-séries ce qui fait que je n'ai pas commencé la série par les premiers tomes!

Un peu ballot !

Un troisième tome agréable comme les autres.

Un tome où j'ai bien rigolé avec une Gilly drôle malgré elle. Ça se lit tout seul.

j'ai passé un bon moment et j'ai adoré l'humour de la jeune femme en tout cas. bref un bon livre à recommander

Ce tome ci nous retrouvons notre Gylli qui a un tempérament a toute épreuve et un mari très difficile à dompter. Ce tome m'a donner beaucoup de fou rire. Excellente saga.

Cette fois -ci du point de vue de notre Gyllie ! Pour une fois, elle se fait marier avant de tomber amoureuse, et l'épilogue n'estv pas son accouchement ! ;) Et dans l'épilogue en question les trois héros decouvre leur similitude !!

Le Clan Murray, Tome 3 : La Fiancée des Highlands

• France : 2013-10-25 - Poche (Français)

Yachi l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T20:44:06+02:00

• Highland Bride - Anglais