Commentaire ajouté par smegismo 2010-09-06T22:11:09+02:00

beaucoup moins romanesque que scarlett, plus basé sur les évènements historiques que sur l'histoire des personnages...un bon livre mais qui pour moi, ne vaut pas les magnifiques "autant en emporte le vent" et "Scarlett".

Commentaire ajouté par dauphingirl8 2010-05-27T02:23:25+02:00

j'adore la fin !!!! pour ceux qui aime cette histoire sa vaut la peine de le relire :) love scarlett et reth

Commentaire ajouté par lady 2010-07-10T01:45:45+02:00
Envies

c'est quoi l'ordre des livres alors parce qu'il y a ausi un apres autant en emporte le vent : scarlette et tu parle de trois avant ?!

Commentaire ajouté par elwing 2010-11-23T22:06:43+01:00
PAL

le livre "scarlett" n'étant pas la suite officielle de "autant en emporte le vent" je me refuse à le lire avant celui ci. j'attends de recevoir "le clan rhett butler" mais j'espère seulement que c'est la suite et donc si on sait enfin si scarlett réussira à le reprendre dans ses filets...ou pas! quelqu'un pourrait juste me dire si on sait à la fin?merci

Commentaire ajouté par BIBI80 2011-08-16T19:30:16+02:00

dans ce livre on a la joie de retrouver nos personnages préférés, l'histoire est racontée à partir du point de vue de Rhett Butler, néanmoins il est dommage que l'histoire n'est pas était écrite par l'auteur d'Autant en emporte le vent : Margaret Mitchell.

Commentaire ajouté par lutin82 2011-10-20T18:50:22+02:00

Fidèle à la trame générale de l'histoire originale et à l'esprit. L'essentiel de ce roman consiste à retracer les événements déjà contés, quelques chapitres au début et à la fin sont "nouveaux", le reste est le vécu de cette période à travers le prisme des Butler.

Très bien documenté, ce tome n'a cependant ni la saveur ni la magie de l'original. Et la si courte partie qui traite de la séparation des deux protagonistes est très concise...

J'ai été quelque peu déçue....

Remarque sur ce commentaire

Commentaire ajouté par lizzy 2012-02-08T18:18:55+01:00

Pour les fans seulement mais bon je n'ai pas vraiment aimé..aucune émotion. Les moments fort que j'attendais ont été zappé... On répète que rhett aime scarlette, heureusement car sinon on n'y croit pas du tout. Et la fin !!!! tara! j'en dis pas plus sans spoiler...

Bref, j'ai été deçu

Commentaire ajouté par melvik 2012-03-08T20:05:16+01:00

Tous les fans d'autant en emporte le vent ont tous rêvé d'une suite.

Et bien en voilà une. Il est certain qu'elle n'est pas du niveau d'autant en emporte le vent, mais c'était si agréable de retrouver ces personnages que ça reste un bon livre.

Commentaire ajouté par LesChroniquesdEmilie 2012-07-30T11:37:25+02:00

Parmi les lecteurs, cette suite fait l'unanimité contrairement à la suite d'Alexandra Ripley. A mes yeux c'est l'inverse. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on soit dans la tête de Rhett ce qui donne une vision différente. Sauf qu'à partir du moment où Rhett quitte Scarlett, ce roman m'a lassé car les personnages n'étaient plus du tout les mêmes. Rhett éprouve des regrets et Scarlett essaye de jouer comme une vraie femme.

J'avais un peu peur d'être la seule à avoir été déçue de cette suite mais en lisant tous ces commentaires ce n'est pas le cas.

Commentaire ajouté par bamby114 2012-09-23T22:05:19+02:00

je suis partagée suite a la lecture de ce livre. d'un côté le fait de découvrir la vie et les sentiments de Rhett m'ont beaucoup plus, mais d'un autre côté je n'ai pas retrouvé les traits de caractères qui les caractérisent. je trouve rhett trop gentil, ou tout a une explication.. en faite il n'est pas si "mauvais garçon".. et Scarlett et plus douce... Bref je n'ai pas retrouvé les personnages d'autant en emporte le vent.

De plus l'écriture et le ton n'e sont pas du tout les même, comme j'ai enchaîné "autant en emporte le vent" et " le clan rhett Butler" le changement est flagrant.

Bref, j’imaginais pas Rhett comme ça...un peu déçu...