Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MissEleanorVane

Le Clan Rhett Butler


Commentaire ajouté par MissEleanorVane 2013-02-20T15:22:17+01:00

Eh bien, c’est une amère déception.

Autant en emporte le vent, c’est mon bébé. Mon livre préférée, le plus beau jamais écrit. Personne ne doit y toucher. Personne ne doit le souiller. C’est pourtant ce qu’à fait Donald McCaig en écrivant ce torchon. Car à mes yeux, Le Clan Rhett Butler n’est qu’un torchon, une insulte au roman d’origine. Si quelques points sont agréables à lire, la presque totalité du roman est une vraie horreur. Je ne comprends vraiment pas comment les descendants de Margaret Mitchell ont pu approuver ce roman, alors qu’ils été contre Scarlett ! Si Scarlett ne vaut pas le roman d’origine, il est déjà bien mieux que cette chose qu’on ose appeler un roman.

On avait quittés Rhett et Scarlett séparés et malheureux. Dans cette suite non officielle, on découvre l’enfance de Rhett, la vie de ses amis et de sa famille, comme celle de ses ennemis, son sentiment lors de sa cours et de son mariage avec Scarlett, mais aussi ce qui aurait pu se passer après…

Le seul point positif du roman, c’est que les personnalités de Rhett et Scarlett sont très fidèles à celles du roman d’origine, ce qui n’était pas le cas dans Scarlett. Ca m’a fait du bien de retrouver mon Rhett adoré et ma Scarlett chérie mais le roman en lui-même est vraiment médiocre. Premièrement, j’ai trouvée que Rhett et Scarlett était délaissée dans le roman, on se concentre beaucoup sur l’entourage de Rhett : la famille Watling, la soeur de Rhett, Rosemary et sa vie amoureuse compliquée… Si découvrir plus sur Rosemary Butler et Belle Watling était intéressants, il y’a des personnages dont les fans du romans en ont strictement rien à faire et qui à rendu le bouquin terriblement long et ennuyeux.

De même, j’ai trouvée le livre très mal écrit, les évènements s’enchaîne de façon étrange et brusque, l’auteur saute des passages très importants dans la vie de Rhett et Scarlett et de plus, on sent que c’est un homme qui à écrit, et non plus une femme comme Autant en emporte le vent et Scarlett. De plus, il y’a certains détails sur le passé de Scarlett et Rhett qui ne sont pas respectés, ce qui m’a choquée. Bien que j’ai aimée en savoir un peu plus sur le voyage de noces de Rhett et Scarlett à La Nouvelle-Orléans, je n’ai pas aimée le roman, c’est une vraie insulte à la mémoire de Margaret Mitchell, et je ne comprends pas, je le redis, comment ses ancêtres ont pu qualifier ce roman de « suite officielle » à Autant en emporte le vent. Même si il peut vers la fin se lire vite et agréablement, même si j’ai apprécie les scènes de Rhett et Scarlett ensemble, je n’ai pas aimée ce roman.

Un vrai torchon.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MissEleanorVane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode