Le Clan Tarran Tome 1 : La Romancière

Description ajoutée par LuneEcarlate 2016-11-28T19:53:39+01:00

Annie Virene, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque, remporte une audience grandissante auprès du public. Surfant sur la vague du succès, elle vient même de décrocher une interview à la radio dans une émission littéraire très prisée. Au cours de cet événement médiatique, elle émet le souhait très ironique de rencontrer un jour l’une des créatures qu’elle met en scène.

Quelque temps plus tard, elle reçoit, par l’intermédiaire de son éditrice, une bien mystérieuse invitation qui bouleversera à jamais son existence.

S’il s’agit incontestablement d’une histoire d’amour, ce roman plein de rebondissements vous ravira par l’originalité avec laquelle il vous mènera hors des sentiers battus du genre…

Commentaire ajouté par Domi37 2017-10-22T16:44:39+02:00

Le 2 ne tome est paru, je viens de l'acheter. Le clan Tarran : L'aînée.

Je ne sais pas comment l'ajouter à l'auteure...

Commentaire ajouté par anne58 2017-09-22T23:29:59+02:00

J'ai aimé le début et surtout son originalité. C'est dommage, je trouve, que très vite le récit perde cette originalité et devienne un peu prévisible.

Sinon le style de l'auteur est fluide, agréable, compensant certains passages assez convenus

la suite L'Ainée sort le 23/09/17 Souvenez-vous : après un passage dans une émission radiophonique, la romancière Annie Virène a fait la connaissance à Genève d’êtres hors norme. Elle s’est attachée plus que de raison au chef du clan Tarran, avant qu’il ne disparaisse mystérieusement en Sibérie. Prête à braver tous les dangers pour ses nouveaux amis, Annie accepte finalement son destin pour devenir la prophétesse du clan.

Depuis des décennies, le Prince Anton rêve d’un monde où vampires et humains vivraient côte à côte au grand jour, en toute liberté et dans le respect mutuel. Mais ce temps ne pourra voir le jour que lorsqu’un sixième membre rejoindra leur clan. Qui donc sera l’élu ?

Dans ce second tome, vous partirez avec Marc et les trois Éternels à la recherche du maillon manquant, vous plongerez au cœur des clans parisiens, vous découvrirez leurs particularités. Mais attention, tous n’ont pas intérêt à ce que l’avènement d’une nouvelle ère voie le jour. Comme nos héros, il vous faudra identifier les dangers, percer les mystères et déjouer les pièges

Commentaire ajouté par Domi37 2017-07-04T09:39:15+02:00

Belle découverte, écriture agréable à lire. La rencontre d'Aio avec les vampires est originalement amenée. L'Amour entre Aio et Deniel est superbe, mais mon coeur est triste pour Breven.Bon, il y a Miss Mandrel... le prochain tome nous en dévoilera, sans doute, plus, ainsi que sur Maja.

Il serait bien d'avoir des détails sur le but du Prince Anton.

De même, j'espère que la sixième personne sera une belle idée.

Les capacités des vampires seront peut-être plus explicitées.

Bref,j'attends la suite avec impatience. Félicitations à l'auteure

Commentaire ajouté par Domi37 2017-06-30T23:33:30+02:00

Il serait bien d'avoir des détails sur le but du Prince Anton.

De même, j'espère que la sixième personne sera une belle idée.

Les capacités des vampires seront peut-être plus explicitées.

Bref,j'attends la suite avec impatience. Félicitations à l'auteure.

Une lecture intéressante qui mêle un mélange des genres intriguant entre romance et fantastique. Cette histoire nous plonge dans le récit de la vie d'Annie, auteure, qui va voir un de ses rêves réalisé : rencontrer un vampire. Non seulement ceux-ci sont fans de ces livres mais en plus, elle va se trouver étrangement attirée par leur chef.

Alors que celui-ci se voit confier une mission par le Prince des vampires, ses pas vont le guider vers la jeune qui se verra progressivement intégrée dans le monde des vampires.

L'histoire est fluide, fait plaisir à lire et intrigue mais je reste un peu sur ma faim concernant les vampires. Si ceux-ci existent, leurs capacités et "pouvoirs" liés à leur espèce ne sont, à mon sens, pas assez développés. C'est un peu dommage compte tenu de la mission de Deniel.

J'espère donc que ce point sera plus approfondi dans les tomes suivants même si cela demeure une lecture très agréable ! Merci à l'auteure pour l'envoi de ce service-presse.

Lilie donne son avis :

depuis Twilight, j’avoue que je n’avais pas eu l’occasion de relire un roman se passant dans l’univers des vampires. Ainsi, quand #Esmeralda m’a confié ce service presse, j’étais partagée entre appréhension et excitation. La « magie » serait-elle au rendez-vous ? Allais-je être de nouveau être embarquée dans cet univers fantastique ? je commençais donc fébrilement ce roman et faisait la connaissance d’Annie Virene, jeune écrivaine spécialisée dans les romances dans le milieu des vampires. Elle écrit sous le pseudo Aio et a un grand succès. Au cours d’une interview, elle émet le souhait de rencontrer un vampire. Quelques jours plus tard, elle reçoit une invitation pour se rendre à Genève. Après des hésitations, elle s’y rend et rencontre Deniel et Breven qui lui apprennent que l’hôtel est rempli de vampires issus de trois clans différents. Si Breven se montre courtois et prévenant, Deniel est au départ très froid avec Aio même s’il se sent concerné par elle. Mais très vite, il ressent le besoin de la protéger en tant qu’humaine au milieu de tous ces vampires mais aussi de son ex, Alexia.

Dans ce roman, j’ai beaucoup aimé les personnages. On suit successivement Aio et Deniel, les deux protagonistes. Ainsi, cela nous permet d’en apprendre un peu plus sur eux hors de leurs entrevues. Aio m’a beaucoup touchée car on sent que derrière sa façade assurée, elle est une jeune femme fragile et qui, comme beaucoup d’entre nous, a besoin d’être aimée et rassurée. De son coté, Deniel est un personnage complexe, tiraillé entre sa nature de vampire et ses sentiments pour Aio.

Même si le roman est essentiellement centré sur l’histoire d’amour, il y mêle également l’univers de la bit-lit et du suspense. Les pages défilent, les évènements s’enchaînent et des nouveaux personnages arrivent tout au long du livre afin d’enrichir mais aussi complexifier cette histoire. Les rebondissements sont nombreux, parfois un peu trop surtout vers la fin du roman, mais je prendrai un réel plaisir à découvrir le tome 2 de cette saga afin de redécouvrir tous ces personnages qui m’ont accompagné pendant quelques jours.

une romance vampirique addictive qui te fait sourire sur les dernières lignes : réelle ou fiction ?

j'ai beaucoup aimé l'histoire qui se tisse au fur à mesure des pages, chaque personnage a son importance et on en apprend sur chacun d'eux sans forcément tout concentrer sur le couple phare "Annie et Deniel", on ressent une ambiance de mystère sur les vampires même sur le passé d'Annie qui s'évade vers le japon.

L'ennui est à bannir, il y a des rebondissements, de la passion, de l'amitié, bref ça donne envie d'en savoir plus. juste deux mots : lisez-le ! on passe vraiment un bon moment.

Si vous cherchez un livre fantasy mais pas trop, un livre qui vous donne envie de vous poser des questions et qui vous sortira de l’ordinaire, je vous invite à découvrir ce premier tome du Clan Tarran. Je l’avoue, lorsqu’on me l’a proposé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Avec un résumé qui n’en dit pas beaucoup, je me suis plongée dans cette histoire un peu à l’aveugle.

Dès les premières lignes je me suis très facilement attachée à Annie. C’est une jeune femme accomplie, quelque peu timide mais, qui recèle énormément de talent. Aio, de son nom de plume, rêve de fuir son quotidien, de vivre enfin quelque chose d’extraordinaire. C’est un personnage qui m’a beaucoup étonnée par son évolution au fur et à mesure du roman. Malgré la peur, malgré tout ce qu’elle va apprendre je suis admirative du sang froid dont elle fait preuve. Elle sait s’adapter à son environnement et arrive à peser le pour et le contre. En tant qu’humaine, elle ne pourra longtemps cacher ses failles et ses doutes mais ses sentiments la pousseront à sortir de sa zone de confort prête à affronter son destin.

Deniel Tarran est un homme bien mystérieux. La première chose que l’on retient de lui c’est sa dureté, sa froideur à l’égard des autres. Il n’a pas vraiment le temps d’être sympathique mais , il tient au respect et à la protection des siens avant tout. Peu bavard, ces paroles ont toutes un sens et doivent être prises au sérieux. Peu à peu, cependant, il va voir ses convictions ébranlées, ses certitudes bousculées par un petit bout de femme qu’il ne pourra repousser.

La romance est bien présente entre nos deux héros. L’auteur a su jouer avec leur condition et rendre leur relation passionnante, intense, intéressante. Les sentiments sont là mais loin d’avoir cédé à la facilité K. Sangil s’est servie de leur différence pour les renforcer. Je dois dire que j’ai vraiment beaucoup aimé la manière dont les émotions sont décrites, dont Annie et Deniel vont appréhender le début de cette troublante relation.

Lorsque j’ai compris de quoi retourner ce livre, j’ai eu peur du cliché qui peut ressortir du genre mais quelle agréable surprise de constater qu’il n’en est rien. L’auteur a su faire maturer son histoire. Les personnages sont captivants, les détails extrêmement bien travaillés. Je me suis laissée porter par le récit juste, les nombreux rebondissements et révélations qui en ressortent. Une fois lancée dans cette lecture, je n’ai pas vu les pages défiler.

Un des points forts de ce roman est d’ailleurs la façon dont Annie couche ses pensées sur le papier. Sous forme de journal qu’elle tient au quotidien, elle parsème le récit de ses ressentis, de ses angoisses les plus profondes. Cela donne un véritable plus à l’ensemble .

C’est donc un premier tome original, bien écrit et surtout agréable que j’ai découvert avec La Romancière. C’est un livre que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et qui sans me frustrer, me donne envie de savoir comment les choses vont se développer entre eux et le reste du monde. À découvrir sans tarder !

Suite au succès fulgurant de son dernier roman dont le sujet principal se sont des vampires, Annie est invitée à une émission-Radio pour en parler, dans le feu de la discussion, elle sort une boutade pour finir en beauté cet entretien qui s'est bien passé malgré ses craintes mais faire de l'humour ne fait toujours pas rire ! Annie va finir par l'apprendre à ses dépens .

Quelques jours après avoir émis le vœu de rencontrer l'un de ses personnages en chair et en os, elle reçoit une étrange invitation qu'elle a prise pour ce qu'elle est : une plaisanterie douteuse !

Mais la romancière en elle, pleine de curiosité a décidé de se rendre au lieu dit pour avoir le coeur net et quelle était sa surprise en se présentant à l'adresse reçue, d'être accueillie avec un brin d'agacement des uns et colère des autres, qu'est ce qu'elle a bien pu faire pour susciter autant de haine surtout que ces mystérieux personnages aux teints vampiriques ne lui disent rien qui vaillent ! Elle qui croyait passer de luxueuses vacances au frais de la princesse, se retrouve dans un repaire d'êtres assoiffés de sang ! Cauchemar ou réalité ?

De cette rencontre démentielle, Annie la cartésienne, va voir sa vie chamboulée sens dessus dessous, des découvertes étonnantes sur des être qui sortaient jusqu'à ce jour de son imagination, des secrets familiaux déterrés, son lien avec les vampires et le rôle qui lui est attribuée depuis belle lurette, dans cette lutte continue entre clans, d'elle dépend, la paix et tolérance, il y a de quoi faire perdre la raison à n'importe qui mais Annie, est une guerrière dans l'âme et rien ne l’arrêtera dans sa mission sacrée, guidée par l'homme/Vampire qui est devenu en quelques jours son point de gravité, elle part à la découverte d'elle même mais leur chemin sera semé d'embûches !

Je suis conquise par cette belle romance vampirique, où les riches rebondissements s'enchaînent crescendo au fil de la lecture, je n'ai pas eu le temps de m’ennuyer, ni voir venir les événements, l'histoire est fantastique, cohérente, crédible et entourée de mystère et de magie, une histoire créée de toute pièce mais si bien écrite qu'on a l'impression que tout est réel, violence et tendresse font un ménage originale et remarquablement addictif !

Un début fort prometteur et nous réservera probablement de surprises pour la suite !

Bravo K. Sangil !

Ecrit par Soumya

Le Clan Tarran Tome 1 : La Romancière

• France : 2016-12-15 (Français)

Domi37 le place en liste or
2017-07-07T22:48:14+02:00