Commentaire de Lesplumesensorceleuses

Le Clan Wilde, Tome 1 : Weston

Tout d’abord je remercie Juno Publishing pour leur confiance avec l’envoi de ce service presse. Le résumé me tentait énormément et je n’ai entendu que du bien sûr la plume de cette auteure de la part d’une copine qui est très calée Juno et MM alors il ne m’en a pas fallut plus pour me lancer à la rencontre des Wilde !!! Ce premier tome s’intéresse à Weston, un des fils de la famille !!

Tout commence après la mort d’Adriana, la meilleure amie de Weston. Elle laisse derrière elle une jolie petite fille, Pippa, de quelques mois dont elle a attribué la garde à Nicolas son petit frère. Frère qui est partit de leur ville natale depuis ses 15 ans et n’y a jamais remis les pieds ni donner de nouvelles jusqu’à son retour forcé pour s’occuper des formalités. Pour Weston il est inconcevable de laisser cette petite fille à ce mec qui a abandonné sa famille 15 ans plus tôt et ne s’est jamais préoccupé d’elle. Ce qui provoque l’affrontement entre les deux hommes que tout oppose, va finalement finir par les rapprocher…

Je commencerais par vous présenter Weston. Trentenaire célibataire mais qui s’assume pleinement, médecin dans sa ville natale, apprécié de tous et issu d’une famille soudée et aimante. Il s’est énormément rapproché d’Adriana dans les dernières années et adore sa petite fille !!! Il ne veut que le meilleur pour elle et est prêt à tout pour son bonheur et qu’elle est une belle vie. Si au début de l’histoire il semble plutôt étroit d’esprit et coincé en réalité on se rend vite compte que tout son comportement est dû à la perte de son amie et la peur de perdre sa petite protégée. Il se montre rapidement plus raisonnable et prêt à faire des efforts et on le sent rapidement plus agréable et moins dans le jugement que ce qu’il semble être au départ. Je l’aime beaucoup !!! Il est simple et très à l’écoute des autres. C’est un mec adorable prêt à se plier en quatre pour ceux qu’il aime !!!

Passons à Nicolas. Jeune homme dans les mêmes âges que Weston, qui a quitté sa ville natale à ses 15 ans sans jamais se retourner sur son passé. Désormais tatoueur renommé dans sa nouvelle ville il jongle entre la gestion de son salon, ses amis et les coups d’un soir. Il a peur de l’engagement et garde de profondes blessures de son enfance et adolescence. Quand il doit retourner à Hobie, toutes ses certitudes s’effondrent. Pourquoi sa sœur lui a laissé la garde de sa fille alors qu’il ne lui parlait plus depuis son départ ?! Qu’avait elle en tête ? Toute cette histoire va le remuer et faire émerger en lui des sentiments qu’il pensait enfouis. Il manque cruellement de confiance en lui, malgré son look original qui attire l’œil, mais aussi se sent en dessous de tout. Il est vraiment attachant je trouve. Au fil de l’histoire on en découvre plus sur les raisons de son départ et de son comportement et ça m’a fendu le cœur pour lui… même si les raisons qui l’ont poussé à certains actes ne sont pas les meilleures on les comprend et ça donne envie de lui ouvrir les yeux sur le fait qu’il mérite un meilleur avenir, remplit de bonheur.

Leur relation commence sur les chapeaux de roues… en effet c’est dans un climat tendu que les deux hommes se rencontrent. La perte d’Adriana va les pousser à faire plus ample connaissance mais cela commence d’une manière conflictuelle. Nico ne sait pas quoi faire avec cette enfant et West ne comprend pas que cet individu puisse avoir la garde de la petite. Cette raison les pousse à l’affrontement mais également à se rapprocher pour en apprendre plus l’un sur l’autre et essayer de se découvrir et s’apprivoiser pour le bien de Pippa. A force de se côtoyer, les deux hommes vont se rapprocher et ce qui n’est censé être qu’une relation physique au départ va se transformer en quelques choses de plus révélateur sur chacun… l’un va se diriger vers une relation avec un homme qu’il ne pensait pas apprécier à cause de leur différences si flagrantes et l’autre va devoir apprendre à se laisser approcher autrement que physiquement. Ce que j’aime dans leur relation c’est que c’est aussi inattendu pour l’un que pour l’autre. J’aime le fait que West voit au-delà des apparences et qu’il aide Nico à se révéler et à prendre plus conscience de ses qualités. C’est très physique entre eux au départ mais ça évolue rapidement en quelque chose de plus profond… reste à savoir ce que chacun est prêt à tenter pour l’avenir… ça je vous laisse le découvrir par vous-même…

Les personnages secondaires sont assez présents dans cette histoire !! Par ordre d’apparition nous avons Griff qui est le meilleur ami de Nico et est très présent pour lui. Si j’ai tout compris il apparait dans la série du clan Marian, de la même auteure, ce qui me donne envie de la découvrir aussi… il y a Goldie une infirmière qui travaille avec West et s’occupe de Pippa en attendant que les formalités soient réglés par Honovi l’avocat d’Adriana. Quant à West sa famille est très présente pour lui et on rencontre surtout deux des membres fondateurs, ses deux grand pères Papi et Doc !!! Ceux là je les adore !!! Mais qu’est ce que j’ai pu rigoler ma parole avec eux deux… ils parlent de leur relation sans tabous au grand dam de West et c’est parfois le départ de situation cocasses tordantes c’était très rafraîchissant !! Mais ils sont également très sages et vont être d’une grande aide. Chacun des personnages est important et je ne doute pas de les revoir dans les autres tomes !

En conclusion j’ai beaucoup aimé cette histoire ! En dehors de la relation amoureuse entre Nico et West beaucoup d’autres sujets sont en réalité évoqués. Il y a le deuil qui reste en fond de trame avec la perte d’Adriana mais également ce qui en découle avec la reconstruction de soi. Les ravages qui peuvent être provoqués par l’intolérance envers un ado en plein questionnement, les responsabilités qui vont de paires avec un enfant… énormément de thèmes qui donne un plus à cette belle histoire. C’est parfois déchirant mais doux à la fois. J’ai adoré découvrir la plume de cette auteure, à laquelle j’adhère sans conteste… je lirais les autres tomes avec grand plaisir et même avec hâte !!! Alors si vous aimez les belles histoires d’amour et de tolérance partez à Hobie au Texas pour rencontrer Weston Wilde…

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses