Commentaire ajouté par lavienlivre 2023-05-14T14:55:38+02:00

Même si le West du début est agaçant (comment en vouloir à un ado qui a fugué), il s'améliore quand il découvre ses sentiments pour Nico. La romance est sympa.

Cette immense famille avec un fort taux d'homosexuels à chaque génération est peu probable mais avoir deux grands pères comme Papi et Doc, ca vaut le détour !

Commentaire ajouté par AlexaKev 2023-03-15T21:57:59+01:00

Le Clan Wide #1 _Weston - Lucy Lennox - E-Book - 14/03/23 - 3★/5

En premier lieu, j'ai adhérer directement à la plume de l'autrice. J'ai trouvé l'histoire immersive et très bien écrite. Ce n'est pas un coup de coeur, mais une bonne entrée en la matière.

Weston est médecin dans un petit village paumé dans le Texas. Nous le rencontrons quand il est jeune ce qui permet de comprendre plus ou moins le contexte des deux personnages principaux tout au long du roman. Pour tout vous dire, je l'ai adoré. Je ne sais pas si je l'ai apprécier pour ses paroles, ses gestes envers Nico .. Ou pour ceux qui se trouvent aussi autour de lui. La famille Wilde est LA Famille par excellence. Je trouve qu'ils sont tous très attachants, très doux les uns avec les autres. C'est un plus non négligeable dans les histoires de voir une famille unie.

Et puis il y a Nico. Nico qui a dû tout reconstruire. Nico qui n'a eu ni une enfance, ni une adolescence facile. Je me suis prise d'empathie pour lui. Bien sûr que je l'ai apprécié, ce serait difficile d'en être autrement. Mais parfois, j'avais envie de le secouer. Parce qu'il tourne en rond sur son cheminement de pensées .. Je peux comprendre que ce soit difficile d'accuser le choc de tout ce qui lui tombe dessus, mais il n'est pas seul. Et ça m'enquiquine de voir qu'il n'arrivait pas à ouvrir les yeux sur ce qui l'entourait. (Mais n'est-ce pas non plus logique avec tout ce qu'il a pu subir ?)

C'est un couple très mignon. Même si je pense que l'environnement a fait beaucoup pour que je m'accroche à cette histoire. La famille Wilde ... * soupire * C'est un havre de paix malgré le nombre interminable d'enfants et surtout de petits-enfants !

Un bon premier tome en somme !

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-03-12T20:44:23+01:00

Une jolie histoire avec un clan familial qui offre de nombreuses possibilités pour la suite

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-01-17T11:09:00+01:00

Seize ans plutôt, Nicolas disparaissait de Hobie au Texas et sa famille ne reçut plus aucune nouvelle.

Des circonstances vont le faire revenir dans cette ville, sa sœur est décédée est laisse derrière une petite fille de quatre mois, son plan revenir assez longtemps pour régler les affaires de sa sœur et signer les papiers d’adoption pour offrir à sa nièce une famille aimante.

Mais Weston, le fera peut-être changer d’avis, le meilleur ami de sa sœur, celui qui était près d’elle cette dernière année, qui était là à la naissance de Pippa.

Nicolas habite maintenant San Francisco et il possède un salon de tatouage. Il a un look atypique, donc les personnes le rencontrant se trompent souvent sur son compte. Il cache aussi une blessure profonde et rêve secrètement qu’on prenne enfin soin de lui et d’avoir une famille. Mais sa carapace est tellement épaisse, qu’il faut creuser pour se faire une place.

Weston est médecin, il adore vivre à Hobie et ne quitterait cet endroit pour rien au monde, il a une immense famille et il est très bien entouré. Il va de suite avoir une mauvaise opinion du frère d’Adriana et le juge beaucoup trop vite, donc leur rencontre va se faire dans la colère, mais au fil du temps, il va se rendre compte qu’il est différent de ce qu’il pensait et qu’elle avait peut-être raison qu’il était digne du pardon.

L’histoire en elle-même est très addictive, on veut vraiment savoir la suite et ce qui va se passer pour eux. Les révélations du passé de Nicolas sont bouleversantes, l’alchimie entre eux est électrique et ils sont aussi tellement magnifique ensemble, je dirais même adorable.

La plume est fluide et j’ai passé un super moment dans ce clan. Mention spéciale pour Doc et Papi, ils sont vraiment hilarants tous les deux et tellement attendrissant.

Une belle histoire d’amour MM avec des thèmes forts abordés, émotion garantie.

Commentaire ajouté par Lydie37 2022-12-21T14:12:31+01:00

Cela faisait un moment que je n'avais pas entrepris de lire une saga, le clan Mariam m'avait déjà beaucoup plu et j'apprécie toujours de lire une bonne homoromance. Retrouver les premiers instants d'une attirance qui n'était pas évidente au départ est toujours grisant et c'est ce que nous offre ici l'auteure.

Nous avons deux personnages bien différents, l'un est très entouré de sa famille, respecté des citoyens et un ami sans faille. Weston est médecin et un membre de la grande famille Wilde. C'est aussi le meilleur ami de la sœur de Nico et un homosexuel affirmé.

Quant à Nico, il est le vilain petit canard de l'histoire. Un déserteur concernant sa famille, un frère absent, un tatoueur dont le look décalé ne sert pas en sa faveur. Pourtant, il y a bien plus dans la personnalité de ce jeune homme.

J'ai beaucoup aimé le travail psychologique qui a été fait pour façonner nos deux héros. Ils sont en première intention totalement discordants, mais l'histoire nous montre que leurs différences seront leurs forces et les rendront complémentaires.

Nous sommes dans l'émotion du début à la fin de ce récit, Il y d'abord les blessures de nos protagonistes, leurs doutes mais aussi la petite touche qui vient adoucir le tout autour de l'amour que l'on peut ressentir en formant une vraie famille.

On apprécie également les scènes délicieusement érotiques. Elles sont nombreuses mais légitimes. C'est l'aboutissement d'une relation, le reflet de la passion.

J'ai adoré ma lecture, je suis bien partie pour aimer chacun des prochains personnages et j'ai d'ailleurs hâte de connaitre l'histoire de Félix dont l'apparition m'a bien fait rire. Une saga que je recommande sans modération.

Globalement, un avis mitigé sur ce roman.

Si j’ai beaucoup aimé le personnage de Nico, j’ai trouvé que le tout manquait d’originalité, après avoir quelques uns des livres sur le clan Marian de la même autrice. Si j’apprécie l’aspect « grande famille » et toutes les plaisanteries et la camaraderie dans le clan Marian comme dans le clan Weston, j’ai trouvé que le clan est assez peu présent ici. J’ai néanmoins apprécié les 2 grands-pères et j’espère qu’on en apprendra plus sur eux dans la suite. Oui, parce que je vais quand même tenter les tomes suivants. Ces romans sont parfaits pour se vider la tête après le boulot.

Comme mentionné, j’ai beaucoup aimé le personnage de Nico. Il est très touchant quand on apprend plus sur son passé et les raisons de ses actions. Il est aussi très touchant quand il apprend à s’occuper de sa nièces et qu’il apprend à connaitre sa sœur de façon posthume.

Par contre, le personnage de Weston m’a laissée plutôt indifférente. Il m’a même plutôt paru antipathique au début.

Et la partie romance est similaire à ce qu’on retrouve dans le clan Marian. Rien de particulier à dire de ce côté-là. Rien d’original ni rien de transcendant. A voir ce que vont donner les prochains tomes et les prochains protagonistes.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2022-11-07T19:28:48+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture. Le personnage de Nico est attachant et touchant. Weston quant à lui m'a agacé au début par ses aprioris, son jugement et ça mauvaise foi. La romance est bien ficelée. Je trouve cette saga bien meilleur que le clan Marian.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-03-12T09:55:24+01:00

Une romance sympa à lire ! On passe un agréable moment en compagnie de Weston et Nico ! J'ai beaucoup aimé leur histoire, mais il m'a manqué quelque chose.

L'histoire de Nico est triste, mais j'ai eu du mal à comprendre les réactions quand même... Il aurait peut-être fallu plus développer la partie où il était dans la rue.

Quant à leur rapprochement, clairement c'était juste trop bizarre. On passe de Weston qui déteste Nico (et vraiment, c'est carrément injustifié et pas en accord avec la personnalité de Weston j'ai trouvé...) à de la tendresse d'un coup, sans se poser de question... Enfin, j'ai trouvé hyper rapide. On passe de rien à tout.

Sinon, globalement le truc avec Curt aurait pu être plus développer (surtout le dénouement, qui arrive un peu à la fin du genre comme un cheveu sur la soupe pour se débarrasser), y'avait de quoi exploiter à ce niveau.

Et puis, le moment où ils décident de se mettre ensemble, c'était trop rapide, on a pas le temps de profiter quand c'est rapide comme ça ! C'est dommage.

Après ça reste une lecture sympa et agréable, mais j'aurai aimé un peu plus d'émotions finalement !

Le clan Wilde me semble intéressant avec ces personnages si variés.

Weston et Nico commence la série et le niveau est assez haut.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-03-04T17:06:11+01:00

A 15 ans, Nico Salerno quitte tout, adolescent laissant derrière lui sa mère, sa soeur ainée et Hobie, la petite ville où il étouffait, un peu trop gay, un peu trop rebelle, un peu trop effronté. Après quelques années où il a du faire des choses dont il n'est pas vraiment fier pour vivre, mais où il a aussi rencontré son meilleur ami, son frère, Griffin Marian (mais oui, le Griffin de l'autre clan de l'auteur, où le taux d'hommes gays au mètre carré explose toutes les statistiques), il est maintenant plutôt bien dans ses baskets : a 30 ans, un salon de tatouage dont il est propriétaire, des amis/employés, des soirées où il trouve toujours quelqu'un avec qui passer quelques heures. Et s'il est ravi de voir que Griffin a trouvé le bonheur avec Sam et leur enfant, lui c'est pas son truc : le couple et encore moins les enfants.

Mais le passé se rappelle à lui de façon tragique : il apprend en même temps que sa soeur vient de mourir, qu'elle venait d'avoir une petit fille et qu'il se retrouve le tuteur légal de sa nièce de quelques mois. Le voilà donc reparti pour Hobie, histoire de régler la succession et de s'occuper de faire adopter l'enfant. Après tout, tout le monde sait que les enfants c'est pas son truc, hein ?

Weston Wilde est issu d'un clan : les Wilde vivent à Hobie depuis 3 générations, ses grands-parents (Papi et Doc, l'équivalent en un peu moins barré du clan des mamies du clan Marian), une très grande famille (genre il faut des fiches pour arriver à suivre). Il aime sa ville, même s'il est conscient des défauts et des limites et il est parfaitement intégré maintenant : médecin, il a acheté une petite maison où il a installé son cabinet. Tout n'est pas parfait, il vient de perdre Adriana, sa meilleure amie, et il est farouchement protecteur de Pippa, sa petite fille, qui se retrouve orpheline. Il a donc un a priori sur le retour de Nico, qu'il a croisé enfant, et lui en veut d'avoir abandonné sa famille. Qui plus est, il est inquiet des projets du jeune homme pour l'enfant : compte-t'il l'emmener avec lui ? Saura-t'il s'en occuper ? Va-t'il la faire adopter ?

Leur premier face à face, à l'église, est explosif : entre le docteur texan, bon chic bon genre, campé sur ses certitudes, et le tatoueur, aux cheveux bleu et violet, piercé, tatoué, droit sur ses ergots de défense, c'est deux mondes qui se percutent. Mais les deux hommes vont peu à peu apprendre à s'apprivoiser, réunis autour de l'enfant, Nico révélant peu à peu les raisons de son départ à Weston... jusqu'à ce que le secret de la naissance de Pippa explose à la figure des deux hommes.

J'apprécie la plume de Lucy Lennox, à la fois douce et torride, et son concept de famille à prédominance gay improbable (c'est elle qui le dit, pas moi), m'embarque malgré son improbabilité. L'histoire est mignonne comme tout, nous avons Griffin et sa mère en invités, histoire de bien marquer le lien avec l'autre saga, mais si j'ai passé un moment sympa, j'ai quand même eu la sensation de lire un peu un copier/coller de Maverick, le tome 5 des Marian : le jeune homme qui revient dans sa ville natale après l'avoir quitté dans des circonstances un peu dramatiques, des secrets révélés, des retrouvailles, une famille énooooooooooorme, des aieuls un peu givrés à la sexualité débridée, ... ce qui ne m'empêchera pas de lire les autres tomes, vu l'énorme clan Wilde, on est partis pour un bon moment.

Par contre, s'il doit y avoir un cross over Marian/Wilde/Protecteurs/Barretti/Série Trouver/Et j'en oublie certainement, y a intérêt à avoir des fiches pour suivre...