Commentaire ajouté par Ships 2021-06-24T17:50:34+02:00

Waw encore mieux que le 1er ! je l'ai enchainé directement après le tome 1 et juste magnifique j'ai déjà hâte d'entamer le tome 3 :D

Commentaire ajouté par ange1909 2021-12-07T10:08:09+01:00

Ce tome s’est révélé pour ma part encore au delà du premier. J’ai été tellement attendrie par Félix et Lio. L’histoire est vraiment légère et se lit à grande vitesse. Leur amour « impossible » m’a touché plus que ce que je pensais en démarrant ce livre. J’ai eu un gros coup de cœur pour ces 2 personnages tellement beaux, bons et doux, coincés dans une situation compliquée. L’histoire n’a rien d’inédit mais l’auteur a su m’embarquer dès le premier chapitre avec Félix qui est la bonté incarnée.

C’est une histoire tout en amour, légèreté et chaleur 🔥, un vrai petit bonbon à consommer sans modération, les scènes hot sont vraiment très très hot 🥵 et pas du tout caricaturales. Un régal à lire 😍.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2023-05-14T15:03:07+02:00

Je me suis laisser embarquer par ce conte de fées et pourtant le résumé ne me faisait pas vraiment envie. Félix est plus intéressant que je ne le pensais, il n'est pas qu'un nerd rivé à ces bouquins. Quant à Lio, ce n'est pas un privilégié arrogant et hors-sol. L'alchimie est présente dès leur rencontre et leurs émotions sont palpables. Alors oui, la fin est un peu bâclée, Jackie est caricaturale mais c'est pas grave. J'ai passé un bon moment et c'est l'essentiel.

En tant que fan de Lucy Lennox, je ne pouvais pas passer à côté de ce deuxième opus et il finira dans ma bibliothèque papier avec ses acolytes !

Dans ce tome, nous retrouvons Félix qui part pour étudier et surtout disparaître du radar de sa célèbre mère. Il va faire la rencontre d’un jeune homme sexy et se dira que c’est la bonne opportunité pour profiter de la vie. Lio est le futur roi de Monaco, il lui reste quinze jours pour profiter et se remettre les idées en place. Quand son regard se pose sur le charmant étudiant, il se dit qu’il ne pouvait rêver meilleur colocataire !

Un tome qui s’éloigne un peu du domaine familial, même si on croise quand même certains Wilde. Mention spéciale pour les grands-pères qui s’aiment d’un amour si fort. On avait entrevu un peu de la personnalité de Félix dans le précédent épilogue. Et la dynamique est assez intéressante.

Félix est timide et légèrement geek. Lio est fort, ténébreux et sur de lui. Deux personnes qui auraient pu ne rien avoir en commun et pourtant deux êtres qui vont succomber aux charmes l’un de l’autre. Un début comme une relation sans attaches, mais c’est juste montrer que nos héros sont aveugles.

Un duo qui arrive vite, mais qui ne pourra s’aimer librement. Le sujet de la royauté est lié à la peur de s’accepter aux yeux de tous. Ce fut très sympa et même si cela peut manquer de crédibilité, l’auteure nous a prévenu sur ses choix donc cela ne m’a pas dérangé.

C’est toujours aussi fluide et addictif. On dévore notre roman. Aussi bien pour les personnages que pour les sujets. Je vous parlais de la royauté. Mais nous découvrons aussi des choses sur l’enfance de Félix et clairement, on ne peut que détester sa mère !

Je termine cette chronique en courant sur les sites pour découvrir qui seront les prochains héros du tome 3. Même si j’ai une préférence pour les Marian, je ne désespère pas de retrouver ma passion avec les Wilde ! Sans surprise, je vous invite à découvrir ce tome, qui peut être lu indépendamment !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-06-15T21:43:16+02:00

J’aime beaucoup la plume de l’auteur et les univers où elle nous transporte. A l’image de Blue du clan Marian, Félix est un vrai coup de cœur pour moi. Le duo mis en avant est absolument craquant.

Alors que ces deux hommes ne cherchent qu’à disparaître des radars pour vivre leur vie, le destin leur joue un tour. A la lecture de leurs aventures, j’ai eu la sensation de regarder un téléfilm de l’après-midi. La romance est au centre de l’action et nous emporte totalement. Comme à son habitude, l’auteur nous offre un roman doux et captivant. L’alchimie entre Félix et Lio rend la lecture addictive. Je n’ai d’ailleurs mis que quelques heures pour découvrir ce duo si touchant. Mon cœur a totalement fondu pour Félix et Lio.

Un tome à lire absolument.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2021-06-16T16:52:57+02:00

Félix a besoin de prendre de la distance avec sa vie actuelle afin d’échapper à la sortie du prochain film de sa mère et surtout aux paparazzis qui risquent d’envahir son quotidien. Pour ça, la solution idéale est de partir visiter le château de Gadleigh. Mais surtout découvrir et en apprendre plus sur les vitraux rares qu’il a, jusque-là, étudier dans ses livres. C’est un bon moyen de finir sa thèse et rien de mieux qu’un endroit calme et paisible pour cela.

Lio ne s’attendait pas à devoir prendre les rênes du Liorland aussi rapidement en devenant Roi, devoir épouser une gentille femme afin d’en faire la future reine et la mère de ses enfants. Il a besoin, lui aussi, de prendre de la distance, être au calme pour réfléchir et prendre les bonnes décisions, car ces choix sont difficiles accepter, d’autant plus et qu’il est gay.

Les deux hommes vont se retrouver au même endroit et apprendre à se connaître dans un lieu idyllique.

Félix est plutôt introverti, il aime être dans sa bulle pour étudier. Les vitraux sont une réelle passion pour lui, on découvre petit à petit comment est née cette passion, ce qu’a été son passé.

Lio est un homme qui connaît déjà les responsabilités qu’il aura à assumer. Il a été éduqué pour prendre la suite de son père. Les codes de la monarchie n’ont aucun secret pour lui, il est théoriquement prêt apprendre la succession, mais de la théorie à la pratique il y a LUI, sa personnalité, ce qui le compose et surtout ce secret qu’il doit garder. Il ne comptait pas s’installer avec une femme pour convenir au code de la société à son âge. Il fait face à ses doutes et ses questionnements quant à son avenir et ses choix.

J’ai beaucoup aimé ces deux personnages, à la fois un peu mystérieux et plein de sincérité. Ils sont tous les deux très attachants. Félix est un homme qu’on a envie de protéger, un peu fragile, mais il est bien plus que ça.

J’ai aimé les émotions qui se dégagent de cette romance, avec autant de moments drôles que de moments émouvants que l’auteure a su faire passer. J’ai beaucoup aimé cette histoire de royauté qui change des personnages que l’on rencontre habituellement. J’ai craqué sur cette relation que créent Félix et Lio qui est d’une douceur et d’une passion sans faille.

L’alternance des points de vue apporte un plus dans la perception des émotions des deux personnages principaux.

J’ai adoré retrouver la famille Wilde. Comme pour le premier tome, les grands-pères sont exceptionnels ainsi que cette grande famille présente et aimante.

Ce deuxième opus est une belle romance MM que je recommande vivement, comme le premier. Je serai ravie de retrouver les membres de la famille Wilde dans les prochains tomes.

De tous les livres que j'ai pu lire de Lucy Lennox, "Félix" est le plus doux et romantique. Et non je n'ai pas dit mielleux et dégoulinant de guimauve. Et j'insiste bien là-dessus ! Car même si cela reste une fiction, cette fine plume a sur trouver les mots juste pour que je passe un excellentissime moment. Si vous cherchez un merveilleux et pétillant conte de fées des temps modernes intense niveaux sensations avec en prime des hommes exceptionnels qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme et qui vous redonner à coup sûr le sourire. Et bien l'histoire de Félix et de son roi Lio est exactement ce qu'il vous faut. Enfin je terminerai avec une autre mention spéciale pour l'épilogue qui est pour ma part juste sublime. Le clan Wilde me plaît de plus en plus et maintenant il me tarde de faire plus ample connaissance avec Otto, l'ex soldat de la Navy...

Pour commencer, ce second tome est très différent du premier, j'y suis allée les yeux fermés sans même avoir lu le résumé 🤦‍♀️ et donc quelle surprise de découvrir que je suivais un membre du clan Wilde et rien d'autre qu'un Prince ! Oui oui un PRINCE 😅 futur héritier du trône !

Ça m'a fait un peu peur au début, car je ne suis généralement pas fan des romances avec des célébrités. Mais pour le coup encore une exception qui confirme la règle, car j'ai lu ce roman d'une traite !

L'auteur prévient immédiatement qu'elle a pris des libertés au niveau de la géographie, de la famille royale etc. Donc on sait qu'on ne doit pas cherché du réalisme de ce côté et en même temps je m'en moque un peu car Monaco et la Royauté je n'y connaît rien 🙈😂.

Tout ça pour dire que j'ai adoré alors que j'avais peur d'être déçu 😁.

Tout d'abord, le lieu où se déroule une bonne partie de l'histoire est vraiment beau, inattendu, tout comme l'attirance et la passion qui va lier Félix et Lio dès leur rencontre qui tient pour moi du coup de foudre. L'un comme l'autre devient vite incapable de concevoir de vivre séparés, même s'ils se répètent que cette histoire est impossible.

C'est là que réside en grande partie la différence entre le premier et ce second tome. Là où la romance a pris un certains temps à se mettre en place dans le premier tome, dans ce second tout va très vite, c'est plus percutant, plus intense et plus chaud ! Que ce soit dit 🥵😅. Et c'est loin de gâcher l'histoire 😝.

Ensuite le côté royal de l'histoire tient une grande place car c'est la dessus que réside LE  problème. Car Lio est un prince, un prince hétéro bien sûr, car qui pourrait penser avoir un prince, voir un roi homosexuel ? Bref, Lio donne le change, fait semblant et n'imagine absolument pas créé le scandale en révélant sa vraie nature... Surtout quand sont père jette déjà l'opprobre sur sa famille. Mais est-il capable de renoncer à l'amour pour préserver l'image ? Je vous laisse le découvrir !

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-06-21T08:41:51+02:00

Cette saga se déroule dans le même monde que la famille Marian. Les tomes sont tous indépendants.

Lio apprend que son père veut abdiquer en disgrâce car il est amoureux d'une jeune femme autre que la reine. Lio va devenir roi de Liorland, avec tous les devoirs et les attentes mais aussi l'attention des médias sur sa vie. Finis le peu de liberté dont il jouissait, les rencontres en douces avec son ami Iggy, et amant. Il est prêt à prendre un dernier moment de paix dans son lieu préféré, le château de Gadleigh.

Felix part pour deux semaines au château de Gadleigh pour finir sa thèse sur les œuvres en verre colorées. C'est aussi le meilleur moment pour s'éloigner de sa mère et de sa célébrité. Une première pour Felix toujours entouré de sa grande famille.

Felix Wilde, 29 ans, est étudiant en doctorat. Sa mère, grande actrice est très égoïste, faisant toujours passer son bonheur avant sa famille. Il a donc été élevé par Doc et Papi. C'est un homme timide, discret, un geek peu sûr de lui avec des insécurités.

Lio, William Triannon Frederik Harold Christien Grimaldi de Liorland, 29 ans, est le prince puis le roi de Liorland. Il a toujours su qu'un jour, il devrait mettre sa vie sexuelle et sentimentale de côté pour le trône, mais pas aussi tôt. C'est un homme sincère, loyal et attachant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Felix et Lio.

L’intrigue est menée avec douceur et sensualité. Lio a toujours été en plein conflit entre sa sexualité et son statut d'héritier du trône, maintenant il doit trouver une femme, mais avant il doit se ressourcer dans son lieu préféré. Il ne pensait pas faire la rencontre d'un jeune homme très mignon, touchant et incroyable. Pendant deux semaines, Lio et Felix vont apprendre à se connaître, malheureusement chacun à ses obligations dans son pays éloigné.

La plume est fluide et très facile à lire. Un style toujours aussi époustouflant, Lucy Lennox nous offre encore une très belle histoire avec de l'humour, de l'émotion et de la sensualité. L'idée de fond est captivante, c'est très bien trouvé. Le rythme est captivant jusqu'à la dernière ligne.

Les émotions sont très belles. Tous deux ne veulent pas révélés leurs identités. Lio trouve Felix fascinant et passionnant, il devient vite fou de cet homme mais il ne peut pas se le permettre. Felix fuit l'attention des médias, il veut sa tranquillité mais comment le concilier avec un roi dans son lit. Les relations intimes sont belles, très sensuelles et bien écrites.

Aucun avenir en commun, et pourtant une aventure sans lendemain durant beaucoup plus longtemps que prévue va bouleverser leur vie et leur monde. Une plume magnifique avec de l'humour et de belles émotions. Une saga à découvrir pour sa sensualité et ses moments attendrissants. Magnifique !

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-06-23T18:38:13+02:00

Ce tome 2 est une belle déception après un tome 1 plutôt sympa. Une romance improbable qui roule en TGV, des personnages qui font des choix improbables et l'impression de lire un roman qui pourraient être le condensé d'un de ces téléfilms que je regardais adolescente avec le prince et la jeune fille de classe moyenne. Une lecture très moyenne.