Le Clandestin

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-27T19:52:17+02:00

Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Backman a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un superlogiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions. Six ans plus tard, à sa grande surprise, il est gracié par le président des Etats-Unis sortant et exfiltré dans une jolie ville d'Italie. Sous une nouvelle identité, le Clandestin découvre l'art subtil d'être heureux. Il est libre... mais transformé en appât. Car, si la CIA a obtenu sa grâce, c'est pour mieux savoir qui va le tuer : les Israéliens ? les Saoudiens ? les Chinois ? La chasse à l'Homme a commencé...

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-26T16:31:50+02:00

- Il faut que je trouve un endroit où passer la nuit. Comme je n'ai pas de passeport, je ne peux pas aller à l'hôtel. J'ai proposé un gros billet, cela n'a pas marché.

- C'est comme ça, en Europe, vous savez.

Commentaire ajouté par Isabelle-136 2019-04-03T21:13:19+02:00

Je viens de terminer "Le clandestin de John Grisham". J'ai été prise dans l'histoire de Joël Backam qui a été condamné à 20 ans de prison pour avoir volé un logiciel et qui au bout de 6ans est libéré par grâce présidentielle.... Je suis restée sur ma faim ? Et vous vous en pensez quoi ?

Commentaire ajouté par Kyoshiro 2018-07-02T22:22:21+02:00

Pas le meilleur de Grisham. C'est dommage car l'idée de départ est bonne, mais qu'est ce que c'est lent ! Une fois les bases de l'intrigue posées, l'auteur nous fait poireauter et tourner en rond. Il ne se passe quasiment rien durant les 250 première pages. Heureusement l'intrigue s’accélère vers la fin. Reste toutefois une impression d'inachevé.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-26T16:28:12+02:00

Ce livre est un grand roman d'espionnage.

Commentaire ajouté par bouquinsprlefun 2015-04-08T13:10:48+02:00

De tous, je trouve que c'est le meilleur ! On est totalement pris par le roman, on n'a qu'une envie, le continuer le plus vite possible, il est haletant, intéressant, passionnant.

Commentaire ajouté par AXELIZI1 2012-08-25T17:45:07+02:00

Une très bonne intrigue avec complôts politiques et gouvernementales. Mais un rythme trop lent avec beaucoup trop de longueurs. Les 50 dernières pages s'accélèrent et donne un petite impressions de baclage comme si l'auteur voulait vite se débarasser de l'histoire.

Commentaire ajouté par Virgile 2008-10-11T16:06:07+02:00

Belle intrigue assez captivante avec l'Italie pour fond, on est pris de dedans

Le Clandestin

• France : 2007-10-20 - Poche (Français)

Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:25:49+01:00