Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 025
Membres
1 185 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le client



Description ajoutée par Cellophane 2013-03-11T20:04:47+01:00

Résumé

Espagne, de nos jours. Augustin Mirales, un professeur d’arts plastiques, veut retrouver une fille dont il est tombé amoureux. Son nom : Maria-Auxiliadora Alaya, une fille de charme équatorienne, surnommée « Shakira », qui travaillait au Paraiso, l’un des nombreux clubs détenu par Monsieur Selznic. Pour la retrouver, il est prêt à tout… même à kidnapper la fille de celui-ci, Serena. Mirales souhaite obliger Selznic a lui révéler où se trouve son « petit ange déchu », comme il l’appelle tendrement. 24 heures, c’est le temps qu’il reste à Selznic pour retrouver Shakira. Passé ce délai, Mirales promet de faire subir à Serena ce qu’il a fait subir à Shakira depuis son arrivée en Espagne. Selznic ne l’entend pas de cette oreille et décide d’en savoir plus sur Mirales. Il demande à Goran, son homme de main de s’en charger… Augustin aura-t-il assez de sang-froid pour affronter le milieu hostile et crépusculaire de la prostitution ? Retrouvera-t-il sa bien-aimée ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine_livraddict 2016-08-31T18:10:49+02:00

"Un bien triste paradis en réalité, peuplé d'anges au sourire déchu. On leur a coupé les ailes, aux anges. Alors ils restent là, assis sur leur perchoir. Un triste paradis où _ ça, oui! _ les anges ont un sexe. Ils n'ont même plus que ça, les anges: un sexe! Un sexe qui sourit à leur place. Un sexe qui dit toujours oui. Un sexe tarifié comme un parcmètre. Ils n'ont plus, des jours et de la vie qu'un souvenir enfoui. Alors ils restent là, les anges au sourire déchu, en haut de leur perchoir, attendant qu'un chat entre dans la cage. Celui-là. Ou un autre. Il posera sa patte sur leur cuisse. Parlera à leur cul. Glissera ses yeux entre leurs seins. Qu'importe, pourvu qu'il soit gentil? Celui-là ou un autre..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-10T17:07:32+02:00
Argent

Tout commence par une lettre d’Augustin à sa sœur pour lui expliquer sa situation et sa rencontre avec un ange du paradis. Ensuite Augustin lui explique comment il a kidnappé la fille d’un proxénète et a demandé en échange la libération d’une fille appelé Shakira qui travaille pour lui. L’échange doit avoir lieu dans 24h.

J’ai lu d’une traite cette histoire d’amour hors du commun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine_livraddict 2016-08-31T17:34:34+02:00
Pas apprécié

Il y a des moments où l'on a envie de sortir de sa zone de confort, de lire quelque chose de différent, un genre qu'on n'affectionne pas particulièrement (le polar) et mon choix s'est porté sur cette BD. J'avoue que le fait que ça parlait de prostitution m'a attiré, je m'attendais à quelque chose de bien sombre mais ce ne fut pas le cas.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fille d'un proxénète réputé a été enlevé par un homme qui n'a vraiment rien laissé au hasard et ce dernier n'hésite pas à aller narguer en personne le dit "père". Il cherche à savoir ce qu'il est advenu d'une prostituée connue sous le pseudo Shakira. Le grand patron a 24 heures pour retrouver sa trace et il envoie ses sbires à la pêche aux infos. L'homme croyait vraiment mener la danse, pouvoir retrouver la femme qui lui procurait un peu de réconfort dans sa misérable vie, qui partageait beaucoup avec lui mais il va vite se rendre compte que cela va avoir des conséquences. Toutes les menaces, les passages à tabac, les dettes à payer feront obstacle mais son avenir, leur avenir à "Shakira" et lui s'annonce radieux, un renouveau pour tous les deux.

Nous pénétrons dans le monde de la prostitution donc, un milieu peu reluisant où la majorité des femmes n'ont pas eu d'autres choix que de vendre leur corps pour survivre. On entre un peu dans les coulisses mais c'est trop survolé, pas assez approfondis. Ce n'était pas assez "dark" comme je m'y attendais (il y a même une fin heureuse!).

Un graphisme pas désagréable du tout, les couleurs sont plutôt belles, bien apprêtées à l'ambiance de l'histoire.

Une BD que je n'ai pas aimé, pas parce que le graphisme était mauvais ou que l'histoire était nulle (loin de là), c'est juste que ce n'était pas fait pour moi, je n'ai pas accroché du tout. Décidément, le polar et moi, ça fait deux, même en BD!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2013-03-17T20:04:18+01:00
Bronze

Sympathique.

La grande originalité de cette histoire où un homme veut sauver une prostituée, s'opposant à son mac, c'est la narration épistolaire, la présentation calme des faits dans l'ordre de cette lettre.

Les dessins sont beau, semi-réalistes, collant parfaitement à l'histoire et à l'ambiance.

Manque juste une touche de folie, d'excès, un petit quelque chose qui tirerait l'ouvrage hors de la masse.

Réussi mais pas inoubliable.

Afficher en entier

Date de sortie

Le client

  • France : 2013-03-01 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 6 / 10